[Aion - JoL reportage] Interview Ubisoft/NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
après une nuit complète d'upload, 45% de faite...
merci free, merci les collocs sur la mule (même coupé ont est limité à 10Ko/s par tranche de 1Mo puis faut attendre une minute ... donc ça arrivera .. quand ça sera finit de up... *soupir*

le nombre de serveur dépendra du nombre de joueur avec une limite d'environs 7K joueurs par serveurs, vous êtes 20 000 ça fera 3 serveur ou plus tagué en Fr voilà ^^
ensiute le UN international c'est tout comme il y en aura plusieurs du moment que la limite des précédent est atteinte.

En gros comme en Corée
Je ne comprends vraiment pas cette obsession par rapport à l'eau, ça ne sert strictement à rien de nager ....

Pour le RP vous dites que vous êtes allergique toussa ou que petit vous avez vu vos parents se faire bouffer par un requin.
pas trop d'accord avec toi.

la nage et l'exploration sous-marine est vraiment un plus.

j'adore ce qui a été fait sur wow par exemple.

de plus, on essaye toujours de tirer vers le même but, celui du sentiment de liberté.

le fait de ne pas pouvoir nager revient à l'impression d'avoir un mur invisible, çà casse le sentiment d'immersion (pour le coup ^^)
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
la nage et l'exploration sous-marine est vraiment un plus.
Plus limité, rien que de pouvoir nager en surface (cf. LoTR) permet de ne pas briser l'immersion.
De plus, ça offre un petit côté "on va prendre le camp ennemi à revers".
Citation :
Publié par Setsuki
Peut-être que dans une future mise a jour on pourra nager
Peuh les pigeons ça nage pas

Blague a part, avoir la possibilité de nager ne me déplairait pas.
Citation :
Pas de nouvelle du CM Francophone, mais il y aurait de très bonnes pistes, et vous qui verriez vous en bon CM?

Une damoiselle venant de TR et qui a un pseudo qui rime bien avec Atreïa et Elysea m'irait bien.
Je plussoie !
Je veux dire quand même, limiter à 5 personnages par compte alors que le jeu possède un des meilleurs outil de création de perso, et sachant qu'on va déjà bien payer ce qu'il faut pour payer ces "fabuleux" serveurs, je trouve ça vraiment abusé, voir provocateur.

Parce qu'ils savent que le jeu est bien, et que des gens vont y jouer, ils se permettent d'imposer des techniques financières plutôt que de faire plaisir à leurs clients...
Je me demandais si pour les français qui ne parle que le français il y a un serveur FR?

j'ai peut être mal lu mais j'ai lu ceci:

https://jolstatic.fr/upload/aion/interface2/quest_stepend_map.png Les serveurs seront sûrement présents sous la forme suivante : Fr/De/Uk et "International (Europe)". Les joueurs pourront aller de l'un à l'autre grâce au client EU,( les français pourront donc jouer sur un serveur anglais ???) ou international si ils se souhaitent, à condition de parler anglais.

En ce qui concerne l'eau dans un premier temps ça me pose pas de problème contrairement à d'autre jeu celui ci à plutôt accès le gameplay dans la voie des air...
Pour l'eau on peut imaginer que ça arrivera avec une extension avec des explorations sous marine pourquoi pas.

Pour le nombre de personnage, ça me choque pas, certains ne semble pas se rendre compte que ca sera pas comme wow ou war ou tu monte des reroll a tous va ....

Deja monter un perso level max ca va prendre pas mal de temps.
Pour l'eau osef pour le moment t'a pas de zone de pex sous l'eau donc c'est pour ca que c'est pas implanté... c'était pareil pour Lineage 2 après ils ont rajoutés la possibilitée de nager quand il y avait des zones de pex sous l'eau ou atteignable que par la nage..
Citation :
UbiSoft : Pour les bots la réponse est simple: nous seront intransigeants à leur sujet, tolérance zéro. Des méthodes de parades sont actuellement en cours d'élaboration. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
La réponse est simple, OK... j'attends de voir les mesures prises, si c'est aussi simple qu'une bête réponse qui ne pouvait être différente (venant d'Ubisoft cette réponse ?? Moi pas comprendre ?? Ubisoft serait une entité de mercenaires payés par NCSoft pour éradiquer le bots hors de nos serveurs ? ).

Je ne sais pas ce qui est pire... que ce soit le distributeur qui te sorte cette réponse triviale, ou qu'ils nous demandent à nous, de trouver des idées pour contrer le botisme dans leur jeu


Bref, faisons dans le constructif pour changer... que pouvons nous faire pour éradiquer le bot et les gold sellers In Game ? (J'étends aux Golds Sellers exprès, parce que c'est aussi un fléau à la con)

1/ Un système de report spécialement dédié à ça. Ca veut dire, une personne derrière (un GM ou un nettoyeur), qui ne gère que ces reports, et qui les gère à plein temps.

2/ Le joueur a, dans son menu, une option "Report", contenant plusieurs chapitres (à vous de voir lesquels) dont le chapitre "Report BOT/GS". Il n'a qu'à mettre le pseudo de la cible, RIEN DE PLUS... le nettoyeur derrière, à partir du pseudo, a : la zone, le compte qui s'affiche et la touche "delete".

3/ Critères pour le nettoyeur afin de ne pas hésiter à appuyer sur "Delete" :
- Les pseudos nawak des GS ==> Delete les "fgjspig" ou les "gihjgiz" (dommage que le filtre à la création ne puisse pas déjà éviter ça...).
- Si vraiment le pseudo est pas flagrant (made in bot) : observation d'activité - automatismes répétés, plusieurs whispe pour voir les réponses, si ce sont les même (phrases types de robot) ==> Delete

4/ Après le delete, trouver à moyen de tracer le mode de paiement du compte incriminé, le numéro de la CB ou autre, et bloquer ce moyen de paiement pour l'ouverture d'autre compte (j'avoue, ça, ce serait puissant... un peu trop peut-être).

5/ Dédié une personne au nettoyage de chaque zone (plus cher).

Enfin je finirai par l'essentiel : communiquer CLAIREMENT aux joueurs, les moyens mis à leur disposition pour report ces pourritures de bots et de Gold Sellers
(Si un joueur chiale "ouin ouin les bots", leur poser la question "As-tu report ?" non ? Ben pleure, tu pisseras moins et tu joueras +...).
Citation :
Publié par Ashtree
Je viens troll sur ta sexion, auzera tu sang-tioné?




On se fait une bouffe un de ces jours?
Dégage de ma section <terminator>

Franck est plus la, c'est chiant pour les bouffes mais un de ces soirs pourquoi pas !

Citation :
Publié par Karak Jambalaya
pas trop d'accord avec toi.

la nage et l'exploration sous-marine est vraiment un plus.

j'adore ce qui a été fait sur wow par exemple.

de plus, on essaye toujours de tirer vers le même but, celui du sentiment de liberté.

le fait de ne pas pouvoir nager revient à l'impression d'avoir un mur invisible, çà casse le sentiment d'immersion (pour le coup ^^)
Roh pitié arrêtez avec l'immersion des gens arrivaient parfaitement à gérer une immersion quasi totale sur des jeux ou l'avatar était représenté par 3 bouts de texture en 2D...

Perso la nage ça m'a toujours saoulé quel que soit le jeu (qui se souvent de DAOC - TOA ? ) et je suis bien contente que ce soit pas dans Aion.

Citation :
Publié par Kossuth
Je me demandais si pour les français qui ne parle que le français il y a un serveur FR?
Euh vous pouvez répéter la question ?
Citation :
Publié par Shinael
La réponse est simple, OK... j'attends de voir les mesures prises, si c'est aussi simple qu'une bête réponse qui ne pouvait être différente (venant d'Ubisoft cette réponse ?? Moi pas comprendre ?? Ubisoft serait une entité de mercenaires payés par NCSoft pour éradiquer le bots hors de nos serveurs ? ).

Je ne sais pas ce qui est pire... que ce soit le distributeur qui te sorte cette réponse triviale, ou qu'ils nous demandent à nous, de trouver des idées pour contrer le botisme dans leur jeu
C'est un problème de transcription d'info, c'est atreid qui a donné la réponse. Je crois que c'est en page 1 ou 2 que c'est indiqué. j'essaye de te le retrouvé.
__________________
Citation :
Publié par Nyøko
C'est un problème de transcription d'info, c'est atreid qui a donné la réponse. Je crois que c'est en page 1 ou 2 que c'est indiqué. j'essaye de te le retrouvé.
Ah ben nan, pas trouvé d'explication à ce sujet :/
Citation :
Publié par Setsuki
Enfin bon vu le nombre de joueurs, il me semblerai logique d'ouvrir plusieurs serveurs Français.
Combien y a t il de joueurs FR qui attendent Aion? Si tu peux le dire c'est que t'es balaise ...

Sinon concernant l'interview merci pour les questions mais je n'ai pas compris ca
Citation :
Atreid : La hitbox (note: point de collision du personnage) est-elle modifiée ?
JoL : En effet
Atreid
: Ha en effet... ça va pas aller alors ça ( on espère que l'info remontra vite )
en gros ca veuxpas dire qu'ils ne prends pas en compte la question de la taille des persos mais juste les conséquences dues à cette taille ou je n'ai pas pris assez de café? ><
Ah toi aussi t'a rien compris a la phrase? =/

J'avais l'impression que les interlocuteurs étaient inversé qu'Atreid était en fait Jol qui parlait et que Jol était Atreid qui parlais... enfin d'habitude c'est JoL qui pose les question alors que la c'est Atreid =/


neeed explications
A la base la phrase était encore plus confuse

OUI, la hitbox est modifiée quand le perso est petit (JoL a demandé à Atreid si c'était le cas), ce qui est un gros problème car cela peut donner un gros avantage en PvP.
Euh, sans vouloir paraitre débile, ça veut dire que un petit perso a une portée de frappe réduite ou qu'on a plus de mal à le frapper car la zone de son corps est plus petit (exemple le skill de zone du gladiateur) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés