[Actu] Un nouveau chargé de communauté francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tuor
Il y a aussi la problématique financière / gestion du parc informatique qui nous est complètement obscure.

Des machines plus performantes = un investissement plus important.

Mais le coup de deux serveurs avec des machines moyennement performantes est peut-être plus important que le coup d'un seul serveur avec des machines performantes?

Mais bon c'est sûrement beaucoup plus complexe que ça.
Pas si complexe que ca du tout en fait..
On estime chez big blue (ibm) que à l'heure actuelle , le prix d'achat d'un serveur HT représente environ 10% du coup total d'exploitation de la machine sur 3 ans.Le reste c'est électricité, climatisation, infrastructure, maintenance...
En gros le prix de la bécane , un peu osef tant qu'elle pompe pas trop de jus , qu'elle chauffe pas trop et qu'elle soit fiable.

Économiquementparlant donc; t'as intérêt à avoir le moins de machines possibles ET des machines sobres. Ça reste la principale cause du plantage commercial des premiers blades-server ; coup d'exploitation prohibitifs car trop chauds et trop gourmands.
Citation :
Publié par Soaro
Pour Hellebron, je peux vous dire que la situation est étroitement surveillée et nous planifions une campagne pour les semaines a venir. Si cela ne donne pas les résultats escomptés nous serons près à prendre d'autres mesures.
Mouais bah si GoA compte mettre des semaines à réagir c'est que la situation d'hellebron n'est pas aussi "étroitement surveillé" que ca...

Malgré les bonus de renommée le server continue à se vider et ca s'est même amplifier avec la sortie de la TDM.

Serieusement vous compter sur quel miracle pour voir un afflu de joueurs sur Hellebron?
A moins de proposer un full set souverain à toute création de perso sur Hellebron je vois pas ce qui pourrait attirer de nouveaux joueurs à creer des persos sur un server vide...

Le stade du raz le bol est largement franchi pour ma part et d'ici quelques semaines WAR ne sera plus qu'un souvenir (pas forcement mauvais j'y ai passé de bons moments)

Ce que je comprends pas c'est le pourquoi de cet acharnement à vouloir sauver ce server alors que de l'autre côté vous perdez de plus en plus de joueurs à cause de votre manque de réaction...
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Rêve pas !

Le problème c'est qu'ils doivent je supposes rendre des comptes à Mythic alors les awesome de la haut doivent dire quoi on développe la TDM et les Français doivent fermé un nouveau serveur !!!
Le souci c'est que je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre remontée de nos idées et de notre satisfaction vers Mythic .
Suffit de regarder le forum off les anglais ont accès au post suggestion pour le jeu à Mythic les Français non ...........

Rien a voir avec GOA , aux US ils ont au moins deux serveurs qui sont en train de mourir...

Quand aux décisions d'ouvrir des transferts, de controler la pop des serveurs etc....c'est fait selon la politique de mythic , GOA n'est qu'un executant ayant pour rôle d'exploiter les serveurs selon la politique de Mythic...

Et Mythic leur a apparement laissé beaucoup moins de marge de manoeuvre (pour ne pas dire aucune) qu'a l'époque de DAOC....


Au fait : Bienvenu Soaro !
Citation :
Publié par poseclop
En même temps ce serait pas plus simple de déplacer les posts vers le forum officiel maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose ? Je dis pas que les sites de fans sont inutiles mais pour ce qui est de la discussions direct avec la team GOA...

Sinon bienvenue au nouveau CM et bon courage pour la suite !
Ouai, nan mais fait pas genre "yavait de la communication sur le forum officiel" aussi
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour !

Tout d'abord merci pour la news et l'accueil.

Comme vous l'avez donc compris je suis le nouveau chargé de communauté francophone pour Warhammer Online.

Je suis donc là pour écouter et remonter vos questions, problèmes et suggestions.

Je suis bien évidement disponible ici et par MP (d'ailleurs je vois qu'il y en a déjà qui m'attendent).

Au plaisir de vous lire.

Mathieu

et bien ouelcôme à toi
Citation :
Publié par poseclop
En même temps ce serait pas plus simple de déplacer les posts vers le forum officiel maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose?

Je dis pas que les sites de fans sont inutiles mais pour ce qui est de la discussions direct avec la team GOA...

Sinon bienvenue au nouveau CM et bon courage pour la suite !
10 pages sur le forum officiel de gens qui se plaignent....

Le sempiternelle message: "Vous inquietez pas on regarde tout ca de près et on prendra une décision le prochai semestre".... (copié collé JoL)

Quand à la discusssion avec GoA.... les rares messages qu'ils nous pondent sont des actes de modérations...

Donc malheureusement le forum officiel sert à rien pour notre probleme...
C'est un job d'été ?

Sinon bienvenue mais quand on connait le fonctionnement de Mythic, on se demande à quoi sert un CM Europe...

A part pour des pb d'abonnement avec GOA.
Citation :
Publié par squall147
J'aimerais tellement rentrer chez moi ce soir, allumer mon PC, transférer mon personnage sur AL ou Brionne et lancer un BG, juste un BG par pitié, laissez moi faire un BG !!!
Hellebron, hier soir, 2h de jeu ==> 5 BG...

Tu pêcherais pas la sardine dans le Vieux Port par hasard ?
J'ai posté ça hier midi et jusque là j'avais fait environ 3 BG en 1 semaine et hier soir comme tu l'as dit on a eu le droit à quelques BG, mais enfin rien de bien magique non plus...
Citation :
Publié par cirdeco
Accueillir une personne en lui disant que sa boite c'est de la merde et son jeu est mort.. faut le faire quand même

Pour le post de nouveau modérateur sur la section war, il ne faut pas dépasser quel QI svp?

Et sinon Bienvenue au nouveau CM
Surtout post par un Rédacteur de JoL .
Bonjour.

Je tenais à vous remercier pour vos messages d'accueil.

J'en profite pour vous dire que la liste des bugs connus de la 1.3 a été mise à jour, vous pouvez consulter la liste des derniers bugs corrigés et en cours de correction sur le forum officiel


Sinon pour répondre à MrYay, oui, je joue à Warhammer Online

Passez un bon après-midi.


Cordialement.

Mathieu
Citation :
Bonjour à tous.



Nous travaillons actuellement sur les problèmes suivants. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que les problèmes détectés de la version 1.3 seront résolus.





Problèmes résolus :



* Nouveau - Les mécanismes de l'archimage réduisent correctement les temps de lancement des sorts.
* Nouveau - Les sacs d'inventaires 4 et 5 ne devraient plus causer de problèmes.
* Nouveau - Plusieurs changements effectués sur le set Tyran.
* Nouveau - Les joueurs peuvent maintenant lancer des soins de groupe s’ils ciblent un joueur mort.
* Nouveau - Corrections du bouton de scénario "Rejoindre tous"
* Nouveau - L'icône de quête répétable est maintenant visible pour les joueurs qui jouent en basse résolution.
* Nouveau - L'emplacement d'objet dans le sac d'inventaires n'est plus grisé après avoir placé l'objet aux enchères.
* Nouveau - L'infobulle de ''Afflux pyroclastique" du sorcier flamboyant prend maintenant en compte l'intelligence du joueur.
* Nouveau - Les tactiques ne sont plus enlevées quand vous vous connectez en jeu
* Nouveau - La colère de Khaine dans le scénario "L'étreinte de Khaine" est maintenant plus violente. (Plus de sang !)
* Les aptitudes de positionnement n'ont plus une zone de ciblage moins grande que prévu
* Correction du problème qui empêchait d'attaquer en joueur en mêlée pourtant à porter (portée) .
* Les joueurs peuvent maintenant fabriquer des objets en continu en utilisant des piles d'objets.
* Déplacer des objets depuis le coffre de guilde dans le mauvais sac d'inventaires ne détruira plus l'objet. (Le service client peut remplacer votre objet. Prenez contact avec eux si cela vous est arrivé avant la correction)
* Les joueurs peuvent de nouveau cliquer droit sur un objet dans leur inventaire pour l'attacher à un courrier.
* Les ingrédients dans la fenêtre de fabrication de talisman vont maintenant s'enlever si le fragment est retiré.
* Les joueurs ne seront plus brulés continuellement par la lave en sortant du scénario "Tor Anroc".
* Les quartiers-maîtres des forts Destruction possèdent maintenant les bons objets à vendre.
* Les minuteries des dominations de zone sont affichées correctement sur la carte.
* Appuyer sur Echap ou "Annuler" ne sauvegardera plus les changements de votre interface.
* L'option "Cliquer à travers soi" fonctionne lorsque le personnage est sur une monture.
* Les leaders de groupe peuvent maintenant inscrire leurs groupes à la file d'attente des scénarios lorsque ceux-ci sont en bande.
* Les objets "déchirés" peuvent de nouveau être réparés.
* Vous recevrez maintenant le message correspondant à votre faction quand vous contribuerez à collecter 2000 ressources pour l'événement live "l'Avènement des Rois des Tombes".
* L'objet "schémas de l’aéronef" peut être trouvé plus souvent sur les monstres.
* Les joueurs de rang 11 ne passent plus au rang 18 dans le scénario "Tour de Guet du Nord".
* "Tir à bout portant" renverse maintenant les PNJ ennemis.
* Réduction des encouragements en ouvrant les caisses de l’aéronef.
* "claymore de Salzenmund"peut maintenant être utilisé par la destruction.
* La plupart des problèmes avec le client ont été corrigés.
* Le ciblage avec la touche TAB refonctionne.
* Déplacer des objets vers un sac d'ingrédients plein ne détruit plus les objets déplacés.
* Les Quêtes Publiques des villes de l'Avènement des Rois des Tombes n'affichent plus deux fenêtres de QP.
* L'infobulle de la tactique Fureur Divine affiche les bonnes informations.
* Les problèmes rencontrés avec le patcher devraient être résolus. Si vous recevez une erreur avec la mise à jour, veuillez redémarrer le patcher et vérifier que le problème est résolu. Si vous préférez utiliser le client du Pré-patch, celui-ci reste fonctionnel.
* La quête "Le marteau et la chaîne" de l'Avènement des Rois des Tombes donne maintenant les points de contribution. Les joueurs ayant déjà accompli la quête sans pour autant recevoir les points de contribution peuvent se rendre dans leur capitale et s'adresser au héraut des évènements.
* La quête "Les schémas de l'aéronef" de l'Avènement des Rois des Tombes est maintenant répétable.
* Le ciblage avec la touche TAB ne sélectionne plus les cibles non attaquables.



Problèmes en cours de résolution :



* Nouveau - Les bonus de soutien permettant de réduire le nombre de PA utilisés peut être retiré lors d'un soin allié.
* Le canal de guilde ne fonctionne pas toujours correctement sur la Terre des morts. (atm comme signalé, ce n'est pas que ça ne fonctionne "pas toujours" correctement mais jamais, ie affichage et écriture, idem pour le channel alliance)
* Etre bloqué dans la géométrie du jeu peut tuer le joueur.
* Amélioration de l'affichage des infobulles d'aptitudes prenant en compte les caracteristiques.



Problèmes dont l'enquête en cours :



* Les personnages perdent leur posture de combat lorsque le joueur bouge la camera avec la souris.
* L'infobulle de l'aptitude "Kanardage" du chasseur de squigs n'affiche pas correctement les dégâts infligés en tenant compte des bonus de capacité de tir.
* Les groupes peuvent être coincés en dehors de la Vallée Perdue si un nouveau membre entre en premier sans le timer.
* Les timers ne fonctionnent pas correctement sur toutes les instances. Ce problème devrait se corriger de lui-même lorsque le timer pré-patch 1.3 expirera.
* Contenu (compte-tenu ?) du nombre de modifications apportée(s) à l'interface lors de la 1.3, les profit(l)s de l'IU ont été réinitialisés par défaut après la mise à jour. Nous nous excusons de ne pas avoir affiché de message le mentionannt.




Prévu pour une future mise à jour :



* Nouveau - L'aptitude "Bénédiction d’Isha" de l'Archimage peut être replacée.
* Nouveau - La modification de la résolution d'écran peut causer la disparition du bouton "Suivant" du livre de la connaissance.
* Nouveau - Les anciens symboles bestiaux ne peuvent pas être déplacés vers le sac à devises.
* Symbole de Sigmar ne retire pas les ralentissements causés par Gelée à Squig.
* La barre du familier du chasseur de squigs disparaît parfois lors d'une entrée ou d'une sortie de scénario.
* La compétence "Terrible étreinte" peut être esquivée par les joueurs ennemis.







Remarque importante : Cette liste ne comporte pas les problèmes reportés par les joueurs et qui seront prochainement en cours d'investigation. Seuls les problèmes résolus ou dont l'enquête est en cours sont affichés. Dès que nous pourrons confirmer les problèmes reportés par les joueurs, nous les ajouterons à cette liste.




Merci à vous.


En rouge les corrections

:/
Citation :
Publié par Crystalium
En rouge les corrections

:/
Mon dieu qu'il est taquin...

Concernant les CC tu aurais pu rajouter que pour certains joueurs ca marche pas aussi depuis BP ou FS pas QUE TDM.
Citation :
Publié par squall147
Les leaders de groupe peuvent maintenant inscrire leurs groupes à la file d'attente des scénarios lorsque ceux-ci sont en bande.

Celui là était bon ^^.
j'avoue j'ai hésité, ils n'ont qu'un groupe, un groupe par lead, le pluriel me dérange du coup :/

@Jeliel je suis pas taquin, juste agacé ... la 1.3 sonnait aussi la refonte de gunbad et du livre de la connaissance, pourtant quasi aucun des bugs reportés y'a 3-6 mois n'a été corrigé (dans le mont gunbad comme dans le livre) .. fin bon comme beaucoup mon temps de jeu sur war est passé de 20h+ par semaine la moitié voire moins .. et ça va évidemment en diminuant -_-
Un groupe par leader mais plusieurs leaders donc plusieurs groupes. Enfin il reste toutes les autres...

Edit : Après une relecture rapide on écrit bien événement même si on prononce évènement.
Tout cela reste bien sur du "chipotage" (mes corrections) ... mais ça me désespère de voir que Goa ne sait rien faire correctement :/
- ni les trad
- ni la comm
- ni le suivi client
- ni le suivi de leurs events
- ni le suivi forum(s)
- ni répondre ig
- ni écrire en se relisant -_-

A la limite envoyez d'abord vos changements à la rédaction de JoL qui bosse plus professionnellement que Goa

Sur ce je retourne essayer de finir les upgrade sur l'exosquelette .. ça demande bcp de thunes ces saletés.

@Squall : tu es dubitatif ? :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés