[Actu] Pas de fusion en vue pour les serveurs du SdAO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/6/2009 à 19:36 par Gortack sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Dans une interview récente pour le site VG247, Aaron Campbell, producteur de Lotro, confirme que Turbine n'a aucune perspective en vue concernant une éventuelle fusion de leurs serveurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur les serveurs UK, la vie est belle en ce moment : du monde partout, super ambiance, du monde à Etten, des rencontres sympas (groupe de Grecs, Russes, Français, Anglais, et autres joyeux européens tout mélangés)...

Et je lis de plus en plus sur des forums anglo-saxons que Lotro fait partie des jeux "installés" et "de référence" ; bcp de déçus de Age of Conan et de War sont arrivés, et Aion est en train de perdre de son charme... Long live Lotro !
Vive Vanguard ! Quoi ?! oui c'est pas le sujet mais ce jeu manque tellement de pub alors que c'est une perle.

Sinon Lotro est pas mauvais dans son genre.
Citation :
Publié par zakouski
Aion est en train de perdre de son charme...
Ton jugement, n'est pas celui de la populace.



Pas de fusion, logique, LOTRO connait un certain succès coté germain, UK et US.
Seuls les serveurs FR sont peu peuplés.
Citation :
Publié par Himtilion
Seuls les serveurs FR sont peu peuplés.
Au vue de la population de raleur et de (pardonné l'expression) "gueulard" cela peu ce comprendre...

Sinon pour ce qui est de la "non fusion" des serveurs, c'est une très bonne nouvelle !
en même temps on (serveur fr ) ne doit pas être si peu peuplé que sa si il n'envisage pas de fusion serveur même si il est vrai que le jeu peine a s'impose dans l'hexagone bien dommage enfin bon nombreux ne signifie pas forcément bien ......et non ce n'est pas une allusion très forte a un certain jeux dont il ne faut pas prononcé le nom (ou peu être juste un peu)
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Au vue de la population de raleur et de (pardonné l'expression) "gueulard" cela peu ce comprendre...

Sinon pour ce qui est de la "non fusion" des serveurs, c'est une très bonne nouvelle !
Mouais ben alors là tu te plantes royalement, quand ça râle ou ça gueule ici ça le fait tout aussi bien sur les serveurs UK et DE et souvent pour les mêmes raisons.

L'herbe n'est pas plus verte à côté et contrairement à ce qu'ils pensent d'eux même les Français n'ont pas le palme du râleur/gueulard/mauvaise fois, chez les autres Européens c'est idem.

Sinon c'est génial que Turbine confirme que le jeu se porte bien, ça serait même marrant qu'ils ouvrent de nouveaux serveurs
Citation :
Publié par zakouski
Sur les serveurs UK, la vie est belle en ce moment : du monde partout, super ambiance, du monde à Etten, des rencontres sympas (groupe de Grecs, Russes, Français, Anglais, et autres joyeux européens tout mélangés)...

Et je lis de plus en plus sur des forums anglo-saxons que Lotro fait partie des jeux "installés" et "de référence" ; bcp de déçus de Age of Conan et de War sont arrivés, et Aion est en train de perdre de son charme... Long live Lotro !
Il perd rien du tous dans la mesure ou le jeux n'est pas sortie en europe .... après je plussoie le reste, je suis personnellement un déçus de war qui est venu sur Lotro, en attente de AION justement.
Aion les gens l'attendent comme à chaque nouveau jeu qui sort, c'est à dire comme le Messie, le fossoyeur de wow, j'espère que les amateurs l'apprécieront, mais pour ma part, je préfère et de loin Lotro.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Au vue de la population de raleur et de (pardonné l'expression) "gueulard" cela peu ce comprendre...

Sinon pour ce qui est de la "non fusion" des serveurs, c'est une très bonne nouvelle !
Bha perso j'ai testé la verson d'essai gratos, je me suis fait guilder assez vite et je dois dire que j'ai rarement vu une aide aussi importante envers les nouveaux.
Les gars de la guilde (enfin confrérie dans lotro) me filent pleins d'objets craftés, m'aident a faire les quétes avec leurs lvl 60 etc etc et ça en me connaissant depuis 3 jours...
J'ai fait une tripotée de jeux et c'est pas souvent que j'ai vu une telle entraide. Et pas seulement au sein de la confrérie, il n'est pas rare que lorsqu'on cherche des compagnons pour faire des quétes, meme en étant lvl 20 par exemple, un lvl 60 se propose pour aider vite fait.
Plutot que de parler de raleurs et gueulards, j'ai plutot tendance a penser que la communauté de lotro est de loin la plus sympathique, mature et altruiste (dans le sens ou on te file de l'aide de façon désintéressée) par rapport a tous les autres jeux sur lesquels je suis passé. (DAOC, EQ2, WOW, WAR, vanguard + kkes autre F2P). Je dis pas que ca existe pas dans les autres jeux, mais c'est beaucoup plus rare. Et c'est un peu pour ça que j'ai prolongé la version d'aessai en abonnement tout court.
Quand au problème de population, à part les 15 premiers lvl qui se torchent en 10 jours en jouant tranquille ou c'est effectivement un peu vide, y'a toujours du monde dans la zone ou tu te trouves pour trouver de quoi faire les quétes à plusieurs. Je ne ressens pas du tout de vide.
Citation :
Publié par Thorv
Il perd rien du tous dans la mesure ou le jeux n'est pas sortie en europe .... après je plussoie le reste, je suis personnellement un déçus de war qui est venu sur Lotro, en attente de AION justement.
Je me doutais que cette phrase allait provoquer, mais je l'écris après avoir lu les retours de beta dont la NDA a été levé, et les réactions des aficionados qui ont découverts la courbe d'XP/lvl qui entraîne un monster bashing hallucinant. Lotro devrait rester un jeu de référence pour les casuals gamers (mon opinion, pas taper trop fort plz).
Lotro c'est un bon jeu mais le serveur français ou j'étais est vide et même si être dans une guilde ca aide cela ne fait pas tout car la plupart des joueurs sont haut lvl alors le reste du temps on est seul et on peut grouper si on a vraiment de la chance car du lvl 1-30 y a pratiquement personne c'est même la raison pour laquelle je n'ai pas renouveler mon abonnement.

Parce que bon si c'est pour jouer solo il y a pas besoin d'abonnement il me reste toujours Oblivion et The Witcher

Je ne suis pas en train de basher Lotro je trouve que c'est un super bon jeu mais voila les zones sont vides si on est pas lvl max et ca m'a découragé de voir personne et faire mon pex tout seul alors je suis retourner sur EQ2 ou la population est plus importante.

Peut être que si Codemasters fusionne les serveurs français j'y retournerai faire un tour mais bon sinon je vois pas l'intérêt de payer un abonnement pour jouer tout seul sur un MMORPG.
Citation :
Publié par zakouski
Je me doutais que cette phrase allait provoquer, mais je l'écris après avoir lu les retours de beta dont la NDA a été levé, et les réactions des aficionados qui ont découverts la courbe d'XP/lvl qui entraîne un monster bashing hallucinant. Lotro devrait rester un jeu de référence pour les casuals gamers (mon opinion, pas taper trop fort plz).
Disons que ce n'est en rien une découverte étant donné que le jeux n'étais pas en nda sur serveur KR/chinois, donc tous savions deja que l'xp serait très longue, après je suis d'accord que en effet, un casu trouvera sans doute mieux sont compte sur un wow ou un lotro.
Enfin, en même temps beaucoup de monde avec un peu de râleur, ça fait un peu de râleur ...
mais un peu de monde avec un peu de râleur, ça fait beaucoup de râleur ...

Sinon, bonne est cette nouvelle de non fusion !!
Bonne nouvelle peut être pour les serveurs US mais sûrement pas pour les serveurs français car après en avoir discuter avec d'autres joueurs il y en a certains qui sont également parti parce que il n'y avait plus assez de joueurs et c'est dommage car Lotro est un bon jeu mais personne aime jouer sur un serveur vide.
Bonjour Messieurs !


Je trouve que vous avez fait un beau raccourci journalistique digne des Voici et autres productions "morandiniene".


Je cite l'article :

Citation :
Cette interview concerne bien évidemment les serveurs américains, gérés directement par Turbine.
Et même si, à la suite, l'auteur se permet cette phrase :

Citation :
Mais en parcourant les ressentis de la communauté, cette information peut surement être transposée dans le cas des serveurs européens (Codemasters).
Cela reste de l'hypothèse de la part de l'auteur de l'article de Jol.

Codemasters fait un travail d'une qualité médiocre sur les serveurs européen et plus particulièrement sur nos petits serveurs français.

Les problèmes techniques, la qualité du suivie du jeu ainsi que les "feature" manquantes (Mylotro, Lorebook, Bullroarer, ect..) font vraiment de Codemasters les uniques responsables de nos inquiétudes.

Rien ne prouve, non, RIEN ne dit qu'il ne vont pas fusionner nos deux serveurs français.

En Europe, ils font ce qu'ils veulent et si, pour des besoins de rentabilité, ils fusionnent.... ben, Campbell, il peut dire ce qu'il veut, rien ne changera....


Je me suis permis de faire le rabat-joie car j'en voyais déjà, au fond, qui s'auto-congratuler en ne regardant que le titre de l'article.

Bonne journée et à bientôt dans les Landes !
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Je me suis permis de faire le rabat-joie car j'en voyais déjà, au fond, qui s'auto-congratuler en ne regardant que le titre de l'article.
Wouai t'es un rabat-joie , mais t'as pas tort, et c'est bien dommage
Étant habitué au serveur de WOW, WAR ou même DAOC, chacun de ces jeux dans sont style de jeux a une population fortes et vraiment actives, il est vrai que j'aimerai bien avoir la même chose sur LOTRO, donc personnellement j'aurai quand même été favorable a un clust des serveurs FR.
Citation :
Publié par Thorv
Étant habitué au serveur de WOW, WAR ou même DAOC, chacun de ces jeux dans sont style de jeux a une population fortes et vraiment actives, il est vrai que j'aimerai bien avoir la même chose sur LOTRO, donc personnellement j'aurai quand même été favorable a un clust des serveurs FR.
Ce genre de choses est typiquement Français et j'aimerais aussi plus de monde sur LOTRO car il le mérite ...

Combien sont encore sur WOW et ne voient pas plus loin que ça ?
J'ai moi même joué 6 mois à ce jeu et quand je me suis mis à LOTRO j'ai pris une grosse claque je me suis dit "mais comment ai-je pu rester autant de temps là bas ???".

Nous sommes plusieurs de ma confrérie à venir du "Fast Food des MMO" et nous n'y retournerons jamais (je sais ne jamais dire jamais mais là si !) ...

[HS]
Quand je pense que j'ai filé une clé d'un mois de jeu (même pas un compte d'essai) à quelqu'un et qu'il n'a toujours pas daigné l'essayer (Ok le client est volumineux), mais qu'il préfère continuer on train train quotidien sur un jeu ou les Elfes ont des oreilles de lapin ...
[/HS]

Bref tout ça pour dire que la plupart des gens s'ancrent trop vite sur quelque chose et n'iront jamais voir à coté si l'herbe n'est pas meilleure (oui les Français sont des moutons) ...

Pour le reste le fait qu'il n'y ait pas de fusion de serveurs prévue (Chez Turbine) est une bonne chose.
Qu'entend tu par Fast food mmo ?
Citation :
Publié par zakouski
Je me doutais que cette phrase allait provoquer, mais je l'écris après avoir lu les retours de beta dont la NDA a été levé, et les réactions des aficionados qui ont découverts la courbe d'XP/lvl qui entraîne un monster bashing hallucinant. Lotro devrait rester un jeu de référence pour les casuals gamers (mon opinion, pas taper trop fort plz).

Tu es mal informé alors, AION MMO tourné en prime vers le public asiatique est un MMORPG où tu vas manger sévère du bash, que ce soit en PVE ou PvP.
Les Coréens étant fan du bash (du moins ils ne s'en plaignent pas) ça ne leur pose(ra) aucun soucis vu qu'ils y sont habitués.

Après on a un développement de AION pour le vieux continent, là on risque de voir apparaitre un mur de boucliers s'élever : on a pas la même vision du MMORPG en Europe/US et en Asie.
AION est clairement axé hardcore et hardcore pvp et découvrir le monsterbashing de AION, c'est découvrir les MMO (pas taper, je taquine).

Bon après ce HS avec AION (qui n'a rien en commun avec LOTRO sur l'aspect mécanisme de jeu/ vocation de jeu différentes...)


Revenons en à LOTRO : c'est un succès outre-Atlantique, de même en Europe grâce aux serveur UK et DE principalement.
La communauté française s'en tire tout de même bien jusqu'ici, on a deux serveurs malgré le faible nombre de joueurs.
Une fusion serveurs français? Mouais, faut vraiment avoir une rentabilité accrue alors pour CM car fusionner les deux serveurs, c'est regrouper les deux communautés (Rolistes et non rolistes) et là ça peut faire mal à CM avec des possibles résiliations d'abonnements (sans compter tous ceux qui quittent le navire avec le contenu/suivi trollesque).
Le Tricatel (L'aile ou la cuisse) du MMO conviendrait mieux ?
Par là je voulais dire que au départ ça parait bon mais au final c'est cher pour ce que c'est ...
Graphismes miteux, Histoire quasi inexistante, course à l'équipement obligatoire, craft lourd, monster bashing, etc ...
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !


Je trouve que vous avez fait un beau raccourci journalistique digne des Voici et autres productions "morandiniene".


Je cite l'article :

Et même si, à la suite, l'auteur se permet cette phrase :

Cela reste de l'hypothèse de la part de l'auteur de l'article de Jol.

Codemasters fait un travail d'une qualité médiocre sur les serveurs européen et plus particulièrement sur nos petits serveurs français.

Les problèmes techniques, la qualité du suivie du jeu ainsi que les "feature" manquantes (Mylotro, Lorebook, Bullroarer, ect..) font vraiment de Codemasters les uniques responsables de nos inquiétudes.

Rien ne prouve, non, RIEN ne dit qu'il ne vont pas fusionner nos deux serveurs français.

En Europe, ils font ce qu'ils veulent et si, pour des besoins de rentabilité, ils fusionnent.... ben, Campbell, il peut dire ce qu'il veut, rien ne changera....


Je me suis permis de faire le rabat-joie car j'en voyais déjà, au fond, qui s'auto-congratuler en ne regardant que le titre de l'article.

Bonne journée et à bientôt dans les Landes !
+1 (pitain Moukou t'es chaud bouillant )
Petite parenthèse à propos du bashing.
Je suis sur Ryzom depuis peu et j'en suis venu à aimer ça. Au moins on trouve toujours du monde pour aller basher Pas besoin de se faire chier à trouver une quete en commun que du reste personne ne lis...
Ce que je trouverai top c'est un système de reproduction de la faune (et la flore, oui ds Ryzom on tape bcp les plantes) plutôt que l'habituel repop.
ça obligerai à modérer les chasse et à se déplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés