Le nouveau système de stigmas de la 1.3 - Vers une plus grande spécialisation

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/upload/aion/632428cc79519db26b1af2c1.jpg


Les Stigmas de Haut Rang


Il y aura de grosses updates cet été.

L'une d'entre elle est le nouveau système de stigmas.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, les slots de stigmas vont évoluer et inclure plusieurs slots supplémentaires pour le nouveau type de stigmas qui arrive.

Si ces stigmas de haut rang auront des prérequis difficiles, ils seront suffisamment puissants pour en valoir le coût. Combinés avec les stigmas déjà existant, ils rendront le jeu plus dynamique.

Apprenons en plus sur ces stigmas de haut rang.



Introduction


Citation :
Les stigmas de haut rang sont des stigmas spéciaux uniquement sertissables dans les slots séparés.
https://jolstatic.fr/upload/aion/6b773bef20deb8bbf98f325a.jpg

Par exemple, afin d'équiper le stigma de haut rang A, vous devrez vous être équipé au préalable des stigmas normaux B et C.

Les développeurs ont également annoncé qu'il y aura également des stigmas de haut rang qui requièrent que soient déjà équipés d'autres stigmas de haut rang.

Pour conclure, cet update vous donnera 3 slots supplémentaires. Puisque vous pouvez mettre des stigmas normaux dans ces slots, cela vous permettre d'être équipé d'un total de 8 stigmas même si vous n'avez pas de stigma haut rang.



Comment les obtenir

Environ 10 nouveaux stigmas vont être ajoutés pour chaque classe (des haut rang, mais aussi quelques normaux)

Il y a deux moyens de les acquérir.

1. Faible chance de les drop
2. Points d'Abysses

La plus part d'entre vous vont viser la 2nd option. Malheureusement, nous ne savons pas encore qui va les vendre, ni comment utiliser les points pour les obtenir.


https://jolstatic.fr/upload/aion/d070b689f767bd67cb307bb3.jpg

Vous aurez à finir une quête pour débloquer les 3 slots supplémentaires des stigmas haut rang. Les détails sur cette quête n'ont pas été révélé.



Nouveaux stigmas, nouveaux styles de jeu


Chaque classe pourra profiter de 2 manières distinctes de jouer selon les stigmas choisis. Par exemple un Templier peut choisir de maximiser son agro/haute défense ou augmenter sa puissance d'attaque.

De plus, chaque joueur devra choisir consciencieusement quels stigmas il vise à obtenir, car votre gameplay et stratégies changeront en fonction.



Styles de jeu


Gladiateur

1. Amélioration des compétences/dommages des hasts.
2. Amélioration des compétences/dommages des ambidextres.

Templier

1. Améliorer votre défense/menace générée- maximisation des capacités de tank
2. Débuff/sorts offensifs- Spécialisation PvP

Assassin

1. Amélioration du burst dommage- maintenant vous pouvez littéralement one shot (super :x)
2. Améliorer les dégâts avec plusieurs débuff.

Rôdeur

1. Amélioration des déplacements- Style guérilla
2. Amélioration de la distance d'attaque/dommages- Sniper

Sorcier

1. Amélioration des CC et plus de sorts défensifs- Améliore la survie en PvP de masse
2. Amélioration des sorts de dégâts (burst)

Spiritualiste

1. Plus de compétences PvP pour votre élémentaire
2. Débuff et DoT plus puissants

Clerc

1. Plus de sorts de soin AoE et amélioration des capacités de diminution de la menace
2. Amélioration des sorts offensifs/récupération de vie plus rapide

Aède

1. Amélioration des compétences de mêlée pour améliorer à la fois les capacités PvE et PvP
2. Amélioration des buffs et des sorts de récupération aoe



Des nouveaux effets sont ajoutés avec l'arrivée de ces skills

https://jolstatic.fr/upload/aion/3b86bddf0d5c1fc0533ec73e.jpg https://jolstatic.fr/upload/aion/c9ccad014303428fc31ff14b.jpg
Gladiateur / Templier

https://jolstatic.fr/upload/aion/3eba6565c6bb89d2fef1d9b1.jpg https://jolstatic.fr/upload/aion/6b50c2122aab2cc1ed3e2a09.jpg
Rôdeur / Assassin

https://jolstatic.fr/upload/aion/dd3f4abd697645962149953f.jpg https://jolstatic.fr/upload/aion/a733a81bda7d0f979b11107a.jpg
Sorcier / Spiritualiste

https://jolstatic.fr/upload/aion/6b5d01ed63b9b8a8f5e1f020.jpg https://jolstatic.fr/upload/aion/82cef41474fc68104d71dafe.jpg
Aède / Clerc


Un grand merci à Elliot

source: aionsource
source originale: powerbook
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Encore un peu flou, mais cela montre que le système est actuellement a l'étude et qu'ils n'ont pas fini de le bidouiller.

(et quel plaisir de se dire que tout ça sera a la release, ou en tout cas, peu de temps après)
Citation :
2. Amélioration des buffs et des sorts de récupération aoe
Il y a un grand potentiel ici =D

Sinon on oublie le coté "mélange des classes" pour se diriger définitivement vers un systeme de spécialisation à la wow.

Mais ce n'est pas plus mal ! Le premier systeme aurait été impossible à équilibrer et, on le voit bien, les gens s'attachent encore à du "petit pvp" ou un equilibre minimum semble obligatoire.

De plus ce systeme rajoute du contenu étant donné que contrairement à wow la spécialisation ne se fait plus avec les points gagné via lvl mais avec ces stigmas à acquerir et ce plus difficilement qu'à l'ah avec l'apparition des "stigma de luxe"

Interessant. Manquerait plus que ce soit davantage poussé au fur et à mesure des update / extension pour que l'on s'y oriente réellement vers la "diversité" de son personnage =')
Je trouve qu'ils font bien.

J'avais un peu peur au début, à cause des 4 seules classes de départ (8 passé le level 10), identiques de chaque côté, que le jeu soit un peu monotone. D'autant qu'on avait pas la possibilité de modifier statistiquement son perso, ni de choisir une spécialisation différente.

Mais là, avec les stygmas, ca change la donne, et c'est bien !
Citation :
Publié par Mygollas
Clerc

1. Plus de sorts de soin AoE et amélioration des capacités de diminution de la menace
NeeeeeeeeeD

si par la suite il y a encore + de slots/stigmas et d autre amélioration de capacités ca va etre bon

PS: Halalala plus le temps passe et plus l attende et dur plz NC need Aion pour septembre
C'est bien mais il ne faut pas qu'il y ait qu'une seule "bonne" combinaison.

J'espère qu'il y aura assez de choix valables différents dans une même façon de jouer.
Aède

1. Amélioration des compétences de mêlée pour améliorer à la fois les capacités PvE et PvP
2. Amélioration des buffs et des sorts de récupération aoe


Tiens, l'aède va enfin pouvoir faire ce pour quoi il a été conçu à l'origine. Reste à voir si cette amélioration sera réellement efficace ou non.
Ce qui est pas terrible dans ce système, c'est les pré requis par rapport aux nombres de slots dispos,
ça va uniformiser les stigmas normaux, car j'imagine que les stigmas vraiment intéressants seront les haut rangs.
Je parle même pas des pré requis haut rang, qui eux vont carrèment applatir la variété (vu le nombre de slots).
De toute façon ils ont l'air d'avouer leur manque de diversité en présentant les 2 spé par classes.

J'aime bien le système de stigmas, et leur moyen d'obtention. Le plus fun selon moi serait d'avoir beaucoup plus de slots, genre 20-25, que l'on remplirait avec plein de stigmas moins puissants que ce qu'ils ont l'air de préparer, mais qui auraient des synergies par exemple (oui c'est vrai, ça ressemble à des pré requis =)).
De manière général, je pense que s'il y avait plus de slot, on pourrait vraiment personnaliser nos persos, même avec leur sytème de pré requis finalement
Avoir beaucoup d'emplacements ne sert à rien s'il n'y a pas beaucoup de choix dans les stigmas.

Pour avoir un perso différent d'un autre, il faut que plusieurs combinaisons aient la même puissance et pas que une combinaison soit la combinaison ultime.

C'est un peu comme pour le stuff, si vous avez plusieurs sets d'armure de puissance équivalente, tout le monde n'aura pas la même armure.
Citation :
Publié par Wizzou
Avoir beaucoup d'emplacements ne sert à rien s'il n'y a pas beaucoup de choix dans les stigmas.

Pour avoir un perso différent d'un autre, il faut que plusieurs combinaisons aient la même puissance et pas que une combinaison soit la combinaison ultime.

C'est un peu comme pour le stuff, si vous avez plusieurs sets d'armure de puissance équivalente, tout le monde n'aura pas la même armure.
oui j'ai bien dis qu'il fallait du coup plus de stigmas (peut être moins puissants),
Je suis d'accord avec toi sur la diversité des combinaisons et leur égalité de puissance.
Un point que je n'ai pas trop compris : les stigmas seront les spécialisations en eux-même ? Ou seront-ils à côté d'un autre système de spécialisation ? (genre WoW ?)
Trrrrrrrrrrrès bonne nouvelle.
Le truc qui faite le plus plaisir c'est quand même les PA pour avoir c'est stigma; un bon moyen que NC-Soft a trouvé pour rendre les abysses plus attractive.

Par contre il y a un truc qui me chagrine: Beaucoup de classe vont avoir des nouveau débuff, alors que pour l'instant le débuf c'est un des rôles du spirit (enfin je croie). Je craint que cette classe soit encore un peut plus délaisser.

Citation :
Spiritualiste

1. Plus de compétences PvP pour votre élémentaire
2. Débuff et DoT plus puissants
Hate de voir se que sa va donné.
alors ça , c'est une sacré amélioration des stygmas... ce qui me fait peur, c'est d'y trouver justement trop de joueur avec la même spécialisations...car l'orientation des stygmas m'as l'air réduit quand même...

par exemple tous le monde va se retrouver avec des débuffs...


ou alors ils faut qu'il donnent encore plus de choix dans ces spécialisations, enfin bon ils disent qu'il va encore avoir du remaniement pour cet été...

la bonne nouvelle en fait, c'est qu'ils sont encore en train de travaillé constamment sur le jeux, même pendant les périodes de vacances. ....
J'aime bien ces customisations, ca donne de l'ampleur au jeu, si je peux dire

Je vais profiter de mon post, pour poser une question sûrement conne, mais un stigma c'est en gros l'équivalent d'un tatouage dans L2 ?
Citation :
J'aime bien ces customisations, ca donne de l'ampleur au jeu, si je peux dire

Je vais profiter de mon post, pour poser une question sûrement conne, mais un stigma c'est en gros l'équivalent d'un tatouage dans L2 ?
ça me fait penser un peut a ce qu'il y a sur: Lotro : les traits qui sont innombrables et ( spécialise /personalise ) ton personnage.... et qui donne une sacré ampleur d'avoir un personnage propre a soi et a souhait aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés