Darkfall Online et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Darkfall Online et vous ?
Le jeu me convient, je renouvelle mon abonnement avec plaisir ! 51 23,08%
Le jeu a encore besoin d'ajustements, je garde mon compte actif en espérant qu'ils arrivent. 39 17,65%
J'ai interrompu mon abonnement au jeu en attendant que des patchs l'améliorent. 31 14,03%
J'ai cancel mon abonnement et je ne reviendrai pas ! 62 28,05%
Vivement le serveur US ! 3 1,36%
Arf, le shop est ouvert ?!! 35 15,84%
Votants: 221. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le jeu est bien avec pas mal de petit défaut qui pourront être lissés au fur et à mesure, et la migration de masse vers NA-1 nous débarrassera d'une bonne partie des worldboss qui ont maccroté et exploités en début de jeu. Mon seul regret, a quoi bon faire un jeu level-free, si les bonus liés à la progression dans les skills s'obtiennent par palier de 25?
Il aurait été plus logique selon moi, que la résultat se sente tout au long de la progression dans le skill. Tout en ne changeant rien sur les pré requis pour l'achat de nouveau skills.
Ce qui aurait été un poil plus casual-friendly, sans dénaturer l'esprit du jeu.


PS : Terckan en quoi cette partie de mon post était HS ?
Un méli-mélo de remarques sur darkfall qui résume mon point de vue :

C'est hard, les macroteurs piquent abusément, les hackers se croisent très rarement maintenant, le craft est dur mais gratifiant, harvester est un sport extrême sur Yssam, on y joue pas calmement, c'est un jeu intense, la qualité du jeu ne cesse de s'améliorer à chaque mise à jour (courantes qui plus est), la communauté est écoutée attentivement (sur le forum officiel, hein, sur Jol c'est particulier concernant DFO).

en bref : c'est hard mais c'est bon, mangez-en! vous l'aurez compris, pour moi "Le jeu me convient, je renouvelle mon abonnement avec plaisir !"


PS : je me dois d'ajouter mon +1 (il n'y en a pas eu assez, je trouve ) concernant le post de Nacta :

Citation :
Publié par Nacta
J'ai tué des cheateurs, j'ai pwn des macroteurs, et jme suis fait kické de ma cité par des exploiteurs. L'équilibre n'existe pas dans ces jeux à très haute compétition, on s'accroche avec ce qu'on a, ou on tombe et on va sécher ses larmes sur un jeu qui s'adresse à un public moyen. Perso, je reste et je m'accroche.
Citation :
La perte de l'activité sur ce forum est due à diverses raisons, certaines que je n'oserais pas aborder, de peur de voir ce post fermé, et d'autres liés au fait qu'au bout de 3 mois, la flamme des premiers jours se calme un peu, les gens reprennent conscience qu'ils ont une vie à continuer à gérer à côté.

Celà dit, le forum JoL DFO n'offre rien d'intéressant, puisque tout se passe sur ForumFall - où les joueurs peuvent parler presque librement. C'est simplement un lieu d'accueil des joueurs franco, qui sont rapidement guildés ou partis de dfo, donc passent peu par ici.
Couplé à une modération martiale pendant une semaine pendant laquelle les joueurs commencaient à s'essoufler, beaucoup ont déserté cette section. Voir mon post "JoL DFO est mort ?".

Darkfall est certainement un de ces jeux qu'on aime ou qu'on aime pas, certains le fuiront car ils ne verront pas la profondeur que peut offrir ce jeu -stratégie, diplomatie, militaire - d'autres vont accrocher et le placer largement au dessus de ce que peuvent offrir les autres "mmorpg pvp" du moment, genre WAR ou AoC (j'ai failli m'étouffer en écrivant ca).

N'oubliez pas le poids de l'avis d'un modérateur JoL sur le joueur potentiel moyen qui veut se faire un avis sur DFO, alors, bon, pas la peine d'essayer d'insister sur une vision négative parce que des joueurs, qui joue au jeu donc hein, ont donné une majorité positive au sondage.
N'y a-t-il pas de modérateur dans la team qui aime Darkfall et qui serait prêt à prendre en charge cette section pendant une durée prolongée ? C'est un peu dommage de modérer une section d'un jeu auquel on joue plus.
Je me vois obligé d'appuyer très fortement le poste de Nacta. Et plus particulièrement le fait que la section JoL DFO est en quelque sorte la vitrine francophone de DFO, et qu'il est dans l'intérêt de la communauté francophone que cette communauté grandisse.
Parce que sinon à l'ouverture de NA-1, nombre d'entre nous quitteront DFO pour cause de désertification du serveur. (Et le voila le rapport avec le sondage ! Merci)
Ce jeu vaut vraiment la peine d'etre joué, au défaut d'etre essayé, mais à l'heure actuel c'est ,et ce malgré ses défauts, un OVNI dans le monde des MMOs. Et ça ça n'a pas de prix comme il est dit dans la pub Mastercard. Maintenant je suis d'avis que la singularité dans le monde de l'uniformité des MMOs doit etre défendu à tout prix et est une qualité qui surpasse tous les défauts.
Alors bien sur que le jeu n'est pas "poli" (dans tous les sens du terme) et c'est ce qui fait son charme.
Et tout comme Nacta je pense que l'avis d'un modo JoL est un avis qui compte aux yeux des futurs joueurs, et qu'il serait bon que l'équipe de modération soit composé de joueurs passionés, non pas juste pour qu'on puisse taunter et non pour avoir vos têtes les gars, mais juste pour la perrenité de Darkfall. Et pour que sur ce genre de sondage on arrete de voir des modos descendre un jeu qui a le courage d'etre pensé differement et qui a donc les défauts de ses qualités (ou de SA qualité au choix)
UO reste ma référence ultime en matiere de mmo. J'ai aussi beaucoup aimé Neocon. Je suis lassé par les productions actuelles qui n'offrent aucune liberté (et dont le pvp sucks).
J'ai détesté Darkfall. Un sandbox oui, mais un (très) mauvais sandbox. Le côté technique est pourrave (sons, graphismes, anims) mais bon j'ai joué a UO plusieurs années donc c'est pas ce qui me bloque.
Ce qui me fait dire que c'est un très mauvais sandbox, c'est que DFO ne propose qu'une seule activité viable: le pvp guilde vs guilde. Alors qu'un bon sandbox tel qu'UO attirait d'autres types de joueurs (joueurs pve, crafters, solos pvp, roleplayers purs). Bien sur il est possible de faire du pve ou de crafter sur DFO, mais meme les fanboys reconnaitront que personne ne paiera d'abonnement uniquement pour faire du pve ou crafter sur DFO.
Suffit de comparer les skills: alors que sur UO il y avait un tas de compétences "fluff" et sans aucune utilité en combat (genre "mendier", "pickpocket", "cartographie", "bricolage", "investigation"...), sur DFO point de tout ça: c'est simplet et direct. Il n'y a que des skills pour faire du "dans ta face" (et du craft, pour avoir le matos pour faire du dans ta face). Qu'on ne me parle pas d'objectif hardcore, car si DFO est bien plus hardcore que les WoW/War et autres theme parks, il l'est beaucoup moins qu'UO: se faire arnaquer et perdre sa maison, se faire faire les poches, se faire décapiter et avoir sa tete en décoration dans la baraque d'un ennemi... c'était quand meme bien plus permissif et hardcore.

Je vais arreter la, je dois sonner comme un vieux con pour qui "c'était mieux avant" ^^

Alors oui la tentative est louable, on ne peut que respecter ceux qui prennent le risque de sortir des sentiers battus pour proposer autre chose, cependant ça ne suffit pas a faire de DFO un bon jeu.
Quand je lis "Maintenant je suis d'avis que la singularité dans le monde de l'uniformité des MMOs doit etre défendu à tout prix et est une qualité qui surpasse tous les défauts." (le posteur juste au dessus de moi), ça me fait penser que l'anti-conformisme a tout prix, la différence pour la différence, c'est aussi stupide et "mouton" que de suivre la mode actuelle et l'uniformisation.

Reste plus qu'a espérer que Mortal Online soit un vrai, et bon, sandbox :/
Perso ce jeu j'adore , :

les cheateur j'en croise de moins en moins mais quand je tombe dessus je pleure effectivement perde 2 monture + stuff d'ossement enchanter sur le coup sa fait pas plaisirs ,

les exploiteurs , déjà cette notion est ambigu car monter sur un toit et s'arranger pour que les mobs se tirent les un sur les autres c'est efficace mais c'est pas de l'exploite , arriver a pop une monture dans un bâtiment et tuer les mobs a travers le mure c'est de l'exploite et ça c'est interdit et eux on peut même pas se cacher derrière une caisse pour looter à leur place xD

la commutée ... c'est sur que la première approche que l'on a c'est un mana missile sur un gobelin qui tape un bleu , du coup tu passe gris et tu te fais tapper par tout le monde , les gars se gênent pas et font pas de cadeaux , tout comme si tu te fais tuer par un gobelin , espère pas que quelqu'un te rez

mais une fois que tu a un clan , une alliance , une ville là c'est autre chose puis même si il faut pas avoir une deco sur sa monture au milieux de la ville alliée en théorie c'est assé respectable

ensuit ce que j'adore , c'est aussi ( en ce moment c'est ma phase xD ) aller dans des villes ennemies ou neutre et fair le ninja , tuer les AFK macroteurs de sorts , gank , loot , rush la banque avoir 15 mec qui te coursent et réussir a les fuir , regéne les harceler sur le public et c'est reparti ... les type qui marcottent ou qui AFK nage / monture / run je les punis mouahahah xD

( si quelqu'un lisant ce poste vit à Tiquiya sur Yssam ... attention )

fin bref ce jeux je l'aime et c'est tout
Citation :
Publié par Kyryahn
...
Je te rejoins complètement sur la partie des skills comparée à UO (d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher d'aller encore sur le Wisp ) mais malgré tout y a moyen d'avoir du vrai bon plaisir sur ce jeu si tu as une guilde que ce soit pour craft ou pvp
Arrow
mon humble avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vanessbibi
...

C'est un peu dommage.

Les grosses batailles actuelles se font avec un Fps oscillant entre 50 et 100 (avec tout a fond). Notre dernier challenge c'est résumé a une seule deco sur environ 150 personnes. Meme si hier, le serveur a un peu trop chauffé. (un challenge + gros raid des UN)
Pour la vie dans le jeu, même solo, on peut s'infiltrer dans une ville ennemi et se faire vraiment plaisir. (Nacta peu en témoigner sur Tiqui la passoire)
Bon pour la strategie tu n'a pas tord.

Apres il faut faire confiance au dev qui font du bon boulot. Meme si des desequilibres existe encore. (ex les Mercs qui ont tous ME a 70+)
Citation :
Publié par vanessbibi
_ les batailles : ca ne fontionnaient pas , trop de bug...
Les grosses améliorations de performances sont passées par là, c'est vraiment agréable même en gros affrontements.

Citation :
Publié par vanessbibi
_ la vie dans le jeu : c'est ennuyant, alors ok au début c'est marrant, on court, on est sur le stress d'une attaque enemis mais au fur et à mesure on se demande, au fait pourquoi je court ? et d'ailleur pourquoi je joue ? Et ensuite, on est donc amaré à sa ville et là on se demande ce qu'on pourrait bien faire... ben courir ou couper du bois ! ah ok ...

_ la stratégie : ca devrait être le point fort, mais voila, si vous n'êtes pas au moins general et dans une guile active ben franchement ca se résume à RIEN et à courir sur les talons du chef...

Bref, le potentiel est là (je passe sur les cheat, ca je m'en fout), le jeu a tout pour nous rendre insomniaque sauf que finalement on constate rapidement qu'il y a un manque de fond évident...

La liberté que le jeu nous propose ne se transforme pas en atout, il n'y a rien pour faire véritablement évoluer notre personnage, : les armures n'ont aucun interet particulier puisque ce sont toutes les memes, les rares à la limite personne ne les utlise de peur de les perdre du coup le pvp se limite rapidement à tuer du nuke ou du pauvr'... je suis décu car il n'y a rien pour véritablement personnlisé notre perso , pas bc de vetements, pas de housing, ...

Pour l'occupation en groupe, tu as dû tomber dans une mauvaise guilde. A partir de 3 tu peux envisager diverses activités, à 4 ou 5 tu peux étendre ces activités à la recherche de l'affrontement, aux raids en terres ennemies. Si tu tombe sur un groupe ultra-dirigiste, effectivement, tu suis les ordres à longueur de temps, mais si c'est plus modéré, tu suis les ordres qui sont plus occasionnels, le reste du temps tu joues avec ceux de ta guilde/alliance qui ont les même envies que toi ("ça vous dit une virée chez les CotP?" ). Même en solo, tu peux te la jouer à la splintercell. Honnêtement, hors grosses sorties organisées, je suis totalement libre de choisir mon activité du soir, et rare sont les soirées ou aucune possibilité de PvE, de PvP ou de Harvesting téméraire ne se présente. Le tout est de savoir exploiter la liberté d'activité de Darkfall, et d'avoir des gens sympas autour de soi!

Citation :
Publié par vanessbibi
Finalement, le plaisir de jouer en équipe est quasi annulé par le manque de challenge personnel... Le concept du jeu est interessant, mais il faudrait forcément que la vie autour du personnage soit beaucoup plus importante sinon c'est la lassitude qui finit par l'emporter.
Quant au challenge personnel, y'a qu'a Harvester (du métal de préférence), meilleur moyen d'avoir du PvP Imo... je compte pas les duels ou je suis obligé de me dépasser pour sauver ma peau
Citation :
Publié par valto
Pour la vie dans le jeu, même solo, on peut s'infiltrer dans une ville ennemi et se faire vraiment plaisir. (Nacta peu en témoigner sur Tiqui la passoire)
Ouaip, mais une fois dedans on en ressort pas


Citation :
Publié par elBargrim
le reste du temps tu joues avec ceux de ta guilde/alliance qui ont les même envies que toi ("ça vous dit une virée chez les CotP?" ).
Ah... ces chers voisins
Cela fait environ 2 mois que j'ai stop Darkfall , et ça ne me manque pas , j'ai passé de bon moments sur le jeu ...

Mais pourquoi ne pas revenir 1 mois ou 2 vers Septembre pour voir comment ça se passe IG Bref ...
Je reviendrais éventuellement quand il faudra moins de 40h de jeu pour "maxer" et "optimiser" son perso d'un point de vue skill / spells de combat (hormis craft / gear).

Après avoir joué à SB pendant toutes ces années, je me rend compte que je suis devenu allergique à toute forme de grind ou de leveling trop poussif.

Mais il n'empêche que le contenu de l'expansion est impressionnant.
Citation :
Publié par Abso
Je reviendrais éventuellement quand il faudra moins de 40h de jeu pour "maxer" et "optimiser" son perso d'un point de vue skill / spells de combat (hormis craft / gear).

Après avoir joué à SB pendant toutes ces années, je me rend compte que je suis devenu allergique à toute forme de grind ou de leveling trop poussif.

Mais il n'empêche que le contenu de l'expansion est impressionnant.
Sauf qu'il n'y a pas besoin de grind pour PVP en group et prendre de l'énorme fun...

Tu pognes sharp shooter, stamina to heal, unberdun et mana to sta. Tu laisses ton bonhomme la nuit sur un wall pour les skills de def...et quand c'est possible tu te fais quelques tree/rock AFK pour les stats et hop tu peux être très effectif.
Le reste ça montera en PVP c'tout.

Après si tu veux être le roxor du solo PVP et que ton seul objectif c'est des maxed out, crier au maccroteur à chaque fois que tu te fais allumer au vocano ou à coups d' 40'GS ok ce jeu n'est pas pour toi, mais le skill-based c'est ça. Faut juste pas être mou-du-cul d'avoir été habitué au systèm pourris LVL-based.

Btw c'est bien l'un des gros trucs qui me dérangait sur SB, le system LVL à la team-park qui fessait vraiment tâche dans un jeu sandbox tel shadowbane.
Mes stats sont loin d'être maxxés je suis plus un suxxor qu'autre chose, mais au final en groupe et/ou sur une monture je me débrouille, j'évite tout affrontement en 1 vs 1 et voila tout.

Bref DFO est un jeu ou il n'est pas nécessaire d'etre un terminator pour prendre du plaisir.
Citation :
Publié par priape777
Mes stats sont loin d'être maxxés je suis plus un suxxor qu'autre chose, mais au final en groupe et/ou sur une monture je me débrouille, j'évite tout affrontement en 1 vs 1 et voila tout.

Bref DFO est un jeu ou il n'est pas nécessaire d'etre un terminator pour prendre du plaisir.
Yep le must c'est d'être dans une guilde (alliance) ou y a du monde online ^^.
Citation :
Publié par priape777
Mes stats sont loin d'être maxxés je suis plus un suxxor qu'autre chose, mais au final en groupe et/ou sur une monture je me débrouille, j'évite tout affrontement en 1 vs 1 et voila tout.

Bref DFO est un jeu ou il n'est pas nécessaire d'etre un terminator pour prendre du plaisir.

J'avoue qu'en montures vous vous débrouillez vraiment bien.

Je me souviens avoir combattu un whaaag, il était full-stuff en monture mais j'étais persuadé que j'allais le peter... mais finalement une fois sa monture morte me restait genre 1/4 HP.

Pas contre courir back vers les towers à nombre égal voir supérieur, ça c'était moyen. En + on vous trashtalk pour ça!
Ouais t'es tombé face à Gullith.

Et sinon le back vers les towers, c'est surtout qu'on avait un objectif précis ce jour la et peu de temps devant nous.

Donc forcement on a aggro le premier avec comme motto s'il sort sa monture on se barre. Ce qu'on a fait.
L'objectif du jour primait sur le fun.
J y ai jouer une dizaine d'heures et j ai arreter, revendu mon account.
C etait beaucoup trop bugger pour moi. J attends maintenant Mortal Online, avec un peu de chance, il sera un peu moins troue. ( En attendant, vive Eve online ).

Si AV avait attendu quelques mois, et sortit une beta au lieu d une alpha.. les choses auraient surement etaient differentes entre DFO et moi, on aurait peut etre pu s entendre.

J 'emprunterai un compte dans quelques mois, voir comment ca a evolue et si c'est jouable. ( et si je m'y amuse plus qu 'a MO ).

PS : je vois deja les reponses : okaayyy t as jouer 10 heures, ca veut rien dire ... blah blah blah.... OSEF. Si j accroche pas, j'insiste pas, d'autres choses a faire dans la vie.

EDIT: d apres le sondage il y en a plus qui ont arreter, que ceux qui sont restes... je ferai peut etre mieux de retester tout de suite avant que ca coule ...
Citation :
Publié par NorthBlade

PS : je vois deja les reponses : okaayyy t as jouer 10 heures, ca veut rien dire ... blah blah blah.... OSEF. Si j accroche pas, j'insiste pas, d'autres choses a faire dans la vie.

EDIT: d apres le sondage il y en a plus qui ont arreter, que ceux qui sont restes... je ferai peut etre mieux de retester tout de suite avant que ca coule ...
En fait je me demande surtout quels genres de bug tu as pu rencontrer en seulement 10 heures de jeu oO

Concernant ton edit je t'invite à relire les résultats du sondage, perso je compte 45.16% de personne avec un abo en cours et 40.32% qui l'ont cancel.

Edit : Cela dit c'est en effet pas très glorieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés