[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
DAoC est encore la reference en matiere de RVR là ou wow est une reussite financiere/marketing.
Wow est surtout une réussite ludique.
le marketing attire les gens, mais seuls les bons jeux retiennent leurs abonnés (ce qui est le cas de wow).
DAOC n'attire plus personne, il n'est plus une reference de quoi que ce soit.
Toute la question est de savoir s'ils vont révolutionner le monde du MMO et faire bouger un peu les standards qu'ils ont eux même instaurés ( Pas créé hein, simplement démocratisé mais vu le succès personne n'ose faire autre chose maintenant) ou s'il vont continuer et nous faire un WOW 2 (avec une nouvelle licence).

Reste plus qu'à prier
Ils révolutionneront le MMO sur console (c'est à dire démocratiser les MMo sur console à l'exception de SONY bien sur).

Citation :
Publié par kirk
DAOC n'attire plus personne, il n'est plus une reference de quoi que ce soit.
Apparement c'est la référence que sur JOL
Citation :
Publié par kirk
Wow est surtout une réussite ludique.
le marketing attire les gens, mais seuls les bons jeux retiennent leurs abonnés (ce qui est le cas de wow).
DAOC n'attire plus personne, il n'est plus une reference de quoi que ce soit.
Bien dit, toujours aussi juste l'ami kirk.

En tout cas, quelque soit l'orientation du projet de Blizzard, ça sera du lourd, on peut en être certain. Ca doit pas rigoler chez Bioware.
Citation :
Publié par kirk
DAOC n'attire plus personne, il n'est plus une reference de quoi que ce soit.
Étant donné qu'en la matière rien de mieux n'a été proposé depuis, alors si, DAoC reste la référence du RvR.
"Ca doit pas rigoler chez Bioware."

Oh, le MMO de Bioware n'a pas grand chose à craindre, le futur MMO de Bli² sortira des années et des années plus tard !
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ils révolutionneront le MMO sur console (c'est à dire démocratiser les MMo sur console à l'exception de SONY bien sur).
franchement je ne pense pas.
ils n'ont aucune experience sur console (hormis un jeu qui n'est jamais sorti) et puis on ne sait absolument pas si les mmo ont un avenir sur console.
ça me parait trop risqué (pour une société qui ne prends jamais aucun risque ^^)
Citation :
Publié par Nargrim
Étant donné qu'en la matière rien de mieux n'a été proposé depuis, alors si, DAoC reste la référence du RvR.
Le seul marché où DaoC a marché, c'est en France, en raison de sa localisation.
D'un point de vue commercial, ca a été un échec.
Citation :
Publié par Malka
Le seul marché où DaoC a marché, c'est en France, en raison de sa localisation.
D'un point de vue commercial, ca a été un échec.
Il n'empêche que ce fut un excellent jeu, surtout comparé à des bouses incommensurable sorties plusieurs années après causant des déceptions titanesques.

Dans tout les cas Blizzard connaîtra un nouveau succès grâce à sa capacité à faire un marketing de qualité et à sortir des jeux un minimum correct chose que d'autres studios devraient prendre en exemple.

P.S : Je ne suis pas un fanboy de Blizzard et WoW m'a gonflé depuis belle lurette.
Citation :
Publié par The Londonian
Et pour compléter la description probable, ca sera 100% orienté esport, vu l'échec de WoW à ce niveau là
Je vois mal comment on peut parler d'échec de WoW par rapport à l'esport alors que c'est justement le seul MMORPG qui en propose.
Pour moi, c'est donc plutôt une réussite.

J'avais d'ailleurs suggéré à Moonheart de l'indiquer dans le fil sur l'historique des innovations dans les MMORPG.
Citation :
Publié par Uther
[aparté] Mais quoiqu'il en soit, je trouve amusant (c'est surtout symptomatique des réactions que suscite - toujours - Blizzard) que dans un même sujet commentant une même news, on trouve à la fois des contributeurs demandant si "JOL a des actions Blizzard" et d'autres qui reproche à JOL de "fomenter une cabale contre Blizzard"... Les partis pris des rédacteurs ne sont peut-être pas aussi orientés que tu sembles le penser. [/size]

[/aparté]
Heu c'était un commentaire clairement dans le second degré avec 2 smileys en même temps quand je disais que JoL avait des actions Blibli.

Bien évidement que les rédacteurs ne sont pas soudoyés ou clairement orientés.

Je ne comprend pas cette levée de boucliers du staff JoL au point d'en arriver à la censure par contre.
Citation :
Publié par Malka
Le seul marché où DaoC a marché, c'est en France, en raison de sa localisation.
D'un point de vue commercial, ca a été un échec.
Clairement pas non.
DAoC n'a pas fait des millions d'abonnés mais il a rapporte a Mythic, ils étaient arrives au dela de leurs attentes avec plus de 100k registration pour la première extension. Extensions dont le total se porte a 5, comprenant entre autres une refonte totale du moteur graphique.
Donc oui je le redis, en matière de RvR DAoC reste la référence.
Citation :
Publié par Foovy
Je vois mal comment on peut parler d'échec de WoW par rapport à l'esport alors que c'est justement le seul MMORPG qui en propose.
Pour moi, c'est donc plutôt une réussite.

J'avais d'ailleurs suggéré à Moonheart de l'indiquer dans le fil sur l'historique des innovations dans les MMORPG.
Le paradoxe étant que le pvp de WOW est ultra basique et merdique
Citation :
Publié par Nargrim
Clairement pas non.
DAoC n'a pas fait des millions d'abonnés mais il a rapporte a Mythic, ils étaient arrives au dela de leurs attentes avec plus de 100k registration pour la première extension. Extensions dont le total se porte a 5, comprenant entre autres une refonte totale du moteur graphique.
Donc oui je le redis, en matière de RvR DAoC reste la référence.
En fait, ça dépend du point de vue que l'on adopte.

Le RvR de DAoC, après que les différents royaumes aient été équilibrés (spécialement Hibernia), je m'y suis vraiment amusé durant des mois.

Et bon nombre de joueurs également. Donc dans l'absolu, c'était vraiment bien foutu, pour ceux que cela intéressaient.

Cependant, si on observe le jeu d'une manière relative, en regardant d'autres MMOs, là on se rend compte assez vite que ce type de gameplay n'a pas fait l'unanimité, loin de là.
Soit les joueurs préfèrent des jeux PvE, soit les joueurs préfèrent des jeux PvP mais dans des univers plus libres qui laissent la place au free PK par exemple (ce que je déplore) ou au PvP plutôt orienté groupement de joueurs (EvE).
Ou alors, les jeux PvP de type asiatique comme L2.

Dans du RvR s'approchant de celui de DAoC, WAR c'est bien ramassé de ce point de vue au delà des soucis qu'il a rencontré sur d'autres points.

Donc mon impression finale, c'est que pour la communauté globale des joueurs de MMO, le RvR de DAoC n'est pas vraiment une référence, même si pour ceux y ayant joué, ça reste un très bon souvenir.
Citation :
Publié par Nazran
Le paradoxe étant que le pvp de WOW est ultra basique et merdique
C'est ton point de vue. Tout n'est qu'histoire de goût j'imagine.
Je m'amuse plus sur le pvp de WoW que sur War où le gameplay rend le pvp très mou par exemple .
Je suis bien sûr, comme tout jolien, nostalgique du rvr de DaoC mais, après un bref retour, le plaisir n'est plus le même.

Vivement la prochaine licence !
Cool
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Tout est dit.
Quand on critique DAOC, on se prend les foudres du jolien, mais par contre critiquer blizzard est le sport national sur ce forum.
C'est bien dommage, et ca enferme JoL dans une caricature qui ne lui sied pas.
Finalement, cest ptet ça le E-sport ?
Citation :
Publié par Le Saint
Dans du RvR s'approchant de celui de DAoC, WAR c'est bien ramassé de ce point de vue au delà des soucis qu'il a rencontré sur d'autres points.
En l'occurrence WAR ne s'approche de DAoC que par son côté prise de fort. Pour le reste les mécanismes de gameplay mis en place sont complètement à côté de l'essence même de DAoC à savoir le Crowd control/Interupt dans le sens stricte du terme.

Le Control de WAR est plus proche de celui de WoW, avec des handicaps de quelques secondes à peine.
Le système d'intérupt également.

Après je comprends qu'on puisse hésiter à nommer DAoC en référence dans un secteur qui s'est très largement étendu (en occident du moins) avec WoW et où une grand majorité des joueurs n'a jamais essayé ce jeu.

Mais pour ceux qui y ont joué la tendance générale penche tout de même du côté DAoC comme référence en terme de Gameplay RvR.

D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je le poserai aussi en référence pour le PvP tout cours, mais là où je suis plus que régalé sur Camlann en combats réduits, d'autres diront que les arènes de WoW > *. Donc je ne m'étendrai pas .
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
DAoC est encore la reference en matiere de RVR là ou wow est une reussite financiere/marketing.
C'est idiot ce que tu dis.
WoW est LA référence mmo.
Référence pour l'interface, pour la fluidité des combats (toujours inégalée), pour l'accessibilité, pour la richesse de l'univers.
C'est aussi une référence en terme de PvE et de background.

C'est le mmo le plus connu et le plus joué au monde. Ca en fait donc une référence planétaire.
Que ça te plaise ou pas d'ailleurs.

DAOC c'est rien du tout. C'est une poussière dans le monde du jeu vidéo. C'est un fantasme nourri sur jol qui n'a aucune base sérieuse
Il a été premier MMO payant français à son époque en même temps.
(Bon ok c'était le seul. )



Après il a clairement marqué beaucoup de joueurs de part ses possibilités à l'époque.

C'était du pvp où tout n'était pas dans le nombre, mais où le teamplay pouvait changer totalement la donne.

Un jeu où on fonçait dans le tas avec la possibilité de gagner même si les adversaires étaient 2 fois plus nombreux mais désorganisés/dégroupés mais en étant positif, en sachant qu'on a nos chances, avec l'adrénaline d'un combat en sous-nombre. Les combats perdus d'avance où on termine victorieux, les défenses de forts contre un bus qu'on réussit quand tout semble perdu, etc...


J'avoue que ça me manque un peu ce pvp où "le nombre ne fait pas la loi".


(Je parle au passé car il semble avoir quand même pas mal changé à ce niveau).




Il y avait clairement du stress dans les combats, des surprises. (Rien d'instancié, du renfort comme des amis peuvent arriver de tous les côtés donc fallait surveiller partout et bien communiquer, voir savoir se placer en fonction, etc...)


C'est aussi tout ce côté stratégique/teamplay/imprévisible que je n'ai pas encore retrouvé ailleurs.


C'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression que dans beaucoup de jeux récents c'est du pvp avec moins de saveur, soit sur le principe arènes (beurk), soit sur le principe "combat stérilisé où tout le monde peut jouer n'importe comment, et le fait; de toute façon il n'y a pas d'interruptions ni de cc car c'est frustrant pour le casual qui ne groupe pas/qui n'arrive pas à les éviter"


Pour moi qui ai testé le pvp de pas mal de MMO, j'avoue que la génération actuelle de ceux que j'ai testé a clairement un manque de saveur. (Mais je mets maintenant DAoC au même niveau malheureusement, avec les flopées de sorts de zones d'interruptions & cie par dizaines qui pourrissent bien les possibilités stratégiques vu la quantité de ces derniers disponible par groupe.)


Je pense que c'est pour cette raison que DAoC est resté dans l'esprit de beaucoup d'anciens une référence en matière de pvp qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

Je précise qu'à mes yeux, aujourd'hui, le DAoC actuel n'est clairement pas une référence à ce niveau. (ca reste un avis strictement personnel)
Citation :
Publié par Nargrim
Donc oui je le redis, en matière de RvR DAoC reste la référence.
Sais-tu ce que RvR signifie ?
C'est un terme qui est copyright par Mythic. C'est un terme qui ne peut pas etre utiliser par les autres MMO. Donc c'est unique a DAoC et WAR.

Maintenant le RvR c'est quoi exactement :
RvR = Ream vs Realm, royaume contre royaume. C'est pas si unique que ca en fait. Le combat de 2 royaume ou encore peut-on dire 2 faction voir meme 2 race. Ah ben tiens en fait, les majoriter des jeux ont du RvR

Il y a un gros amalgame avec le terme RvR. DAoC c'est 3 choses :
- 3 faction -> combat non-unilateral. Surement l'un des meilleurs elements dont Mythic a quand reussi a faire l'impasse.
- Systeme de fort. La c'est vraiment rien d'exceptionel. La majoriter des MMO pvp possede des combats de fort (shadowbane par exemple) et surtout dans les MMO asiatique ou , c'est souvent bien plus developper que DAoC.
- Un PvP de groupe tres prononcer. GW ayant pris la releve dans ce domaine.

Citation :
Publié par Nargrim
D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je le poserai aussi en référence pour le PvP tout cours, mais là où je suis plus que régalé sur Camlann en combats réduits, d'autres diront que les arènes de WoW > *. Donc je ne m'étendrai pas .
GW est la reference en PvP, qui au contraire de DAoC, est un succes mondial.


DAoC est une reference sur JoL car il n'existerai surement pas sans DAoC. JoL c'etait les forums plus ou moins officiel de DAoC.
Citation :
Publié par Malka
Le seul marché où DaoC a marché, c'est en France, en raison de sa localisation.
D'un point de vue commercial, ca a été un échec.
Je ne vios pas en quoi ca a été un échec: ce jeu a permis à son studio de vivre, de grossir et de lancer un jeu suivant. Qui, lui, a été un échec, licenciement de personnel et départs de cadres.
Ce n'est pas parce qu'un jeu ne devient pas no1 que c'est un échec. Un jeu qui est un échec, c'est un jeu qui coule sa boite ou qui est bien en deca des prétentions de son éditeur.
Citation :
Publié par Thotor
GW est la reference en PvP, qui au contraire de DAoC, est un succes mondial.
GW n'offre pas de PVP massivement multijoueur, juste des instances plus ou moins grandes à ma connaissance.

L'approche n'est pas du tout la même que DAoC, c'est orienté duels massifs.

Enfin sauf si ça a changé.



C'est quand même une sacré tare d'ailleurs cette absence du côté MMO pour qu'il devienne une référence dans ces derniers.
Citation :
Publié par Thotor
DAoC est une reference sur JoL car il n'existerai surement pas sans DAoC. JoL c'etait les forums plus ou moins officiel de DAoC.
Je suis au courant j'y étais .

Je sais aussi que le RvR est copyright Mythic. Et pour autant bien peu de jeux a part DAoC ont eu pour objectif final l'effort de guerre réel d'une faction entière contre une ou d'autres factions.

Le système de fort n'a rien d'exceptionnel ? Moui certes (quoi qu'il a su évoluer) mais en tous cas a cette époque le PvP de Mass avec prise de fort + réelle conquête de territoire (pour avoir les reliques), a part DAoC j'en vois pas des masses.

Dans L2 cet aspect du jeu était il me semble surtout lie a la progression de Guilde.

Shadowbane, c'était un jeu avec d'excellentes idées mais le rendu final était infect.

Guild War, arrête moi si je me trompe, mais c'est pas surtout du PvP instancié en GvG ? De plus Guild War un succès mondial, certes, mais pas base sur le même système économique.

Donc, gros combats Faction contre faction en zone ouverte et vaste, avec forts a prendre et zone a contrôler, ça ne cours pas les rues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés