[Actu] EA restructure, Bioware et Mythic fusionnent

Répondre
Partager Rechercher
Jacobs evince ca ne m'etonne pas et me rassure. C'est une bonne decision, il n'a absolument pas su satisfaire le public de WAR.

Passer Mythic sous la direction des mecs de Bioware est une bonne chose, ca evitera les decisions a la con made in Jacobs lors du developpement de WAR.

Et comme precise, ca ne change rien pour le developpement de Star Wars. Au final ca ne fera que du bien pour Mythic meme si c'est trop tard pour WAR>
Citation :
Publié par sakuba
Quand il y a fusion, il y a perte d'emplois. C'est purement mathématique.
Je connais pas l'état de Bioware ou Mythic et j'ai pas envie de m'y intéresser mais croire que c'est pour la sauvegarde de l'emploi, c'est stupide.
La sauvegarde d'une activité sauvegarde une part d'emplois. Mieux vaut sauvegarder une activité en la fusionnant à une autre branche d'activité et garder 50% (au pif) des effectifs que de déposer le bilan (0% d'effectif sauvegardé dans tous les cas).


[Modéré par Tzioup]
Quand on fait de la merde y a plusieurs solutions pour vendre:
1) Marketing
2) Faire du meilleur boulot
3) Racheter les concurrents

J'ai bien peur que seules les solutions 1 et 3 intéressent EA. La qualité bioware ils s'en tamponnent le coquillard, ca leur fait juste un très sérieux concurrent en moins et augmente un peu leur image de marque (du moins jusqu'à ce qu'ils aient totalement fini de syphoner bioware et ne laissent une coquille vide)
Sa c'est bad news ..

Les equipes vont changé, bioware ne sera plus bioware ( adieu la super boite .. et l'image de marque )

De plus SW TOR que j'attend avec impatience, bah c'est mort .. c'etait tres bien partie, maintenant sa va devenir un grosse merde, je le voi venir de tres loin. Voir meme que sa sera encore un truc qui va finir en queu de poisson et dont on vera jamais la couleur. Ou Alors un truc developper a la va vite pour combler la perte de war ..

Deja que Stargate est parti en vrille, maintenant SW Tor c'est bien parti pour, reste plus que star trek ... terrible les futurs mmo de SF ..

wait and see sans trop d'esperence
Citation :
La sauvegarde d'une activité sauvegarde une part d'emplois. Mieux vaut sauvegarder une activité en la fusionnant à une autre branche d'activité et garder 50% (au pif) des effectifs que de déposer le bilan (0% d'effectif sauvegardé dans tous les cas).
Ca c'est la fameuses justifications pour faire des économies et licencié à peu de frais.

Ca me fait penser aux entreprises beneficiaires, dont le chiffre d'affaires augmentent et qui vont dire à leurs employé, faites 4 heures de plus par semaine sans compensation financiére sinon nos benefices vont baisser et la boite va couler.

Je suis désolé mais Mythic appartenant à EA, tout comme Bioware, le fait de les fusionner ne sert qu'à une chose c'est réduire des couts et des emplois.

Par contre le fait d'entendre que les gars qui ont bossé sur War ont envie de bosser sur SWTOR n'est pas spécialement rassurant pour SWTOR.
C'est malheureux à dire mais j'espère qu'ils mettront le paquet sur SW TOR quitte à couler War.Je prefère un jeu d'envergure ambitieux et de qualité à 2 jeux de seconde zone.
De toute façon pour War ça sent le sapin,ya trop de taf pour rattraper toutes les bourdes.En plus Aion arrive et va lui faire très mal.
les programmeurs restent des programmeurs
les graphistes restent des graphistes
les ingénieurs du son restent des ingénieurs du son
ect ...
tout ces gens sont compétant voir plus dans leur domaine.
ce qui fait la différence c'est la façon d'encadrer tout ce beau monde et la façon de penser un jeu vidéo avant sa mise en chantier.

Quelque part c'est plutôt une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Paerindal
La sauvegarde d'une activité sauvegarde une part d'emplois. Mieux vaut sauvegarder une activité en la fusionnant à une autre branche d'activité et garder 50% (au pif) des effectifs que de déposer le bilan (0% d'effectif sauvegardé dans tous les cas).


[Modéré par Tzioup]
Le cas que tu présente, c'est deux sociétés déficitaires qui s'associent. Avant d'aller plus loin, j'aimerais bien savoir alors quels étaient les états de Bioware et Mythic alors. Car si tu veux continuer là-dessus, va falloir me convaincre qu'on avait deux dépôts de bilan dans un futur plus ou moins proche.
Citation :
les graphistes restent des graphistes
Pour le coup ils auraient du virer les graphistes mythic et les graphistes bioware, WAR et SWTOR partagent une incroyable fadeur visuelle.
Citation :
les programmeurs restent des programmeurs
les graphistes restent des graphistes
les ingénieurs du son restent des ingénieurs du son
ect ...
tout ces gens sont compétant voir plus dans leur domaine.
ce qui fait la différence c'est la façon d'encadrer tout ce beau monde et la façon de penser un jeu vidéo avant sa mise en chantier.

Quelque part c'est plutôt une bonne nouvelle
En fait c'est loin d'être vrai .
Il y a des bons graphistes et des mauvais graphistes, idem dans toutes les professions qui existent.

La différence se fait dans la manière de recruter et de savoir garder les gens qui ont des qualités.

Certaines sociétés vont donné volontairement de tres bonnes conditions de travail et en faire une marque de fabrique afin d'attirer les employés les plus qualifié (exemple google).
D'autres sociétés vont préféré prendre que des stagiaires afin de les payers au smic (en france) et leur faire faire du boulot à l'arrache dans le but de vendre même si y a pas de qualité.

En ce sens on ne bosse pas chez Bioware ou chez Mythic mais je suis persuadé que les deux sociétés n'ont pas forcément les mêmes méthodes de recrutements, les mêmes choix de caractères d'employé etc...

Et c'est pour ça qu'une tel fusion est loin de garantir un plus pour swtor.

De plus, à part si EA annonce qu'ils vont augmenter le financement de SWTOR il n'y a aucune raison qu'il y ait plus de devs etc... sur swtor qu'avant, à la limite certains dev de SWTOR seront remplacé par d'autres de Mythic.
Citation :
Publié par Potem
Pour le coup ils auraient du virer les graphistes mythic et les graphistes bioware, WAR et SWTOR partagent une incroyable fadeur visuelle.
Heu, faut arrêter de dire n'importe quoi. SWTOR fade visuellement ?!
Même si le style graphique adopté pour les personnages peut ne pas plaire à tout le monde, l'ensemble des journalistes qui ont vu tourner la démo ont appréciés le soin apporté aux environnements et au graphisme en général.
Citation :
Publié par Volpe
les programmeurs restent des programmeurs
les graphistes restent des graphistes
les ingénieurs du son restent des ingénieurs du son
ect ...
tout ces gens sont compétant voir plus dans leur domaine.
ce qui fait la différence c'est la façon d'encadrer tout ce beau monde et la façon de penser un jeu vidéo avant sa mise en chantier.
Quelque part c'est plutôt une bonne nouvelle
Et oui mais beaucoup se focalisent sur l'image que renvoie une entreprise en croyant bêtement que cela correspond aux talents individuels qui la compose.
Irrationnel.

Citation :
Publié par sakuba
Le cas que tu présente, c'est deux sociétés déficitaires qui s'associent. Avant d'aller plus loin, j'aimerais bien savoir alors quels étaient les états de Bioware et Mythic alors. Car si tu veux continuer là-dessus, va falloir me convaincre qu'on avait deux dépôts de bilan dans un futur plus ou moins proche.
Et toi que tu me prouves qu'il s'agit de deux société en bonne santé que EA veut simplement dégraisser pour dégager plus de cash-flow. L'exercice me parait hautement improbable.
Flippant....
Soit les graphistes et programmeur reste se qu'ils sont ^^"

Donc cette fusion peut avoir 2 resultats

1 - La fusion se fait mais rien n'est changé quand a l'equipe qui travail sur SWTOR et ceux travaillant sur war, cela pourrait etre le cas, histoire d'avoir moins de frai de locaux par exemple, ou de gestion.
Dans ce cas avec de la chance on peut avoir un SWTOR comme on l'attend .. mais c'est peu probable .. car

2 - Le tout va etre melange, des postes supprimer voir remplace, donc au final une perte de qualite sur le develloppement de SWTOR au profit de war ou de rien du tout. Cela risque aussi de faire des changement de direction ( sur comment procede sur tell ou tell objet )

Mais en resume, ou sa porte ces fruits et apporte un plus a la qualite de SWTOR ( plus de dev, donc plus d'option et de possibilite ) Ou alors un moins avec les idées pourri de war

Dans tout les cas je pense que la fusion n'as qu'un seul but financier .. essayer de reduire les frais du fiasco de war et cela va je pense entache SWTOR qui va subir le contrecoup de war

ET au final on risque de se retrouve avec un mmo pourri sans réel changement.

Wait and see mais c'est une affaire a suivre de pres pour savoir si oui ou non sa apportera un plus ou un moins
Citation :
Publié par Câïhn
Heu, faut arrêter de dire n'importe quoi. SWTOR fade visuellement ?!
Même si le style graphique adopté pour les personnages peut ne pas plaire à tout le monde, l'ensemble des journalistes qui ont vu tourner la démo ont appréciés le soin apporté aux environnements et au graphisme en général.
Mes excuses, c'était un peu péremptoire, après observation les décors apparaissent assez convaincants. Par contre je trouve les persos bien foireux, trop foireux pour que ça reste en l'état en fait, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
désolé du hs
Holala .. c'est pas bon signe cela....


quand j'ai vu cet annonce sur Jol... je suis éffrayé la....

bioware , c'est du grand art.. par contre Mythic , c'est devenus du grand n'importe quoi ! ( un daoc exceptionel.. et l'équipe formidable de Mythic du départ n'étant plus .... ça as donné un fiasco pour war.... ..)

c'est comme si l'on marier un Roi avec une guenaude...

la je suis inquiet .. j'espère que Mythic ne mettras jamais les pates sur swotor ! ..... sinon je ne répond plus de rien ... !
Citation :
Publié par sakuba
Avant d'aller plus loin, j'aimerais bien savoir alors quels étaient les états de Bioware et Mythic alors. Car si tu veux continuer là-dessus, va falloir me convaincre qu'on avait deux dépôts de bilan dans un futur plus ou moins proche.
Ben en fait, il suffirait que seul Mythic soit en difficulté pour justifier la fusion, et même s'ils n'étaient pas sur le point de déposer l'bilan, ils ont quand même, je présume, perdu gros ces derniers temps.

Alors si c'est pour les voir agoniser pendant encore un an ou deux, j'voit pas vraiment l'intérêt.

Et pour finir, si j'était à la place de Bioware, je n'essaierai même pas de redresser War, parce-qu'ils ne le sauveront plus là, c'est toute la conception du jeu qui est à revoir selon moi. Comme l'as dit un Jolien dans ce fil, il vont sans doute s'en servir comme laboratoire pour tester quelques features pour SW TOR.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Holala .. c'est pas bon signe cela....


quand j'ai vu cet annonce sur Jol... je suis éffrayé la....

bioware , c'est du grand art.. par contre Mythic , c'est devenus du grand n'importe quoi ! ( un daoc exceptionel.. et l'équipe formidable de Mythic du départ n'étant plus .... ça as donné un fiasco pour war.... ..)

c'est comme si l'on marier un Roi avec une guenaude...

la je suis inquiet .. j'espère que Mythic ne mettras jamais les pates sur swotor ! ..... sinon je ne répond plus de rien ... !
Même crainte qu'Anngelle arrffgggggggggggggg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés