Lettre de Jeff Hickman à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
T'es gentil de lire le lien avant de te faire quote et de passer pour un touriste.
http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr491&lang=fr
Par "Rien sur les capitales", j'entends les "nouvelles" capitales manquantes. Par améliorations sur les zones T4, j'entends des zones plus grandes avec des WC plus éloignés et un réel intérêt a défendre. Alors t'es gentil et tu peux t'éditer aussi parce que t'as fais une boulette darling.
Citation :
Publié par Athdar
Par "Rien sur les capitales", j'entends les "nouvelles" capitales manquantes. Par améliorations sur les zones T4, j'entends des zones plus grandes avec des WC plus éloignés et un réel intérêt a défendre.
Des choses que moi aussi j'aimerai voir mais pour le moment je me contenterai deja d'une capitale ou tu peux faire du RvR dedans.

Une fois que ca marchera (systeme d'instance, ajustement des QP) ils pourront mettre les autres capitales.

Quand à la refonte des maps c'est un boulot qui va leur demander du temps alors pour l'instant je me contenterai de jouer sur ces maps pourries si au moins on jouerai sur un jeu stable.
je persiste à dire que Warhammer a encore de beaux jours devant lui, les CC seront moins puissants à l'avenir ce qui rendra le niveau de jeu bien plus consistant.

concernant le départ de Mark , c'est la meilleure chose que pouvait arriver à War. du sang neuf et un nouveau regard sur le jeu.

La lettre est très claire sur l'évolution du jeu dans les mois avenir, moins de CC, plus stratégie lors du combat, moins de combos de la mort grâce au CC et Ae


que du bon.

par contre pour les gens qui se réclament d'une "team opti" , ça va leur faire drôle d'apprendre à jouer sans exploiter des failles dans l'équilibrage du jeu.



dans Daoc les CC on perdu bcp de leur valeur avec la démocratisation de purge III (un sort de RR , qui purge tous les CC , debuffs ) et détermination V (qui réduit la duré des CC de 55%) , le jeu a bcp gagné en nervosité , un combat n'est jamais acquis d'avance et la moindre merde peu faire basculer le tout


que du bon et c'est en partie pour ça que le jeu dure tjrs
Comment on peut croire qu'un nerf des CC couplé avec le up d'une RA Deter et le nerf des immunes va aérer le jeu, Ca me sidère sérieux.

Je vais expliquer ce qu'était la RA determination.

Les RA étaient des skills qu'on s'achetait grâce aux points de Rank obtenus via les Rp.

La RA Determination, en gros, était une RA passive (donc active en permanence) qui rendait quelqu'un (on va dire Deter 4 (5 pour les gros ranks) non pas immune aux CC mais sujets aux CC un très courts laps de temps, vraiment très courts hein (en plus d'une purge bien sur).

Le Up de cette RA a fait explosé sur Daoc les assists Cac (nottamment Midgard qui avait les classes faites pour ça, scélérité, patin, couffin).

Comment, pour ceux qui savent cela, connaissant WAR à l'heure actuelle, connaissant la puissance d'une assist spam Ae kouptou par exemple, connaissant le taux de survie des heals, connaissant le bordel ambiant des combats et l'absence quasi totale d'outils de gestion des masses, connaissant les soucis d'immunes que l'on connait, connaissant le faible taux (aucun?) de chance d'interrupt un sort, connaissant la quasi inutilité d'une garde boubou puisque ne bloquant pas les coups reçus directement (pour ceux qui y ont jamais pensé, sur War, un garde sur un Ae prend ses dégats+dégats de la garde sachant que le gardé prend lui aussi ses dégats, certains paramètres sont bloquables mais pas tous), j'en passe ...

Comment sachant tout cela on peut voir d'un bon oeil le nerf des AeCC (via un nerf global des Ae qui est une bonne chose en soit), les immunes couplés, et le up d'une RA déter.

Je me répète mais même pour ceux qui avaient toujours l'envie et la foi, ça va devenir impensable.

Et comme l'avenir est derrière au up du dps monocible, je dis lol.

Ils mélangent absolument tout.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä

dans Daoc les CC on perdu bcp de leur valeur avec la démocratisation de purge III (un sort de RR , qui purge tous les CC , debuffs ) et détermination V (qui réduit la duré des CC de 55%) , le jeu a bcp gagné en nervosité , un combat n'est jamais acquis d'avance et la moindre merde peu faire basculer le tout


que du bon et c'est en partie pour ça que le jeu dure tjrs
Oui sauf que jouer un tank dans daoc c'est bcp moins fun qu'un brisefer par exemple .... C'est plus Dark Age of camelot mais Dark Mage of Camelot
dés le début de la lettre, on a le droit à la phrase suivante :
"Notre consacrons notre temps et notre énergie à faire de Warhammer, Ultima Online et Dark Age of Camelot des jeux irréprochables,"

Superbe l'erreur de langage monumentale au début de la phrase, mais ça m'a pas fait autant rire que l'énormité qu'ils sortent à la fin... Je me suis arrêté de lire dés ce moment, y'avait déjà plus aucune crédibilité ^^

EDIT : Oups, j'avais oublié un u quelque part
Citation :
Publié par Sathiriel
Sperbe l'erreur de langage monumentale au début de la phrase, mais ça m'a pas fait autant rire que l'énormité qu'ils sortent à la fin... Je me suis arrêté de lire dés ce moment, y'avait déjà plus aucune crédibilité ^^
Tu parles de ton post la ??
Citation :
Publié par wyr
....

parce que toi tu trouves normale que les heals et les tissus soient avec des tanks en 1er ligne ?

tu trouves normal qu'on se fasse enchaîner root , stun , bump , aspi.

je joue principalement un Lion Blan, c'est impressionnant le nombre de fois où c'est totalement injouable pour moi à cause des CC de toute sorte.

il est dit que les Ae seront nerfs en porté et en delve , c'est pas très logique de prendre le contexte actuel pour évaluer la puissance d'un assit koup'tout avec le bénéfice d'une meilleure résistance aux CC.

faut tout placer dans le même contexte !

dans le jeu il y a trop d'Ae , trop de CC , trop de bugs dans les CC (les immunes qui ne marchent pas tjrs)

dans Daoc, ça pose pas de pb la faiblesse des CC, tout le monde fait avec et c'est même plus intéressant à jouer.

ton point vu est celui d'un tissu et ne couvre que faible partie de la population

EDIT:

quand je dis que le sCC de Daoc sont "faibles" c'est bien sur par rapport à une époque où les CC , notamment mezz et root duraient plus d'une minute. un crai carnage !!!

de nous jours face à un groupe correct sans plus, c'est purger dans la seconde et ceux qui ne purgent pas suivissent rarement plus de 20s de CC


20s de CC à Daoc , équivaut à 3s root à War , dans Daoc le mezz/root est cassé au 1er dégât subit
Ca me fait quand même rigoler les "Haha les teams optis vont moins faire les malins sans leurs CC!"

Vous pensez vraiment qu'une team opti a besoin du stun 5 sec pour faire max kill?

Par contre, on ne pourra plus CC le Flamby et le Tueur... super génial, vont être bien emmerdés!

Quant aux "nerf" des AE... j'attends de voir... sur le PTS 1.3 le fameux nerf "messianesque et violent" était un très beau up de mon sorcier CaC que j'attendais avec impatience.

Wait'n see, mais ne soyez pas ravis d'avance, vous seriez certainemetn déçu
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ca me fait quand même rigoler les "Haha les teams optis vont moins faire les malins sans leurs CC!"

Vous pensez vraiment qu'une team opti a besoin du stun 5 sec pour faire max kill?

Par contre, on ne pourra plus CC le Flamby et le Tueur... super génial, vont être bien emmerdés!

Quant aux "nerf" des AE... j'attends de voir... sur le PTS 1.3 le fameux nerf "messianesque et violent" était un très beau up de mon sorcier CaC que j'attendais avec impatience.

Wait'n see, mais ne soyez pas ravis d'avance, vous seriez certainemetn déçu
tu vois bcp de "team opti" qui enchaînent les kills sans aspi , ae stun , dps ae ???

tu peux m'en citer une ou deux ?
Content
A priori ils vont dans le bon sens, ils semblent avoir compris les enjeux.
Mais cela reste des annonces, alors avant de s'enflammer pour rien attendons de voir le résultat sur les serveurs test.
Car ça sert à rien :
1/ de venir pleurer/rager ici
2/ de tracer des plans sur la comète suite à la lecture d'une annonce...
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
tu vois bcp de "team opti" qui enchaînent les kills sans aspi , ae stun , dps ae ???

tu peux m'en citer une ou deux ?
l'aspi et l'AE stun ne sont absolument pas necessaire pour enchainer les kills.

Dans une config' sorc -koup - sorc ou koup - élu - heal - heal nous enchainons les kills sans le moindre problème.
Quand on entre un aspi ça ajoute juste de la facilité pour repérer l'endroit où il faut AE.
Pour le nerf des AE, voir mon post précédent, le dernier nerf AE annoncé comme terrible était un up qui rendait déjà mon kiki tout dur.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
tu vois bcp de "team opti" qui enchaînent les kills sans aspi , ae stun , dps ae ???

tu peux m'en citer une ou deux ?
Everlast et bien d'autres..

Sans déconner , c'est plus le cas actuellement ou on joue avec quelques
flamby..

Mais on a passer bien 8 mois sur la destruction en compo cac ..Et sa nos empechait pas de se faire plaisir, de tomber des petites warband, ou des grosses mais full pick upp..

Enfin bref , dans un aspect général, les groupes , warband , Optis..S'en sortent toujours mieux que du pick..

Grace a une bonne organisation, tlm sur le meme ts, un leader ect...Et la recherche permanente de la meilleur facon d'exploiter les cartes que l'on a en main...
Les gens qui cherchent a opti auront toujours une longeur d'avance par rapport a ceux qui s'en foutent royale de l'opti..

Et a part sa, sa change pas grand chose, meme un team spec aoe avec 2-3 flamby, s'en sortira toujours , parceque le bus en question , avec les 7-8 sorciere, kikoup ect subit exactement le même nerf...

Je veux dire par la, que meme en petit comité , actuellement quand tu prend un warband sur la gueule avec son quota de spec aoe , et bien tu rip en 2 s chrono..Donc le nerf des aoe marche dans les 2 sens..

@Kahu
Citation :
Publié par Deadalus
Le probleme c'est qu'ils ont effectivement ajouté des trucs suites aux demandes mais ils l'ont fait en dépit du bon sens...

La Terre des Morts en est l'exemple le plus criant.... tu demandes un donjon RvR open ... Mythic te pond un donjon PvE instancié....
c'est aussi mon impression, c'est dommage le jeu à beaucoup de potentiel mais j'ai l'impression que Mythic ne sait pas vraiment ou ils veulent aller, et c'est pas la prochaine fusion des cerveaux Mythic et Bioware qui va arranger ça.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
tu vois bcp de "team opti" qui enchaînent les kills sans aspi , ae stun , dps ae ???

tu peux m'en citer une ou deux ?
Et ? Ca change rien a cette mecanique. Le stun et l'aspi reste sur des imunes different.

Non les affecter sont les tanks et les rdps qui ne vont plus pouvoir root a cause d'imune. Pour les compo bourrin rush dans le tas, ca change rien. C'est justement quand t'essaie de la jouer strategique que c'etait important. Hors la, ca va sauter.
Citation :
Publié par Decoy
De la daube complète, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent raisonner ainsi, ils n'ont jamais écoutés les joueurs et ne le feront jamais ...
Pour moi ce jeu reste une blague awesome
Bizarrement c est ce qu'ils font ...
Ca whine sur les cc et les AE un peu partout , il nerf les ae et les CC . Donc dire qu' "ils n'ecoutent pas les joueurs" , je suis pas convaincu .
Apres c est clairement pas les modifications que l'ensemble des ex-daociens-jolien ( dont je fais parti ) veulent ... Mais bon je suis pas que nos attentes soient réalisées un jours
C'est sur qu'avant de rajouter les capitales manquantes mieux vaut régler le problème de lag dans celles existantes,

c'est déjà un gros point noir pour le jeu de ne pas être "complet"

je n'ai rien contre la terre des morts si ce n'est que ce n'était pas du tout la priorité....

Et effectivement ils y a un problème par rapport à la prise en compte des avis des joueurs, on râle sur les lags, ils rajoutent une zone.... bravo

Pour l'équilibrage, je m'en mêle pas trop, avec mon archi je ne vais pas au cac je me fais poutrer (logique) je ne vais pas trop loin sinon personne pour dégommer la furie (logique aussi) et moi ca me va

moi je m'amuses bien dessus mais j'attends beaucoup de la suite!

J'espèreque le nouveau venu va tapper un bon coup dans la fourmilière et permettre à ce jeu d'atteindre la réputation qu'il mérite par rapport à son background......
Citation :
Publié par Greldi
le but c'est de se mesurer a l'autre et de gagner, pas de le basher.....
Quand je passe ma soirée à me faire rouler dessus par 2 ou 3 warbands alors qu'on tente de jouer en petit comité, j'appelle ça me faire basher aussi. Tu vois, ça marche dans les deux sens
de toute façon le gameplay pvp est complètement foiré, ils ont voulu faire un gameplay à la Wow dans un jeu qui se voulait pvp : ils ont supprimer les CCs long avec immune pour faire des CCs courts mais sans immune. Résultat : aucun moyen de gérer la masse et le pvp est complètement débile ou on spamm les CCs et les AE sans réfléchir car pas d'immune et sans aucun teamplay, c'est toujours les plus nombreux qui gagnent car Mythic a voulu faire dans le grand public à l'extrême.

Voila ils ont voulu faire comme Wow pour choper les millions de milliards de joueurs de ce jeu et finalement ils se sont plantés et on a un jeu avec un gameplay pvp complètement vide et inexistant. Maintenant tout ceux qui voulaient du pvp/rvr ils se cassent car c'est inintéressant et tous les joueurs de Wow préférent rester dessus car ce jeu réponds plus à leurs attentes. Mythic a joué, a misé sur le grand public ... et a perdu, A+
- fusion des immune
- allongement de cc
- possibilité de dispell les cc
- ajout de nouveaux cc single et aoe

On va enfin pouvoir jouer a 6 contre 40

Merci Jeff
Citation :
Publié par Rov
de toute façon le gameplay pvp est complètement foiré, ils ont voulu faire un gameplay à la Wow dans un jeu qui se voulait pvp : ils ont supprimer les CCs long avec immune pour faire des CCs courts mais sans immune. Résultat : aucun moyen de gérer la masse et le pvp est complètement débile ou on spamm les CCs et les AE sans réfléchir car pas d'immune et sans aucun teamplay, c'est toujours les plus nombreux qui gagnent car Mythic a voulu faire dans le grand public à l'extrême.

Voila ils ont voulu faire comme Wow pour choper les millions de milliards de joueurs de ce jeu et finalement ils se sont plantés et on a un jeu avec un gameplay pvp complètement vide et inexistant. Maintenant tout ceux qui voulaient du pvp/rvr ils se cassent car c'est inintéressant et tous les joueurs de Wow préférent rester dessus car ce jeu réponds plus à leurs attentes. Mythic a joué, a misé sur le grand public ... et a perdu, A+
Tout a fait d'accord, même si ça fait très enfant ce que je vais dire, c'est ce qui me viens de suite a l'esprit "FALLAIT PAS COPIER SUR TON VOISIN TU AURA UN ZÉRO POUR LA PEINE, mais non maitresse, SI, TU AS LES MÊMES RÉPONSES MAIS PAS AUX QUESTIONS AVEC LES QUELLES ELLES CORRESPONDES, Sniff" !!!
Citation :
Publié par T.P
Tout a fait d'accord, même si ça fait très enfant ce que je vais dire, c'est ce qui me viens de suite a l'esprit "FALLAIT PAS COPIER SUR TON VOISIN TU AURA UN ZÉRO POUR LA PEINE, mais non maitresse, SI, TU AS LES MÊMES RÉPONSES MAIS PAS AUX QUESTIONS AVEC LES QUELLES ELLES CORRESPONDES, Sniff" !!!
Ahah tellement vrai
Citation :
Publié par Aldarès
Ce sont des trucs qui auraient pu être réglé en Bêta...
Hummm si ils avaient ecoutés les beta testeur oui ca aurait pu etre réglé . Mais a l'epoque le concept genialo-gigantissime qui était dévellopé sur war a grand coup de video de MJ sous influence de substances ne souffrait aucune remise en question .
On etait juste là pour signaler les bugs .
En juin dernier lorsqu'ils ont annoncés la sortie en septembre un frisson d'effroi a parcourus mon echine , ils ne seraient jamais pret , et ils ne furent pas pret .
Enfin depuis la sortie le CONCEPT meme du pvp présenté montre de telles insufisances qu'une refonte complete parait impossible . Ils en sont reduit a rajouter des rustines plus ou moins mal pensées qui finalement rendent encore plus foireux le RvR .

Pourtant dans le fond le jeu est bon .
J'y crois encore . Un conseil aux dev .....admettez que vous vous etes plantés et ecoutez les joueurs .
Citation :
Publié par Bigkahuna
Everlast
tu parle des pro du bug exploit des immunes,
à base de
1)ae stun chevalier plumeau,
2)ae stun morale flamby
3)grapple de zone
4)retour au 1)

respect devant tant de ubberskill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés