[Actu] Shanda et Coca dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/6/2009 à 12:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Coca Cola s’invite dans la version chinoise d’Aion. La marque de soda doit faire la promotion du MMORPG... qui accueille en retour un « PNJ Coca » dans son monde virtuel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par rackam77
Dans un univers med-fan voir un PNJ "Coca-cola", c'est vraiment nul.
Mais c'est pas med-fan et ça peu coller parfaitement à l'univers, par contre oui c'est encore une invasion dans un mmo et c'est ça le vrai problème.
Le problème de ce genre d'action marketing, c'est que en se généralisant, l'éditeur du jeu peut (voyant l'appât du gain) se dire que c'est également une source de revenu pour développer le jeu. Un éditeur peu regardant sur le contenu pourrait faire ensuite pression sur les studios en mettant en avant des contraintes économiques (créez moi des quêtes coca, le client en veut dix pour la fin du mois et aussi 35 quêtes Total, ça financera la prochaine extension...)

A terme, cela peut être vraiment gênant pour l'ambiance d'un jeu. Autant, c'est facile de faire passer la pilule sur un univers futuriste, autant sur un med-fan...

L'étape suivante ce sera quoi alors, des mmo labélisé "Bio", "commerce équitable" ou "sans pub ingame" pour contrer l'incursion des multinationales dans nos jeux ?

Moi, ça me dérange ce genre de trucs
La seule raison que j'accepterais de jouer à un jeux avec de la pub "inside" c'est si il est f2p. Les communismes sont plus capitaliste qu'ils veulent laissé croire .

J'aimerais bien savoir comment réagissent les joueurs la-bas ?
Citation :
Publié par Ballistika
La seule raison que j'accepterais de jouer à un jeux avec de la pub "inside" c'est si il est f2p.

Même chose pour moi.

Dans ces conditions, le pnj coca, si il me fait économiser 15 euros d'abo Aïon m'en fout qu'il soit là.
C'est fou, bientôt je vais commencer à croire que NCSoft et les autres ne sont pas des associations humanitaires vouées à combler les rêves des gamers.

Heu..
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Ballistika
La seule raison que j'accepterais de jouer à un jeux avec de la pub "inside" c'est si il est f2p.
Effectivement, dans ce cas pourquoi pas, mais faudrait pas non plus que tous les PNJ s'appelle Coca, Nike, Fiat, Ariel, etc....
Citation :
Publié par Paerindal
Ca va si mal que ça pour NC Soft ?
Même si Ncsoft à du donner son accord, ça concerne surtout Shanda qui gère le jeu ; le problème que rencontre wow actuellement est en passe de se terminer avec à l'issu l'addon wotlk, Shanda est en mode agressif pour conserver et obtenir plus de client, coca étant un partenaire de poids (et un peu de brousouf pour tous les serveurs ouvert ça fait pas de mal).
Citation :
Publié par Mygollas
En Corée c'est mieux, c'est les cannettes de jus de raisin (irl je précise) qui sont tagguées "Aion" ^^
Je trouve moins relou de voir débarquer Aion dans l'IRL que de voir debarquer l'IRL dans AION Fin bon, y'a un abonnement a regler pour jouer en Chine ? Si il nous font le coup de la pub grossière ingame en Europe alors qu'on va payer un abo, ben niet. Faut pas trop prendre les joueurs pour des abrutis non plus.
Dans Dragonica Chine, ils font aussi la promotion d'un groupe de musique ( avec même dans l'album CD des goodies Dragonica ) et effectue aussi des PNJ spéciaux genre pour le soutien de certaines associations.

Je suppose, que ce doit être très de plus en plus courant ce genre d'"extra" activité
Citation :
Publié par Mygollas
En Corée c'est mieux, c'est les cannettes de jus de raisin (irl je précise) qui sont tagguées "Aion" ^^
Pas mieux que Dr. Gregory House. Que mon jus de raisin soit taggué Aion je m'en fiche enfaîte, et bon pas besoin d'allez en Corée pour voir de la publicité de ce type C'est plutôt fréquent.

Par contre voir la publicité débarquer ingame alors que je paye déjà un abonnement non merci. Quand cela ajoute du réalisme, pourquoi pas (exemple les jeux de simulation se situant a notre époque), mais dans un jeu comme Aion non vraiment. C'est prendre les clients pour des vaches à lait. Soit on me fait le jeu gratuit avec publicité (ou abonnement réduit), soit je paye le prix normal pour un jeu sans publicité...

Alors si on ajoute a cela le fait que NCSoft se touche niveau sécurité en se reposant sur Gameguard () pour "protéger" leur jeu, les clients sont vraiment pris pour des cons.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
kikoo antipika, depuis le temps
/wave ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés