[Actu] Interview de Craig Morrison : le futur d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/7/2009 à 01:29 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Après un an d’exploitation, Age of Conan accueille l’ensemble de ses anciens joueurs. Craig Morrison en profite pour répondre à nos questions sur l’avenir du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu la tête des dev's soit ils ont pas dormi depuis un certains temps, soit ca va très mal,

soit ils ont pas dormi depuis un certains temps et ca va très mal

soit ils se sont tapper une bonne cuite la veille et sont complètement déchiré(surtout le designer, il as de tout petit yeux)

Pour résumé, l'impression que me donne l'interview : c'est qu'il faut pas picoler avant une interview surtout quand les finances sont au plus bas, et ca rend pas crédible les arguments sur la refonte du jeu surtout avec une belle auréole de transpiration sous le bras droit.

Plus sérieusement, l'exploitation d'AoC risque t'elle dans un futur proche d'être interrompu?
Au vu de certaines news, ils n'ont pas l'air d'être au meilleur de leur forme chez funcom
__________________
Ezeria - French Jumper - Entropia Universe
communauté EFR : http://www.entropiafrance.com/
On pourra vraiment tirer un bilan de la situation début septembre avec au retour des vacance.
Pour le moment les team tournes a 60% de leur effectif pour cause de vacance Ezelkrius.

Perso, je sens pas le jeu en danger pour le moment. Mais il est certain qu'il est pas la réussite espéré par FC.
Citation :
Publié par ESN_Defense
On pourra vraiment tirer un bilan de la situation début septembre avec au retour des vacance.
C'est drôle, les fans disaient texto la même chose l'année dernière.
Sinon, toujours de l'auto-congratulation de Craig, ainsi que de jolies fautes d'orthographe (j'ai aimé le "finissions" ; comme un lapsus qui mettrait en exergue combien ce mot est important chez FC...)
Que de déception, j'ai reçu l'offre de ré-activation du compte en tant qu'ancien joueur, mais le fait est qu'en regardant sur les forums officielles on se rend bien compte qu'ils ne croient plus, eux les derniers sur les serveurs, a l'avenir du jeu. sa parle de fermeture pour la fin d'année.

Je crois qu'on peut résumé tout sa a un beau gâchis. Funcom qui pourtant n'est pas nouveau dans le domaine a négliger l'aspect social du jeu et avec les soucis technique du début, ben il reste plus grand monde.

Pour être passé depuis a EvE, sa me fait rire les annonces de développement social par l'ajustement du marché aux enchères. S'ils veulent recréer du lien, qu'ils fassent un marché libre, avec des items non-linkès produit par les joueurs et que ces derniers puissent crées des quêtes/missions affichés sur des tableaux aux tavernes. Là, du lien se créera!

Comme on en arrivera jamais là et pourtant sa demande moins de travail que de créer une nouvelle zone, AoC est programmé pour mourir et j'espère que Mortal Online le remplacera avantageusement.
Au risque de me faire flammer, tu peux donner un lien sur le forum off ou ca parle de fermeture dans un an ?

C'est un message officiel ou un message de joueur ?
C'est un joueur qui lance la rumeur de fermeture.

jcandli, non pas fan boy, mais en général dans tout les MMO que j'ai eu la chance de faire les guildes perdent 40% de joueurs sur ces 2 mois.
Enfin, moi quand je suis sur la plage de Narbonne j'ai pas AOC sur moi ^^
Je suis revenu sur AOC il y a quelques mois, et effectivmeent le jeu a beaucoup progressé depuis le lancement, les instances sont vraiment simpa, on peut sentir que les devs ont vraiment travaillés. Mais j'ai quand meme re suspendu mon abo, il manque toujours quelque chose à ce jeu pour devenir vraiment bien. Enfin c'est mon sentiment général, le mieux c'est d'aller voir par sois meme.
15 jrs chez AOC 10 jours sont offerts aussi pour Warhammer.

Offrir cela alors que beaucoup sont partis en vacances....

Je trouve grotesque le coup marketing du si tu payes de suite tu auras un gros mammouth des neiges (franchement qu'est ce qu'on en à br....).

Enfin bref, l'herbe à pas l'air d'être plus verte ailleurs (il n'y a qu'à voir les critiques sur la Beta de AION).
Citation :
Publié par Antinomyque
Enfin bref, l'herbe à pas l'air d'être plus verte ailleurs.
Je suis assez d'accord avec ça, peut-être parce que certaines grosses boites se servent de "l'ancienne révolution" (je pense à AO, DAOC et SL...) des MMOs comme d'une machine à fric?
Du style: engendrons un maximum d'argent dans un premier temps puis laissons faire les choses par la suite...

AoC est un jeu superbe graphiquement, musicalement ainsi qu'aux niveaux des dialogues des PNJs. Mais il manque un "je ne sais quoi" qui ne me comble pas entièrement...contrairement a AO et DAOC à l'époque.

Ce jeu avait, a et aura un potentiel énorme mais je trouve qu'il n'est pas exploité à 100%. Et c'est bien dommage...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Antinomyque
(il n'y a qu'à voir les critiques sur la Beta de AION).
Citation :
Publié par Dorgandir
Tu parles de quelles critiques , le 90 % des retours sont très (trop?) positifs
Attention de ne pas dériver sur AION...il y a une section appropriée sur jOl
Citation :
Publié par Dorgandir
Tu parles de quelles critiques , le 90 % des retours sont très (trop?) positifs

Si j'avais du temps à perdre j'irai te pêcher dans les archives JoL 2008 les mégas critiques concernant AOC avant sa sortie....

Je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique mais il est clair que les temps sont durs pour les derniers MMO.
Enfin une interview traduite, ça fait plaisir de voir que la communauté française n'est pas ignorée.

Une sorte de bilan en gros plan sur ce qui a été réalisé et l'orientation que Funcom souhaite imprimer durablement pour AoC. Mais il y a de très grosses zones d'ombre, voire des sujets complètements ignorés. Si l'on s'en tient uniquement à cette interview AoC s'orienterait définitivement vers l'aspect pévéheu (en cantonnant le pévépé à des entractes de jeu entre deux sessions de pévéheu). Car rien n'est dit sur l'aspect pévépé et le manque d'ambition de Funcom dans cette direction, depuis longtemps à présent, semble indiquer que le jeu s'est définitivement rangé vers l'aventure en groupe.

Enfin l'attitude des interviewés (je sais bien qu'un découpage vidéo permet de communiquer ce que l'on veut) est plutot positive. Ils savent ce qu'ils veulent et sont passionnés par leur travail et leur jeu.
Citation :
Publié par axarius
Comme on en arrivera jamais là et pourtant sa demande moins de travail que de créer une nouvelle zone, AoC est programmé pour mourir et j'espère que Mortal Online le remplacera avantageusement.
L'espoir, ça fait vivre ....

Faudrait que les fanboyz d'autres MMOs nous épargnent leurs vains espoirs sur ce forum.

C'est une idée ou depuis quelques jours on a une recrudescence de vautours venus voir si AoC ne serait pas mourant pour arracher quelques morceaux de sa carcasse encore fumante ?

Si je peux me permettre un conseil à la modération, ce serait de les calmer un peu si on ne veux pas que ce forum retourne à l'état d'anarchie qu'il a connu jadis.
Citation :
Publié par Paerindal
Enfin une interview traduite, ça fait plaisir de voir que la communauté française n'est pas ignorée.

Une sorte de bilan en gros plan sur ce qui a été réalisé et l'orientation que Funcom souhaite imprimer durablement pour AoC. Mais il y a de très grosses zones d'ombre, voire des sujets complètement ignorés. Si l'on s'en tient uniquement à cette interview AoC s'orienterait définitivement vers l'aspect pévéheu (en cantonnant le pévépé à des entractes de jeu entre deux sessions de pévéheu). Car rien n'est dit sur l'aspect pévépé et le manque d'ambition de Funcom dans cette direction, depuis longtemps à présent, semble indiquer que le jeu s'est définitivement rangé vers l'aventure en groupe.

Enfin l'attitude des interviewés (je sais bien qu'un découpage vidéo permet de communiquer ce que l'on veut) est plutot positive. Ils savent ce qu'ils veulent et sont passionnés par leur travail et leur jeu.

Tu n'as pas tort sur le Pvp, au premier abord je n'y ai pas prêté attention en faite..... c'est pas non plus inhérent aux question posé ? enfin c'est un peu dommage ...
Sinon l'ensemble reste intéressant a voir ne serait ce que pour apercevoir les trogne de ceux qui font le jeux...
(bizarre cette aspect "mouillé" qu'ils ont , il pleut dans les studios ? )

Citation :
Publié par Valka
L'espoir, ça fait vivre ....

Faudrait que les fanboyz d'autres MMOs nous épargnent leurs vains espoirs sur ce forum.

C'est une idée ou depuis quelques jours on a une recrudescence de vautours venus voir si AoC ne serait pas mourant pour arracher quelques morceaux de sa carcasse encore fumante ?

Si je peux me permettre un conseil à la modération, ce serait de les calmer un peu si on ne veux pas que ce forum retourne à l'état d'anarchie qu'il a connu jadis.

Pareil, merci.
Nous veillons a ce que le(s) sujet(s) ne dérive(nt) pas.
Les comparaisons entre AoC et les autres jeux sont inévitables. C'est un forum communautaire et tout les avis sont respectables même si c'est pour annoncer une "pseudo" mort d'AoC.

Mais comme je l'ai dis au dessus, il ne faut pas dépasser les bornes des limites
Perso, je ne suis pas sur une carcasse encore fumante puisque le sujet, les sujets sont en redondance depuis bientôt un an apparemment.

https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=Antinomyque

Après si des gens s'amusent sur AOC tant mieux, si on peut plus discuter de AOC ici (en bien ou en mal) ben c'est dommage.

J'vous rassure j'ai exactement le même avis sur Warhammer On Line (ce n'est pas une dérive de sujet mais pour bien montrer que je ne focus pas AOC) et j'ai / aurai le même avis sur AION (après on dit que y a que les cons qui changent pas d'avis ben j'ai hâte de l'être).....

Moi quand je vois le niveau de qualité d'un jeu gratuit comme Runes of Magic (ok non localisé, ok rien à voir avec AOC) je me demande bien pourquoi j'ai été mettre autant de pognon dans des jeux pleins de promesses qui en aucun cas ne les ont tenus.

Ce que je vois dans cette vidéo (pour en revenir au sujet) c'est le futur d'AOC ok mais en fait il s'agit de réparer le passé d'AOC, ce qui est énoncé la n'est ni plus ni moins que ce qu'il y'aurait du avoir dans la boite de base en mai 2008....
Citation :
Les comparaisons entre AoC et les autres jeux sont inévitables. C'est un forum communautaire et tout les avis sont respectables même si c'est pour annoncer une "pseudo" mort d'AoC.
Le fond du problème est là. On doit comparer, mais jusqu'où peut on aller ?


Je pense que la très grande majorité des joueurs de mmos; je mets de coté les "éternels convaincus" avec lesquels on ne peut pas parler calmement; en a assez de voir des mmos aux bases très intéressantes, se casser la figure les uns après les autres.

AOC ? Jeu pas fini et ultra buggué en release, sorte de Vanguard bis, avec une désertion massive, et un jeu à l'avenir incertain
War ? Jeu raté, on peut le dire, parce que les tetes pensantes ont voulu tout baser sur le modèle world of warcraft, incompatible avec le RvR
Vanguard ?Un jeu encore en bêta testing, payant
AION ? On verra... Je ne pense pas qu'il fasse un flop, mais je ne crois pas non plus qu'il arrive à convaincre, au dela du 1er mois, d'autres joueurs que des HCG passionnés de jeux coréens.

Je n'oublie pas les TCOS, TR, et autres HGL, tous payants et achetés, tous abandonnés ou en passe de l'être.
A la base, non un manque d'argent (les budgets sont colossaux) , non un manque de compétence , mais pire que tout, de très très mauvais choix des devs et un refus total d'écouter les remarques des bêta testeurs. Bref, aucune excuse.

Alors le futur d'AOC ? Fermer sans doute pas (AO tourne toujours) mais vivoter sans doute. Dommage. Un sacré potentiel.
C'est bien dommage de voir l'univers de Conan s'éteindre peu à peu (y compris les dévs....ils ont une telle tronche qu'on dirait des morts-vivants).

J'avais beaucoup aimé ce jeu sur les premiers niveaux, pour différentes raisons.

Il est normal qu'ils cherchent maintenant, comme WAR, d'essayer de convaincre les gens a y retourner en donnant toutes ces infos et surtout une offre de réactivation de compte de 14j gratuite.

Pour ma part j'y retournerai sans doute faire un tour, mais malheureusement dans ma tête AOC est désormais rangé dans le tiroir des jeux ratés et ça on ne peut pas lui pardonner. Il n'y a pas plus exigeants et sans pitié que les joueurs de MMORPG pour cela.

j'espère seulement que les autres boîtes sachent en tirer les bons enseignements pour les jeux à venir.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Pour ma part aoc a été un jeux dans lequelle j'ai vraiment aimer évoluer a ça sortie le systeme de gameplay pour ma part j'aimais beaucoup .

1 ans sans y jouer j'y retourne pour voir sans trop d'esperance ... a mon barbare 80 need fair un critiques avec finish ...
Citation :
Publié par Misstik
...Mais il manque un "je ne sais quoi" qui ne me comble pas entièrement...contrairement a AO et DAOC à l'époque...
La notion d'appartenance à une faction/nation n'existe pas, c'est ce qui faisait le charme et la force de DAOC.
Citation :
Publié par fizmag
La notion d'appartenance à une faction/nation n'existe pas, c'est ce qui faisait le charme et la force de DAOC.
Ca dépend, perso j'ai jamais aimé la notion de Faction dans un jeu, je prefere la notion de guilde, alliance... faite par les joueurs.
Chacun ces gout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés