Les salles secrètes des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Si comme il dit, ca va farmer a mort les salles, faudrait peut être la garder la forteresse pendant ce temps.

Et y'a toujours une legion qui aura besoin de cette salle, donc ca se limite pas a une courte période. Chacun arrive a cette étape du jeu a différent moment.
Puis le but c'est pas de farmer cette salle à la base, c'est d'avoir un maximum de forterresse possible.
Citation :
Publié par Gold_Ant

Et y'a toujours une legion qui aura besoin de cette salle, donc ca se limite pas a une courte période. Chacun arrive a cette étape du jeu a différent moment.
Chacun arrive a une étape différente, oui, mais disons qu'une fois que le jeu est bien lancé, si le contenu est périssable, il est lâché par les top légions et devient "abandonné", et tous le monde s'en foutra qu'une légion prenne la forteresse la semaine X du mois X si tous le monde se fout de la tenue du fort.

Citation :
Publié par Gold_Ant

Puis le but c'est pas de farmer cette salle à la base, c'est d'avoir un maximum de forterresse possible.
Oui, mais actuellement ce systeme ne répond pas a cette problématique ni sur le nombre de forteresse acquises, ni sur la continuité des rewards en rapport avec la continuité de la possession.

D'où ce que j'ai écrit, au delà de la désertion du monde et des maps à cause du syndrome instance, qui est encore autre chose.
Nous verrons avec les récompenses aussi.

Oué y'a peut-être le fun, mais le coup de la carotte marche très bien sur la plupart des joueurs.

Pour l'instant en dehors de l'argent et des stigmas (hin hin ) c'est pas faramineux mais ils vont développer ça et comme le pense le petit Mygogo des armures / armes / accessoires sont à prévoir.

Après si les récompenses ne sont pas à la hauteur ça sera vite oublier je pense.
Si justement pour la quantité de fort à contrôler ça y répond d'une certaine manière puisqu'il est impossible de farmer une instance et qu'il faut donc en posséder plusieurs pour compenser cela pour ceux qui veulent les faire.

Quand une instance a une reuze-time de ~12/24h et qu'en plus on ne peut pas s'y éterniser (time limit), ça pousse soit à devoir prendre d'autres forts.
Citation :
Publié par Mygollas
@ PtYODA: Je dis pas le contraire, c'est juste une remarque qui m'est venu à l'esprit en lisant la phrase et que je livre telle quelle ^^
C'est comme ça à chaque fois ! Et une extension/patch arrivera et on continuera surtout que la on a le temps!

Je trouve que c'est une très bonne idée !
Citation :
Publié par nxs
Le problème c'est le contenu périssable.... Les joueurs vont être attiré par la carotte mais au final...
Mais au final suffis que l'on applique mon système de temps records que tout le monde a eu la bonne idée d'ignorer pour rajouter du challenge et le contenu n'en sera que meilleur si on bat le temps record <_<
les timers sa me stresse

Sinon effectivement stune bonne idée.
Reste a savoir Comment sa se passe si une forteresse est attaquée alors que des gens font l'instance...

A la sortie tu pop dans les gardes?
Je pense qu'il faut vraiment qu'ils se penchent sur les timers, sinon c'est pas compliqué car si c'est un simple timer style, je prend le fort, je peux faire l'instance direct et je dois attendre 12/24h pour la refaire, je met mes 2 mains a couper qu'il va y avoir masse monde pour prendre le fort. Un fois pris tout le monde dans l'instance et 2h plus tard une fois fini le fort sera vide et donc jamais défendu à part par les 3 pecos qui sont arrivés en retard pour la prise.

Un système qui serait énorme ça serait un truc du style : si je contrôle 1 fort j'ai accès à 1 seul instance. Il faut contrôler 3 forts pour avoir accès a une deuxième instance etc...

Donc si on défend pas on a toujours accès à la même instance et ca insite à les garder.

Un truc système Abysse DAOC où celui qui avait le plus de fort en sa possession avait accès au donjon.
Moi je trouve que c'est une très bonne idée.

Il y a des inconvénient style wow ou tu peux faire le boss qu'une fois par semaine donc beaucoup de monde au début et puis moins après.

Le fait d'ajouter plusieurs salle et un refresh de l'instance plus court est sympa. Cela aurai pu dévier dans le sens que vous présentez avec le farming au début et puis après plus personne pour les forteresses mais il rajoute les timers qui vont réguler cela.

En poussant le bouchon un peu plus loin on pourrai comme dit au-dessus rajouter que si la forteresse est prise avant la fin de l'instance alors il y a un dépop du coffre et mobs.
C'est vicieux mais cela impliquerai une entente avec les légions de la faction pour garder les forteresse pendant les rush. Mais bon une entente qu'elle utopie dans ce monde individualiste.
Oui enfin je vois pas pourquoi on irait prendre un fort fraîchement capturé où y aura un peu de défense alors qu'à coté y a d'autre forts non capturé.

L'histoire de faire chier les autres j'y aurai cru y a 5 ans mais c'est plus la mentalité maintenant c'est 'je me fait mon plaisir solo avec mon uber stuff' et osef des autres que ça soit 'ami' ou 'ennemi'.

D'ailleurs dommage que la 'récompense' du pvp soit l'accès à des instances

Et même si ça reste peu par rapport à d'autre jeu, on est passé du 0 instance à déjà +9 entre ces salles et le futur donjon instancié pvp :s
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Sérieux je vais encore jouer le vieux qui revient sur le passé mais sur DAOC y avait pas grand intérêt (à part prise de relic qui arrivait pas souvent, je parle des 2-3premieres années du jeu) pas de matos/pas de point bonus de RP mais pt1 on les défendait nos forts !!!
la phrase importante à retenir c'est que t'es vieux.
On sait globalement qu'avant c'était mieux toussa ... mais le monde a évolué et les MMO aussi. Ok c'était mieux avant, ca ne veux pas forcément dire que maintenant c'est pourri, juste que tu n'aimes pas on l'aura compris.
Tu refais un jeu RvR sans qu'il y ait une récompense et je ne suis pas sur que le jeu fonctionne.

sinon j'aime bien l'analyse de PtYODA
Citation :
Publié par Ghild
Tu refais un jeu RvR sans qu'il y ait une récompense et je ne suis pas sur que le jeu fonctionne.

sinon j'aime bien l'analyse de PtYODA

La je suis pas d'accord, car la récompense y en avait : les RP qui faisait gagner des rang et des nouveaux skills.

Et quand comme sur daoc à par eman tu voulais te battre bein tu prenais un fort et dans les 15 mins y avait des mecs pour le reprendre (en général) car ils savaient que les RP étaient là

Mon c'est vrai je dois être trop vieux
Moi j'espère surtout que le machin a été bien pensé tant au niveau des récompenses que au niveau des timers. J'm'explique : pour les récompenses, bon la j'ai plus grand chose a dire, faut que ce soit rentable sur le long terme sinon la mass de pvpeur qui ne pvpete pas sans carotte abandonnera, mais faut pas non plus que ce soit trop uber vu que ça reste limité a certains...
Pour les timers : faut pas que ce soit plus rentable de faire un roulement de fort plutot que de le garder...

Et enfin j'espère que les coffres sont bien pensé aussi : genre pas qu'un fufu puisse passer, ouvrir le coffre et basta, de même que la super "tactique" 1 templier par mobs obligatoire (comprendre qu'on peut pas contourner) qui agro, pour laisser passer 1 mec qui ouvrira le coffre, et des la récompense acquise on fuit sans tuer les mobs...(oui c'est du déjà vu :x)


Et enfin je déplore cette mentalité de devoir poser une carotte pour conserver les forts, pousser au pvp :x Comptez sur moi pour défendre même sans carotte! (mais ptete pas défendre solo contre 24....encore que j'suis bien suicidaire par moment alors après tout)
Pas vraiment fan de cette news si c'est pour que les gens prennent les abysses pour une zone de transition entre toute ces instances, je dis pas la merde que va être Aion. Enfin bon faut faire plaisir à tout le monde mais cela me fait surement pas plaisir à moi.

Je sens que petit a petit ils vont donner des choses à faire à ceux qui sont là durant la journée résultat il y aura pas un chat en abysses entre 1h du mat et 20h le soir. Bref pas fan espérons que la 1.3 arrivent pas rapidement chez nous.

Bien sur c'est 1/2 toute les 24h mais pour chaque instance et si au fil des patch ils rajoutent des instances aussi pourri au final les gens enchaineront les instances et feront plus que cela.

Je suis vraiment comme Apo, je suis plus fan de la simplicité de daoc ou L2.
Citation :
Publié par Relax
Pas vraiment fan de cette news si c'est pour que les gens prennent les abysses pour une zone de transition entre toute ces instances, je dis pas la merde que va être Aion. Enfin bon faut faire plaisir à tout le monde mais cela me fait surement pas plaisir à moi.

Je sens que petit a petit ils vont donner des choses à faire à ceux qui sont là durant la journée résultat il y aura pas un chat en abysses entre 1h du mat et 20h le soir. Bref pas fan espérons que la 1.3 arrivent pas rapidement chez nous.

Bien sur c'est 1/2 toute les 24h mais pour chaque instance et si au fil des patch ils rajoutent des instances aussi pourri au final les gens enchaineront les instances et feront plus que cela.

Je suis vraiment comme Apo, je suis plus fan de la simplicité de daoc ou L2.

Le système Daoc avait des avantages c'est sur mais ils posait également aussi beaucoup de problèmes et à vite montré ses limites avec l'expérience des joueurs.

Certains Murs n'étaient pas défendu , la défense de l'ensemble des fortins avait un intérêt assez limité et la prise des reliques à n'importe quel heure de la nuit par les canadiens et les insomniaques à très vite été soûlant pour la communauté.

J'ai de très bon souvenirs sur Daoc ( 6 ans de jeu ) mais il faut bien avouer qu'il y avait de gosses failles.

Donc pour part je pense que l'option de NCsoft est plutôt bonne dans le sens ou ces salles aux trésors vont être une motivation supplémentaire pour défendre de façon correcte les forteresses et ou il me semble d'expérience nécessaire d'encadrer le pvp d'un minimum de règles d'engagement pour le rendre plus viable et agréable à long terme.
Le but du jeu relax c'est tout de même de donner un intérêt à la défense des forteresses. Biensûr on peut penser que défendre un bien pour de l'instance pve ça sent pas très bon quand on est plus orienté pvp.
Sauf que pour accéder au contenu pve/stuff de ces nouveaux donjons il faut contrôler la zone et donc y aura forcément du monde pour défendre le point.
On verra ce que ça donne quand ça sera implémenter sur l'existant. Ca contentera les fada du pve (pvpve cette fois) et ceux qui fondront jouer le jeu en défense. Enfin faut espérer...
L'intérêt du RvR de Daoc c'était le fun et le compteur de RP pour pouvoir acheter ses RA et devenir ainsi encore plus puissant pour faire brouter les autres, donc y avait déjà un certain style de carotte
Citation :
Publié par Marc Jacobs
Sincèrement, je vois mal les joueurs actuels trouver un intérêt dans le RvR de forts de DAoC. Avant, les joueurs prenaient un fort alors que celui-ci ne donnait RIEN. Rappelez vous l'ancienne ZF, la zone où l'on ne pouvait même pas TP dans les forts. Là on pouvait dire que les forts ne donnaient completement rien et pourtant les joueurs les prenaient sans même penser aux reliques. Ce temps là est révolu, un tel RvR n'aurait pas de succès après l'arrivée de jeux tels WoW mettant en avant l'individualité et le GAIN.
Mettre un système de relique à la DAoC dans les Abysses d'Aion? Elles seraient encore plus desertées parce qu'après tout +10% dégats magiques ou physiques, ça ne mérite pas qu'on se casse le derrière pour ça, et encore moins pour ce que donnerait un fort, c'est à dire que dalle à part un TP.
Tu as lu dans mes pensées

Je veux revenir dans le passé !!! ouinnn
Moi j'aimai bien le principe d'un vieux jeu nommé Ragnarok Online. Les moments où l'ont pouvait garder et/ou attaquer des forts étaient prédéfinis (deux fois par semaine).
Du coup, tous les joueurs étaient présents pour attaquer ou défendre.
J'adhère avec Apo Kalypse, ex-daocien aussi.

La carotte que tout le monde aime , c'est la kikoo armure et la kikoo arme du kikoo roxor....Mais, sont-elles usables et destructibles? Je m'explique:
Si on loot du matos qui s'use pour se detruire au final , comme n'importe quel objet IRL ou comme n'importe quel objet dans.... DAoC ?

Les joueurs devraient toujours voir a renouveler leur stuff, qu'il soit crafté ou looté, perso, je trouve que c'est super pour une economie developpé comme celle d'Aion. En ce qui concerne les forts... bof.. les instances si ça peut faire plaisir a la nouvelle génération de joueur, mais des recompenses allant avec la possession de fort comme dans WAR quand on lock une zone ou comme encore.. notre vieux mmo avec des bonus de degats sur les sorts ou au cac.

D'autre part, pour en revenir au stuff kikoo inusable, je prefererais eviter la WAR style, machin a son set annihilateur blabla tout ça, et une fois que vous l'avez, vous n'avez plus de raison d'aller plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés