[Actu] Un nouveau chargé de communauté francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour !

Tout d'abord merci pour la news et l'accueil.

Comme vous l'avez donc compris je suis le nouveau chargé de communauté francophone pour Warhammer Online.

Je suis donc là pour écouter et remonter vos questions, problèmes et suggestions.

Je suis bien évidement disponible ici et par MP (d'ailleurs je vois qu'il y en a déjà qui m'attendent).

Au plaisir de vous lire.

Mathieu
On veut (Nous les oubliés d'hellebron) migrer SVP Monsieur le Community manager... et si possible pas dans 6 mois.

... Si en plus ca pouvait se faire sur les autres server Euros ca serait la panard.

Le dernier server RvR FR sans RvR vous salue bien et vous souhaite bon courage (vous allez en avoir besoin)
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour !

Tout d'abord merci pour la news et l'accueil.

Comme vous l'avez donc compris je suis le nouveau chargé de communauté francophone pour Warhammer Online.

Je suis donc là pour écouter et remonter vos questions, problèmes et suggestions.

Je suis bien évidement disponible ici et par MP (d'ailleurs je vois qu'il y en a déjà qui m'attendent).

Au plaisir de vous lire.

Mathieu
OLOL Compte voyageur!

Sinon bienvenue, bon courage et tache de tenir plus longtemps que les anciens chargés de communautés!
Bienvenue au front §
WAR is everywhere, mais surtout sur les forums.

Question pour l'interview : choisir un tel métier, est-ce par passion pour WAR, ou cela relève t'il d'une certaine forme de masochisme ?
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Darwyn
Bah Anlh, Franck a duré environ deux ans, Julien huit ou neuf mois. C'est quand même pas les deux semaines dont on les affuble de temps à autre.
Surtout sur un jeu qui n'a meme pas 1 an
Citation :
Publié par Darwyn
Bah Anlh, Franck a duré environ deux ans, Julien huit ou neuf mois. C'est quand même pas les deux semaines dont on les affuble de temps à autre.
Si on peut même plus dire de connerie sur JoL
Bonjour, moi aussi je joue sur Hellebron (même si le verbe "attendre" correspondrait mieux que "jouer") et j'aimerais savoir si quelque chose est prévu pour qu'on nous laisse une chance de nous évader ?

Nous perdons des joueurs tous les jours depuis que la TdM est arrivé, donc ça devient assez urgent, il y a déjà plusieurs guildes qui ont mis la clé sous la porte (et si ça continue la mienne aussi...).

Nous avons commencé à creuser des tunnels partout pour rejoindre Athel Loren, mais sans succès pour le moment... Pitié laissez nous partir, levez le blocus devant les portes de notre pénitencier.
Bonjour à vous, voici déjà deux réponses aux questions posées :

Citation :
Publié par Oyoel
Va-t-il y avoir encore une ségrégation de GOA pour les autres fansites autre que WAR-JoL ? (j'entends par là le mutisme et la communication inexistante sur d'autres portails, puisqu'elle est exclusivement réservée à JoL), comme c'était le cas jusqu'à présent ?
Je vais essayer du mieux que je peux d'être présent sur tous les forums de Fans. Je vais continuer à m'inscrire sur le plus de sites où la communauté est présente. N'hésitez pas à attirer mon attention par MP par exemple sur un site où je ne serais pas encore inscrit.


Citation :
Publié par squall147
Bonjour, moi aussi je joue sur Hellebron (même si le verbe "attendre" correspondrait mieux que "jouer") et j'aimerais savoir si quelque chose est prévu pour qu'on nous laisse une chance de nous évader ?

Nous perdons des joueurs tous les jours depuis que la TdM est arrivé, donc ça devient assez urgent, il y a déjà plusieurs guildes qui ont mis la clé sous la porte (et si ça continue la mienne aussi...).

Nous avons commencé à creuser des tunnels partout pour rejoindre Athel Loren, mais sans succès pour le moment... Pitié laissez nous partir, levez le blocus devant les portes de notre pénitencier.

Pour Hellebron, je peux vous dire que la situation est étroitement surveillée et nous planifions une campagne pour les semaines a venir. Si cela ne donne pas les résultats escomptés nous serons près à prendre d'autres mesures.
Citation :
Pour Hellebron, je peux vous dire que la situation est étroitement surveillée et nous planifions une campagne pour les semaines a venir. Si cela ne donne pas les résultats escomptés pour seront près à prendre d'autres mesures
En espérant que cela soit positif, mais la meilleur solution au sens de beaucoup de gamers c'est la migration le peu de joueur avec un déséquillibre use réellement. Compter en semaine c'est dur qd même.

Bienvenue a votre nouveau post
En tout cas merci pour cette réponse rapide ! Mais par contre comme dit au dessus parler en semaines ça me fait peur... Sachant que le serveur est en déclin depuis presque 2 mois, la plupart des joueurs risquent de se lasser avant ces plusieurs semaines.

Enfin je dis ça d'après ce que je peux constater et voir en jeu, mais je n'ai aucun chiffre.
Sans vouloir plagier ... "Fuis, pauvre fou"

Je suis quand même assez curieux de la communauté euro en général, autant on voit que côté fr le forum off sert à rien (pas de réponses des officiels, forum moins fréquenté que jol par exemple), les CM en place depuis un bail sont partis "sans raison", la grogne est omniprésente (blabla français blabla) ..

S'rait "marrant" un sondage à toute la communauté euro pour avoir une idée globale de comment ça se passe ailleurs.

A voir ce que cela changera un nouveau CM "sang neuf", à moins que comme tes prédecesseurs tu sois livré muselé et menotté :/
J'espère pour lui qu'il a une période d'essais de moins de 3 mois...
(a moins que ça soit un job d'été)

Avec l'été qui arrive, les serveurs vont se vidés (vive la plage), LoD n'est franchement pas la réussite tant annoncés (qui devait faire revenir les joueurs) et en septembre. va sortir un sérieux concurrent....


Bienvenu et bon courage
Citation :
Publié par Oyoel
Va-t-il y avoir encore une ségrégation de GOA pour les autres fansites autre que WAR-JoL ? (j'entends par là le mutisme et la communication inexistante sur d'autres portails, puisqu'elle est exclusivement réservée à JoL), comme c'était le cas jusqu'à présent ?
En même temps ce serait pas plus simple de déplacer les posts vers le forum officiel maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose ? Je dis pas que les sites de fans sont inutiles mais pour ce qui est de la discussions direct avec la team GOA...

Sinon bienvenue au nouveau CM et bon courage pour la suite !
Citation :
Publié par Soaro
Pour Hellebron, je peux vous dire que la situation est étroitement surveillée et nous planifions une campagne pour les semaines a venir. Si cela ne donne pas les résultats escomptés pour seront près à prendre d'autres mesures.

Hummm à croire que GOA n'a toujours pas compris malgré qu'il ait eu à fermé une dizaine de serveurs .......
Il n'existe aucune solution que vous puissiez mettre en place pour augmenter la population d'un serveur !
De plus , quand bien même il en existeraient (par ce que bon oui y en a mais en 6 mois de monologue avec GOA où la communauté d'Har Ganeth a proposé maintes solutions la seule appliqué par GOA a été de proposer notre serveur vide en arrivé aux serveurs déjà vide.......) GOA est incapable de les appliquer !


Vous réitérez , le solution proposer par GOA ouvrir les migrations des serveurs vide (où les persos restant ne sont plus joué) sur le serveur Vide d'Hellebron et bien sur AL et Brionne un peut de bon sens messieurs !


Bon comme il faut tout faire ici je vous la donne en mille la solution qu'en plus vous savez très bien que c'est la seule et unique viable .
Ouvrir les migrations d'Hellebron vers les deux serveurs Français et un serveur RVR ouvert Européen s'il en reste un de viable .
Pourtant pas difficile ..........
Viendez sur Brionne, actuellement dans notre section c'est règlement de compte à ok corral. Nous faut du sang neuf, les vieux du serveur commencent à radoter.
Citation :
Publié par Soaro
Pour Hellebron, je peux vous dire que la situation est étroitement surveillée et nous planifions une campagne pour les semaines a venir. Si cela ne donne pas les résultats escomptés nous seront près à prendre d'autres mesures.
Bienvenue à vous !

Je voulais juste revenir sur vos propos. Si Goa planifie une campagne pour sauver Hellebron autrement qu'avec des transferts, c'est peine perdue. Ce ne sont pas les bonus d'EXP/Renommée ou 10 jours gratuits ou même un lot de feux d'artifice épique pour fêter le 14 juillet qui fera s'inscrire de nouveaux joueurs sur Hellebron, ou réinscrire d'anciens joueurs. Je pense que beaucoup de joueurs qui ont déjà arrêté Warhammer sur Hellebron n'attendent qu'un transfert vers un autre serveur français OU un autre serveur PvP européen pour revenir au galop.

C'est tellement simple pour vous, tellement attendu par toute la communauté d'Hellebron, pourquoi attendre ?
Vu ce qu'on entends à propos du lag sur Athel Loren je suis pas sûr qu'une migration d'Hellebron vers les autres serveurs soit une réussite, par contre ouvrir les transferts d'Athel Loren et Brionne vers Hellebron ça c'est une idée, ça équilibrerait surement les charges de joueurs, ça éviterai les lags et tout le monde serait content.

A condition que GoA régule le flux de joueurs pour créer une situation d'équilibre et que tout le monde ne se retrouve pas sur le même serveur encore une fois...
Citation :
Publié par squall147
Vu ce qu'on entends à propos du lag sur Athel Loren je suis pas sûr qu'une migration d'Hellebron vers les autres serveurs soit une réussite, par contre ouvrir les transferts d'Athel Loren et Brionne vers Hellebron ça c'est une idée, ça équilibrerait surement les charges de joueurs, ça éviterai les lags et tout le monde serait content.

A condition que GoA régule le flux de joueurs pour créer une situation d'équilibre et que tout le monde ne se retrouve pas sur le même serveur encore une fois...
Quel joueur sur AL ou Brionne serait assez bête pour migrer sur Hellebron ? C'est un peu comme si tu demandais à des joueurs d'Archimonde de migrer sur Marécage de Zangar koi . Je ne crois pas du tout à cette solution.

Non, comme dit à plusieurs reprises, il n'y a qu'une solution à peu près raisonnable : delete Hellebron, et afin de diluer l'impact sur AL et Brionne ajouter en plus des transferts vers ces deux serveurs pour les francophiles indécrotables une possibilité de migration vers les serveurs rvr open anglais tel Eltharion. Ca dispersera les migrants et évitera de péter AL, sachant qu'il y a assez peu de chance que la majorité des joueurs d'hellebron se porte vers Brionne qui a tout d'un Hellebron 2 en puissance.
Il y a aussi la problématique financière / gestion du parc informatique qui nous est complètement obscure.

Des machines plus performantes = un investissement plus important.

Mais le coup de deux serveurs avec des machines moyennement performantes est peut-être plus important que le coup d'un seul serveur avec des machines performantes?

Mais bon c'est sûrement beaucoup plus complexe que ça.

Pour moi équilibrer la population des trois serveurs n'est pas la solution. De plus qui d'Athel Loren serait prêt à faire le sacrifice pour les autres, et rejoindre un serveur beaucoup moins actif? Et comment font les plus gros serveurs européens qui tournent avec plus de population? Ca lag autant qu'en France ?
Rêve pas !

D'une vos règles sont différentes , de deux comme déjà dit prendre le risque de quitter un serveur plein pour un serveur vide personne ne le fera (déjà tester pour Har Ganeth^^) même avec l'argument du lag , les joueurs préfèrent avoir un peut de lag mais être sur de trouver des adversaires plutôt que de ne pas avoir de lag mais de faire du pve only .


GOA connait très bien la seule solution , on a proposé tellement de choses pour sauver HG mais rien nada , à la fin histoire de nous faire patienter un à deux mois de plus bien que la situation était pourrie depuis des mois ils ont trouvé le moyen de mettre en place un pauv sondage qui ne servait à rien pour faire durer le plaisir tout en sachant pertinemment que leur seule et unique solution serait de fermer le serveur ......

Le problème c'est qu'ils doivent je supposes rendre des comptes à Mythic alors les awesome de la haut doivent dire quoi on développe la TDM et les Français doivent fermé un nouveau serveur !!!
Le souci c'est que je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre remontée de nos idées et de notre satisfaction vers Mythic .
Suffit de regarder le forum off les anglais ont accès au post suggestion pour le jeu à Mythic les Français non ...........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés