Le nouveau système de stigmas de la 1.3 - Vers une plus grande spécialisation

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sert à rien de mettre 25 emplacement de stigma, c'est pas un jeux où tu a restriction de skill à la guild wars où ta barre de skill défini ton jeux.

et de toute façon dans se genre de systeme à "build" tout le monde à les mêmes, tu a beau pouvoir avoir 70 possibilités différentes, tout le monde jouera la plus ubber.

suffis de voire guild wars, tout le monde à les même compétence, et le risque c'est qu'on te force d'avoir tel ou tel build pour pouvoir joindre un groupe.

leur systeme me convient très bien.
Quand on regarde wow et son template, il y a énormément de possibilité pourtant seul une ou deux selon la classe sont jouer et deviennent même des critères de groupage/guildage.

A espérer que les combi seront équilibrées pour pouvoir réellement personnaliser son perso et ne pas être "obligé" de suivre tel ou tel archétype ultime pour pouvoir faire quelque chose ^^
Actuellement 8 stigmas pour 5 slots, ça ne laisse pas une marge énorme pour la diversité. Avec la 1.3, on passerait à 18 stigmas pour 8 slots, ce qui en théorie donne une plus grande marge de manoeuvre. Mais en pratique, il ne faudra pas que certains stigmas soient clairement meilleurs que d'autres, sinon la diversité passera à la trappe.
Citation :
pour pouvoir réellement personnaliser son perso et ne pas être "obligé" de suivre tel ou tel archétype ultime pour pouvoir faire quelque chose ^^
C'est mignon à l'écrit de dire ça mais entre ton gout pour la personnalisation et ton gout d'être efficace le choix est vite fait tu ne trouves pas ?

Rien ne t'oblige à prendre ce que tu ne veux pas, absolument rien.

Mais pour le moment tout n'est que speculation il n'y a pas assez de détails sur les descriptifs de toutes ces nouvelles stigmas et les conditions de sertissage.
Je connais pas par-coeur les stigmas existantes mais pour celle que j'ai rencontré, ça me paraissait déjà assez varié.
Ça ne peut aller que dans le bon sens tant qu'ils mettent pas des stigma plus avantageuses que d'autres.
Merci pour le post.
Je sais pas quoi en penser.
J'ai un peu peur pour l'équilibrage des classes de vouloir les modifier continuellement avec les stigmas (car bouger les stigmas c'est comme si on modifiait la classe en elle même pour d'autre jeu).

Les stigmas, variables d'ajustement en bonus / malus ?

J'espère ne pas voir le syndrome :

version 1.3 classe A méga abusée grâce à ce stygma = best classe du jeu
version 1.4 classe A pourrit à cause du nerf de son stigma ; classe B anciennement pourrit devient best classe du jeu
version 1.5 etc etc...

L'équilibrage d'un mmo est toujours délicat, mais j'ai l'impression que les stigmas sont plus facile à modifier qu'une classe d'un point de vu général, et que donc ça va y aller à tout va...

on va voir, faut se réjouir qu'ils ajoutent des options, de la à savoir si c'est vraiment la qu'ils doivent ajouter du contenu, perso j'en suis pas sur.
Moi j'aime bien l'idée cela me fait penser au RA de daoc, car il y aura surement des actif et des passifs dans ces stigmas. J'ai hâte de voir les détails de ces stigmas. Espérant qu'ils rendent l'aède obligatoire et qu'ils soient pas trop fumés
jusqu'a maintenant les stigmas apportaient des skills supplémentaires ... là les 2 par classe présentés sont plutot des "buffs passifs" augmentant certains coté des classes

ils ont annoncés une 10aine de stigma par classe ...

à voir mais je doute qu'ils rajoutent 10 stigma "passif" ... donc on aura aussi des skills dans le lot ... et faudra bien faire un choix dans tout ca

quand à l'inquiétude de l'équilibre des classes ... malheureusement c'est toujours le coté le + dur dans un mmo ... il n'empeche que je préfère qu'ils passent par le systeme de stigma, plutot que de rajouter 5 level avec des skills supplémentaire pour combler les lacunes de certaines classes (comme ils ont fait du 45 au 50)

enfin tant mieux qu'ils creusent + le coté stigma ... ca compense un peu l'absence de template (talents) qui peut manquer à certains joueurs

++
Whai je viens d'y penser, faut se dire aussi que les stigma seront surement pas accessible pour tout le monde, si il faut réellement les mérités :S Donc l'histoire de la personalisation, oui, mais au bout d'un certain temps quoi. Aprés dure labeur et économies.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ils ont dit qu'il travaillés sur quelques chose de gros pour cet été...

reste plus qu'a savoir qu'elle sera la surprise et quoi....
Au pif je dirai... <roulement de tambours> ... la 1.3

Surtout qu'ils précisent que ce système fait parti du "gros truc" et que c'est le système qui fait parti des changements de la 1.3.
Citation :
Publié par Mygollas
Au pif je dirai... <roulement de tambours> ... la 1.3

Surtout qu'ils précisent que ce système fait parti du "gros truc" et que c'est le système qui fait parti des changements de la 1.3.
Sinon j'espère qu'il y aura aussi des petits remaniement de classes accompagnés avec cette 1.3. Mais cela prouve qu'ils bossent donc hâte de voir cela IG sur serveur Euro assez vite.
génial !! rien a dire sur se système par contre les prix sa va faire mal J'espère qu'on en trouvera sur des gros boss d'instance sa serais cool .
Pareil que Shuu, j'espère réellement que ce soit lié quand ramassé histoire que ça nous pourrisse pas le jeu avec des vieux mecs qui vendent ça sur l'net :/.

Puis au moins ça rendra l'obtention de ces stygmas... rare, et c'est ce qui est voulu, espérons .
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
....stygmas uniquement récupérable et utilisable par les classes du groupe qui le loot...

sinon sa ne sert a rien.....

je me rappelle l'exemple de war... ou le groupe looter 3/4 des items de set d'armure "garde noir" non échangeable dans une instance ... alors qu'il y en avait aucun dans le groupe...

mdr... et bizarrement après l'implémentation du garde noir dans le jeux..

on les as tous vachement maudit ces journée de M.......E

donc espérons pour que Aion ne fasse pas les mêmes erreurs que Mythic....
De mon côté j'espere surtout que ubi soft seront aussi intransigeant qu'ils le disent sur les bots. Ce qui permettra, en s'attaquant à la source, de ne plus avoir à se soucier du fait de ruiner l'economie ou non.

Et du coup, au contraire, eviter de passer systématiquement tous les items en lié quand ramassé.
Ce systeme de lié est juste une option bancale pour augmenter la durée de farm/vie d'un jeu.
De plus il encourage le comportement du "chacun pour soi" au lieu de l'esprit de faction et pour moi contribue largement a une mentalité assez déplorable des joueurs dans les mmo new generation.
("osef de ma faction est le mot d'ordre du moment que je recup mon loot") ... beurk

Par contre, je suis assez content de l'up de la personnalisation via stigma
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