[Actu] Entretien sur les classes: le démoniste

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2009 à 20:08 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Nouvelle série de questions/réponses sur les classes, aujourd'hui: le démoniste

Nous continuons aujourd'hui notre série de questions et réponses sur les classes avec Greg « Ghostcrawler » Street et l'équipe de développement, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cool ils pensent enfin a améliorer le démo pour le JcJ,et rendre les démo un peut plus résistants face au cac

Sur un autre sujet moi je verrais bien une augmentation des drains

par contre pas compris ce qu'ils veulent faire avec les fragments d'âme
Blabla inutile , on savait déja tout.
De plus ils avaient promis un up jcj avant la 3.2, ah bah non en fait vas falloir attendre minimum 3 mois pour que le pet survive a 2 cliques droits et plus un seul.
Je l'attendais depuis longtemps.

Et je suis déçu.

Les seules chose qu'il me restent en tête sont:

"[insérer ici le nom du talent ou du sort] ?On y pense, mais pas pour de suite"

"Bientôt la monture volante démoniaque...ou pas."
Citation :
Publié par Highus
Cool ils pensent enfin a améliorer le démo pour le JcJ,et rendre les démo un peut plus résistants face au cac

Sur un autre sujet moi je verrais bien une augmentation des drains

par contre pas compris ce qu'ils veulent faire avec les fragments d'âme
j'hallucine la ! des conflagrations ou nova de khaos a 10k c'est pas assez ? a mettre entre 2 fear ou charme evidement !

le rendre plus resistant

au vu des degats qu'ils infligent tu voudrais quoi ? de la plate ?

bubule avec sacrifice , les fear , les pets qui charme ou dps , les drain de vie et mana , les pierres de soins...le démo est deja bien assez cheaté comme il l'est actuellement , seulement peut etre qu'il faut se sortir les doigts pour pas crever.

je trouve legitime que les porteurs de tissus soit tres peu resistant mais quand on voit les demo ou mage glace faurait deja reussir a les approcher pour se rendre compte de leur faiblesse.
Citation :
Publié par Mathéo
j'hallucine la ! des conflagrations ou nova de khaos a 10k c'est pas assez ? a mettre entre 2 fear ou charme evidement !

le rendre plus resistant

au vu des degats qu'ils infligent tu voudrais quoi ? de la plate ?

bubule avec sacrifice , les fear , les pets qui charme ou dps , les drain de vie et mana , les pierres de soins...le démo est deja bien assez cheaté comme il l'est actuellement , seulement peut etre qu'il faut se sortir les doigts pour pas crever.

je trouve legitime que les porteurs de tissus soit tres peu resistant mais quand on voit les demo ou mage glace faurait deja reussir a les approcher pour se rendre compte de leur faiblesse.
Tu joue quelle classe?
Citation :
Publié par Mathéo
Blahblahblah
Ok, lol.


Comme si le problème venait des fragments d'âmes, ils se réfugient toujours derrière ça, le fait est là on en a rien à foutre des ss ça prends 2 minutes à faire atm.

La rési sur les familiers c'est une vaste blague, qui aujourd'hui se fait chier à tuer un pet de démo sachant que le démo meurt 2x plus vite que son pet ? Le up vraiment sympa là-dedans c'est la pénétration pour les pets.

Nos talents coutent 3 fois plus de points que les autres classes pour un effet moindre, réponse : "Ouais c'est vrai mais c'est pas grave, on verra ça plus tard".

Ah et les glyphes mineurs, aucune classe n'a des glyphes aussi useless que les notres (je préfére pas parler de celles du rogue qui permettent entre autre de sap dans une fusée éclairante) et le CM esquive la question de forte belle manière

Concernant la téléportation elle est réellement utile seulement dans l'arène des tranchantes, à quoi bon se téléporter dans celle de Nagrand, même derrière un poteau n'importe quel cac nous rejoins en 3s chrono.
Je parle même pas du bug des pets dans l'arène d'Orgrimmar.


En résumé ça fait depuis la sortie de Wotlk qu'ils parlent et rien de nouveau.
Citation :
Publié par paddlepierre
Tu joue quelle classe?

J'ai eu 7 perso level 70 ( paladin , mage , hunt , voleur , druide , pretre , shaman ) et j'en ais 5 qui sont actuellement 80 ( paladin , mage , druide , shaman , DK ).

J'ai joué un démoniste HL d'un ami et de toutes les classes je pense sincerement que le démoniste est celui qui a le moins de "prédateur" !( feuille/papier/ciseau...tout ca quoi ).

De plus en PvE il fait parti des meilleurs dps d'un raid alors je ne vois pas en quoi le demoniste aurait besoin d'un up suplementaire ou de quelconque changement majeur.
Citation :
Publié par Mathéo

J'ai joué un démoniste HL d'un ami et de toutes les classes je pense sincerement que le démoniste est celui qui a le moins de "prédateur" !( feuille/papier/ciseau...tout ca quoi ).
Bah oui bien sûr... Tu l'as joué quand ? En S2, dans un bg ?
C'est comme si je disais "lolol j'ai joué le Chaman de Tzioup, en spé restau j'ai OS un mage grâce à Windfury, chaman c'est trop cheat §§§ "

Citation :
De plus en PvE il fait parti des meilleurs dps d'un raid alors je ne vois pas en quoi le demoniste aurait besoin d'un up suplementaire ou de quelconque changement majeur.
Où est ce que tu lis qu'on a besoin d'un up PVE ?
"Les démonistes intelligents peuvent s’en servir pour faire des trucs exceptionnels, les débutants en profitent moins"

Les démonistes débutants sont donc des cons.

Sinon, faut voir ce qu'ils comptent faire avec les shards, ça a l'air d'être le centre du futur changement (je vois pas trop ce que le gars veut dire non plus).
Tu peux remplacer démoniste par n'importe quelle classe du jeu. D'ailleurs je crois même avoir déjà lu une phase approchante dans un des Q/A publié.

La gestion des shards peux devenir intéressante, mais avec un colysée sans trash les soirées wipes risquent d'être rythmées par des aller-retour IF en mode farming shards sur poteau.
Citation :
Publié par Micronenette
"Les démonistes intelligents peuvent s’en servir pour faire des trucs exceptionnels, les débutants en profitent moins"

Les démonistes débutants sont donc des cons.

Sinon, faut voir ce qu'ils comptent faire avec les shards, ça a l'air d'être le centre du futur changement (je vois pas trop ce que le gars veut dire non plus).
C'est pas si faux que cela, il y a une grosse différence entre un démoniste qui débute et un démoniste expérimenté. C'est une des rares classes je trouve ou tu ressens vraiment une différence de qualité sur le niveau de jeu avec le temps.
Citation :
Publié par Erynnie
le Q/A sur le prêtre ombre est du même niveau hein, faut pas se sentir spécialement martyrisé
y'a les pals, les droods, les DKs... et les autres
On dit pas n'importe quoi sil vous plait ça frise le ridicule.
En arène le démo a été peu représenter en S5 mais là en S6 il a sa place dans tous les brackets.
Maintenant oui la spé Démono est peu représenter, mais c'est exactement le même problème pour beaucoup de classe.

2c2:
9.png5.png (Destru ou Affli / Disc)
9.png4.png( Destru / Estro)

3c3:
9.png7.png4.png
9.png6.png11.png

5c5:
9.png1.png2.png5.png7.png
9.png3.png2.png5.png7.png
9.png4.png8.png5.png11.png

Le prêtre spé ombre à sa place en arène avec rogue maintenant en PVP Noob BG olol c'est sur que c'est pas donné à tout le monde de maitrisé.

+1 avec mathéo.. les autres ne sont pas allé au bout de leur EXPERIENCE de jeu pour rester poli !
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
+1 avec mathéo.. les autres ne sont pas allé au bout de leur EXPERIENCE de jeu pour rester poli !
Bah oui, les gens qui jouent démonistes depuis 5ans ont forcément moins d'expérience que Mathéo qui a fait 3 bg avec "le démoniste HL (lol ?) d'un pote".
Citation :
Publié par Loreak
Bah oui, les gens qui jouent démonistes depuis 5ans ont forcément moins d'expérience que Mathéo qui a fait 3 bg avec "le démoniste HL (lol ?) d'un pote".
J'ai même pas osé relever ...
Pour éviter les débats sur du vide, voila les représentations actuelles des classes en arènes.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=78544&d=1246669211

Représentation globale des classes, niveau 80.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=78545&d=1246669740


Le démoniste n'est pas la seule classe à avoir des soucis, mais nier sa faiblesse actuelle est tout aussi idiot.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : classes.png
Taille : 438x175
Poids : 48,9 Ko
ID : 78545  
Images attachées
 
Citation :
Publié par Loreak
Bah oui, les gens qui jouent démonistes depuis 5ans ont forcément moins d'expérience que Mathéo qui a fait 3 bg avec "le démoniste HL (lol ?) d'un pote".
c'est évident qu'il faut 5 ans pour se rendre compte des forces et faiblesses d'une classe.
1 mois ca me suffis personnellement.
Citation :
Publié par Mathéo
1 mois ca me suffis personnellement.
ah ? marrant moi je me souviens de plusieurs vies pour le démoniste quelque part entre sac à rp (1.4) et serial killer (S2).
Citation :
Publié par Mathéo
1 mois ca me suffis personnellement.
Et en un mois t'as fait quoi avec :
- Du PVE ? Le problème du démo vient pas de là
- Du bg ? N'importe quel mec pas trop moisi peut terminer premier du bg même avec une classe qu'il ne connait pas.
- Des arènes ? Non en un mois tu n'as pas pu tester la classe en profnodeur quoi qu'il arrive. Les arènes c'est de l'expérience de jeu avec une classe et ça s'apprend pas en un mois. De plus le problème vient de là : des arènes et non pas du reste.

Alors libre à toi de croire que tu gères le démoniste comme un dieu en un mois mais ce n'est pas le cas, la preuve en est dans les commentaires que tu fais sur cette classe.



Dans le tableau qu'a linké Tzioup je vois 6 déséquilibres : le pal et le priest qui sont trop forts et le combo démo/hunt/cham/mage trop faibles. En ce qui concerne le mage je dirais que cela vient principalement du fait que c'est certainement la classe la plus complexe à jouer en arène (pour avoir jouer le mien durant plus d'une saison, mais c'est un avis peu objectif car c'était à la période NC). Pour les 5 autres classes il y a un réel problème, le nier est totalement absurde.

Si les arènes étaient réellement équilibrées (et je parle pas de la 2v2) les classes devraient être représentées à hauteur de 10% ± 2% suivant leur représentation globale, aujourd'hui c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Mathéo
c'est évident qu'il faut 5 ans pour se rendre compte des forces et faiblesses d'une classe.
1 mois ca me suffis personnellement.

+2

euh les statistiques que vous donnez sont complètement faussé vous savez pourquoi ?

1) Le démoniste n'est déjà pas une classe beaucoup représenté level 80 8 %( comme tu nous l'a montré)donc en arène je trouve déjà que c'est pas mal du tout.
2)Pour ceux qui ne savent pas jouer il reste encore et encore les replays et les aides de jeu, un peu comme à WAR3 , WCM permet de visualiser et d'analyser en moins d'une heure comment jouer son démo avec tel ou tel teamate donc bon..
3) Je n'ai jamais croisé de 5c5 performante sans démo cette saison.

DONC l'excuse mais c'est dure à jouer ça va hein on l'a connait.
Le démoniste destru en particulier est une classe qui demande beaucoup de réactiviter qui peut s'apprendre dès le leveling et surtout avec l'aide d'un bon pack WCM. Le dernière vidéo D'UCK est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
+

DONC l'excuse mais c'est dure à jouer ça va hein on l'a connait.
Le démoniste destru en particulier est une classe qui demande beaucoup de réactiviter qui peut s'apprendre dès le leveling et surtout avec l'aide d'un bon pack WCM. Le dernière vidéo D'UCK est pas mal du tout.
C'est que tu vas m'apprendre à jouer en plus, lol. Non le démoniste destru n'est pas dur à jouer désolé de casser ton rêve et je ne sais pas d'aillers où tu m'as vu dire ça.
Je passe directement sur la 5v5 bracket jouer par 1/100000 de joueur et complétement inintéressant.

Citation :
euh les statistiques que vous donnez sont complètement faussé vous savez pourquoi ?
Non mais y'a rien de faux mec, c'est pas parce que tu sais pas lire des statistiques et d'en tirer des conclusions qu'elles sont fausses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés