Bêta UE/US NDA levée

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Publié par Chrome Shiel
- Le tag de mob basé sur le dps
Une question me vient à l'esprit en lisant cela.

Dans le cas d'un boss, qui assurément a une durée de vie accrue par rapport à un mob lambda :
Est-il possible de reprendre le tag de celui-ci quand bien même le combat a déjà était engagé par un autre groupe depuis un moment, sous prétexte qu'on fournira plus de DPS au final que ce dit groupe ?
Citation :
Publié par Sarua
Une question me vient à l'esprit en lisant cela.

Dans le cas d'un boss, qui assurément a une durée de vie accrue par rapport à un mob lambda :
Est-il possible de reprendre le tag de celui-ci quand bien même le combat a déjà était engagé par un autre groupe depuis un moment, sous prétexte qu'on fournira plus de DPS au final que ce dit groupe ?
Oui biensur, tant que le mob n'a pas perdu la moitié de sa vie rien est joué (enfin bon si il reste 1/10 pour arriver a la moitié de sa vie on peut laisser tomber et laissé le groupe qui a entamer).

(Je n'encourage pas le KS )xP
Ce n'est pas le dps, mais les dégars, donc si le boss est déjà commencé depuis un moment cela sera très chaud (et forcément s'il est déjà en dessous de 50% c'est impossible, vu que le premier groupe aura déjà enlever la majorité de la barre de vie)
Mais si vous lui enlever malgré tout un plus gros %age de sa barre de vie, oui vous aurez les loot.
Beh de base, quand tu sais que le perso a des ailes, on se demande pourquoi il irait nager. Du coup même avec la nage, l'immersion serait gâché (certes moins qu avec un perso qui marche sur les fonds marin)

Mais bon après c'est sur qu'entre le rp et le gameplay, passé un moment il faut choisir.
Citation :
et forcément s'il est déjà en dessous de 50% c'est impossible
En quoi c'est impossible ? les Boss sur Aion n'ont pas de regen HP ?
Le Boss dans toute la durée du combat, si tu totalises les dégâts. Ils seront forcément supérieurs à son total HP puisque qu'il faut rajouter les HP gagnés grâce à sa regen passive /heal and co..
bon ok, c'est tiré par les cheveux, c'est sûrement infaisable mais pas impossible
Déjà sur WoW il y a des râleries si tu "chipes" un mob avec une aptitude instantanée alors que quelqu'un le ciblait avec une aptitude non-instantannée...

Alors là, tu peux carrément KS: çaylemal, surtout si AION hérite de la même population de kevins que sur les jeux actuels !
Surtout lorsque tu joues des classes non spécialisées dans les dégâts, ça va être moche ce truc là en occident où les gens n'ont pas la "politesse orientale".
Ce bon vieux Ks va me rappeler ce bon vieux L2, ceux qui n'y sont pas habitué vont rapidement crisés
Surtout les premiers jours de jeux ou comme a chaque lancement de MMO's, c'est surpeuplé en zone noob ... et tout les moyens seront bons pour pexer/quêtes.
Mais on s'y fait sans rien dire a force, question d'habitude
Ah, on peut enfin témoigner. Désolée pour ce témoignage subjectif, et tronqué (comme tout témoignage), je ne donne que la vision que j’ai eu du jeu à l’issue de la béta.

Je suis montée level 17 cleric sans forcer, en prenant mon temps, en me perdant allègrement un peu partout. J'ai aimé "quêter", même si parfois j'ai ressenti une certaine lassitude à ne faire que cela. L'avantage étant que mes levels montaient plutôt vite en retour, pour peu que je sois dans la bonne zone d'xp, ce qui n'était en soit pas difficile : suffisait de trouver les mobs avec les noms en orange ou rouge. J’ai aussi apprécié les récompenses des quêtes principales, que j’ai trouvé généralement bien rétribuées (pano etc…).

J'imagine cependant qu'avec l'avancée en level, la progression devient plus difficile, j'appréhende un peu d'avoir à quêter continuellement : j'ai peur que la lassitude ne me gagne, surtout que les quêtes sont plutôt du genre répétitives : vas me chercher dix trucs de ci, tue le méchant Machin, trouve le gentil Bidule, retrouves-moi le pendentif de Brissebois que j’ai perdu vers par là... etc.

Le jeu est beau, c'est bien fait, c'est facile à prendre en main : mis à part une très brève expérience sur Flyff, Aion est mon premier temps réel et je n’ai eu aucun souci pour agir et réagir vite (même si je manque clairement de réactivité, mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron).

Par contre, ce qui m’a inquiété réellement c’est … Que pendant ces 17 levels, je n’ai eu besoin de personne, quelques amis (un templier, un assassin et un Aede), n’ont pas eu non plus besoin d’aide. Certes, mon collègue Aede, rendu level 20 m’a dit que ses quêtes devenaient réellement trop difficiles pour continuer seul, mais je suis déçue que le jeu de groupe soit si peu mis en valeur. J’ai regardé les joueurs autour de moi, la plupart étaient seuls et ne groupaient pas, quelque soit leur classe.

Qu’il n’y ait pas besoin de grouper durant la période d’initiation (level 1 à 10), soit. C’est une période de découverte qui est déjà très bien faite et agréable. Mais j’avais espéré qu’à partir du level 10 je sois un peu obligée de grouper pour m’en sortir. Or, à priori, au moins jusqu’au level 18 : ce n’est pas la peine. J’espère sincèrement que par la suite, le jeu en groupe est obligatoire. Sinon, pas besoin d’aller sur Aion : je réinstalle Oblivion, ce sera moins joli mais tout pareil (hormis la progression de personnage, soit dit en passant vachement plus fun dans Oblivion).

Le bilan est en demi-teinte. Oui, Aion est un bon MMO, très très classique et pas du tout innovant sorti du character builder, j’irai y jouer à sa sortie avec mes camarades. Par contre, nous ne sommes pas sûrs d’y rester plus de quelques mois, en cela tout dépendra de l’attrait au final du RvR, et donc surtout de sa communauté….

PS : Ah si, j’ai été définitivement convaincue de passer du côté Asmodien de la force. Sanctum, c’est froid, hautain, et fade à souhait
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Qu’il n’y ait pas besoin de grouper durant la période d’initiation (level 1 à 10), soit. C’est une période de découverte qui est déjà très bien faite et agréable. Mais j’avais espéré qu’à partir du level 10 je sois un peu obligée de grouper pour m’en sortir. Or, à priori, au moins jusqu’au level 18 : ce n’est pas la peine. J’espère sincèrement que par la suite, le jeu en groupe est obligatoire. Sinon, pas besoin d’aller sur Aion : je réinstalle Oblivion, ce sera moins joli mais tout pareil (hormis la progression de personnage, soit dit en passant vachement plus fun dans Oblivion).
La liberté de pouvoir jouer comme on veut et grouper quand on veut, c'est ça la vraie richesse d'un jeu actuellement. On a tous le choix là, rien ne t'empêche de grouper mais rien ne t'empêche de jouer solo non plus.
Citation :
Publié par Thowyth
La liberté de pouvoir jouer comme on veut et grouper quand on veut, c'est ça la vraie richesse d'un jeu actuellement. On a tous le choix là, rien ne t'empêche de grouper mais rien ne t'empêche de jouer solo non plus.
Et du coup plus personne ne groupe.
Bah a partir du 18 tu as les camps Elite Black claw obliger de jouer en groupe et tu peux y faire des quetes jusqu'au level 20-21 (et les dernières missions level 20)

Apres t'as beaucoup de quetes que tu peux faire en solo après cela dépend de ta classe mais disons que Cleric que je connais bien , ca solote incroyablement bien
POur exemple au 22, tu peux te faire des mobs 25 tranquille en regardant la télé, tu perdras environ 1/3 de ta mana et avec "Méditation" tu peux enchainer les mobs a une vitesse folle , il donnent 7500xp sachant que t'as un peu plus d'un million a faire a ce level la

Sinon , certaines classe comme rodeur ou assassin ne peuvent se faire des mobs trop hauts par rapport à leur level et doivent donc grouper s'ils veulent se faire de+3 +4lvl
Et à partir du 30, bah vu qu'il faut entrer dans la phase Bash, tu groupe et tu enchaines en duo ou trio ca va beaucoup plus vite qu'en solo car les mobs commencent à avoir un bon paquet de points de vie

Donc je dirai que le solo est bien jusqu'au 18 apres 18-25, c'est mix solo/groupe, 25-30 tu commences a grouper plus souvent, et pour moi 30 est plus rentable de basher en duo trio
Citation :
Publié par Thowyth
La liberté de pouvoir jouer comme on veut et grouper quand on veut, c'est ça la vraie richesse d'un jeu actuellement. On a tous le choix là, rien ne t'empêche de grouper mais rien ne t'empêche de jouer solo non plus.
Rien ne m'empêche de grouper en effet, mais je n'en tire aucun réel avantage non plus. C'est dommage quand même que le fait de grouper ne propose pas un avantage différent (peut être pas supplémentaire mais en tout cas différent), au fait de jouer solo.

Du coup, le jeu en groupe se trouve moins mis en valeur en tout cas pour cette tranche de level. Oui, j'ai bien conscience qu'à priori : après il faut grouper pour les levels supérieurs, mais n'ayant pu tester au delà, ça reste encore de la supposition sur laquelle je ne m'avancerai pas.

Citation :
Publié par Equinoxe
Et du coup plus personne ne groupe.
Bah pas grand monde ne cherche le relationnel à ce level là en effet du coup, c'est un peu dommage quand même. Un MMO, c'est aussi pour jouer avec d'autres joueurs il me semble.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Rien ne m'empêche de grouper en effet, mais je n'en tire aucun réel avantage non plus. C'est dommage quand même que le fait de grouper ne propose pas un avantage différent (peut être pas supplémentaire mais en tout cas différent), au fait de jouer solo.

Du coup, le jeu en groupe se trouve moins mis en valeur en tout cas pour cette tranche de level. Oui, j'ai bien conscience qu'à priori : après il faut grouper pour les levels supérieurs, mais n'ayant pu tester au delà, ça reste encore de la supposition sur laquelle je ne m'avancerai pas.



Bah pas grand monde du coup ne cherche le relationnel à ce leve là en effet du coup, c'est un peu dommage quand même. Un MMO, c'est aussi pour jouer avec d'autres joueurs il me semble.
c'est le debut, il y a après des quest/mission que tu ne pourra pas faire en solo (a part si tu a 15 lvl de plus que la missions)
Le faites de grouper enlève la lassitude du pexe solo, mais aussi est bien plus "rentable" pour pas mal de classe.

mais comme dis tu peux bien tout faire (quasiment) solo mais tu prendra beaucoup plus de temps.
Citation :
Publié par Ithildin®
Accrochez vous en plus les classes Scout jusqu'au level 20 solo, c'est d'une lenteur... et impossible de gerer un add ou presque

Pour la gestion d'un add pas d'accord !!
Faut juste avoir une bonne souplesse des doigts pour lancer le kitting
L'intérêt du groupe c'est la convivialité du moment, le fait de pouvoir enchaîner les mobs, de pouvoir coupler certains coups/pouvoirs, etc.

L'xp en solo sera bcp plus ennuyante et longue à cause des temps de repos nécessaires entre chaque mobs et en fonction de la classe jouée.
Faut pas chercher midi à quatorze heure : si un jeu ne favorise pas ou n'oblige les gens à grouper, +80-90% des gens vont jouer seul jusqu'à ce qu'ils arrivent au end-game où en général il faut grouper.

Il suffit de regarder les "derniers" MMORPG (wow/lotro/war etc ...) et personne ne gpe à part 5 mins pour faire une quête de groupe.

Personnellement je trouve àa très dommage et je regrette les DAOC et EQ où tu étais obligé de groupe des le lvl 10.

Pour dire les premiers mecs que j'ai rencontré dans les lvl 10-20 sur DAOC sont devenus mes meilleurs potes irl alors qu'après +ieurs jours ig sous wow (en +ieur fois) j'en connais pas un.

Sur DAOC y avait un truc très con mais repris nul part : quand on était solo ou à 2 et qu'on pullait un mob au milieu des autres, il venait seul. Et quand on était + de 2 dans le groupe les mobs venaient linké, donc il y avait plus de challenge et les mob avait des bonus d'xp de groupe. Très bonne idée jamais reprise.
Il y a du forçage de groupe...
A moins d'être plus haut level, tu vas pas seul dans un camp elite (y en a dès level 17-18). Ni même à deux d'ailleurs *a expérimenté... et payé très cher le soul healer*


Par contre faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour l'xp/drops de quête en groupe, c'est über chiant là (enfin je joue en 1.0, me souviens plus si c'est mieux après...)
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Personnellement je trouve àa très dommage et je regrette les DAOC et EQ où tu étais obligé de groupe des le lvl 10.
Ha bon, c'est bizarre, je dois sûrement être le seul à être assez bon (ou patient peut-être) pour avoir monté 3 lvl 50 en solo alors (sicaire, thauma feu et prêtre d'arawn) . Et ça c'est sans compter mes 3-4 rerolls qui étaient à peu près lvl 35...

Citation :
Publié par Apo Kalypse
Pour dire les premiers mecs que j'ai rencontré dans les lvl 10-20 sur DAOC sont devenus mes meilleurs potes irl alors qu'après +ieurs jours ig sous wow (en +ieur fois) j'en connais pas un.
Tout dépend de toi mais aussi des autres. La mentalité pré WoW n'existe quasi plus depuis WoW justement... ce n'est pas tant le jeu en lui-même et sa facilité à xp seul que l'élargissement monstrueux de la clientèle de ce type de jeu depuis WoW qui a créé un tel changement de mentalité. Les joueurs jouant "à l'ancienne" sont noyés dans la masse, ce n'était pas le cas à l'époque, ils sont donc bcp moins visible et plus dur à trouver puisqu'ils jouent souvent entre-eux maintenant (guilde et groupes fermés, etc) vu qu'ils ont de la peine à supporter les nouveaux types de joueurs.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Faut pas chercher midi à quatorze heure : si un jeu ne favorise pas ou n'oblige les gens à grouper, +80-90% des gens vont jouer seul jusqu'à ce qu'ils arrivent au end-game où en général il faut grouper.

Il suffit de regarder les "derniers" MMORPG (wow/lotro/war etc ...) et personne ne gpe à part 5 mins pour faire une quête de groupe.

Personnellement je trouve àa très dommage et je regrette les DAOC et EQ où tu étais obligé de groupe des le lvl 10.

Pour dire les premiers mecs que j'ai rencontré dans les lvl 10-20 sur DAOC sont devenus mes meilleurs potes irl alors qu'après +ieurs jours ig sous wow (en +ieur fois) j'en connais pas un.

Sur DAOC y avait un truc très con mais repris nul part : quand on était solo ou à 2 et qu'on pullait un mob au milieu des autres, il venait seul. Et quand on était + de 2 dans le groupe les mobs venaient linké, donc il y avait plus de challenge et les mob avait des bonus d'xp de groupe. Très bonne idée jamais reprise.
Le dernier jeu "récent en date" qui oblige à grouper pour pex, je pense que c'est Final Fantasy XI. et le jeu nécessite beaucoup de temps, donc considérer comme hardcore.

Et maintenant on a moins de temps de jeu, du coup on rend le solo accessible..
Rendre le solo accessible est une bonne chose. Mais qu'il n'y ait aucun intérêt à grouper au moins un peu me semble être une erreur : pour moi, venir sur un MMO, cela signifie aussi se confronter à d'autres joueurs. Il y a un équilibre à trouver là.

Ceci dit, oui, je n'ai pas dépassé le level 17/18, les zones élites, aux dires de ceux qui sont montés plus haut avaient l'air chaudes et difficilement passables en solo. Ce qui d'ailleurs me réjouis.
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