Sortie du Livre 8 :) le 25 juin normalement !!

Répondre
Partager Rechercher
L'abonnement c'est juste pour avoir le droit d'accéder aux serveurs de jeu quasi 24h/24.
Après il est monnaie courante dans les jeux avec abonnement d'avoir du contenu gratuit entre deux extensions, mais ce n'est pas du tout une obligation, les joueurs ne payent pas pour ça à la base.
Ceux qui s'estiment lésés, trahis, abandonnés, devraient contacter une association de consommateurs (par exemple). Ca leur remettrait les idées en place. On peut aussi suivre un cours d'initiation au droit commercial, mais c'est austère.

Pour faire simple et court : Turbine ne vous doit rien. Le jeu acheté est conforme aux règles en vigueur, l'abonnement ne stipule rien sur une obligation contractuelle à fournir des patchs, du contenu, des gobelins ou des poulets.

Allez voir ce qui s'est passé pour Tabula Rasa, c'est assez explicite sur les "obligations" des développeurs.

Citation :
Publié par Yuyu
L'abonnement c'est juste pour avoir le droit d'accéder aux serveurs de jeu quasi 24h/24.
Après il est monnaie courante dans les jeux avec abonnement d'avoir du contenu gratuit entre deux extensions, mais ce n'est pas du tout une obligation, les joueurs ne payent pas pour ça à la base.
exact .. c'est comme ça qu'il faut l'entendre, et je ne me souviens pas que les marketeux de Turbine ou/et Codemaster aient re-promis une extension toutes les 10 semaines depuis la Moria, contrairement à la période pre-moria.
autant il est évident qu'il y a une nette baisse de régime sur le contenu (7 mois après la release, yavais déjà Evendim, la Faille, le housing, .. ) autant on peut juste le constater, et basta .. vous vous faites du mal là.
Citation :
Publié par Valornim
De l'autre, eux, ils diront que c'était de vrais rajouts gratuit et que le montant de l'abonnement sert pour le salaire des développeurs, le gravage des DVD pour els extensions, [..]...
moyennement d'accord là par contre .. mon abo me sert à accéder aux serveurs, et le rab au devs, extensions gratuites et etc comme tu dis (et à la plus-value, on est en libéralisme, cf Marx "le capital" ) point barre.
sûrement pas à produire la future extension payante hein .. ça, c'est à eux d'investir, et de retomber sur leurs pattes avec les boites, les nouveaux abos et la poursuite des anciens (et encore comme dis Zakouski, ils ne nous doivent AUCUN compte, ils font ce qu'ils veulent du blé).

mais si c'est le cas, c'est peut-être qu'ils avaient simplement vu un peu gros pre-moria (perso ils m'impressionnaient qd même), et qu'ils ont rééquilibré les priorités de leurs équipes.
il n'y a qu'a voir chez la concurrence, une telle fréquence d'ajout de contenu, c'est tout simplement hors du commun.

finalement, on est un peu comme des enfants trop gâtés, mal habitués
Citation :
Publié par zakouski
Ceux qui s'estiment lésés, trahis, abandonnés, devraient contacter une association de consommateurs (par exemple). Ca leur remettrait les idées en place. On peut aussi suivre un cours d'initiation au droit commercial, mais c'est austère.

Pour faire simple et court : Turbine ne vous doit rien. Le jeu acheté est conforme aux règles en vigueur, l'abonnement ne stipule rien sur une obligation contractuelle à fournir des patchs, du contenu, des gobelins ou des poulets.

Allez voir ce qui s'est passé pour Tabula Rasa, c'est assez explicite sur les "obligations" des développeurs.


Mais bien sûr. Tu connais l'histoire de la marmotte?
A partir du moment où il y a annonce officielle, il y a obligation...
Citation :
Publié par Valornim
Bien alors imaginons que commercialement parlant, devant la montée du travail qu'ils ont, Turbine annonce qu'ils arrêtent les patchs pour se concentrer sur une unique extension par an ( avec nouvelles zones, instances, équipements, niveaux, ect...), et que l'abonnement ne baisse pas.
Plaindrez vous Turbine parce qu'ils ne font plus de patch?
En fait si cela arrive et bien personnellement j'arrête de payer l'abonnement mensuel à Lotro car ils auront renoncé à tenir leur promesse très importante des ajouts tous les 10 semaines. Et je viens de lui demander (à ma compagne) et elle aussi arrêterait le sien, ça ferait déjà 2 clients en moins.
Le client il s'en fout du droit commercial, il voit surtout quand on se fout de sa tronche, à promettre officiellement (à plusieurs reprises) des mises à jour entre les extensions payantes. S'ils reviennent là dessus et bien ils ne tiendront plus du tout le choc de la concurrence, qui elle ajoute du contenu "gratuitement" ce n'est pas du tout rare (ok les 10 semaines de délais c'était vraiment une spécialité de Turbine). Le client peut alors penser que moralement il s'est fait manipuler et qu'on le prend pour une vache à lait : payer payer payer....

La "montée du travail", ça se prévoit quand on est professionnel...
OK ils ne sont pas obligés légalement peut être, mais commercialement ils savent qu'ils ont intéret à continuer à injecter des mises à jour intermédiaires "gratuites" sinon : perte continue de clients.
Citation :
Publié par Namor
je ne me souviens pas que les marketeux de Turbine ou/et Codemaster aient re-promis une extension toutes les 10 semaines depuis la Moria, contrairement à la période pre-moria.
Autant je suis d'accord avec toi globalement, autant ceci n'est pas vrai. Quand la date de la Moria (Septembre, de mémoire) a été annoncée, je me souviens que très clairement Jeffrey Steel avait annoncé le rythme d'une extension tous les 10 semaines (ou c'était au moment du livre XIV, mais de toutes façons ça ne change rien)
Citation :
Publié par Himtilion
Mais bien sûr. Tu connais l'histoire de la marmotte?
A partir du moment où il y a annonce officielle, il y a obligation...

Si tu crois vraiment cela, tu devrais faire un reality-check de façon urgente : une annonce "officielle" n'a aucune valeur légale. C'est de la communication, du marketing, du buzz.... tout ce que tu veux, sauf une obligation légale.

Par exemple, pour la petite histoire, avant la sortie d'Oblivion, les développeurs annonçaient une super-IA qui s'adapteraient au comportement du joueur, etc etc... bah au moment de la sortie, nouvelle annonce : "finalement, on a pas pu". J'avais déjà acheté le jeu, et je les maudis encore.

Allez, désolé de t'enlever cette illusion, mais parfois la vérité a ses vertus : Le droit et la communication n'ont rien à voir.
Citation :
il y a une nette baisse de régime sur le contenu (7 mois après la release, yavais déjà Evendim, la Faille, le housing, .. ) autant on peut juste le constater, et basta
Je suis d'accord avec ce constat, que tout le monde peut faire. On verra si l'évolution ira dans ce sens sur la durée, auquel cas on pourra s'interroger. pour le moment, pas de soucis majeurs.

Aux promesses marketing non tenues , le client n'a qu'une seule chose à faire: stopper un paiement. MAIS De tous les râleurs de jol, combien iront jusqu'à véritablement annuler définitivement Lotro ?

Je voudrais le savoir...

En tous cas je reviens d'une session sympa '(une de plus sur lotro) sirannon, je n'ai vu personne mais alors PERSONNE se plaindre. J'ai joué avec des casus (comme moi) des "HCG" membres de guildes connues , PERSONNE ne se plaint ni du report ni de problèmes majeurs. Tout se passe extrêmement BIEN.

La vérité est que l'on a ici un % infime d'une pop de joueurs qui ne se plaint pas parce que CM ou Turbine code moins bien, mais tout simplement parce qu'elle n'a pas eu sa dose (de jeu ? ) à heure H jour J.

J'aimerais que le Livre n'arrive que dans 1 mois, pour voir si vous seriez dans un état de manque profond... Sincèrement ça devient GRAVE.

Si je poste c'est pour donner un autre son de cloche, montrer aux non-abonnés, qui hésitent face à un tel déferlement de délire, que Lotro est un TB jeu, qui tourne très bien, que les serveurs meme Fr sont bien remplis, qu'il "y a de la vie" partout, qu'il est extrement facile de grouper à tout niveau et que c'est le jeu à envisager en ce moment.
Il y a une vague de nouveaux/retours joueurs là, donc Turbine a intérêt à mettre les bouchées doubles pour les garder, car il y a un mastodon de mmorpg en septembre qui arrive et qui va malheureusement faire mal à beaucoup de mmorpg.
http://community.codemasters.com/for...40&postcount=7

Citation :
Nous sommes heureux d’annoncer que le Livre 8 sera disponible dès demain (mardi 30 Juin 2009) !

Bien que de nombreux problèmes aient été résolus suite aux derniers hotfix correctifs, il reste quelques erreurs à prendre en considération.

Nous vous invitons à consulter la liste des problèmes connus avant de commencer à jouer. Merci.
Citation :
Publié par Hildis
OK ils ne sont pas obligés légalement peut être, mais commercialement ils savent qu'ils ont intéret à continuer à injecter des mises à jour intermédiaires "gratuites" sinon : perte continue de clients.
et bien dis toi qu'ils ont ptet calculé que le nombre de client qui restaient leur suffisaient amplement. tu n'en sais rien, moi non plus .. je vois pas bien où tu veux en venir.
vous auriez du tester d'autres mmos, sans les citer, tu aurais vu ce que c'est, de l'ajout de contenu gratuit au compte goutte, avec mass bug et des annonces bidons Soon et du contenu Awesome vide en veux-tu en voilà.
Citation :
Publié par Himtilion
A partir du moment où il y a annonce officielle, il y a obligation...
hein ??? répète ça stp ?!?
Citation :
Publié par Eriollis
Je suis d'accord avec ce constat, que tout le monde peut faire. On verra si l'évolution ira dans ce sens sur la durée, auquel cas on pourra s'interroger. pour le moment, pas de soucis majeurs.

Aux promesses marketing non tenues , le client n'a qu'une seule chose à faire: stopper un paiement. MAIS De tous les râleurs de jol, combien iront jusqu'à véritablement annuler définitivement Lotro ?

Je voudrais le savoir...

En tous cas je reviens d'une session sympa '(une de plus sur lotro) sirannon, je n'ai vu personne mais alors PERSONNE se plaindre. J'ai joué avec des casus (comme moi) des "HCG" membres de guildes connues , PERSONNE ne se plaint ni du report ni de problèmes majeurs. Tout se passe extrêmement BIEN.

La vérité est que l'on a ici un % infime d'une pop de joueurs qui ne se plaint pas parce que CM ou Turbine code moins bien, mais tout simplement parce qu'elle n'a pas eu sa dose (de jeu ? ) à heure H jour J.

J'aimerais que le Livre n'arrive que dans 1 mois, pour voir si vous seriez dans un état de manque profond... Sincèrement ça devient GRAVE.

Si je poste c'est pour donner un autre son de cloche, montrer aux non-abonnés, qui hésitent face à un tel déferlement de délire, que Lotro est un TB jeu, qui tourne très bien, que les serveurs meme Fr sont bien remplis, qu'il "y a de la vie" partout, qu'il est extrement facile de grouper à tout niveau et que c'est le jeu à envisager en ce moment.
Surtout message de fanboy là...
Aucune objectivité. Donc bon, si tu veux convaincre un futur joueur, evite de tout miser sur le subjectif.


Citation :
Publié par Yuyu
Il y a une vague de nouveaux/retours joueurs là, donc Turbine a intérêt à mettre les bouchées doubles pour les garder, car il y a un mastodon de mmorpg en septembre qui arrive et qui va malheureusement faire mal à beaucoup de mmorpg.
AION... C'est pas du tout la même population qui est ciblée.
LOTRO a pas grand chose à craindre, à part une fuite des joueurs hardcore, ceux qui aiment le bash.

Les futurs MMORPG pouvant faire très mal à LOTRO sont IMO, le prochain star wars (grosse licence et jeu développé par Bioware) et Guild wars II, qui se montre très discret mais qui risque d'en mettre pas mal d'accord (F2P, suite de la très bonne série et j'en passe...).
Citation :
Publié par Namor
et bien dis toi qu'ils ont ptet calculé que le nombre de client qui restaient leur suffisaient amplement. tu n'en sais rien, moi non plus .. je vois pas bien où tu veux en venir.
Moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir là à par faire le fanboy, car je ne vois pas d'argument.
Il y aurait assez de clients ? Hum... déjà il faudrait qu'il y en ait un peu plus sur Estel et Sirannon, car si on les compare, on est plutôt en sous effectif au niveau des serveurs européens.
DONC : les moins rentables.

Avant Aion, y'aura SURTOUT les vacances d'été, et comme ça chaque fois, cela fait très mal au niveau population des serveurs, beaucoup de joueurs en profitent pour décrocher.

Citation :
vous auriez du tester d'autres mmos, sans les citer, tu aurais vu ce que c'est, de l'ajout de contenu gratuit au compte goutte, avec mass bug et des annonces bidons Soon et du contenu Awesome vide en veux-tu en voilà.
Justement, tu parles comme si Lotro était notre premier mmorpg, et ce n'est pas le cas. Qu'en sais tu après tout de ce à quoi on a jouer ?
De plus je m'en fiche qu'un ou deux autres mmorpg soient pire que Lotro, on parle de Lotro ici, ce n'est pas parce qu'il existe pire que je dois oublier les gros défauts qui s'accumulent.

Je note que tu éludes la réalité : les promesses non tenues et les délais de plus en plus grands depuis la Moria. Et attention quand même, y'a une chose qui s'appelle "publicité mensongère".
Citation :
Publié par Yuyu
L'abonnement c'est juste pour avoir le droit d'accéder aux serveurs de jeu quasi 24h/24.
Après il est monnaie courante dans les jeux avec abonnement d'avoir du contenu gratuit entre deux extensions, mais ce n'est pas du tout une obligation, les joueurs ne payent pas pour ça à la base.
C'est c'est ce que c'est devenu depuis 7-8 huit ans. N'inversons pas les faits et le principe qui a été dévoyé.

Citation :
Publié par Himtilion
LOTRO a pas grand chose à craindre, à part une fuite des joueurs hardcore, ceux qui aiment le bash.
LOTRO a pas grand chose à craindre, à part une fuite des joueurs hardcore, ceux qui aiment le bash fat loot.
Citation :
Publié par Paerindal
C'est c'est ce que c'est devenu depuis 7-8 huit ans. N'inversons pas les faits et le principe qui a été dévoyé.
Ah non moi je me reporte à ce qui est indiqué dans les conditions d'utilisations/charte toussa.

Citation :
Publié par Himtilion
Surtout message de fanboy là...
Aucune objectivité. Donc bon, si tu veux convaincre un futur joueur, evite de tout miser sur le subjectif.




AION... C'est pas du tout la même population qui est ciblée.
LOTRO a pas grand chose à craindre, à part une fuite des joueurs hardcore, ceux qui aiment le bash.

Les futurs MMORPG pouvant faire très mal à LOTRO sont IMO, le prochain star wars (grosse licence et jeu développé par Bioware) et Guild wars II, qui se montre très discret mais qui risque d'en mettre pas mal d'accord (F2P, suite de la très bonne série et j'en passe...).
Un client est un client
Le Livre 8 et le retour du Festival d'été, un formidable moyen de faire la paix autour de tourtes, bières et que sais-je encore. Pour ne plus taunter et se faire des amis en mithril du Premier Age.
Voici l'explication de la course des nains/hobbits.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu dois parier sur 4 nains et hobbits.... et ceux-ci font une course relais.

Les relais sont des tables remplies de nourritures pour les hobbits... et des tonneaux pour les nains. Au départ, ils démarrent, font le tour des tables/tonneaux... avec les conséquences qu'il en résulte....

C'est du hasard total! Aucune possibilité d'influencer sur la course.

En gros, du fun et du délire
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par là : (dans le patch note du livre 8 Moria)
Citation :
•Les raids de niveau 1 présentent un niveau Difficile et non plus Normal.
Les raids niveau 1 sont la Faille et Helegrod ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés