[Actu] EA restructure, Bioware et Mythic fusionnent

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas trop le souci.
Tel que je le comprends, si le PDG de Mythic s'est fait jarter et celui de Bioware nommé à la tete de la nouvelle entité, en gros c'est Bioware qui prend le controle de Mythic sous la houlette d'EA.

Mythic cesse d'exister et de pondre des daubes pour bosser pour Bioware.

Rien que du bon pour moi.
Citation :
Publié par Paerindal
Vraiment connes ces réactions, des emplois sauvés, des jeux sauvés, des boites sauvés et pourtant ça craint la fin de l'univers vidéo-ludique.
Si les futurs jeux qu'ils font sont des daubes infâmes qui ne se vendent pas, tes employés sauvés [ne compteront pour pas grand chose], alors t'es bien gentil de dire que nos réactions sont [idiotes] mais la tienne est loin d'être mieux.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Si les futurs jeux qu'ils font sont des daubes infâmes qui ne se vendent pas
Bioware n'est pas réputé pour produire des daubes infâmes que je sâche mais tu as peut être des choses à m'apprendre ? Cependant Bioware n'est pas réputé non plus pour faire un carton à chaque sortie de jeu. La logique de ton intervention ?

Je pense que ce sujet tourne à l'irrationnel.
J'ai l'impression assez nette que Bioware prend les commandes de Mythic sous l'égide d'EA. Mythic va se faire siphonner. Au passage va avoir du dégraissage d'emplois des deux côtés.

Citation :
Co-fondateur et actuel responsable de BioWare, c'est Ray Muzyka qui dirigera la nouvelle structure sous le titre de Group General Manager. Greg Zeschuk, l'autre fondateur de BioWare, prend le poste de Group Creative Officer et aura donc la charge du département « création »
(cluclu).

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Faudra attendre un peu pour le savoir.
Après Garriot, McQuaid c'est maintenant Jacobs qui est envoyé en orbite.

Apparemment la malédiction des pionniers du mmo a encore frappé.
Who's next ?
Citation :
Publié par Misere
Après Garriot, McQuaid c'est maintenant Jacobs qui est envoyé en orbite.

Apparemment la malédiction des pionniers du mmo a encore frappé.
Who's next ?
( Tu oublies Gaute Gaudeger )

Firor a l'air de tenir bon chez Zenimax Online lui ... A surveiller de près, après tout, c'est lui le cerveau de la mécanique DAoC
Enfin je suppose que Jacobs ne partira pas avec une main devant une main derrière!!! Un peu de sous dans les poches pour le rendre un peu moins léger.

Sinon moi tant que je n'ai pas vu ce que cela donne concrètement je ne juge pas de ce que se sera, ça serait plus idiot qu'autre chose. Laissons donc le bénéfice ce que nous dira l'avenir.
Mythic cesse d'exister et de pondre des daubes pour bosser pour Bioware

dsl pour moi daoc s'etait pas une daube et pour la daube warhammer s est peu etre parceque les actioner de Ea on forcer la sortie du jeu alors que son etat eté .....
Mythic aurait mieux fait de ne pas faire des calins avec ea de ne pas acheter une licence comme warhammer et de nous pondre un daoc 2
Citation :
Publié par teuffel
dsl pour moi daoc s'etait pas une daube et pour la daube warhammer s est peu etre parceque les actioner de Ea on forcer la sortie du jeu alors que son etat eté .....
Mythic aurait mieux fait de ne pas faire des calins avec ea de ne pas acheter une licence comme warhammer et de nous pondre un daoc 2

Mythic de DAOC et le Mythic de WAR (l'actuel) tu crois franchement que s'était la même équipe?

Après tu parles de EA, mais sans EA il y a fort à parier que le jeu serait sorti encore plus tôt et encore moins fini... peut être que je me trompe, auquel cas je m'en excuse, mais pour moi c'est l'argent de EA qui a permi de repousser la release à plusieurs reprises. Mythic à lui seul n'avait pas les reins assez solide.
C'est difficile de répondre à ça sans voir pop des avocats avec des attachés-case agressifs et des montres extra-plates dans mon salon, mais en gros, pendant le développement de WAR un "certain nombre de features clé qu'on savait NÉCESSAIRES pour le bien du jeu" ont été perdues en route.

Quand au bout de deux ans de dev tu te retrouves avec moins que ce qui devait être présent pour que le jeu soit "AWESOME", tu sais que la sortie sera une boucherie épouvantable. Moi, je suis parti avant. Et pourtant j'y ai cru à ce projet !

Alors savoir si EA a fait pression pour returer des trucs pour wowiser le jeu ou si Mythic n'avait pas les reins.... 50/50 on va dire. EA est EA, ils sont là pour faire du fric et WAR est au final très Wowisé... mais MJ, Paul Barnett et le troisième larron sont en définitive de grands sacs remplis de vent. Il y a un univers de différence entre la description de WAR par Paul Barnett et la réalité. D'un truc dément où tu passes ton temps à massacrer tes ennemis, tu passes à un truc tout mou où tu farmes des qp pourra voir ton matos. Top, du grind, super original mec !

Citation :
Publié par Gaef
( Tu oublies Gaute Gaudeger )

Firor a l'air de tenir bon chez Zenimax Online lui ... A surveiller de près, après tout, c'est lui le cerveau de la mécanique DAoC
Firor, 300 M$, Zenimax derrière.... quelqu'un a des kleenex ?
Déjà Mythic sans Matt Firor ça donnait un sacré coup de vide, parce que ouais y a eu des équipes qui ont fait un sacré boulot sur daoc, mais c'est quand même lui qui a initié le mouvement.
Donc comparer daoc avec warhammer impossible.

Edit au-dessus : +1 !
Citation :
Publié par Adiat
Déjà Mythic sans Matt Firor ça donnait un sacré coup de vide, parce que ouais y a eu des équipes qui ont fait un sacré boulot sur daoc, mais c'est quand même lui qui a initié le mouvement.
Donc comparer daoc avec warhammer impossible.

Edit au-dessus : +1 !
Ne pas oublier que Mythic a retravaillé le code de DaoC à partir d'une adaptation mmo de Rolemaster. ET ça se sent dans le jeu : le nerf, la brutalité, les combats expéditifs, c'est signé, même s'ils ont maquillé le tout pour éviter les emmerdes niveau droits.

WAR a été calibré pour avoir un feeling WoW, et ça ne va tout simplement pas avec un jeu fait pour plonger les joueurs dans une ambiance de guerre totale. C'est trop mou.

Par contre, Elder Scrolls c'est déjà un peu plus dans le bain à ce niveau, et avec Firor aux commandes...
Lu sur http://www.communitymanagersgroup.com (Accès restreint, désolé, je peux pas c/p toute la conversation)

Citation :
Publié par Robert Mull
Guys,

We aren't "merging" with BioWare. We are forming an MMO/RPG group within the EA Games Label (EAGL). EAGL has many such groups, each comprised of different independent studios.

Bob
__________________
Robert Mull
Community Relations Director
Mythic Entertainment
Citation :
Publié par damaking
Alors je sais pas quoi penser, car bioware fait des jeux merveilleux et mythic a fait daoc.
Oui mais t'inquiète pas, Mark ne fait pas parti de "l'Enterprise" ET c'est pas un mal qu'il n'y soit plus.
Avec les budgets et les durées de développement qui ne cessent de grimper, je ne suis pas étonné de voir se poursuivre ce mouvement de concentration dans la production des MMO.

Pour ce qui est du départ de Mark Jacobs, il n'est pas davantage surprenant que le départ de Gaute Godager : quand on est responsable d'un projet qui coûte plusieurs dizaines de millions de dollars et qu'on le semi-plante, on est remercié, c'est normal .
Je me suis toujours demandé à quoi servait le pilori à Altdorf. Maintenant je sais. Je veux un Mark Jacobs modélisé cloué au pilori !
La ca serait vraiment Awesome!

Nan je blague ça fait déja des semaines, (des mois?) que j'ai abandonné le navire ...
Citation :
Vraiment connes ces réactions, des emplois sauvés, des jeux sauvés, des boites sauvés et pourtant ça craint la fin de l'univers vidéo-ludique.
Euh, juste à titre d'infos la réactions *bip* est plutot la tienne.
Une fusion n'a jamais été faites pour sauver des emplois, en l'occurence le principal interêt pour EA de faire fusioné Mythic et Bioware c'est justement pour supprimer des emplois redondants.

2 studios différents = 2 comptabilité, 2 secrétariat, 2 locaux, 2 systems d'admins réseau etc...

En fusionant en une seule entité, tu réduit à 1 seul service compta, 1 seul secrétariat etc...
Donc au final, même s'ils ne supprimeront probablement pas d'emploi dans les branches de dev, QA etc... (et encore), ils en supprimeront très certainement dans toute la partie administrative.

Donc parler de sauvegarde d'emploi lors d'une tel fusion, lorsque aucun des studios n'étaient en danger de mort, c'est ça qui est stupide.
Pour ma part tout ce que j'espère c'est qu'une fois SW:TOR finis il ne refilerons pas l'exploitation EU à GOA... à moins d'une envie de perpétué le traditionnel massacre commencer il y'a X année avec daoc xD

MJ remercié ? tant mieux pour lui, j'ai trouver inadmissible le massacre de la licence de Warhammer, et encore plus lorsque l'on connais ce qui aurais pus etre réaliser...
Quand à sont "WAR is perfect" je l'ai encore en travers de la gorge !
Bon débarras...
Bref wait & see, mais je dois dire que je trouve pas sa encourageant, quoi que sa me parait plus "safe" sans les conneries de MJ xD lol
Citation :
Publié par seito
Donc parler de sauvegarde d'emploi lors d'une tel fusion, lorsque aucun des studios n'étaient en danger de mort, c'est ça qui est stupide.
Ce qui est stupide c'est d'affirmer qu'aucun des studios n'étaient en danger. Et qu'une restructuration n'a pour unique but de faire de la compression de personnel. Et le gouffre financier du développement de WAR qui ne tient pas ses promesses et dont Mythic peine à rentabiliser, qui le comblera ? Les clients, EA dans sa grande largesse de coeur ?
Quand il y a fusion, il y a perte d'emplois. C'est purement mathématique.
Je connais pas l'état de Bioware ou Mythic et j'ai pas envie de m'y intéresser mais croire que c'est pour la sauvegarde de l'emploi, c'est stupide.

Maintenant, je n'ai encore rien vu d'officiel, ce serait bien de se restreindre au minimum avant d'acclamer ou de pleurer à mort.
Le risque c'est que si le projet WaR bat de l'aile, ils risquent d'utiliser les ressources différemment et de mettre plus de monde sur le MMO de Bioware...

Cela leur permet de garder les bons, virer les mauvais, faire survivre un MMO en préparant le suivant et de construire un core béton....je ne sais pas si cela est vraiment une bonne chose pour WaR...

Mark Jacob c'est bien fait pour lui, quand on parle du succès de DAOC, il n'a pas compris se que l'on reconnaissait ou il l'a oublié, et si cela venait en partie de lui il s'agissait surtout du travail des premières équipes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés