[Actu] Le code de Lineage III devant les tribunaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/7/2009 à 18:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2006, on apprenait la « fuite » du code source de Lineage III. NCsoft avait alors engagé contre poursuites contre d’anciens salariés. Les juridictions coréennes viennent de rendre leur verdict.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le développement fut annulé en 2006 mais il a repris depuis et ils parlaient d'une présentation au public pour 2011 (donc démo technique et premières vidéos du gameplay).

A savoir si aujourd'hui ils sont dans les temps ou non...

La licence Lineage rapporte trop d'argent pour qu'ils l'abandonnent et même si le jeu ne sortira pas avant 2013 voire plus, peu de chances pour qu'ils le suppriment totalement des projets. Au plus haut pic d'exploitation de Lineage 1 et 2 il y avait 5 millions de joueurs donc le nombre potentiel de clients pour un troisième volet est très loin d'être négligeable surtout que Lineage 2 sera clairement en fin de vie et le premier ne sera plus qu'un mmorpg de légende comme Ultima Online (un an seulement les sépare d'ailleurs).

Et ce n'est pas Aion qui va récupérer tous les clients puisqu'ils ne sont en aucun cas identiques en dehors de quelques détails qui n'intéressent pas forcément. Le full PvP est un genre totalement à part et la saga Lineage en est un peu la représentante vu qu'elle a regroupé le plus de joueurs (même si c'est à 90% en Asie).
Citation :
Publié par NuitBlanche
ne jouez pas a aion ^^

je suis d'accord avec toi a 100%...
(mince c'est la première fois que je suis d'accord avec quelqun,je dois viellir...)
Citation :
ne jouez pas a aion ^^
et bien, il faut bien le tester , tout comme l'on as fait pour aoc et war.... ...

d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai acheté une précommande et une version collector, je n'y joue même pas .. mon perso principale et toujours level 10 sur la beta...depuis le temps ..lol.
Parce que tu avais 10 Euro à donner (un impôt sur la bêtise ?, trop pressé ?), c'est ce qui est génial avec les Français, ils tirent d'abord, pleurent après et font ensuite semblant d'avoir une pensée intelligente.
Moi j'ai payé, j'y joue et je vais surement l'acheter ... rhoooo.
Un peu moins de 4000€ d'amendes je trouve que les employés s'en sortent plutôt pas mal .
En effet. Ce se serait passé en France Sarkozy aurait débarqué à la télévision pour déclarer que c'est inadmissible et que des peines exemplaires seraient prononcées (comme si elles ne l'étaient pas par défaut et que la Justice n'était pas égale). Et on aurait suivit les lamentations du Medef et des chefs d'entreprises pendant des semaines dans les médias avec au bout du tunnel médiatique une loi avec un volet sécuritaire pour fouiller les salariés même chez eux sans passer par une dérogation auprès d'un juge ou d'un procureur selon les cas.
Citation :
Publié par Zydd
Un peu moins de 4000€ d'amendes je trouve que les employés s'en sortent plutôt pas mal .
Et surtout de 5 à 18 mois de prison. L'amende à ce stade, un peu normal qu'elle ne soit pas "très" élevée.
Au criminelle les montants d'argent ne sont jamais astronomique. Ncsoft pourrait toujours décider de les poursuivre au civil en dommage si elle croit qu'ils sont solvable . Cependant je doute que ces mecs soient riche.
Citation :
4000 € pour nous c'est sur ça ne parait pas énorme, mais pour eux
c'est la corée du sud enfin, c'est un pays très développé quand même... en dessous du japon au niveaux des salaires quand même.. mais bon...

je suis sur que 4000 euros pour un citadin coréen, et une bagatelle .

( si un coréen est dans la salle et peut confirmer la chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés