[Aion - JoL reportage] Interview Ubisoft/NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
ba tout simplement que Atreid vien de découvrir la chose et que "jol" lui confirme se qui vient de la corée.

Atreid dit donc que "çà ne va pas aller" et qu'il va en discuter avec je-ne-sais-qui...
Citation :
Publié par Wizzou
Euh, sans vouloir paraitre débile, ça veut dire que un petit perso a une portée de frappe réduite ou qu'on a plus de mal à le frapper car la zone de son corps est plus petit (exemple le skill de zone du gladiateur) ?
Le dessin de Crowzer (/clap le dessin, super précis et super clair) + l'explication qu'il donne sont explicites.

Rien à voir avec la portée de frappe
Citation :
Publié par Bellandy
A la base la phrase était encore plus confuse

OUI, la hitbox est modifiée quand le perso est petit (JoL a demandé à Atreid si c'était le cas), ce qui est un gros problème car cela peut donner un gros avantage en PvP.
Tu vois c'est toi qui rend confus les gens, il me comprenne quand j'écris mal tsss

Atreid ne pensait pas que les Petits Avatars ont une HitBox réduite, donc qu'ils sont plus difficile à sélectionner (target). Pour lui ont les ciblait comme les grand avatar. la hitbox "invisible" étant là à la même taille pour tous.

Or la HitBox dépend du personnage. Ainsi un personnage petit à belle et bien une petite HitBox et il est donc plus difficilement sélectionnable.

Informé de la chose, il convient que cela gêne grandement au gameplay, ce qu'il ne pensait pas. L'info devrait donc être remontée
L'adaptation de la hit box n'est pas un problème si la taille minimale et maximale, des personnages reste cohérente et réaliste... ce n'est malheureusement pas le cas pour l'instant.

La solution la plus simple est de limiter la taille à + ou - 20% de celle par défaut avec une hit box adaptée au personnage.

Toute autre solution va demander du bricolage et des alternatives incohérentes pour équilibrer les chances de chacun. Tout ça parce qu'on a voulu laisser trop de liberté (inutile) aux joueurs. Il faudrait vraiment arrêté de croire que l'être humain (en général) sait être raisonnable et honnête un jour... c'est une utopie et on en a la preuve tous les jours
Citation :
Publié par Thowyth
L'adaptation de la hit box n'est pas un problème si la taille minimale et maximale, des personnages reste cohérente et réaliste... ce n'est malheureusement pas le cas pour l'instant.

La solution la plus simple est de limiter la taille à + ou - 20% de celle par défaut avec une hit box adaptée au personnage.
Je plussoie, avoir une limitation de taille semble etre bien plus pertinent/efficace/*rajouter les mots que vous voulez* qu'avoir une hitbox minimale. L'idée de potentiellement target dans le vide pour pouvoir sélectionner son ennemi ne me plait pas trop.
Il y a pas mal de confusion ici dans le topic parce que dans le jargon des jeux de combat, la Hitbox est la zone dans laquelle un personnage est "touchable" par un coup adverse. Notament lorsqu'un coup est porté, la Hitbox a tendance à s'avancer, c'est pour cette raison qu'un perso qui tape peut être touché de + loin qu'un perso qui ne fait rien par exemple.

Hors ici vous parlez de la Hitbox comme de la "zone de sélection" du personnage. Il faudrait un autre terme pour cela... ( j'ai pas d'idée non plus, hein )

Je conçois que la "zone sélectionnable" d'un perso est variable en fonction de sa taille ( et oui effectivement c'est chiant à sélectionner surtout avec un TAB foireux ), cependant je me demande si la Hitbox ( la vraie ) du perso change en fonction de la taille dans AION ( par exemple oui dans un Street Fighter la Hitbox de Zanghief est BEAUCOUP + grande que celle d'une Cammy ).

Si la portée des coups est proportionnelle ( base de portée variable + portée de l'arme fixe ) lors des coups / coups spéciaux, ça me dérangerais pas, par contre si la portée des coups est toujours la même quelque soit la taille et que la Hitbox est variable, là oui c'est un réel avantage, et c'est plutôt gênant.

Parce que si on reprend l'exemple d'un Street Fighter bah oui Zanghief a une + grande Hitbox mais il a les coups qui vont avec, et c'est un gameplay qui colle avec le perso. Alors que là on pourra se retrouver avec 2 Gladiateurs qui ont les mêmes coups, les mêmes attaques spéciales ( la même portée du coup ?) mais qui auront une Hitbox variable.. Un peu gênant.

Enfin si tout le monde a la même Hitbox / portée quelque-soit la taille le problème est réglé.

Après pour la "zone sélectionnable" bah faut voir ce qu'ils vont décider...
5 Perso ca fait peu quand meme (sur tous les serveurs confondu ?)

Mais bon sachant qu'il n y a que 8 classes et que forcement certaine devrais moins plaire que d autre ca devrait j' pense suffire ^^

Mais bon avant de reroll faut deja se concentré sur son perso principale :O

PS : Ubber les dessins sur la hitbox ^^ on sent l artiste :O
Citation :
Publié par Asliben

Hors ici vous parlez de la Hitbox comme de la "zone de sélection" du personnage. Il faudrait un autre terme pour cela... ( j'ai pas d'idée non plus, hein )
TargetBox ? ça fait plus PGM que "zone selectionnable "


Sinon pour moi l'info a retenir:

Server EUROPE , on va pouvoir se tatanne entre FR/UK/DE/Grec/...pays de l'EST .... toussatoussa

c'est bien ça :P
Citation :
Publié par Asliben
...
et non de hitbox, car le test de "clic tu sur un perso" est le même que "touche tu un perso sur le quel tu as tiré"

ton pointeur de souris test si le vecteur tracé touche le model, pour évité de calculer la collision sur tous les poly du model, on se base sur ça hitbox

En général contrairement au dessin de crow, la hitbox est composé de volume très simple.

La touche TAB ne se base pas sur la hitbox mais sur une fonction qui prends tous les joueurs dans une zone d'un certains radius, puis les listes par distance par rapport au joueurs.

tous simple
Merci pour les infos.

J'ai juste une petite question,

Que peut faire Ubisoft dans la "guerre" contre les bots ? Ils sont uniquement les distributeurs, et je ne les voit pas capable de faire changer la politique de Ncsoft si les développeurs décident qu'Aion laissera la porte ouverte aux bots.
Toujours très peu de choses concernant les clans. Par exemple, est ce qu'ils prévoient d'améliorer le système de clan? (Diversification des grades, sous clan, un peu plus de contenu pour les clans?...)
Je comprend pas bien ces histoires de hitbox... Dans un fps oui ça à son importance parce qu'on vise "à la main" mais dans un mmo, à partir du moment où le perso est ciblé, qu'est-ce que ça change ?
Citation :
Publié par *red
Je comprend pas bien ces histoires de hitbox... Dans un fps oui ça à son importance parce qu'on vise "à la main" mais dans un mmo, à partir du moment où le perso est ciblé, qu'est-ce que ça change ?
Qu'au milieu d'une foule, cibler un mini-perso a coté de 2-3 personnes de tailles normales devient compliqué. Moins focus, il y a donc un avantage.
Autiste detected

La taille de la "Hitbox" influe la sur difficulté a cibler un joueur/npc, plus elle est grosse, plus le ciblage est facile et inversement, c'est pourtant pas compliquer :/
Oui pour cibler le perso d'accord c'est plus chiant, mais à partir du moment ou on l'a en target on est d'accord pour un mmo ça doit rien changer au niveau de la réussite des coups portés ?
Citation :
Publié par *red
Oui pour cibler le perso d'accord c'est plus chiant, mais à partir du moment ou on l'a en target on est d'accord pour un mmo ça doit rien changer au niveau de la réussite des coups portés ?
Oui c'est bien ca
Le problème des hitbox c'est que pour un perso minuscule, pour le cibler à la sourie il faut mettre la souris au niveau de son visage au moins, pour le sélectionner, donc dans une foule de 100Pj qui se pvp a coup de sors et de skills, repérer les gnomes dans tout ça c'est la merde.
Ce que certaines personnes croyaient c'est qu'on pouvait sélectionner un gnome, même en cliquant au dessus de lui (comme s'il avait une taille normale quoi...) Enfin je crois que c'est de ça que les gens parlent...
moi j'aimerai savoir si être plus petit permet d'être moins exposé aux sorts d'aoe,
car si ça prend en compte la taille de la hitbox, forcément c'est un avantage d'être petit,
si c'est géré par rapport a un point/loc dans le monde c'est mieux;car ce sera le même qq soit la taille du perso.
Ou sinon ils ont la merveilleuse idée de rajouter la zone de hitbox autour du pseudo ! comme ca t'a plus qu'a cibler le pseudo au dessus de la tete du joueur au lieu de son personnage je pense que dans la majorité des cas pour cibler un petit joueur ca serat plus simple !

Go faire une petition pour intégrer ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés