Rétrospectivement on pouvait dire la meme chose de la licence Warhammer.
EA le sait je pense.
Y'a aucune espèce de comparaison possible entre Warhammer et StarWars en terme de notoriété.
On peut foirer commercialement un jeu tiré d'une licence warhammer ( et ça a souvent été le cas ), on a pas le droit de foirer commercialement un jeu tiré de la licence StarWars.
StarWars, ça pourrai même faire vendre de la mayonnaise... alors un jeu vidéo...
Donc, rétrospectivement, on ne peut pas dire la même chose. Les attentes ne sont pas les mêmes.
Je le sens bien, quand ont y pense l'investissement est plutôt derrière nous que devant nous et après avoir investi autant d'argent ca serai bête de jeter WAR.
Tout est question de seuil de rentabilité, et de coût d'exploitation.
Alors oui, WaR ne sera, probablement, jamais rentable ( ie, jamais ils ne généreront en bénéfice d'exploitation les sommes nécessaires pour rentrer dans les frais de développement ), la grande question est de savoir si le service peut être, hors coûts de développement, économiquement rentable ( serveurs, bande passante, maintenance, équipes de développement, support... ).
Ca n'est que ça qui justifiera de maintenir les serveurs en ligne.
Et EA est, de mémoire, la première boîte a avoir définitivement fermé un MMO ( c'était avec Earth & Beyond, y'a déjà un moment ). Et je ne suis pas certain que le ratio coût/abonné soit aujourd'hui à l'avantage de WaR.
Mais bon, il n'y a qu'une seule certitude : il y aura un avant, et un après 24/06.