[Actu] Pas de fusion en vue pour les serveurs du SdAO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valanthyr
On était en train de parler de fusionner uniquement Etten, et pas Sirannon/Estel. Donc non c'est pas une simple fusion des deux bases. Il s'agit sans aucun doute de deux serveurs physiques différents en outre, qui doivent le rester et juste être partiellement partagés dans une instance PvP qu'il faudrait peut-être mettre sur un 3e serveur, une fois encore on ne sait pas comment ils ont pensé tout ça.
heu .. ce sont très certainement des clusters de serveurs (c'est pour ça qu'on peut crasher des zones, mais pas tout le jeu heureusement, ou très rarement et difficilement), et donc très très peu de chances que ce soit trivial (même les transferts ont l'air plus ou moins gérés à la main).
maintenant cela dépend énormément de l'architecture de leur programme serveur, et seuls eux sont à même de savoir si c'est ne serait-ce que possible sans refonder tout une partie de leur code (donc beta test, stress test et tt le bazar).

un MMO avait fait cela il me semble, fusionner seulement qques maps, mais je remet pas la main dessus :/
Citation :
Publié par Namor
un MMO avait fait cela il me semble, fusionner seulement qques maps, mais je remet pas la main dessus :/
DAOC avait fait un clust des zones pvp.
WoW aussi.
etc...

Après quand à savoir si Lotro peut supporter ou non des rassemblements d'envergures actifs, dur à dire vu que les zones sont calibrées en ressource en fonction de l'activité "normale" qu'il y a dessus. En tout cas pour le moment, les serveurs ne souffrent pas trop à ce niveau, bien plus souvent le client qui a du mal à suivre pour ceux qui n'ont pas des ordinateurs de compétition.
Il est rarement possible de regrouper une centaine de personne au même endroit si la zone n'est pas instanciée. Turbine procède déjà à un morcellement des concentrations de joueurs en limitant l'affichage du nombre de joueurs quand il y a surcharge. Le procédé existait déja sur DDO.
Citation :
Publié par Paerindal
Il est rarement possible de regrouper une centaine de personne au même endroit si la zone n'est pas instanciée. Turbine procède déjà à un morcellement des concentrations de joueurs en limitant l'affichage du nombre de joueurs quand il y a surcharge. Le procédé existait déja sur DDO.
Ouais quand ce système pop (affichage limite des joueurs) t'es pas loin d'un crash client... avec une bonne bécane et une bonne connection.
Quand tu vois en 24 vs 24 tu te tape un lag (c'est bien quand tu as pas vu l'adversaire, tu sais qu'il te charge où qu'il est pas loin ), je vous laisse la joie de voir une concentration de 100 joueurs au même endroit (c'est pas un crash client mais serveur qu'on aurait )
Citation :
Publié par Himtilion
Quand tu vois en 24 vs 24 tu te tape un lag (c'est bien quand tu as pas vu l'adversaire, tu sais qu'il te charge où qu'il est pas loin ), je vous laisse la joie de voir une concentration de 100 joueurs au même endroit (c'est pas un crash client mais serveur qu'on aurait )
Ca c'est le revers de la médaille de la trop grande personnalisation des avatars. On ne peut pas tout avoir.
j'avoue que nous sommes un très forte population de Hl sur lotro en soirée...une grosse concentration de 60 surtout mais y'a des nouveaux et j'avoue beaucoup de joueurs rerolls ou sont nouveaux..ça se ressent, y'a quatre mois c'était presque mort et là presque plus...encore quatre mois et ça devrait être opé!
Citation :
Publié par Ingor
Les premiers Bg de wow j'avais cru entendre dire, ou quelquechose comme ça.
exact .. pas moyen d'échapper à Blizzard
Citation :
Publié par Himtilion
T'es sérieux ou c'est un troll?
c'est juste une évidence .. + de personalisation, c'est + d'infos sur le reseau, + de polygones à traiter, + de memoire vidéo a gerer, + de données à traiter coté serveur, enfin bref, c'est exponentiel (sans parler des probs de stabilité qui explosent aussi)
et puis suffit de voir les produits du genre en pvp:
- LOTRO: grosse personnalisation, beau graphs, pas de mass pvp
- AOC: peu de personnalisation, très beau graph, pas de mass pvp
- Darkfall Online: peu de personnalisation, graphs/anims moyennes (mais beaux décors), mass pvp (150+ joueurs), et encore, les serveurs souffrent
Citation :
Publié par Ingor
Plus d'intérêt à avoir un skin spécifique alors, tu vas en vexer beaucoup avec des idées comme ça.
"Voir et être vu"
Ca peut pas vexer une option activable/désactivable
Certains jouent déjà avec des graphismes faibles, et ça ne dérange pas nos amis kikoo armure flamboyante je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés