Bêta UE/US NDA levée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
J ai trouve le vol pas terrible, pas tres maniable en fait, et surtout tres limite en temps. Bon d apres ce qu j avais lu apres la duree est augmente, donc a voir. Mais compare au vol de CoX ou CO j ai trouve ca moins bien. Apres j ai pas pu tester tres longtemps donc je trouverai peut etre ca mieux les prochaines fois.
Quelque chose qui m a un peu choque c est les indications de quettes. Je sais pas si c est comme ca sur WOW (les MMO auquels j ai joue c est pas a ce point en tout cas) mais la tout est indique, jusqu a la position precise du mob a tuer pour avoir tel loot, et du suivant une fois celui ci mort, etc. Ca fait quand meme super assiste la O_o
Tant qu'on a pas touché aux abyss on peu pas vraiment juger le vol, car ca change radicalement. Après oui le temps et vitesse de vol sont augmenter grandement.
Pour la position des mob c'est en fait certaines quetes qui sont assisté comme ca. il y a quand meme un bon paquet où la position exacte des mob n'est pas marqué, mais seulement leur zone.
Citation :
Publié par Vzhs
Je parle d'Aion ? Non. Hf.
Sur un post à propos de la béta d'Aion, sur le fofo Aion, avec aucune référence exterieure tu whine sans parler d'Aion...

kkthxbb
Citation :
Publié par Vzhs
C'est mieux de voir rush un caster pour placer un instant et te ninja le mob ?
Oui.

Après chacun son avis.
Euh, nan, il dit juste que le système de tag de mobs d'Aion est viable par rapport, par exemple, à celui de WoW. Bref, il expose son point de vue sur les choix de design (et si j'interviens, c'est que je le partage : y a des désavantages aux deux)...

Et son intervention n'était qu'une réponse à Hyrius, en fait. Jvois pas pourquoi vous vous enflammez tous les deux

EDIT : Bon Hyrius a répondu... même si je ne suis pas d'accord avec lui
Citation :
Ce qui est important a noté c'est que l'indication des quêtes ne vous est pas imposée. Ça ne tient qu'a vous de ne pas vous en servir si vous ne le voulez pas.
Certe, m enfin quand meme, bientot on pourra se tp sur le mob a tuer ? T_T
Je suis monte que jusqu au niveau 13, et je dirai que 80% de mes quettes etaient dans ce style la, l emplacement exact du npc et du mob a tuer.
Disons que pour un MMO coreen ca passe quand meme d un extreme a l autre, du grind a outrance aux quettes d assistes. C est pas trop derangant non plus, et je vais pas mentir, je m en suis servit a chaque fois (bah puisqu on me le permet). Mais bon, si on leur donne une option comme ca les gens vont l utiliser, faut pas se leurrer. Et avec l habitude de ce genre de truc bientot les gens ralerons parce qu on leur mache pas le travail ...

Sinon pour le vol, c est illimite dans les abysses ?

Bon histoire de pas etre que negatif quand meme (et qu on me tape pas dessus parce que j ai dit que du mal de AION >.>), il y a des trucs que j ai bien aime :
- c est beau, tres beau
- les musiques sont bien
- le gameplay est relativement dynamique.
- plein de quettes
- hormis a cause de mon wifi pourri ca lag pas

Voila, donc j ai eu une assez bonne impression quand meme.
bah, et t'as pas critiqué que tous les mobs était passif jusqu'au lvl 7 ?
Tu trouve pas non plus qu'ils auraient pu faire des mobs plus costaud pour etre fait en groupe ?


dsl c'est ironique, mais ca montre bien qu'on ne peut pas se fier aux premières impressions. lvl 13 c'est vraiment rien, tu le fait en 4 ou 5h quand tu connais bien.
Sinon pour les abyss c'est vol partout, pas de limite de décors (ou alors t'es vraiment une brute suicidaire), par contre tu garde ton temps de vol.
tu peux meme passer des abyss basses aux abyss hautes sans prendre le téléport.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Un peu au dessus de WoW selon les retours.
Tout est une question de point de vue. Personnellement, j'ai trouvé les quetes d'Aion particulièrement rasoirs dans la mesure où celles qui sortent du traditionnel "va tuer X machins" semblent se limiter à d'incessants allers/retours entre NPC systèmatiquement placés à perpette-les-oies...

J'aime bien me promener, mais quand ça consiste à faire environ 10fois le trajet pour une seule et même quete, je trouve pas que ce soit "au dessus" de quoique ce soit. Y a des quetes, elles sont ni meilleures ni moins bonnes qu'ailleurs...


Après, le fait de nager, ça me parait bien secondaire comparé au bridage du mode vol. A mes yeux, l'interêt même du mode vol etait de pouvoir explorer, se ballader où bon nous semblait. En réalité, il y a un "plafond" qui t'empeche de passer par dessus les montagnes, ce qui restreint la zone de vol à la map sur laquelle tu te trouve, quand celle-ci te le permet. Assez frustrant.

Je precise que mon expérience s'arrete au lvl18, donc je ne sais rien de la suite, mais le debut m'a laisser un leger gout amer, comme si la magnifique star de cinéma que l'on m'avait présenté n'etait autre que ma voisine d'en face une fois démaquillée...
hummm je résumerai la zone 10-20 en un proverbe aionien :

"apprend à maitriser tes ailes avant le grand voyage"


En fait c'est clairement decevant quand on attend que ca, mais le mieux c'est de considérer ca comme un tuto, le vrai vol commencant dans les abysses.
La magnifique star de cinéma comme tu dis est une illusion depuis bien longtemps.

Avec un peu de recherches les bridages du vol dans les zones de pex c'était là depuis perpette.

C'est clair que c'est pas terrible de ne pas pouvoir voler partout, mais dans les zones bas level comme les hautes ça serait vraiment trop simple de l'utiliser partout, dans les zones elite hop un pépin et j'marrache, la mort n'aurait selon moi aucune signification.

Honte à celui qui arriverait a mourir quoi...
Ouai bon j exagere un peu pour les quettes, surtout que je suis effectivement pas alle tres loin, mais bon, ca m a un peu choque ^^

Citation :
Après, le fait de nager, ça me parait bien secondaire comparé au bridage du mode vol. A mes yeux, l'interêt même du mode vol etait de pouvoir explorer, se ballader où bon nous semblait. En réalité, il y a un "plafond" qui t'empeche de passer par dessus les montagnes, ce qui restreint la zone de vol à la map sur laquelle tu te trouve, quand celle-ci te le permet. Assez frustrant.
C est un peu ce que j ai ressentit aussi. Mais bon, la aussi j ai quasiement rien vu a mon niveau. D ailleur par la suite est ce qu on peut voler a beaucoup d endroits ? Est ce que c est vraiment exploite en dehors des abysses ou c est juste un peu gadget dans les zones classiques ?

ps : au fait si vous avez encore des contacts avec Altreid faudrai lui dire que le mail pour prevenir les anciens joueurs de TR que la beta AION commence vendredi soir, qu on recoit le samedi a 21h, c est un peu moyen ... encore heureux que je le savais avant car j avais jete un oeil par ici ^^;

edit :
Citation :
C'est clair que c'est pas terrible de ne pas pouvoir voler partout, mais dans les zones bas level comme les hautes ça serait vraiment trop simple de l'utiliser partout, dans les zones elite hop un pépin et j'marrache, la mort n'aurait selon moi aucune signification.
Oui enfin sur CoX et CO on peut voler partout librement et c est pas pour autant qu on meurt jamais avec ca ^^;
C'est pour ça qu'il faut pas se fier aux Buzz.
Après tout, c'est un jeu prometteur oui, mais c'est surtout le premier vrai "gros" blockbuster des MMO Coréen, destiné a un public très large. C'pas sensé être un "MMO-killer" en Occident, je prend surtout ce jeu pour une nouvelle étape dans les MMO coréens.
Pour répondre à certains concernant le vol, ca devient intéressant quand on dépasse le niveau 20, on y trouve des régions avec des reliefs (dénivelé de plusieurs mètres), de quoi planer bien plus que le temps qui nous limite.

Apres effectivement, pour voler (déployer ses ailes) c'est uniquement dans les zones ou se trouve de « l’Aether »

Ne pas se fier aux planes dans les régions 1-10 & 10-20 qui ne sont pas de bon exemple.
Citation :
Publié par Zekkangel
D ailleur par la suite est ce qu on peut voler a beaucoup d endroits ? Est ce que c est vraiment exploite en dehors des abysses ou c est juste un peu gadget dans les zones classiques ?
Le vol en dehors des abysses se résume aux forteresses des zones et alentours (comme Verteron que vous avez vu).
Donc sorti des abysses il faut oublier le vol, c'est pas top. (il y a éventuellement le rift d'eracus temple mais c'est vraiment pas top)

Par contre une chose qui n'a pas été exploité par les joueurs de la béta c'est le potentiel énorme de pouvoir planer partout. C'est sur que c'est pas comme le vol, mais c'est bien amusant quand meme
Citation :
Publié par Gaal
Tout est une question de point de vue. Personnellement, j'ai trouvé les quetes d'Aion particulièrement rasoirs dans la mesure où celles qui sortent du traditionnel "va tuer X machins" semblent se limiter à d'incessants allers/retours entre NPC systèmatiquement placés à perpette-les-oies...
Pardon pour la confusion, je voulais dire, un peu plus long que WoW.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les retours majeures que j'ai pu voir étaient :
- L'absence de nage quelconque (même qu'en surface)
Ca me semble le moins grave des trois
Il se passe quoi quand on va dans l'eau (si on peut le faire, dans GW par ex. on peut pas), on coule et on se noie ?

Citation :
Publié par Chrome Shiel
- L'aversion quant a Gameguard
La je plussoie, c'est même bloquant en ce qui me concerne.


Citation :
Publié par Chrome Shiel
- Le tag de mob basé sur le dps
Comment ça, celui qui a fait le plus de DPS a le kill et le loot, quel que soit celui qui ait engagé ?
Si c'est comme ça qu'il faut comprendre, là c'est effectivement nullisime.
Citation :
Publié par zakhar
Ca me semble le moins grave des trois
Il se passe quoi quand on va dans l'eau (si on peut le faire, dans GW par ex. on peut pas), on coule et on se noie ?
Message d'alerte une fois immergé, et perte de vie progressive.

Citation :
Comment ça, celui qui a fait le plus de DPS a le kill et le loot, quel que soit celui qui ait engagé ?
Si c'est comme ça qu'il faut comprendre, là c'est effectivement nullisime.
Oui. C'était assez typique des jeux là bas ceci dit, et les retour face à cela ont été fait en masse. C'est d'autant plus délicat qu'en l'absence de PK, rien n'oblige les gros dps a être polie.
"Je suis en plaque avec un boubou, j'arrive pas à nager pourtant j'arrive à voler sans aucun problème à des altitude variées à une vitesse plus que convenable... De plus je suis un demi dieu.....
J'ai du rater les cours de natation ou je suis allergique à l'eau...."



En gros il n'y a pas de réponse physique au fait que l'on nage ou pas, juste que ce n'est pas permis car il n'y a aucune utilité à nager dans le jeu et que l'eau sert de délimitation.

Même si j'avoue que j'aurais aimé nager.... mais tant que je peux voler ^^
Perso je me rappelle des combats gavant sous l'eau dans WoW .... et s'ils ne veulent pas qu'on nage dans Aion ... et bien merci je ne leur en voudrais pas ^^'

Deplus vu qu'on incarne un demi-dieu ... s'il ou elle n'a pas envie de trempé ses habits mafois je le (la) comprend ^^'
Citation :
Publié par Zynia
Perso je me rappelle des combats gavant sous l'eau dans WoW .... et s'ils ne veulent pas qu'on nage dans Aion ... et bien merci je ne leur en voudrais pas ^^'

Deplus vu qu'on incarne un demi-dieu ... s'il ou elle n'a pas envie de trempé ses habits mafois je le (la) comprend ^^'
Avec ton avatar, admet l'ironie

Plus sérieusement, nager en surface est pour moi un minimum (voir lotro).

Je n'aime pas beaucoup le sous-marin de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés