[Actu] Pas de fusion en vue pour les serveurs du SdAO

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Ce que je trouverai top c'est un système de reproduction de la faune (et la flore, oui ds Ryzom on tape bcp les plantes) plutôt que l'habituel repop.
ça obligerai à modérer les chasse et à se déplacer.
Excellente idée !


[HSn mode mylife]

Perso, sur mon server privé de NWN, j'avais en place un système comme ça. Les mobs tombaient en pénurie si on les chassait outre mesure. Ca a donné de belles situations Rp comme par exemple la création d'une zone totalement désertique !
Et quand mes cons de joueurs ont décidé de dépeupler une caverne de brigands sans prendre la peine de looter et que le server a planté, j'ai décidé que ces brigands allaient pourrir et se transformer en zombie, avec fréquence de reproduction extremement élevé. Bilan : une zone innaccessible, à moins de lever une armée !

[HSff désolé !]
Pas de fusion des serveurs: en tant que tel, je prend cette annonce pour une bonne chose (je parle côté français bien sur).

Car nous avons un serveur RP, et un qui ne l'est pas. Et c'est tout.

Sans retomber dans le débat de celui qui est mieux que l'autre, on va tous s'accorder pour dire que le public de l'un est généralement différend de l'autre, et que ce différend public a été aussi, pour la majorité des joueurs avertis, un facteur de choix.

Et à ce titre, si une fusion était envisagée, ça provoquerait la confrontation de deux publics aux goûts différents et aux attentes différentes. Les joueurs RP se plaindraient du manque de cohérence provoquée par l'irruption massive de joueurs s'en moquant, ces derniers se plaignant quand à eux l'impossibilité de prendre un nom fantaisiste par exemple.

Tout ça pour dire que ça créerai un antagonisme assez violent, qui à terme baisserait la qualité de l'expérience du jeu, et pourrirait un peu l'ambiance globale.

Pour ces raisons: on a deux serveurs français seulement, le choix est pas trop difficile, et leurs orientation très clairement expliquées et définies. On a pas besoin de plus (tant mieux), et ils sont suffisamment peuplés pour pouvoir faire toutes les quêtes possibles et tous les donjons, pour peu qu'on se donne la peine de chercher un peu.

CEPENDANT:

Cette annonce suggère aussi que les landes d'Etten, autrement dit le segment PVP de lotro, ne sera pas fusionné.

Pour ce petit bout de jeu, et seulement celui-là, ça me fais un peu chier. Parce que dans les landes, les joueurs qui y vont se contrefichent du RP (sauf cas particuliers), ils sont là pour jouer. Donc en théorie pas de problème de public.

Par ailleurs, le PVMP, considéré au début comme un petit jeu secondaire, a quand même été suffisamment creusé pour offrir un morceau assez conséquent, surtout dans le end-game. Problème: il a été calibré pour les serveurs à haute population (eldar, belegaer).

De fait, ses mécaniques de jeu sont assez pénalisantes sur les serveurs français, car moins de population= moins de joueurs, surtout que tous les joueurs FR ne font pas de PVP.

Car en l'état, il n'y a qu'en soirée qu'on peut faire du gros PVP. Une fusion des landes d'etten Sirannon/Estel permettrait de rencontrer un peu plus de monde à des heures différentes, et ce serait pas un mal.
Citation :
Publié par Letho Kanes

Cette annonce suggère aussi que les landes d'Etten, autrement dit le segment PVP de lotro, ne sera pas fusionné.

Pour ce petit bout de jeu, et seulement celui-là, ça me fais un peu chier. Parce que dans les landes, les joueurs qui y vont se contrefichent du RP (sauf cas particuliers), ils sont là pour jouer. Donc en théorie pas de problème de public.

De fait, ses mécaniques de jeu sont assez pénalisantes sur les serveurs français, car moins de population= moins de joueurs, surtout que tous les joueurs FR ne font pas de PVP.

Car en l'état, il n'y a qu'en soirée qu'on peut faire du gros PVP. Une fusion des landes d'etten Sirannon/Estel permettrait de rencontrer un peu plus de monde à des heures différentes, et ce serait pas un mal.
j'avoue ça serais Frais !
Citation :
Cette annonce suggère aussi que les landes d'Etten, autrement dit le segment PVP de lotro, ne sera pas fusionné.

Pour ce petit bout de jeu, et seulement celui-là, ça me fais un peu chier. Parce que dans les landes, les joueurs qui y vont se contrefichent du RP (sauf cas particuliers), ils sont là pour jouer. Donc en théorie pas de problème de public.

Par ailleurs, le PVMP, considéré au début comme un petit jeu secondaire, a quand même été suffisamment creusé pour offrir un morceau assez conséquent, surtout dans le end-game. Problème: il a été calibré pour les serveurs à haute population (eldar, belegaer).

De fait, ses mécaniques de jeu sont assez pénalisantes sur les serveurs français, car moins de population= moins de joueurs, surtout que tous les joueurs FR ne font pas de PVP.

Car en l'état, il n'y a qu'en soirée qu'on peut faire du gros PVP. Une fusion des landes d'etten Sirannon/Estel permettrait de rencontrer un peu plus de monde à des heures différentes, et ce serait pas un mal.
Rââââââââ ! Une fusion des deux server pour les landes, ça serait franchement cool ! Des gros combats, des escarmouches de communautés en maraude... Le bonheur quoi !
(juste pour se prendre à rêver, c'est possible, techniquement ? Je vois pas comment réunir deux morceaux de server en un en conservant le reste séparé...)
hou le post a taunt !

sinon je suis super etonne par la portee de cette news, elle a fait le tour du web en un jour seulement, a la une de tous les sites d'actu mmo

dingue
ouais sur Estel c'est la misère, les problèmes de lag dans les Landes sont de plus en plus graves (et aussi point de vue performances/optimisation du code côté client avec la même machine ; il y a une nette dégradation depuis la Moria. Là où je jouais en 'très élevé', textures en 'haute', je suis en 'moyen' avec textures 'moyennes' [c'est moche] et même parfois obligé de cacher les effets de combat pour pouvoir jouer ...)
On peut se consoler en allant lire les forums US, ça a l'air encore plus grave que chez nous point de vue lag.

Sinon ravi de la nouvelle, que chaque serveur puisse garder sa spécificité car il y a assez de monde dessus. Vive la diversité !
Peut être que le lancement plus discret par rapport à d'autres jeux a évité d'en arriver là, aussi. Il y a assez de jeux à grosse publicité et aux discours marketing ronflants qui ont fait les frais des fusions à cause de leur pléthore de serveurs ouverts à la release.
Citation :
Publié par Sleepy
Bonne nouvelle peut être pour les serveurs US mais sûrement pas pour les serveurs français car après en avoir discuter avec d'autres joueurs il y en a certains qui sont également parti parce que il n'y avait plus assez de joueurs et c'est dommage car Lotro est un bon jeu mais personne aime jouer sur un serveur vide.
Parce que vous voyez uniquement votre propre intérêt. La fusion des serveurs serait se moquer d'une grande partie des joueurs d'un des deux. Pourquoi ? Parce que ces serveurs définissent deux jeux différents et des joueurs aux pratiques de jeu pas toujours compatibles. En plus imagé cela risquerait de faire cohabiter chiens et chats. Immanquablement cela provoquerait des départs et au final, malgré une réunion des joueurs français sous un seul serveur, il y aurait plus de départs que d'arrivées à moyen terme.
Citation :
Publié par Pfaal
(juste pour se prendre à rêver, c'est possible, techniquement ? Je vois pas comment réunir deux morceaux de server en un en conservant le reste séparé...)
Très difficile de répondre sans connaître l'architecture des serveurs LOTRO. Ca serait certainement possible techniquement si ça avait été pensé comme ça dès le départ, mais j'en doute. Sans compter les sempiternels problèmes de charte différente, tout l'aspect juridique/marketing et naturellement les risques d'abus.
Citation :
Publié par paulofrends
salut je vais dire un truc con mais bon moi je dit déjà sur shiranon ça lag avec déjà les personne qui son co et si on fusion ça va encore plus lager ^^
Citation :
Publié par Harg
ouais sur Estel c'est la misère, les problèmes de lag dans les Landes sont de plus en plus graves (et aussi point de vue performances/optimisation du code côté client avec la même machine ; il y a une nette dégradation depuis la Moria. Là où je jouais en 'très élevé', textures en 'haute', je suis en 'moyen' avec textures 'moyennes' [c'est moche] et même parfois obligé de cacher les effets de combat pour pouvoir jouer ...)
Le lag n'a absolument rien à voir avec la configuration graphique du client
Je suis à 60ms et je l'ai toujours été ... aucun problème de latence !

Citation :
Publié par Valanthyr
Très difficile de répondre sans connaître l'architecture des serveurs LOTRO. Ca serait certainement possible techniquement si ça avait été pensé comme ça dès le départ, mais j'en doute. Sans compter les sempiternels problèmes de charte différente, tout l'aspect juridique/marketing et naturellement les risques d'abus.
C'est simplement les deux BDD des personnages à fusionner, faisable.
Y en aura toujours qui mélangeront :

>> LAG SERVEUR : connexion lente / latence pour lancer ses skills/ perso qui fait de la break dance / et déco serveur.

et

>> RAMAGE PC : FPS et fluidité de jeu diminués.


Ce serait bien qu'ils s'intéressent un peu aux problèmes des serveurs FR quand meme, y a des fois ou on se demande s'ils les ont fait avec du carton...Le problème s'étendrait aux autres serveurs européens encore...
Enfin clair qu'une fusion des deux serveurs serait obsolète, quant à la fusion des landes, bah comme l'a dit Renjy, super sur la papier, mais quand on voit les problemes qu'il y a rien qu'avec une quarantaine de joueurs s'affrontant, ...
Esperons qu'ils y a un moyen d'améliorer ça
Fusionner Sirannon et Estel ferait partir beaucoup de joueurs à long terme.

On vient sur Estel pour le rp, oui, mais aussi pour s'assurer quelque part de ne pas croiser de langage sms, etc. (alors que sur Sirannon il n'y en a pas tant que ça d'après ce que j'ai compris).


Concernant la news, ce genre d'annonce qui fait la une de tous les sites spécialisés en un jour, je dirait que ça ressemble au genre d'annonce à enjeu purement stratégique d'un point de vue mercatique.
Je ne trouve pas vraiment l'objectif dans cette annonce, mais à première vue c'est de faire un gros coup de pub pour les joueurs qui hésitent encore à quitter wow and co pour lotro.

"regardez notre jeu cartonne tellement qu'on fera pas de fusion serveurs, faut plus hésiter à nous rejoindre!"

Et puis comme d'hab, il n'y en a que pour les serveurs us.
Citation :
Publié par Luinwë
Fusionner Sirannon et Estel ferait partir beaucoup de joueurs à long terme.

On vient sur Estel pour le rp, oui, mais aussi pour s'assurer quelque part de ne pas croiser de langage sms, etc. (alors que sur Sirannon il n'y en a pas tant que ça d'après ce que j'ai compris).
Je joue sur les deux serveurs, j'ai une préférence pour Sirannon car je trouve les joueurs beaucoup moins "hautain".
Et surtout, je ne fait pas de RP.
Je doute que fusionner les deux serveurs soit gênant, ca fera peut être fuir une poignée de puriste d'Estel, sans plus.

PS : Le SMS n'est pas autoriser sur les serveurs, que ca soit Sirannon ou Estel. La seule différence entre ces deux serveurs sont :
- Sur Estel on utilise le /hdp
- Sur Estel on peut croiser des joueurs en mode /rp
- Sur sirannon on utilise le /fr car /régional c'est chiant à taper.
Citation :
Publié par Audio
- Sur sirannon on utilise le /fr car /régional c'est chiant à taper.
C'est pourquoi sur Estel, on clique sur la bulle des emotes pour choisir notre canal de discussion, c'est plus rapide
Citation :
Publié par Audio
Je joue sur les deux serveurs, j'ai une préférence pour Sirannon car je trouve les joueurs beaucoup moins "hautain".
tssu ! *s'époussette en faisant des mimiques* pauvres ignorants... nous n'avons pas les même valeurs...

*se retire, faisant voler sa cape en se retournant, marchant droit comme un pique*
Citation :
Publié par Audio
Le lag n'a absolument rien à voir avec la configuration graphique du client
Je suis à 60ms et je l'ai toujours été ... aucun problème de latence !
je te suggère de t'exercer à la compréhension de texte
Indice : J'ai bien précisé dans ma remarque entre parenthèse que c'était "côté client", et j'ai bien veillé a séparer ça par un "aussi".
Ce sont bien deux problèmes séparés, mais ensemble ils diminuent fortement la jouabilité.
Sinon ... nier les problèmes de lag serveur, comment dire ... non rien.
Citation :
Publié par Audio
C'est simplement les deux BDD des personnages à fusionner, faisable.
On était en train de parler de fusionner uniquement Etten, et pas Sirannon/Estel. Donc non c'est pas une simple fusion des deux bases. Il s'agit sans aucun doute de deux serveurs physiques différents en outre, qui doivent le rester et juste être partiellement partagés dans une instance PvP qu'il faudrait peut-être mettre sur un 3e serveur, une fois encore on ne sait pas comment ils ont pensé tout ça.

Par ailleurs en France c'est 2 serveurs, mais s'ils faisaient ça pour nos beaux yeux c'est évident qu'ils le proposeraient ailleurs, avec donc certainement des fusions plus ambitieuses genre 3 ou 4 serveurs si ça tient la charge. Et tout ça finirait où ? Peut-être bien dans les offres Premium...

Citation :
Publié par Audio
Je vais plus vite à taper /fr qu'a mettre le curseur sur le mini truc en bas gauche.
La commande /alias est ton amie, et tout d'un coup /regional devient encore plus court à taper que /fr . Ceci dit j'ai du mal à croire que la seule différence entre Sirannon et Estel ça soit l'utilisation des canaux.

Citation :
Publié par Audio
En 1920*1200 c'est vachement petit.
Pas faux
Citation :
Publié par Audio
Je suis à 60ms et je l'ai toujours été ... aucun problème de latence !
On parle en pvp..

Je considère comme très envisageable de faire crasher Estel en mettant disons 100 personnes au même endroit (disons tol sud ).

Alors qu'à une époque ce chiffre était fréquemment atteint, et que les 70 perosnnes qu'on a parfois maintenant étaient quasi la quotidiennement.
Ramer : Se produit lorsque le programme utilisé requière plus de ressources que l'ordinateur ne peut en donner. Cela se traduit par une chute d'images par secondes.

Exemple : Crysis sur une config monocore et une petite carte graphiques RAME car le PC arrive pas a effectuer les calculs assez rapidement.


Laguer : Se produit sur des grosses configurations comme des petites. Cela ne touche que les programmes utilisés de façon "online" tels que Counter Srtrike, ou World of Warcraft. Dans le cas présent, votre ordinateur effectue ses calculs de façon convenable. Il peut même faire des pointes d'images pas secondes considérables (200 par exemple). Le problème viens alors du transfert de donnés via les lignes ADSL (ou 56k). Votre PC envoie les données au serveur assez vite, mais le taux de transfert est limité par votre connections (impossible d'envoyer 10 méga de donnés instantanément même avec du 100 Méga).

Exemple : Un PC de PGM équipé d'une connections en 56K sur UT3 ou CSS va laguer car les infos entre le serveur et le PC seront trop lentes avec celles exigés pour la partie.



voili voilou
Citation :
Publié par khepri

Exemple : Crysis sur une config monocore et une petite carte graphiques RAME car le PC arrive pas a effectuer les calculs assez rapidement.



Exemple : Un PC de PGM équipé d'une connections en 56K sur UT3 ou CSS va laguer car les infos entre le serveur et le PC seront trop lentes avec celles exigés pour la partie.



Exemple 1 : Crysis sur monocore c'est possible au moins ça?

Exemple 2: Fake le PGM joue en lan noob! Excepté les tournois style Xfire en online.

Sinon d'accord avec toi sur la notion de RAME /lag.
Mais j'ajoute que le fait de RAMER ne concerne que celui qui dispose de la bête, le lag en revanche affecte le joueur et les autres.
Pour exemple avec un FPS, tu peux être super bien réglé (rate et tout le bordel) et avoir une bonne connection, si l'autre à une connection foireuse style 56k ça va nuire à ton jeu. Trop difficile de mettre une balle à un gars en 56k avec ses sacades et son hitbox qui est instable.
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