Tera Juillet : Screenshots environnement et Artworks

Répondre
Partager Rechercher
Assez rares sont les MMORPG "interdits" aux moins de 18 ans et rares sont les ados qui bossent avant cet âge là en dehors de contrats en alternance pour certains BEP/CAP voire BAC Pro et je ne parle pas de la partie encore plus infime d'ados qui ont arrêté leurs études à 16 ans pour travailler.

Donc cela reste une excellente raison pour un ado de 16 ans qui a envie de jouer de temps en temps. Les ados ne se laissent pas tous emporter par l'excès et certains parents agissent très bien en terme d'encadrement face à internet et tout ce qui gravite autour (de plus en plus vrai que les générations passent).

Vu que la plupart des mmorpg tourne vers les "déconseillé aux moins de 12 ans" ou 16 au pire, je ne vois pas en quoi mon argument n'est pas valable


Mais évitons de nous disperser sur ce hors sujet alors que l'on ne sait pas si Tera sera un F2P ni même quelle classification il aura au PEGI quand il sortira (ce qui n'est pas près d'arriver de toute façon). Quoique, il semblerait que ce soit 12 ans pour le PEGI mais je ne sais pas si c'est provisoire ou officiel.
Je parler des moins de 12 ans.
Du haut de ma petite expérience des MMORPG j'en ai vue une paire inférieur à cette age prenant les MMO pour des sites de rencontre ou autre MSN.
Mais oui ne nous égarons pas, croisons les doigt et nos amis coréen décideront pour nous.
Pour mois casual gamer, l'option F2P a des avantages. Déjà éviter de "payer pour rien" quand on est dans l'impossibilité de jouer pendant 1 ou 2 semaines.

Le problème c'est que jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé les F2P limités, ou faussement gratuits. Je fais allusion à toutes ces choses qu'on est presque obligé d'acheter pour avancer.

Au final je m'en retrouve à préférer les P2P, au point d'avoir 2 comptes sur Lineage II, alors que j'y joue peu. Mais quand je joue pas, je laisse mes persos en mode commerce (pas de commerce possible le PC éteint dans L2). Ce qui me permet de gagner pleins de sous in game et de pallier mon manque de temps de jeu par un matériel de grande qualité.

L'idéal pour un casual comme moi, serait un jeu où l'on peut faire du commerce sans être connecté, et où l'on paye par forfaits. Toutes les 100h, 200h... Ça serait le mode le plus économique, sans pour autant sombrer dans tous les problèmes que l'on retrouve dans ces soit-disant F2P qui trouvent toujours une excuse pour nous obliger à acheter quand même un truc. D'un autre côté je les comprends, tout travail mérite salaire, et même F2P, ça coûte des sous à créer, à développer, à améliorer, à faire tourner...
Mais pour satisfaire tout le monde, il faudrait en plus un abonnement mensuel pour que les gros joueurs ne se retrouvent pas à payer plus de 10~15€ /mois.
ce que j'aime pas dans les F2P c'est que comme personne ne paie d'abonemment
beaucoup de joueurs ne jouent que 1 heures par semaine...

alors des qu'on joue un peu sérieusement on se tue a trouver une guild assez active pour pouvoir faire des DP a 5 joueurs de son level
Citation :
Publié par Doomsday
ce que j'aime pas dans les F2P c'est que comme personne ne paie d'abonemment
beaucoup de joueurs ne jouent que 1 heures par semaine...
Tu sais il y a des gens qui ont une vie active vraiment active, voire même pire : une vie sociale, une copine/un copain - une femme/un mari, des enfants, une famille, des amis, des activités sportives, tout ça...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu sais il y a des gens qui ont une vie active vraiment active, voire même pire : une vie sociale, une copine/un copain - une femme/un mari, des enfants, une famille, des amis, des activités sportives, tout ça...
je savais deja...(sinon on serais pas né)

mais c'est pas parceque ta une famille que tu peux plus jouer?

a moins d'avoir une femme chiante tu peux jouer une heures au moins tout les jours
on peut toujour se passer du stuff de la boutique cach shop ...

pour démonter les mobs c'est pas la peine d'avoir dépensé 1000$ suffit de level upper! c'est ca un MMORPG
Citation :
Publié par Doomsday
on peut toujour se passer du stuff de la boutique cach shop ...

pour démonter les mobs c'est pas la peine d'avoir dépensé 1000$ suffit de level upper! c'est ca un MMORPG
Si tu veux évoluer un minimum, dans certains F2P, tu n'as pas trop le choix, sauf à avoir de la chance au drop ou beaucoup de temps...
Exemple : Rappelz, où le moindre truc coûte plusieurs euros, à un moment ils avaient un pack "Donjon" Avec deux heures d'exp x2 et un option de rez pour 3,50 €... Sachant qu'on arrive vite à un moment où deux heures d'exp x2 ça te fait 10% de ton niveau Ma maitresse de guilde, avec exp x2 en permanence, doit farmer ou basher en party pendant environ 300 heures pour gagner le moindre niveau, et elle enchaîne très vite
Contre-exemple : Perfect World, où la grosse grosse majorité du Cash Shop est composé d'items uniquement là pour faire jolis, et de toute façon il est possible d'acheter les objets du Cash Shop directement dans le jeu grâce à un PNJ spécial...
Citation :
Publié par Doomsday
on peut toujour se passer du stuff de la boutique cach shop ...

pour démonter les mobs c'est pas la peine d'avoir dépensé 1000$ suffit de level upper! c'est ca un MMORPG

Pour du casual très limité oui.
Dès que tu veux t'investir dans le jeu tu es souvent obligé de passer par la boutique : c'est un peu voulu et prévu par les devs aussi..A quoi bon faire un F2P si personne ne se sent obligé de payer?


Citation :
mais c'est pas parceque ta une famille que tu peux plus jouer?

a moins d'avoir une femme chiante tu peux jouer une heures au moins tout les jours
Ca reste un loisir, se forcer à jouer plus d'une heure pour le seul prétexte que l'on paye chaque mois, ça commence à dépasser le stade du plaisir.
1 Heure par jour avec une famille, un travail prenant pas forcément près de chez soi et d'autres loisirs, ça devient vite impossible tous les jours.


@ Daynos, les serveurs chinois d'Aion proposent des forfaits à l'heure justement que tu peux acheter par lot de 100. mais c'est vrai qu'il faut une solution pour les gros joueurs à côté pour éviter qu'ils soient pénalisés.
Citation :
Publié par Vorun

Ca reste un loisir, se forcer à jouer plus d'une heure pour le seul prétexte que l'on paye chaque mois, ça commence à dépasser le stade du plaisir.
1 Heure par jour avec une famille, un travail prenant pas forcément près de chez soi et d'autres loisirs, ça devient vite impossible tous les jours.
d'abord on peut prendre trés au serieux un loisir...

et les francais en moyenne regardent 3 heures/par jour la télé...
a mois que 80% des Francais soit chomeur et sans famille sa prouve qu'on pourrais avoir des potes de Guild qui jouent tous en moyenne 3 heures par jour,
remplacer la télé par le MMO ca va pas tuer personne...
Citation :
Publié par Doomsday
d'abord on peut prendre trés au serieux un loisir...

et les francais en moyenne regardent 3 heures/par jour la télé...
a mois que 80% des Francais soit chomeur et sans famille sa prouve qu'on pourrais avoir des potes de Guild qui jouent tous en moyenne 3 heures par jour,
remplacer la télé par le MMO ca va pas tuer personne...
En terme de temps, 3 heures de télé ou 3 heures de jeux c'est sur c'est pareil, mais dans les faits, la télé c'est collectif, on peut discuter avec sa famille, manger en même temps, faire du repassage, faire des calins ( oups je m'égare ) quand tu joues et que tu es à fond dedans c'est plus pareil, tu es acteur pas spectateur
Citation :
Publié par Italic
En terme de temps, 3 heures de télé ou 3 heures de jeux c'est sur c'est pareil, mais dans les faits, la télé c'est collectif, on peut discuter avec sa famille, manger en même temps, faire du repassage, faire des calins ( oups je m'égare ) quand tu joues et que tu es à fond dedans c'est plus pareil, tu es acteur pas spectateur
ca depent de ce que tu regarde a la télé...

et j'ai vu beaucoup de MMO ou le perso tapait un peu tout seul...

donc je pense qu'on peut parler,manger,faire des calins...tout en jouant
(a condition de pas fair un raid IG ou un DP...)
Citation :
Publié par Italic
En terme de temps, 3 heures de télé ou 3 heures de jeux c'est sur c'est pareil, mais dans les faits, la télé c'est collectif, on peut discuter avec sa famille, manger en même temps, faire du repassage, faire des calins ( oups je m'égare ) quand tu joues et que tu es à fond dedans c'est plus pareil, tu es acteur pas spectateur
C'est sur que quand tu fais un raid avec du monde le soir sur TS ou du pvp organisé, c'est pas du tout collectif, ni social tiens. Bah voyons ...

Et perso je préfère être acteur durant mon temps libre que spectateur. Quand je vois les 3/4 des gens autour de moi qui traitent les gens qui jouent alors qu'il passe plus de temps devant leur télé à rien foutre, ca me fait doucement rigoler. Moi au moins je m'amuse, je rencontre des gens d'horizons différents et développent une amitié (virtuellement ok la plupart du temps hormis les irl, mais ca reste quand même de la communication avant tout) et je trouve ca beaucoup plus appréciable que d'avoir mon cul devant la télé à être passif, chacun son truc.
Citation :
Publié par deezyn
C'est sur que quand tu fais un raid avec du monde le soir sur TS ou du pvp organisé, c'est pas du tout collectif, ni social tiens. Bah voyons ...
Quand tu es chez toi, dans la vrai vie, tu es tout seul devant ton PC avec ton casque et ton micro sur la tête ou enfermer dans une pièce pour pas faire chier tout le monde avec ton TS, et ça, même si dans le jeu tu es avec plein de joueur.
Ta femme/mari/enfant/parent n'existe plus, voir si tu es en raid sur le boss machin truc ou en assaut des enfoirés de la faction d'en face, ils ont pas intérêt à venir t'interrompre C'est quand même pas pareil que de regarder la télé avec ses proches qui peut se faire de façon collective.

Citation :
Publié par deezyn
Et perso je préfère être acteur durant mon temps libre que spectateur. Quand je vois les 3/4 des gens autour de moi qui traitent les gens qui jouent alors qu'il passe plus de temps devant leur télé à rien foutre, ca me fait doucement rigoler. Moi au moins je m'amuse, je rencontre des gens d'horizons différents et développent une amitié (virtuellement ok la plupart du temps hormis les irl, mais ca reste quand même de la communication avant tout) et je trouve ca beaucoup plus appréciable que d'avoir mon cul devant la télé à être passif, chacun son truc.
Quand je suis tout seul oui, je suis absolument d'accord avec toi, mais bon, heureusement pour moi, je ne suis pas souvent tout seul
Citation :
Publié par Doomsday
pour démonter les mobs [...] suffit de level upper! c'est ca un MMORPG
Ha bon c'est juste ca un mmorpg ? kill-up-kill-up ....

Ouais, remarque en y reflechissant bien ... t'as carrément raison, et même de plus en plus raison

Citation :
Quand tu es chez toi, dans la vrai vie, tu es tout seul devant ton PC avec ton casque et ton micro sur la tête ou enfermer dans une pièce pour pas faire chier tout le monde avec ton TS, et ça, même si dans le jeu tu es avec plein de joueur.
Ta femme/mari/enfant/parent n'existe plus, voir si tu es en raid sur le boss machin truc ou en assaut des enfoirés de la faction d'en face, ils ont pas intérêt à venir t'interrompre C'est quand même pas pareil que de regarder la télé avec ses proches qui peut se faire de façon collective.
A chacun sa façon de faire, personnellement que je sois en raid ou sur le boss machin, je ne fais jamais abstraction des gens qui m'entourent.

Au pire tu dis que tu vas être occupé sérieusement occupé 3min et puis voila.
Citation :
Publié par Doomsday
d'abord on peut prendre trés au serieux un loisir...

et les francais en moyenne regardent 3 heures/par jour la télé...
a mois que 80% des Francais soit chomeur et sans famille sa prouve qu'on pourrais avoir des potes de Guild qui jouent tous en moyenne 3 heures par jour,
remplacer la télé par le MMO ca va pas tuer personne...
Personnellement quand je n'ai pas le temps de jouer, j'ai encore moins le temps de regarder la TV. En fait la TV, je ne la regarde que quand je mange, si elle est allumée, ce qui est loin d'être systématique.

Et entre nous, quand un loisir devient "sérieux", avec astreintes, obligations, devoirs, je n'appelle plus ça un "loisir" mais au mieux une "passion", au pire une "addiction"...

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici sont capables, tout en restant chez elles, de passer une soirée entière avec la TV et l'ordinateur éteints, sans s'ennuyer
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement quand je n'ai pas le temps de jouer, j'ai encore moins le temps de regarder la TV. En fait la TV, je ne la regarde que quand je mange, si elle est allumée, ce qui est loin d'être systématique.

Et entre nous, quand un loisir devient "sérieux", avec astreintes, obligations, devoirs, je n'appelle plus ça un "loisir" mais au mieux une "passion", au pire une "addiction"...

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici sont capables, tout en restant chez elles, de passer une soirée entière avec la TV et l'ordinateur éteints, sans s'ennuyer
Possible mais il me faudrait une maison de ouf avec une salle de sport aménagé, cours de tennis, terrain de basket, etc ...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je serais curieux de savoir combien de personnes ici sont capables, tout en restant chez elles, de passer une soirée entière avec la TV et l'ordinateur éteints, sans s'ennuyer
les livres et les BD ca existe toujours....
Citation :
Publié par Vorun
Pour du casual très limité oui.
Dès que tu veux t'investir dans le jeu tu es souvent obligé de passer par la boutique : c'est un peu voulu et prévu par les devs aussi..A quoi bon faire un F2P si personne ne se sent obligé de payer?
non...
la boutique ca sert a etre juste plus fort, ensuite on peut toujour jouer,c'est rares les MMORPG ou est est vraiment bloqué,on peut toujour tuer des mobs quelquepart.

dire qu'on peut pas se passer de la boutique c'est un peu dire qu'on peut pas voyager sans yatch ou sans Ferrari
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je serais curieux de savoir combien de personnes ici sont capables, tout en restant chez elles, de passer une soirée entière avec la TV et l'ordinateur éteints, sans s'ennuyer
Ca doit dépendre de ce qu'il y a la télé et peut être aussi avec qui on la regarde
Bah sinon il reste le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture, la lecture, l'écriture, le petit train, les timbres, les maquettes, le jeu de rôle, les jeux de société, la musique, les discussions, le rouleau de printemps, l'origami, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés