[Aion - JoL reportage] Interview Ubisoft/NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous ne pourrez pas créer de personnages comportant un nom avec des chiffres, ni les noms réservés (Ariel, Uriel, Azariel,...) car filtre sera mis en place.

Azariel n'est pas un nom de PNJ/BG puisque c'est une erreur de trad et que c'est Ariel grrrr


La statuette livrée dans l'édition collector est jugée "super sexy", mais ils savent que certains n'en sont pas particulièrement contents et n'ont pas les même goûts. Il n'y aura visiblement pas de version Elyséenne, tout du moins pas pour la sortie du jeu.

Je veux des noms, y'a un marché à prospecter pour les opticiens

La nage est toujours absente du jeu: la zone Aquatique de la beta ouverte est juste un effet de level design, une fausse mer. Cependant, vous pourrez découvrir les mêmes effets dans les zones de haut niveau. Pour l'heure donc, la nage n'est pas à l'ordre du jour.

On a tuer des gens pour moins que ça.


Pas de nouvelle du CM Francophone, mais il y aurait de très bonnes pistes, et vous qui verriez vous en bon CM?

Une damoiselle venant de TR et qui a un pseudo qui rime bien avec Atreïa et Elysea m'irait bien.
Merci pour les infos ^^
Citation :
Publié par Haesik Nim
Sinon quel équipe de choque !!! Comment sa, moi me moqué. Jamais
Justement, on est trop actif, c'est ce qui nous perd ici

Le truc c'est qu'on a tous pressé la touche édition en même temps. J'ai corrigé la version brut en même temps que Bella, qui a du reprendre après moi, alors que Crowser corrigeait déjà ma version.

Bref, il y a des trucs corrigés qui ont sauté deux trois fois (comme la partie où c'est Atreid et la salle qui interagissent et non JoL/Ubi).
Perso je reroll jamais ou presque, alors j'aurais max 2-3 perso que je reste 4 mois ou 4 ans sur le jeu, mais je pense que ça sera 1 seul et unique.

A moins que vraiment le truc de daevanion machin chose se fasse avec 5 perso et que ça roxx du poney à mèches roses... mais même avec ça j'en doute.


Bref je compatis pas avec les rerolleurs, je suis égoïste
Pas mal d'infos intéressantes (serveurs & co). Par contre pour les Bots et le délai de mise à jour, je ne part pas pessimiste, mais je demande tout de même à voir.
Trop super sympa Bellendive.

Sinon dans l'ensemble c'pas mal, surtout le fait qu'on aura une version supérieure à la 1.2 pour l'Europe. ( 1.3 ??? 1.5 ??????? Nous sommes perdus. )

Pour les avatars je suis exactement comme Mygolass donc une restriction à 5 tant mieux tant pis, je m'en fiche.


Par contre, très déçu qu'il n'y ait pas de serveur rp. Sans server rp Aion ne marchera pas, c'est une évidence.

Pour les retours spirit / répartition AP j'espère qu'ils écouteront sinon je leur balancerai du Lylloo à la chaine.
5 perso max tout serveurs confondu ?! Mais lol sachant que de toute manière on aura forcement une banque ça limite à 4 les classes qu'on pourra jouer.

Ils nous prennent vraiment pour des pucelles en rut prête à tout pour jouer à aion et à payer deux comptes quoi =_=.
Citation :
Publié par Mygollas
Perso je reroll jamais ou presque, alors j'aurais max 2-3 perso que je reste 4 mois ou 4 ans sur le jeu, mais je pense que ça sera 1 seul et unique.
Bref je compatis pas avec les rerolleurs, je suis égoïste
MDR sale égoïste va

Mais perso moi qui suis passé pro en rerol, 5 perso je trouve ca correcte car comme ca je pourrais si je reste longtemps sur aion avoir une classe de chaque éclaireur, prêtre, guerrier, mage et le 5eme pourquoi pas un monstre ?

Citation :
Publié par Mygollas
A moins que vraiment le truc de daevanion machin chose se fasse avec 5 perso et que ça roxx du poney à mèches roses... mais même avec ça j'en doute.
mdr je je connaissais meme pas cette armure par contre c est 5 rerol meme serveur faction pour l avoir ?
Les 2 plus grosses nouvelles du truc selon moi :

1-

Citation :
Nous avons vu tourner une version 1.2 localisée, basée sur le serveur de bêta test du week-end dernier.
La version disponible à la sortie du jeu sera supérieure à la 1.2. Le délai entre une mise à jours en Corée et en Europe est fixé à deux mois. NCsoft vise le "temps réel" mais la traduction prend du temps.
ça j'espère que c'est vrai et pas un effet de communication !
Si c'est bien vrai et qu'ils s'arrachent pour avoir un contenu bien traduit et qui suit les versions à 2 ou 3 mois d'intervalle, ça sera vraiment bon pour nous.
Ensuite j'ai des doutes pour ce qui est de la sortie en version 1.3... ça voudrait dire qu'ils vont sortir le jeu en version 1.3 traduit quasiment au même moment que la 1.3 débarque en KR, ou à 1 mois d'intervalle près, si ça sort bien en septembre.
Alors soit les traducteurs ont déjà la version 1.3 entre leurs mains et sont déjà entrain de tout traduire et tester,ce qui fort probable.
Soit ça sortira en 1.2 et on aura la 1.3 peu de temps après.

En tout les cas, le simple fait que ça sorte en 1.2+ est une excellente nouvelle car la 1.0 chinoise montre des failles et des lacunes certaines qu'on évitera !
D'ailleurs si j'étais chinois je gueulerais au scandale, le jeu sort bien avant le reste chez eux et ils vont avoir la version la plus pourrit : de la à ce qu'on se retrouve avec des chinois anglophones sur serveurs inter, il n'y a qu'un pas lol !!

2-

Citation :
Vous serez limités à 5 personnages par compte PlayNC tous serveurs confondus !
ça je trouve ça quand même totalement merdique.
Sachant qu'on peut créer mass persos sur serveur chinois et KR, que l'interface est réglée pour, et que rien n'empêche techniquement de faire au moins 8 persos par compte (justement bloquer à 5 rajoute du code et du boulot !)

C'est purement marketing et presque abusé, si tu veux tester toutes les classes, mais que t'as déjà fait 2 3 persos lv 30 et +, tu pourras pas tester le jeu en profondeur alors que tu payes le prix fort, a moins de supprimer des persos auxquels tu tiens !

Franchement la mauvaise nouvelle, même pour moi qui suis pas rerolleur, je trouve ça débile et abusé sur le long terme, j'espère que ça évoluera.
Citation :
Pour les bots la réponse est simple: nous seront intransigeants à leur sujet, tolérance zéro. Des méthodes de parades sont actuellement en cours d'élaboration. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
Au moins ils le disent pas à moitié, reste à voir la vraie politique à la release.
Pour les idées il y en a vraiment des masses, mais seulement quelques unes envisageable, espérons qu'ils trouvent et sélectionnent les bonnes.

(bot= action répétitives à la ms près, donc facile à détecter, ciblage avant pop réel et pas mal de choses permettant de les détecter avec très peu d'interventions humaine)
Le plus radical serai de foutre un GM par zone puis voila. mais ca serai trop beau, trop couteux et je crois pas que s'est déjà arrivé cette méthode.

(J'espère au moins que la fonction report soit vraiment pris au sérieux)
T'as pas besoin d'un GM par zone... un joueur à lui seul, alors que contrairement à un GM il est limité en speed/vol et qu'en plus il fait ses quêtes... peut en une heure croiser des 10/100aines de bots sur la CH.

Alors un GM à qui tu donnes la possibilité de se déplacer librement sans contrainte sur les maps, en 1h il te fait toutes les maps dans tous les channels d'une faction, et les bots sont tellement facilement repérables, qu'en une journée de boulot sur un serveur Chinois, il t'en virait des centaines
5 perso, je trouve rien de choquant, c'est pareil en chine (et Corée je suppose)

sinon info que personne n'a énoncé

serveurs fr/de/eng et UN serveur International (EU)
pas de serveur rp (on s'y attendait)

mais très content en général des réponses données ^^
Citation :
Les serveurs seront sûrement présents sous la forme suivante : Fr/De/Uk et "International (Europe)". Les joueurs pourront aller de l'un à l'autre grâce au client EU, les français pourront donc jouer sur un serveur anglais ou international si ils se souhaitent, à condition de parler anglais.


Je viens troll sur ta sexion, auzera tu sang-tioné?




On se fait une bouffe un de ces jours?
Concernant les serveurs RP j'étais à peu près sûre de la réponse, ça déçoit toujours cependant.
Enfin, en espérant que l'on représente une "offre" assez intéressante pour être prise en compte (j'ai de sérieux doutes ceci dit).

Je suis assez déçue aussi de la limite de 5 persos, moi qui monte toujours 1-2 mains et des dizaines de petits rerolls ça va me faire bizarre de me retrouver aussi limitée.

Gros plus pour la sortie en +1.2 !
Citation :
Publié par Saraban
Concernant les serveurs RP j'étais à peu près sûre de la réponse, ça déçoit toujours cependant.
Enfin, en espérant que l'on représente une "offre" assez intéressante pour être prise en compte (j'ai de sérieux doutes ceci dit).

Je suis assez déçue aussi de la limite de 5 persos, moi qui monte toujours 1-2 mains et des dizaines de petits rerolls ça va me faire bizarre de me retrouver aussi limitée.

Gros plus pour la sortie en +1.2 !
en même temps, soyons quand même réaliste... Un serveur RP n'attire pas que les rôlistes, et il y aurait eu ouin ouin que certains ont des noms et des attitudes anti-immersion.

Un serveur FR suffit amplement aux joueurs voulant faire du RP, le tag n'est qu'un enrobage pour dire : "c'est ici".
Si le RP ne se développe pas, c'est que la communauté rôliste était insuffisante ou démotivée.
Citation :
Publié par Setsuki
Pour les serveurs Français, ils ont précisé leurs nombre?

Espérant tout de même qu'ils ne fassent pas un seul serveur par langue.
ça peut être pas mal si le serveur tient la route... ça permettrait de trouver tout type de joueurs (les fans de pvp, ceux qui mettrornt pas de pied aux abysses, les rolistes...), d'avoir un serveur vivant plutot qu'un actif et un ou deux vivotant...
Citation :
ça peut être pas mal si le serveur tient la route... ça permettrait de trouver tout type de joueurs (les fans de pvp, ceux qui mettrornt pas de pied aux abysses, les rolistes...), d'avoir un serveur vivant plutot qu'un actif et un ou deux vivotant...
Enfin bon vu le nombre de joueurs, il me semblerai logique d'ouvrir plusieurs serveurs Français.
venant de FFXI 5 persos je trouve ca beaucoup (on avait droit a un seul et unique perso , mais le reroll était inutile dans ff puisque tu peux changer de classes a volontés) sinon pour les servers EU et la version 1.5 (oO) a la sortie je dis yipiie
Citation :
Un serveur FR suffit amplement aux joueurs voulant faire du RP, le tag n'est qu'un enrobage pour dire : "c'est ici".
Si le RP ne se développe pas, c'est que la communauté rôliste était insuffisante ou démotivée.
Et ton avis n'engage que toi.
Si au bout d'un certain moment et d'une certaine affluence NCsoft (ou Ubisoft) décide d'ouvrir un serveur RP j'attends juste de voir s'il y aura des migrations ou s'il faudra purement et simplement recréer un personnage là-bas si l'on souhaite jouer sur un tag RP.
Personnellement c'est cette vision du problème qui m'agace le plus.

Qui vivra verra. De toutes façons la majeure partie de la communauté RP qui suivait Aion jusque là a littéralement disparue, effondrée devant le peu d'intérêt que NCsoft porte à l'histoire, au lore de son jeu.
Enfin, le "cheptel" s'étoffera probablement de nouveau le jour où on aura une date de sortie offcielle.
Citation :
Publié par lvlichel
Un serveur FR suffit amplement aux joueurs voulant faire du RP, le tag n'est qu'un enrobage pour dire : "c'est ici".
Si le RP ne se développe pas, c'est que la communauté rôliste était insuffisante ou démotivée.
Si le RP ne se développe pas, c'est surtout parce que les rôlistes se rendront compte qu'ils ne sont pas les bienvenus.
La lecture des forums Aion de JOL suffit à se rendre compte que le RP n'est pas souhaité par la majorité et je doute que NCSoft ait une culture rôlistique.

Amusant lorsque l'on se rend compte qu'il y autant de joueurs de MMORPG intéressés par le RP qu'il y en a intéressés par le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés