Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Today we have important news to share with the community. EA is restructuring its RPG and MMO games development into a new group that includes both Mythic and BioWare. This newly formed team will be led by Ray Muzyka, co-founder and General Manager of BioWare. With this change, Ray becomes Group General Manager of the new RPG/MMO studio group. BioWare’s other co-founder, Greg Zeschuk will become Group Creative Officer for the new RPG/MMO studio group. Rob Denton will step up as General Manager of Mythic and report to Ray. BioWare’s studios remain unchanged and continue to report to Ray.

Mark Jacobs, current General Manager of Mythic will leave EA on June 23, 2009. We thank Mark for his contributions at Mythic and wish him the very best going forward. Mark played a major part in the success of Mythic with his contribution as General Manager and Lead Designer of WAR.

Mythic retains a strong team led by Rob who co-founded Mythic in 1995. Rob played a critical role in the development of Dark Age of Camelot. In his previous role as COO, he was responsible for all day-to-day management of the studio including all development, operations and support.

Please join us in celebrating the union of these two award-winning studios.
Source.

Merci à Gaef !

Ganondorf > Je rajoute le lien de l'actu sur le site War-JoL: https://war.jeuxonline.info/actualites/23245.html
La première info venait de là : http://www.examiner.com/examiner/x-5...he-EA-building

( Marrant au passage, la façon pseudo feutrée et vraiment trollesque de dire qu'elle ne commentera pas ... Historiquement, Sanya était la Community Manager de DAoC, elle s'est barrée en même temps que les rares talents du studio au rachat par EA ! )
"Mythic retains a strong team led by Rob who co-founded Mythic in 1995. Rob played a critical role in the development of Dark Age of Camelot."

la beta test est fini sur war ? on va passer aux choses serieuses?

on va prier tres fort pour que war suive le lumineux chemin tracée par son auguste ancetre daoc et revienne au fondamentaux du rvr qui ont fais leur preuve (meme si daoc etait loin d'etre parfait^^)

mais il faudra du pognon et du temps ...
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Gaef
La première info venait de là : http://www.examiner.com/examiner/x-5...he-EA-building

( Marrant au passage, la façon pseudo feutrée et vraiment trollesque de dire qu'elle ne commentera pas ... Historiquement, Sanya était la Community Manager de DAoC, elle s'est barrée en même temps que les rares talents du studio au rachat par EA ! )
mutually agreed
Citation :
Mark played a major part in the success of Mythic with his contribution as General Manager and Lead Designer of WAR.
On peut comprendre ca de plusieurs manieres

Sinon, je trouve pas la nouvelle super. Je pense pas que bioware puisse maintenant inverser la tendance, et comme c est une super boite que j'adore, ils vont perdre de leur aura
Tout ce qu'ils touchaient jusqu a present se transformait en or, warhammer sera leur echec sur un parcours auparavant impeccable.

Mais j'espere que je me trompe, et qu'ils reussiront a faire disparaitre tous les defaut majeurs que l'on connait en orvr.
La personne qui a écrit ça a vraiment une façon vicelarde de tourner les mots.

Clair, le responsable du succès de WAR a fait des miracles ^^

Le commentaire de Sanya

Citation :
Mythic Entertainment studio head, Mark Jacobs, has left the building.

The lead designer of Warhammer Online and EA have mutually agreed to separate.

The official website will have an announcement soon, and I will update this post accordingly.

I unfortunately am unable to give my usual color commentary, because at Mark's request, Mythic and I mutually agreed to separate several years ago.
La dernière partie est... simplement fabuleuse. Une vengeance froide comme on les aime.
Citation :
The lead designer of Warhammer Online and EA have mutually agreed to separate.
Je me demande combien de thune il a touche pour le "mutually agreed to separate"
Citation :
Publié par Ronsard
Mais j'espere que je me trompe, et qu'ils reussiront a faire disparaitre tous les defaut majeurs que l'on connait en orvr.
Je ne pense pas qu'il faille beaucoup pour gommer un grand nombre de défaut.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est l'arrivée d'une personne complètement extérieure au développement initial et donc, avec une vision neuve du jeu.

Après, savoir ce que ça va changer et surtout savoir si EA croit encore dans WaR...
ca peut etre très bon comme ca peut etre très mauvais. un game designer qui se fait remercié aussi peu de temps après le début d'un jeu, ca n'est arrivé que sur AoC (dans ce que je connais)

ca nous indique clairement qu'ils veulent prendre une autre direction que celle choisie par MJ pour warhammer. mais l'hémmoragie est grande et il faudra que la nouvelle équipe agisse et surtout communique très rapidemment
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C'est chaud de planter un projet a 150 M$ aussi, si tu vas par là.

Grands enjeux, grandes conséquences.
Euh oui, c'est bien dans ce sens que je dit ça. C'est un désaveux énorme pour ce type qui pendant 3 ans nous à rabâché que WAR sortirai seulement quand il sera great.
Hum... Il est, je pense, trop facile de jeter la pierre à MJ. Etant lead designer, MJ a payé de sa personne en signant de son nom les erreurs de design mais je pense que cela reste un travail d'équipe qui a fait de war ce qu'il est aujourd'hui... J'espère sincèrement que les mecs de Bioware (dont le sérieux et le savoir faire ne sont plus à démontrer) vont redresser rapidement la barre. Dans le même temps, j'espère que cela ne va pas retarder le développement du prochain mmo Star Wars....


Tiens ça me fait penser qu'on a toujours pas eu la dernière lettre du gugus de Mythic quand à l'avenir du jeu... Du coup on comprend mieux pourquoi c'est pas MJ qui a signé ces lettres....


C'est quand même ballot pour MJ... Se faire jeter à la porte (même d'un commun accord) de chez soi....

Bref, bonne nouvelle en soi mais cela ne suffit pas à dégager le ciel encombré de sombres nuages de ce mmo au potentiel certain mais latent....
EA ne peut plus le cacher. Quand on commence a virer le chef de projet, c'est que le projet a merdé.

Maintenant deux options :
- EA redonne vie a la bête,
- EA achève le bête.

A voir et en croisant les doigts.


PS : GG mark faire de la merde avec de l'or, ça laisse rêveur.
Ca ne sent pas la seconde chance pour WAR mais plutot son abandon, n'oublions pas que Bioware arrive avec ses propres MMOs et qu'ils seront surement favorises vu le mauvais depart de WAR.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Ca ne sent pas la seconde chance pour WAR mais plutot son abandon, n'oublions pas que Bioware arrive avec ses propres MMOs et qu'ils seront surement favorises vu le mauvais depart de WAR.
C'est ce qui me fait un peu peur aussi.... Je pense qu'ils doivent bosser comme des malades sur SW Tor

Citation :
On ignore encore comment cette nouvelle structure assurera l’exploitation et le développement des (nombreux) MMOG de la famille EA. Bioware assure de son côté que la fusion n'entrainera aucune modification quant au développement de SW: TOR.
Citation :
Publié par Ronsard
Je me demande combien de thune il a touche pour le "mutually agreed to separate"
Je sais pas dans les pays anglo-saxons, mais en Suisse quitter dans l'accord mutuel veut simplement dire: se faire virer dans les clauses du contrat (cad après avoir soit respecté la période de dédite, soit l'avoir payée directement)

Suis pas sur qu'il aie touché une "prime" spéciale....
je suis pas un pros en anglais mais si j'ai compris Mythic laisse la place a BioWare pour continue WAR ?

j'ai trouvai ca je comprent mieux

La news vient de tomber sur mon téléscripteur : http://herald.warhammeronline.com !!!
Bioware, autre filiale d'EA, la firme en charge du futur MMO (qui devait être son premier) Star Wars the Old Republic, et réputée pour le succès et la fiabilité de ses jeux vient d'annoncer le rachat de Mythic et le départ de Mark Jacobs. Rob Denton, co-fondateur de Mythic, et co-créateur de DAoC, devient le patron et ne devra rendre des comptes qu'à Ray Muzyka, co-fondateur et manager général de Bioware !!

WAR est évidemment la partie principale du "portefeuille" racheté par Bioware et tout le monde s'interroge sur les volontés du nouveau groupe, sur les futures orientatiions de Rob DENTON et sur ce qu'il faut attendre d'une firme avec une si bonne réputation, qui n'aurait pas investie dans Mythic sans avoir des projets clairs. WAR leur semble-t-il intéressant mais pas assez bien exploité ? Veulent-ils "tester" le monde du MMO avec WAR et DAoC ? Si il apparaît clairement qu'EA entend ainsi dynamiser et optimiser son département MMORPG, il semble aussi acquis que les conséquences de fond seront trés importantes, y compris en Europe, où le partenariat avec GoA pourrait évoluer (la rumeur, que je ne peux vérifier, est que Bioware dispose de serveurs Européens ).

Alors que pensez de l'arrivée de la firme qui a réussi Baldur's gate, Neverwinter nights et presque tout les jeux qu'elle a édité ? Peut-être cette redistribution surprise des cartes explique le retournement de situation du patch 1.3 (les gens de bioware ont pu dire "ok pour l'extension mais le reste on s'en chargera !") ? Le retour de Rob Denton au premier plan marque-t-il le souhait de renouer avec l'esprit de DAoC ? Les Wariens et Wariennes attendent des nouvelles de Bioware fébrilement, et nous vous tiendrons informé !!!
non bioware et mythic sont deux boites affiliée sous le financement de Electronics Arts, ces 2 boites fusionnent.

Pour rappel Bioware c'est la série des baldur's gate, des neverwinter night ou des Mass Effect par exemple et evidemment de la license KOTOR que bioware a bien l'intention de devellopper en mmo
Salut à tous, je poste là mon premier message sur JOL (noob Jol inside !).

En fait je pense que cette nouvelle est plutôt bonne pour War : en effet il est dans l'intérêt de Bioware de conserver un maximum de Wariens, voire d'en rameuter encore plus !

D'un point de vue purement commercial, ils n'ont pas clairement pas intérêt à couler le jeu : en effet si War coule, ils perdent en crédibilité vis à vis de SWTOR qui est encore très très loin de sa sortie (2 ans minimum je crois...). N'oublions pas que dans leur caboches, ils doivent estimer que les Wariens sont les potentiels joueurs de SWTOR !

Maintenant quelle direction peut prendre le jeu ? ben de 2 choses l'une :

- Soit purement pve pour débaucher les joueurs de Wow (personnellement, ça me semble dangereux et utopiste comme démarche)

- Soit purement pvp pour conserver les actuels et faire revenir les anciens de DAOC et de War (démarche moins ambitieuse mais certainement plus pragmatique il me semble)

Ceci étant ils peuvent aussi considérer War comme un laboratoire pour SWTOR : mettre en place des choses, tester si ça fonctionne auprès de la communauté, donc on peut se retrouver avec un mélange du meilleur comme du pire !

Une chose par contre me paraît clair, il n'y aura sans doute pas de refonte du système en profondeur ! Mais bon, je leur laisse l'occasion de me contredire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés