Il y a pas mal de confusion ici dans le topic parce que dans le jargon des jeux de combat, la Hitbox est la zone dans laquelle un personnage est "touchable" par un coup adverse. Notament lorsqu'un coup est porté, la Hitbox a tendance à s'avancer, c'est pour cette raison qu'un perso qui tape peut être touché de + loin qu'un perso qui ne fait rien par exemple.
Hors ici vous parlez de la Hitbox comme de la "zone de sélection" du personnage. Il faudrait un autre terme pour cela... ( j'ai pas d'idée non plus, hein )
Je conçois que la "zone sélectionnable" d'un perso est variable en fonction de sa taille ( et oui effectivement c'est chiant à sélectionner surtout avec un TAB foireux ), cependant je me demande si la Hitbox ( la vraie ) du perso change en fonction de la taille dans AION ( par exemple oui dans un Street Fighter la Hitbox de Zanghief est BEAUCOUP + grande que celle d'une Cammy ).
Si la portée des coups est proportionnelle ( base de portée variable + portée de l'arme fixe ) lors des coups / coups spéciaux, ça me dérangerais pas, par contre si la portée des coups est toujours la même quelque soit la taille et que la Hitbox est variable, là oui c'est un réel avantage, et c'est plutôt gênant.
Parce que si on reprend l'exemple d'un Street Fighter bah oui Zanghief a une + grande Hitbox mais il a les coups qui vont avec, et c'est un gameplay qui colle avec le perso. Alors que là on pourra se retrouver avec 2 Gladiateurs qui ont les mêmes coups, les mêmes attaques spéciales ( la même portée du coup ?) mais qui auront une Hitbox variable.. Un peu gênant.
Enfin si tout le monde a la même Hitbox / portée quelque-soit la taille le problème est réglé.
Après pour la "zone sélectionnable" bah faut voir ce qu'ils vont décider...
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