[Actu] Guild Wars 2 : le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
...
Attention quand même, non seulement parce que les informations datent de 2007 et ont pour beaucoup été très vagues, mais en plus, le nombre de 50 est surtout là pour se faire une idée du système qui devrait être adopté. Ce nombre pourrait être de 100 (comme les villes de GW si je ne dis pas de bêtise), de 200, voire même qu'il n'y aurait pas de limite, mais cela me semble peu probable à cause de l'absence d'abonnement.

Pour que ça soit clair : le but de l'article, c'est surtout de mettre en garde les joueurs qui aiment GW pour ses principes de base, et plus particulièrement les joueurs PvP, les joueurs PvE étant moins concernés par le problème. L'idéal aurait été de faire bouger ArenaNet, mais comme on a toujours pas de CM fr (ils sont en train d'en rechercher un), ça reste hélas utopique.
Leur machines actuel sont aussi surement plus puissante que celles de 2007, à mon avis on a pas trop de soucis à se faire de se côté.
ps: dans ton article ya une chose pas très clair, quand tu fais allusion aux F2P:
"Il existe donc de nombreux moyens pour éviter l’abonnement sans transformer Guild Wars 2 en jeu de type Free To Play, c'est à dire qui compense l'absence d'abonnement par la vente d'objets ayant une répercussion sur le jeu."
On a l'impression que ce dernier propos se réfère à GW2 et non aux F2P, c'est ce que des gens ont puent croire en tout cas, vu certains commentaires de ce topic.
GW2 dans mes rêves :

- garder la possibilité de faire un perso pvp.
- le système de double prof et le nombre de skills limité dans la barre qui permettent une création de builds différents énormes.
- des skills équilibrés.
- des maj fréquentes.
- pas de courses au stuff skill > stuff.
- le même système de zones PvP à petits groupes ( RA, TA, HoH, GvG ) + des nouveautés ( bus contre bus).
- un vrai MMo avec donc la possibilité de faire du pvp sauvage ( <3 Kheshatta sur AoC).
- un PvE intéressant avec de vrais donjons ( pas les pseudos donjons de GWEN qu'on peut farmer seul ou en duo -_-' ).

Dernier point : un abonnement !!! oui ça peut paraître bizarre mais c'est sûrement le seul moyen d'avoir la garantie de maj fréquentes ET correctes.

Je pense aussi qu'un abo aurai permis à GW1 de rester sur son optique de jeu à dominante PvP , au lieu de ça plusieurs fans de PvE sont venus sur GW1 car c'est un jeu sans abo donc même si le PvE de GW est assez vide/limité "vu que c'est gratuit , on reste " : jeu dominante PvP ---> jeu dominante PvE
Citation :
Publié par Löth
GW2 dans mes rêves :

- garder la possibilité de faire un perso pvp.
- le système de double prof et le nombre de skills limité dans la barre qui permettent une création de builds différents énormes.
- des skills équilibrés.
- des maj fréquentes.
- pas de courses au stuff skill > stuff.
- le même système de zones PvP à petits groupes ( RA, TA, HoH, GvG ) + des nouveautés ( bus contre bus).
- un vrai MMo avec donc la possibilité de faire du pvp sauvage ( <3 Kheshatta sur AoC).
- un PvE intéressant avec de vrais donjons ( pas les pseudos donjons de GWEN qu'on peut farmer seul ou en duo -_-' ).

Dernier point : un abonnement !!! oui ça peut paraître bizarre mais c'est sûrement le seul moyen d'avoir la garantie de maj fréquentes ET correctes.

Je pense aussi qu'un abo aurai permis à GW1 de rester sur son optique de jeu à dominante PvP , au lieu de ça plusieurs fans de PvE sont venus sur GW1 car c'est un jeu sans abo donc même si le PvE de GW est assez vide/limité "vu que c'est gratuit , on reste " : jeu dominante PvP ---> jeu dominante PvE
En fait à part les donjons et l'abonnement tu veux que le jeux reste exactement comme GW1. Donc pas trop la peine de faire un GW2 rien que pour ça, si?
Citation :
Publié par Löth
GW2 dans mes rêves :



- des skills équilibrés.
- des maj fréquentes.
- des nouveautés ( bus contre bus).
- un vrai MMo avec donc la possibilité de faire du pvp sauvage ( <3 Kheshatta sur AoC).
- un PvE intéressant avec de vrais donjons ( pas les pseudos donjons de GWEN qu'on peut farmer seul ou en duo -_-' ).

Dernier point : un abonnement !!! oui ça peut paraître bizarre mais c'est sûrement le seul moyen d'avoir la garantie de maj fréquentes ET correctes.

Je pense aussi qu'un abo aurai permis à GW1 de rester sur son optique de jeu à dominante PvP , au lieu de ça plusieurs fans de PvE sont venus sur GW1 car c'est un jeu sans abo donc même si le PvE de GW est assez vide/limité "vu que c'est gratuit , on reste " : jeu dominante PvP ---> jeu dominante PvE
Je suis gentil , je m'auto-quote pour te montrer ce que j'aimerai comme changements.
Je ne sais pas comment font certains pour se révolter avant même qu'on ait la moindre idée de ce qu'Arena nous concocte. Vous voulez absolument rattacher le biniou a un genre existant et vous vous bourrez le mou une fois que vous avez cru comprendre dans quel camp il était.

OMG que des instance à 50, c'est comme aoc, que du caca, je viens pas.

OMG on aura des toons, ils font que copier wow, j'y vais pas c'est moisi

OMG on aura du stuff, nouskonveu c'est du skill, je viens pas c 'est caca


Sans déc, GW 1 ne ressemblait à rien de ce qui se faisait jusqu'alors, cela ne portait aucun nom connu et pourtant beaucoup de joueurs ont été séduits par le jeu car ils s'y amusaient. Ce n'était pas les éléments de gameplay pris un par un qui faisaient sa singularité mais l'alchimie qui en résultait.

On verra bien pour gw2, je suis convaincu qu'arena saura pondre une recette originale et ludique, même si pour sa recette, ils piquent des éléments de gameplay à droite à gauche.

Et puis c'est dans deux ans, si vous faites déjà des cacas nerveux, il vaut mieux passer à autre chose.
GuildWars à était innovent par certaine chose. En prouvant qu'avec un petit budget, on peut faire un excellent jeu, avec un suivi, sans abonnement, des serveurs stables, sans course au stuff/level.

Mine de rien, ça a permis de prouver que les abonnements n'est pas une nécessité, et que le concept actuel (gros perso avec gros stuff) fait pas forcement un bon jeu. Maintenant ça n'a pas encore révolutionné l'univers du jeu en ligne, mais peut-être que GW2 enfoncera le clou pour les futurs générations.

Attendons que le jeu sorte pour sauter ou cracher.
C'est justement par ce que cela s'éloigne de l'esprit de GW1 que l'on se pose des questions. ( ce que tu interprètes comme des cacas nerveux c'est justes des interrogations sur ce à quoi ressembleraient GW2 )
Citation :
Publié par Krib
Ce n'était pas les éléments de gameplay pris un par un qui faisaient sa singularité mais l'alchimie qui en résultait.
je suis entièrement d'accord.

Citation :
Publié par Krib
Et puis c'est dans deux ans, si vous faites déjà des cacas nerveux, il vaut mieux passer à autre chose.
Ok je te l'accorde. Wait and See
Mais si la direction dans laquelle le jeu pense aller est celle décrite par l'article, he ben je n'ai pas beaucoup d'enthousiasme. (ça va mieux comme ça?)
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Sinon, bangchan est toujours aussi comique pour pseudo-basher anet avec des arguments tous plus bancals les uns que les autres.
J'avoue..ca sent le taunt....mais qu'est ce que c'est bon reprend toi merdeee

Et j'ai du zappé la description du jeu y'a 2 ans alors..parceque là je me rapelle pas qu'il est décrit le système de mmo avec leur channel a capacité limité à 50 (mmo?)par exemple, ..bref ou alors j'ai loupé une news ou alors alzeimer me guette.
Mais c'est sur c'est un bonheur à lire cet article, un peu rude quand même pour les joueurs pvp snif....j'attendais quelques bonnes nouvelles non de diou....
Après tout peut évoluer ou prendre une autre dimension avec le jeu en lui-même....c'est certain
Allez j'y crois encore...arff
Rien de nouveau sous le soleil de Tyrie.
C'est bien beau de devellope un mmo, mais que font ils du suivis du premier du nom? pour ma part, j'ai trouve cela absolument deplorable tant au niveau quantitatif que qualitatif a quelques exceptions prets passe faction.

J'ose pense que cela continura sur gw deuxieme du nom vu que l'equipe ne changera pas et je vous promet des equilibrages a la sauce Izzy a pisse de rire avec les races en plus qui je suppose auront des attribues bien speciaux.
Citation :
Publié par Aluminium
GW 2 a été sacrifié pour qu'Aion batte WoW... Après faudrait pas que GW2 concurence Aion.... Vont nous faire un jolie F2P de chez les chaumières..
Mais non, mais non.
J'aime beaucoup le 'buzz' sur un jeu dont personne n'a la moindre nouvelle depuis 2 ans, à part quelques vagues concept-art poussiéreux, qu'on nous a déjà sortis il y a quelques temps déjà...

Sont forts ces journalistes quand même

Personnellement, je suis plutôt de l'avis d'Aluminium, GW2 a été sacrifié au profit d'AION (payant avec abonnement celui-la...).
Citation :
Publié par Aluminium
GW 2 a été sacrifié pour qu'Aion batte WoW... Après faudrait pas que GW2 concurence Aion.... Vont nous faire un jolie F2P de chez les chaumières..
Sérieux. Aion n'a strictement rien à voir là dedans. Ça commence à me courir sur le haricot d'entendre ce genre de propos. ( D'entendre parler d'Aion tout court d'ailleurs )

En tout cas oui, l'article fait un bon résumé de la situation actuelle. (Malheureusement pas plus d'informations)
Citation :
Publié par GorothTur
Personnellement, je suis plutôt de l'avis d'Aluminium, GW2 a été sacrifié au profit d'AION (payant avec abonnement celui-la...).
Non, déjà car ces 2 jeux ne touchent pas le même public, deuxièmement car GW2 sortira normalement 2ans après Aion, troisièmement car les développeurs ne "sacrifient" pas un jeux qui aura coûté des années de travail de plus d'une centaine de personnes ainsi qu'un budget énorme.
Et puis il ne faut pas oublier que GW2 est développé en grosse partie par Arena net qui n'a strictement rien à voir avec Aion.
Aion possède une stratégie commercial différente de GW2 c'est tout, la stratégie pour Aion a était de lancer les tout premiers screens quand le jeux étaient encore à la première phase du développement, de donner les moindres infos sur l'évolution du jeux au compte goute.
Alors que pour GW2 c'est silence total pour tout dévoiler peu de temps avant sa sortie pour faire un effet de surprise et nous en mettre pleins la vue; ce qui multipliera le buzz par 10.
Bien dit immortals. Je suis d'accord avec toi là dessus.
bonjour,

Citation :
Publié par immortals
... troisièmement car les développeurs ne "sacrifient" pas un jeux qui aura coûté des années de travail de plus d'une centaine de personnes ainsi qu'un budget énorme....
Et puis il ne faut pas oublier que GW2 est développé en grosse partie par Arena net qui n'a strictement rien à voir avec Aion.
Mais qu'est-ce que tu en sais? tu bosse chez ArenaNet? franchement, comment savoir si ils ont vraiment commencé à bosser sur GW2?

Moi j'ai de gros doutes, tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est quelques screenshots, qui peuvent parfaitement sortir tout droit du PC d'un des designers d'ANet, qui lui aussi aimerais bien qu'un GW2 sorte un jour ....

Parce que, si vraiment ils avaient commencé quelque chose, ils nous l'aurait montré, ne serait-ce que pour alimenter le "manque"/"besoin"/"envie"...

GW2 me fait penser à un autre célèbre jeu ... "Duke nukem Forever", lui aussi devait sortir, lui aussi ne nous a montré que quelques screenshots ... ça a duré un moment d'ailleurs
Citation :
Publié par GorothTur
bonjour,



Mais qu'est-ce que tu en sais? tu bosse chez ArenaNet? franchement, comment savoir si ils ont vraiment commencé à bosser sur GW2?

Moi j'ai de gros doutes, tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est quelques screenshots, qui peuvent parfaitement sortir tout droit du PC d'un des designers d'ANet, qui lui aussi aimerais bien qu'un GW2 sorte un jour ....

Parce que, si vraiment ils avaient commencé quelque chose, ils nous l'aurait montré, ne serait-ce que pour alimenter le "manque"/"besoin"/"envie"...

GW2 me fait penser à un autre célèbre jeu ... "Duke nukem Forever", lui aussi devait sortir, lui aussi ne nous a montré que quelques screenshots ... ça a duré un moment d'ailleurs
Donc en fait tu remets en cause la parole des développeurs qui avaient dit qu'ils commencé à travailler sur GW2 juste après le sortie de GWEN il y a 2ans.
C'est pas le genre de la maison je crois.
De plus dans un article de Jeff Strain qui définissait le mmo que voici:
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/
Il parle de 140 développeurs dans le dernier paragraphe (ce chiffre a surement augmenter car c'était il y a 2ans).
Pour le budget on devine aussi par de l'implicite qu'il est égale ou supérieur à 30 millions de dollars, aussi dans le dernier paragraphe.

Donc vois-tu moi je ne fais pas de suppositions bancales basé sur une ignorance crasse et surtout si ça vise à rabaisser un jeux avant même sa sortie et à traiter les développeurs de menteurs.
C'est clair qu'on a des amateurs de la théorie du complot, ici.
On devrait bientôt voir Thierry Meyssan débarquer.

zaharan : le suivi de gw est tout ce qu'il y a de plus correct, en particulier pour un jeu sans abonnement. Quant à l'équilibrage, Izzy avait certes des parti-pris assez impressionnant, mais tu sous-estimes très clairement la difficulté d'équilibrer des centaines de compétences.
Citation :
Publié par immortals
Donc en fait tu remets en cause la parole des développeurs qui avaient dit qu'ils commencé à travailler sur GW2 juste après le sortie de GWEN il y a 2ans.
C'est pas le genre de la maison je crois.
De plus dans un article de Jeff Strain qui définissait le mmo que voici:
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/
Il parle de 140 développeurs dans le dernier paragraphe (ce chiffre a surement augmenter car c'était il y a 2ans).
Pour le budget on devine aussi par de l'implicite qu'il est égale ou supérieur à 30 millions de dollars, aussi dans le dernier paragraphe.

Donc vois-tu moi je ne fais pas de suppositions bancales basé sur une ignorance crasse et surtout si ça vise à rabaisser un jeux avant même sa sortie et à traiter les développeurs de menteurs.
Oula, faut pas t'enflammer comme ça, c'est pas bon pour les nerfs

Je donne mon avis sur mon ressenti vis-à-vis de GW2 et des effets d'annonce des éditeurs qui font généralement l'inverse d'ArenaNet/NCSoft, c'est-à-dire communiquer en masse même si ils n'ont rien de concret à montrer, cela n'engage que moi hein, pas la peine de devenir agressif ... me semblait que l'on était sur un forum public, ou chacun peut donner son avis, on m'aurait menti?
Je pense qu'ils ont un embouteillage de MMOs chez NCSoft Ils sortent Aion là et ils ont encore Blade and Soul derrière, leurs conseillers marketing sont surbookés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés