[Actu] Les Chroniques de Spellborn optent pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Vu que spellborn nv a fait faillite qui va assuré les mises a jours, contenu, correction de bug etc... de spellborn en attendant le passage au f2p qui aura lieu dans six mois.
Normalement le prochain patch devait faire disparaitre les derniers gros bugs restants et l arrivée de contenu inedit
Citation :
Pour se qui est de l'équipe originale, le mystère reste entier, même pour eux.
C'est pas vraiment un mystère pour eux, Selachii se déclare officiellement sans emploi, et a très peu d'espoirs concernant tout ce qu'ils étaient en train de développer. Tiens d'ailleurs, jvais faire comme lui et remuer le couteau dans la plaie.

Ils étaient actuellement en train de tester en interne la capture de positions pour la conquète de shards. Ils ont retravaillé complètement la zone de Shorath Mesa pour en faire une sorte d'aperçu de ce que la conquète de shards aurait pu être avec l'arrivée de Carnyx dans un futur plus lointain.
Les montures étaient encore loin d'être finalisées, mais les animations de celle-ci par contre le sont presque. Le système de monture devait permettre à tout le monde de "capturer" la plupart des creatures présentes dans le jeu (loups, tigres, ours...non pas de hoppy par contre ) pour se déplacer plus rapidement. Un peu dans le style de Zelda ou Shadow of the Colossus. Pas de montures volantes par contre, qui elles étaient envisagées mais pour les voyages dans le deadspell. Cela dit, rien de prévu pour les 12 mois à venir de ce côté là.
La prévisualisation des objets fonctionnait déjà en interne.
L'équipe de développement travaillait aussi sur une toute nouvelle instance remplie de Vhuuls.

Selachii sera dans le coin de la fosse à Erik, devant Hawksmouth, sur Deiquonril, dans les jours à venir en attendant l'inévitable. Ca fait plus de mal que de bien d'entendre toutes les bonnes choses qui étaient prévues mais ne verront sûrement pas le jour, mais bon...

Rien d'officiel pour l'instant Madi, mais sachant que la compagnie chargée du developement du jeu a fait faillite, n'espère pas voir l'arrivée d'un prochain patch avant le lancement du jeu en F2P...
Adieu ! Et vraiment dommage , la sortie Acclaim et Us n aura servit à rien :/
QUel desespoir pour un jeu avec autant d'avenir !
Retour a Vanguard .
Arrivé au pied du mur , c'est le seul choix qu'il subsiste mais quel choix !
Dommage tout ça, surtout que je ne pense pas franchement que le passage en F2P fasse tellement augmenter la population sur Spellborn.

A part essayer de faire dépenser un peu plus d'argent aux joueurs je voit pas ce que ça pourra entraîner d'autre
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
super .. j'aimerai jouer un jour une grenouille a gros yeux...et qui doit gober le plus de moustique attachant... et la on pourras dire .. ouais un MMO frenchies ...frog...

si spellborn doit passer en f2p pour survivre ! , et bien tans mieux !
Oui mais si pour survivre il faut perdre son âme autant mourir .

Et puis à mes yeux le F2P asiatiques n'est pas du tout adapter à la mentalité occidentale. Question de culture.
Je me joins aux "lamentations" de ceux qui voient ce passage en mode F2P comme un desastre

A imaginer ce qui pourrait se trouver dans un "item shop" sur Spellborn, je ne vois pas comment le jeu ne pourrait pas en etre radicalement denaturé !

Mais apres tout, je ne voudrais pas jouer les Cassandre , on ne sait jamais...

Je me permets une petite digression.
Je me suis toujours dit que l'univers de Spellborn tiendrait sans probleme sur un autre média ( BD par exemple).
Savez vous si les graphistes, les concepteurs de l'univers travaillent sur des supports autre que le jeu vidéo ?
Incroyable, les gens parlent d'âme, de mort plutôt que le passage au coté obscure ..., mais sachez ici que l'on ne parle pas d'une personne, mais d'un jeu, qui avait pour but premier d'être lucratif, et non pas d'être votre ami, ou second lieu de vie. L'argent est maître mot, et s'il faut pour faire de l'argent, devoir passer F2P alors pourquoi pas, ils sont la pour faire du chiffre, pas pour assouvir votre soif de plaisir, même si pour faire du chiffre, il faut plaire au joueurs.... La masse aura peut être raison de vous irréductibles fans du jeu. Ils ont fait une étude de marché pour savoir si leur projet allais être rentable financièrement, donc tout dépend d'eux.
Citation :
Publié par kimochi
Incroyable, les gens parlent d'âme, de mort plutôt que le passage au coté obscure ..., mais sachez ici que l'on ne parle pas d'une personne, mais d'un jeu, qui avait pour but premier d'être lucratif, et non pas d'être votre ami, ou second lieu de vie. L'argent est maître mot, et s'il faut pour faire de l'argent, devoir passer F2P alors pourquoi pas, ils sont la pour faire du chiffre, pas pour assouvir votre soif de plaisir, même si pour faire du chiffre, il faut plaire au joueurs.... La masse aura peut être raison de vous irréductibles fans du jeu. Ils ont fait une étude de marché pour savoir si leur projet allais être rentable financièrement, donc tout dépend d'eux.
Certes ce n'est pas faux mais on est sur un jeu car on l'aime et on y passe beaucoup de temps. De plus savoir qu'il n'y aura probablement pas de patch jusqu'en 2010 ça ne joue pas en la faveur de ceux qui y sont déjà. On ne sait même pas si la nouvelle équipe de développement reprendra là on ça en est et sait juste que l'ancienne pointe au chômage.

Pour les joueurs actuels c'est une mort annoncée du jeu tel qu'on le connait et tel qu'on l'aime.

Oui il serait bienvenue à Tcos d'avoir un nouveau système économique pour le faire vivre ou plutôt relever. Si une étude de marcher a été réalisée il est bizarre que les joueurs présents actuellement n'aient même pas été au courant d'un revirement de situation et si étude il y a eu elle n'a pas pris les avis des joueurs actuels.
Citation :
Publié par kimochi
Incroyable, les gens parlent d'âme, de mort plutôt que le passage au coté obscure ..., mais sachez ici que l'on ne parle pas d'une personne, mais d'un jeu, qui avait pour but premier d'être lucratif, et non pas d'être votre ami, ou second lieu de vie. L'argent est maître mot, et s'il faut pour faire de l'argent, devoir passer F2P alors pourquoi pas, ils sont la pour faire du chiffre, pas pour assouvir votre soif de plaisir, même si pour faire du chiffre, il faut plaire au joueurs.... La masse aura peut être raison de vous irréductibles fans du jeu. Ils ont fait une étude de marché pour savoir si leur projet allais être rentable financièrement, donc tout dépend d'eux.
Vi mais pour faire du frics tu ne fais pas TCOS, car le monde est atypique, le système de combat itou, quand à la gestion de l'équipement itou-itou. Bref un jeu particulier. Alors que si tu veux plaire au plus grand nombre tu fais un wow-like.

Bien sur qu'un jeu est fait pour générer du chiffre d'affaire mais c'est aussi quelques part une oeuvre d'art (comme le cinéma, la bd). Il faut donc que "faire du fric", bien que cela soit chic , ne soit pas les fondations du jeu. Il faut que le jeu ai une âme pour le rendre attirant.

Bon effectivement avant de crier au loup, il faut voir comment va se présenter ce F2P. Mais sachant que ce n'est apparemment plus les développeurs/créateur qui vont faire évoluer ce mmorpg, j'ai peur que l'avenir de TCOS ne soit pas des plus radieux.
En voyant autant de MMO se casser la gueule les uns après les autres, je ne comprends pas pourquoi aucun n'opte pour le système de Guild Wars ? :s. Ca a ses avantages et inconvénients, mais le jeu survie et ne perd pas son "âme" comme beaucoup le disent ici.

Avec la présence de géants sur le marché du MMO, il est difficile pour une petite équipe de s'imposer face à cette grosse concurrence.. :/
Vu la façon dont s'est déroulé la vente des boites de Spellborn, je doute que la méthode Guild Wars eut été une solution. (éditeur trouvé à la dernière minute pour la france, boites introuvables en magasins...)
Le système Guild Wars fonctionne si le jeu bénéficie d'une certaine notoriété, les gens achèteront Guild Wars en sachant ce que le jeu a à offrir.
Les rares qui ont achetés des boites de Spellborn l'ont fait parce qu'ils ont suivi le jeu depuis la beta ou ont été conseillé de le faire par un ami. Les autres qui ont eu la chance d'entendre parler de spellborn se sont contentés de télécharger le jeu et de le tester grâce à sa zone F2P...
Et puis concernant le modèle Guild Wars, il faut sortir régulièrement des boites pour pouvoir rentabiliser le jeu.

Moi je ne comprends pas pourquoi il s'acharne ne pas baisser l'abonnement. 7-8€ par mois ça me parait raisonnable et vu que cela est moins cher ça permet au gens qui hésite de conserver TCOS de pouvoir le garder.
Personnellement ce sont des problèmes techniques qui m'on poussé à arrêter le jeu. Si je n'avais pas eu ces problèmes et que l'abonnement était à 7€ j'aurais gardé le jeu en attendant qu'il se développe plus.
La meilleure chose à faire à mon avis aurait été de faire intervenir l'équipe coréenne plus tôt et dans plus de domaine que le réseau, mais seulement pour ce qui est programmation, histoire d'avancer plus vite l'optimisation du moteur graphique, résoudre plus vite les bugs etc...

Plutôt que d'attendre et finalement tout refourguer aux coréens. Enfin bref...
Pareil que plus haut, pour moins de 8 euros par mois j'accepterais de "garder" un compte actif sur un mmog même sans y jouer régulièrement, tout en ayant un autre compte sur un autre mmog. Par contre pour 30€ mmog + 30€ internet + d'autres trucs, bah ça commence à faire cher, surtout si on considère que beaucoup de mmog font en plus payer la clef initiale au prix fort.
Le lead designer (normalement El 'Selachii' Drijver mais le mail semble indiquer qu'il s'agit de Vincent Leuw) du jeu a fait ses adieux via le portail Mondes-Persistants.

Citation :
Si vous ne l'avez pas déjà lu quelque part : Spellborn Wokrs est en faillite. En gros, tous ceux qui ont travaillé sur le jeu ont plus de boulot maintenant. Mais qu'est ce que ça change pour le jeu ?

Pour l'instant, cela a un petit impact sur les joueurs. Le jeu est la propriété de Spellborn NV, qui est différent de Spellborn Works. Spellborn NV a plus ou moins engagé Spellborn Works pour développer de leur côté le jeu. Tous les développeurs ont été engagés par Spellborn Works. Maintenant que Spellborn works est en faillite, tous les dévs ont été virés.

Toutefois, Spellborn NV continu toujours à faire des affaires avec Acclaim et Frogster pour toujours avoir un jeu qui marche. C'est pourquoi actuellement les serveurs sont toujours en place et vous pouvez encore jouer sans soucis.

Le développement du MMO a été arrêté aux Pays-Bas et a été transféré chez Frogster Asie en Korée du sud. Là bas, le jeu sera développé en tant que MMO Free to play. Frogster prévoit cette nouvelle version quelque part en 2010.

C'est tout ce que je sais de la situation actuelle. Vous pouvez toujours jouer au jeu "tel quel". Mais en même temps il est logique d'assumer toutes les parties du et de continuer à le mettre à jour jusqu'à la relance de 2010. Ou du moins, je me demande qui le fera...

Donc, ceux qui cherchent un game designer / ou content writer, contactez moi via LinkedIn ou écrivez-moi à vincent[at]cyhwuhs.com. Pour les joueurs : merci pour le soutien et profitez du jeu. En fin de compte, tout ce que l'on a fait c'est pour vous et je pense parler au nom de toute l'équipe quand je dis que nous sommes toujours fiers de ce nous avons accompli en dépit des nombreuses difficultés.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés