[Actu] Tentative d'hameçonnage dans des messages dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2009 à 20:10 par Enge sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Les jeux et les joueurs se mutlipliant, cela attire malheureusement aussi escrocs et voleurs en tout genre.
Présent sur le launcher aujourd'hui, et confirmé directement auprès de l'équipe par 1st :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Faut en vouloir pour piquer un compte de lotro...
Avec un compte volé, on peut
- Le dépouiller pour récupérer ses ressources (or, composants rares)
- Le revendre via un site d'achat/vente de compte en ligne
- Faire chier le monde (serial delete)
- Récupérer quelques infos sensibles sur le compte CM/Turbine
Citation :
Publié par mr ono
Faut en vouloir pour piquer un compte de lotro...
Passage rapide juste pour dire que piquer les informations d'un compte de jeu peut amener à :
- récupérer des informations personnelles.
- récupérer une adresse mail.
- récupérer un mot de passe.

A cela vous ajoutez que beaucoup de personnes utilisent les mêmes mots de passe pour divers types de comptes, jeux, services internet, achats en ligne, etc... Bref, imaginez une situation où votre passe est le même entre LOTRO, votre mail et disons une boîte comme Amazon par exemple. Bingo pour le fisher... car si vous avez déjà donné votre numéro de carte bleue à Amazon, il se retrouve maintenant en pleine possession de toutes ces données, en clair. Les conséquences sont alors bien plus lourdes pour le joueur qu'une simple perte de compte de jeu.

D'ailleurs peut-être même pas besoin d'être aussi parano, j'ai un abonnement à vie donc je ne sais pas, mais un abonné qui se fait débiter sur son compte tous les mois, son numéro de carte bleue est-il accessible aussi à partir de son compte, pour le jour où il en change ? Enfin je ne sais pas, à confirmer, mais bon, il est clair que cette alerte est à prendre au sérieux, et ce, quel que soit le jeu.
Citation :
Publié par Hildis
Arretez chacun est libre de jouer aux jeux qui lui plait.
Oui mais on ne va pas critiquer sur les forums des jeux auxquels on ne joue pas
Fin du HS pour ma part ...

Il faut espérer que ce genre de problèmes ne prenne pas une ampleur trop importante et j'espère ne pas voir débarquer de Gold Sellers et autres power levellers ...
Citation :
Publié par Kaithlyn
j'espère ne pas voir débarquer de Gold Sellers et autres power levellers ...
Il y en avait au début du jeu, et ils ont disparu... le truc avait été très bien géré. Je ne pense pas qu'on reverra ça sur lotro.
Citation :
Publié par Oly/Celeya
Il y en avait au début du jeu, et ils ont disparu... le truc avait été très bien géré. Je ne pense pas qu'on reverra ça sur lotro.
Plutôt que c'était pas rentable pour eux et qu'ils ont arrêté
Citation :
Publié par Yuyu
Plutôt que c'était pas rentable pour eux et qu'ils ont arrêté
Non c'est Turbine qui avait fait toute une campagne là dessus, en contrant les spams par boite au lettre et en faisant la chasse au joueurs lvl 1 avec un nom coréen qui vendaient 50 boucle d'oreilles en béryl ciselé à 15po (bon on a vu des vrai joueurs faire ça aussi hein ^^ mais pas de noms).

Turbine a fais beaucoup de prévention contre ça en banissant tous les comptes de joueurs qui achetaient des golds, power leveling, etc. (dans la mesure du possible) J'ai des noms de joueurs trés connu sur Estel qui ont monté plusieurs perso 50 (à l'époque) en power leveling, on a même encore les screenshot en tant que preuve

enfin tout ça c'est du passé
Citation :
Publié par Kaithlyn
Oui mais on ne va pas critiquer sur les forums des jeux auxquels on ne joue pas
Fin du HS pour ma part ...
Oops me rappellais plus que j'avais mis ces conneries comme jeux , sinon j'ai quand même un peu joué a lotro et de plus j'ai mis mon message a partir de https://www.jeuxonline.info/actualit...e-messages-jeu pas du forum lotro.
Tiens question :

Qu'est ce que exactement le power levelleing ?

C'est le fait d'aider un perso bas level avec un haut level ?

Si j'aide la mule artisan level 5 d'un gars de ma conf à faire sa quête d'artisanat dans les terres solitaires, est-ce du PL ? Idem si j'aide quelqu'un a finir son V1l4ch6 ?

sinon, j'ai jamais eu de courrier de spam dans ma BL, je pense que Turbine + le fait que LOTRO ne soit pas "rentable" pour un gold farmer. J'ai eu un doute une fois sur un joueur bas level dans les terres solitaires qui avait un nom bizarre et parlait anglais. Par contre, ça n'empêche effectivement pas certains joueurs de se "toucher" (dixit Loulou Nicollin) quand ils foutent un truc à l'HV
C'est ça le powerleveling oui.
Mais en général quand c'est fait à l'aide d'un service payant, tu prêtes ton compte pendant X jours, et tu récupères ton compte level XX. Et ça c'est totalement interdit.
Citation :
Publié par mr ono
Oops me rappellais plus que j'avais mis ces conneries comme jeux , sinon j'ai quand même un peu joué a lotro et de plus j'ai mis mon message a partir de https://www.jeuxonline.info/actualit...e-messages-jeu pas du forum lotro.
Les commentaires des actualités pointent sur ce forum ...

Citation :
Publié par Yuyu
C'est ça le powerleveling oui.
Mais en général quand c'est fait à l'aide d'un service payant, tu prêtes ton compte pendant X jours, et tu récupères ton compte level XX. Et ça c'est totalement interdit.
Derrière c'est un petit asiatique qui joue tes persos non stop pendant 72h
Pas forcément Asiatique même si il y a de grandes chances. Et puis ils font ça à plusieurs (ça va plus vite de monter les personnages en général en groupe), voir ils utilisent des bots qu'ils surveillent de temps en temps.

Fin bon, ce genre de "métier" n'existe que parce qu'il y a une demande... et ça c'est le vrai problème.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas forcément Asiatique même si il y a de grandes chances.
Je confirme, en l'occurence le cas que j'ai connu, la (les ?) personne qui exercait le power leveling pendant l'absence de la vrai parlait français comme vous et moi.

Si ça se trouve il y a des joueurs que vous connaissez qui offrent ce type de services dans l'ombre pour leur argent de poche...
Citation :
Publié par Luinwë
Je confirme, en l'occurence le cas que j'ai connu, la (les ?) personne qui exercait le power leveling pendant l'absence de la vrai parlait français comme vous et moi.

Si ça se trouve il y a des joueurs que vous connaissez qui offrent ce type de services dans l'ombre pour leur argent de poche...
Vouais... et on a des dossiers
En même temps, le levelling de LOTRO c'est un modèle du genre, c'est vraiment con de passé a côté... le seul truc chiant c'est les prouesse de bashing pour ses rerolls (qui ont tendance à disparaître mine de rien, sauf discipline).
Citation :
Publié par Myrcella
En même temps, le levelling de LOTRO c'est un modèle du genre, c'est vraiment con de passé a côté... le seul truc chiant c'est les prouesse de bashing pour ses rerolls (qui ont tendance à disparaître mine de rien, sauf discipline).
(Oh oh discpline n'est pas la pire vertu en terme de bashing de mobs, suffit juste de regarder certaines prouesse relatives à ferveur et force d'âme par exemple (Oh basher des gorthorog à annuminas, les géants des monts brumeux etc...........))
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés