Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été un très grand fan de DAoC depuis son lancement, et même si tout n'était pas rose j'ai eu beaucoup d'estime pour Mythic et Mark Jacobs à l'époque.

C'est pourquoi je ne cracherai pas sur cet homme, WAR est décevant compte tenu des attentes et de l'investissement, et MJ en paye le prix fort, c'est logique, mais développer un MMORPG est de toute façon un projet difficile et nettement plus exigeant qu'il y a quelques années (grâce à WoW qui, n'en déplaise, à levé la barre très haut).

Si on fait le compte des MMORPG payant à gros budget de ces dernières années, beaucoup furent décevant (Vanguard, Tabula Rasa, AoC, WAR...), d'autres eurent un succès raisonnable mais pas transcendant (EQ2, LOTRO, CoH) et très peu dépassèrent les pronostics (EvE, WOW).

La fusion annoncée par EA signifie sans doute une rationalisation des coûts, un rapprochement des deux équipes et un partage complet de leurs compétences.
On peut donc espérer à terme un apport d'idées fraîches et une nouvelle perspective de développement pour WAR.
On peut aussi redouter que Bioware phagocyte les meilleurs éléments de Mythic pour supporter son MMO Star War, probablement le "nouvel espoir" (A New Hope ) d'EA en matière de conquête du marché du MMO payant.
Et que WAR fonctionne en mode minimaliste d'ici peu.
Wait and see donc.

En attendant je dis au revoir Mr Jacobs et merci pour DAoC.

PS : Paul Barnett à probablement aussi du mouron à se faire pour son poste.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non bioware et mythic sont deux boites affiliée sous le financement de Electronics Arts, ces 2 boites fusionnent.
Effectivement, elles fusionnent... mais sous la direction de Bioware

Citation :
his newly formed team will be led by Ray Muzyka, co-founder and General Manager of BioWare
Citation :
Publié par Mouchekipete
Effectivement, elles fusionnent...
C'est pas ce que j'ai compris. Ca reste deux entitées séparées mais sous la coupe d'un "groupe mmo", donc c'est pas une fusion de deux boites pour en laisser qu'une a proprement parlé.

Citation :
. Rob Denton will step up as General Manager of Mythic and report to Ray.
Citation :
For clarity:

Mythic is not "merging" with Bioware.

Mythic and Bioware remain independent EA studios within a larger MMO/RPG group.

Thanks!
http://www.warhammeralliance.com/for...1&postcount=53
Citation :
Publié par Gaelynn
... j'ai eu beaucoup d'estime pour Mythic et Mark Jacobs à l'époque. C'est pourquoi je ne cracherai pas sur cet homme...

Gaelynn, cette remarque t'honore !
Citation :
Publié par Elpi
C'est pas ce que j'ai compris. Ca reste deux entitées séparées mais sous la coupe d'un "groupe mmo", donc c'est pas une fusion de deux boites pour en laisser qu'une a proprement parlé.



http://www.warhammeralliance.com/for...1&postcount=53
je te donne ma source :
http://herald.warhammeronline.com/wa...cle.war?id=841

Peut-être une erreur de compréhension de ma part ? c'est possible... mon anglais est loin d'être awesome !
Citation :
Electronic Arts restructure sa branche MMO et RPG en fusionnant ses deux studios phares dans ce domaine, Mythic Entertainment et Bioware.

Exit Mark Jacobs le Lead Designer et General Manager de Mythic Entertainment, Rob Denton co-fondateur de cette compagnie prend la relève sous la direction de Ray Muzyka, co-fondateur et General Manager de BioWare. Ce dernier aura la charge de ce nouveau groupe.

En plus du soutien de Warhammer Online, il faudra assurer le développement d'un autre MMORPG, StarWars : The Old Republic sur lequel planchait jusqu'alors BioWare. L'avenir de ces deux jeux et en particulier celui de Warhammer Online déjà en position délicate après son lancement reste à déterminer. On peut pour l'instant tout imaginer, de sa refonte complète à son abandon.
War-Jeuxonline

[ Modération, changement de titre pour le sujet. ]
Tout cela me fait penser à Coluche : " il se pourrait qu'un accord secret puisse être signer" ( bon là, au moins, on sait que c'est signer)
En gros on ne sait pas grand chose, çà fait flipper et on verra( ou subira plutôt).
Je prends ça comme une excellente nouvelle pour WAR dans la mesure où Bioware viendrait mettre son talent a profit parce que ce sont pour moi les meilleurs dans les RPG. Et si c'est plus pour des raisons de gros sous et moins pour WAR et son dev, ça sux clairement. On pourra plus en parler suivant les annonces de devs etc.

Mark Jacobs, que dire, si ce n'est qu'au fond c'est un bon gars. Dépouillé de son projet par les gros actionnaires et les histoires de sous, il a tenté de faire de son mieux malgré tout les défaults du jeu et sous la pression. Il devait avoir vraiment envie de quitter depuis le lancement aussi.
J'ai du mal à voir à travers cette nouvelle une suite optimiste pour WAR (dsl je dois trop être pessimiste ...)

Car un nouveau qui arrive sur de l'existant il faut de l'acclimatation, et il faut surtout de quoi bosser pour faire l'avenir.

Là le jeu est en plein déclin, même un nouvel add-on bossé pendant plusieurs mois semblent ne pas donner de second souffle et commence sur des problèmes ...

A côté de ça Aion doit être lancer dans 3 mois quasi jour pour jour ...

Et on sait que dans le monde du MMO, les 1ers mois sont les plus révélateurs de la suite dans la jungle que devient ces jeux.

Bref ils ont réduits les équipes un peu partout au fur et à mesure du temps donc je vois pas trop comment sortir quelque chose de tout ça
Je n'aimais pas Mark Jacobs. Du moins, je trouvais que, du Mark Jacobs novateur, honnête, aimant le dialogue direct, et créateur d'un petit projet qu'il a su mener sur des bases originales, pour en faire un jeu tout de même notable, on était passé à un Mark Jacobs pédant, insultant, agressif et, au final, détestable.

J'avoue lui souhaiter bon débarras, et j'espère que cet échec complet, et ce débarquement de sa propre boîte nous permettra de retrouver le MJ des débuts de DAoC.

Maintenant, pour WaR, ça sent tout sauf bon. Actuellement, Bioware est à fond sur le développement de StarWars TOR, énorme licence, sur laquelle le droit à l'échec n'existe pas. Je ne pense pas qu'une telle annonce soit une bonne nouvelle pour WaR, tant l'essentiel des ressources de la nouvelle entité sera, forcément, axée sur le développement de SWTOR, titre infiniment plus porteur, et ayant déjà eu un des premiers échos très positifs auprès de la presse et des fans.
Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant, pour WaR, ça sent tout sauf bon. Actuellement, Bioware est à fond sur le développement de StarWars TOR, énorme licence, sur laquelle le droit à l'échec n'existe pas. Je ne pense pas qu'une telle annonce soit une bonne nouvelle pour WaR, tant l'essentiel des ressources de la nouvelle entité sera, forcément, axée sur le développement de SWTOR, titre infiniment plus porteur, et ayant déjà eu un des premiers échos très positifs auprès de la presse et des fans.
Rétrospectivement on pouvait dire la meme chose de la licence Warhammer.
EA le sait je pense.
Je suis assez mitigé , mais ma première impressions reste quand même bon débarras et passons à autre chose .
Je pense que si BioWare a mis les pieds dans le plat c'est pas pour laisser la licence Games Workshop sur le coté de la route tout ceci a sûrement été très discuté , et cette licence est au moins aussi bonne que celle qu'ils ont pour Star Wars , je pense que leur but sera de rentabiliser WAR dans l'attente de leur prochain MMo.


De toute façon dans l'immédiat il n'y a pas besoins de Huber Addon tout ce que veulent les joueurs c'est du RVR/PVP jouable avec retouche des AOE , moins de Lag, des objectifs plus tournée PVP que PVE je ne pense pas que cela soit insurmontable !

Pour ma part je reste confiant je les vois mal faire pire sur ce jeu que leur prédécesseur , maintenant reste plus qu'à souhaiter qu'ils remercient GOA ...... et l'avenir deviendra sûrement moins nuageux pour WAR.
De façon dont je le lis, ce n'est pas pour que Bioware reprenne WAR qu'ils font ça. Surtout qu'en matière de MMO Bioware ne regorge pas d'expérience au contraire de Mythic. Je vois plutôt cela comme un moyen de pomper des ressources sur Mythic justement, des fonctionnalités, du personnel/conseil compétent dans des domaines spécifiques aux MMO(serveurs), du code réseau(), ce genre de trucs.

Cela démontre de façon patente que WAR et Mythic sont désormais considérés comme des canards boiteux par EA.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Cela démontre de façon patente que WAR et Mythic sont désormais considérés comme des canards boiteux par EA.
Je ne pense pas, sinon ils n'auraient même pas pris la peine de lancer War China.
Si y a Bioware, peut etre enfin aura-t-on du vrai Pve ?
De toute facon pas d'illusion, Warhammer est un echec par rapport aux objectif viser. Il en va de soi que cette soit disante fusion n'est que pour renforcer SWTOR et non l'inverse. Le lancement d'un jeu est bien plus important que ca maintenance.
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Je ne pense pas, sinon ils n'auraient même pas pris la peine de lancer War China.
Ca ne veut rien dire, le lancement en Chine est planifié de longue date et au niveau coût, une fois que le jeu est lancé, il n'y a "que" les infrastructures et la traduction à financer, ce qui ne coûte pas tant que ça.

Bref une structure comme Bioware qui prend le contrôle de Mythic sent tous sauf bon pour WAR. L'effort côté Bioware est sans surprise concentré sur leur nouveau MMO (d'ailleurs à quel stade du développement en sont-il?), le fait de fusionner avec Mythic ne peut signifier à mon sens que le transfert des ressources utile vers le nouveau MMO et laisser l'actuel mourir lentement en limitant au maximum les investissements dessus. Je vois bien aussi une vague de licenciement dans le personnel devenu "inutile" chez Mythic.

Citation :
Publié par Einara
Connaissant Mythic, ils peuvent arriver à faire mieux, ils ont des ressources extraordinaires pour ça.
Elles sont déjà parti avant. Pour rappel, l'équipe qui a développer WAR est très peu semblable à celle de DAoC.
Plus un sou ne sera dépenser pour WAR, c'est sur et certain à mon avis.

Tout va être axé sur le développement de Star Wars ou un nouveau MMO Heroïc Fantasy histoire de contrer WAR.

Bien dommage pour WAR tout ça....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés