UO reste ma référence ultime en matiere de mmo. J'ai aussi beaucoup aimé Neocon. Je suis lassé par les productions actuelles qui n'offrent aucune liberté (et dont le pvp sucks).
J'ai détesté Darkfall. Un sandbox oui, mais un (très) mauvais sandbox. Le côté technique est pourrave (sons, graphismes, anims) mais bon j'ai joué a UO plusieurs années donc c'est pas ce qui me bloque.
Ce qui me fait dire que c'est un très mauvais sandbox, c'est que DFO ne propose qu'une seule activité viable: le pvp guilde vs guilde. Alors qu'un bon sandbox tel qu'UO attirait d'autres types de joueurs (joueurs pve, crafters, solos pvp, roleplayers purs). Bien sur il est possible de faire du pve ou de crafter sur DFO, mais meme les fanboys reconnaitront que personne ne paiera d'abonnement uniquement pour faire du pve ou crafter sur DFO.
Suffit de comparer les skills: alors que sur UO il y avait un tas de compétences "fluff" et sans aucune utilité en combat (genre "mendier", "pickpocket", "cartographie", "bricolage", "investigation"...), sur DFO point de tout ça: c'est simplet et direct. Il n'y a que des skills pour faire du "dans ta face" (et du craft, pour avoir le matos pour faire du dans ta face). Qu'on ne me parle pas d'objectif hardcore, car si DFO est bien plus hardcore que les WoW/War et autres theme parks, il l'est beaucoup moins qu'UO: se faire arnaquer et perdre sa maison, se faire faire les poches, se faire décapiter et avoir sa tete en décoration dans la baraque d'un ennemi... c'était quand meme bien plus permissif et hardcore.
Je vais arreter la, je dois sonner comme un vieux con pour qui "c'était mieux avant" ^^
Alors oui la tentative est louable, on ne peut que respecter ceux qui prennent le risque de sortir des sentiers battus pour proposer autre chose, cependant ça ne suffit pas a faire de DFO un bon jeu.
Quand je lis "Maintenant je suis d'avis que la singularité dans le monde de l'uniformité des MMOs doit etre défendu à tout prix et est une qualité qui surpasse tous les défauts." (le posteur juste au dessus de moi), ça me fait penser que l'anti-conformisme a tout prix, la différence pour la différence, c'est aussi stupide et "mouton" que de suivre la mode actuelle et l'uniformisation.
Reste plus qu'a espérer que Mortal Online soit un vrai, et bon, sandbox :/
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