--> je ne veux surtout contrarier personne, mais je crois qu'il y a méprise... si on prend les deux pelés trois tondus qui restent accrochés à ce jeu, alors oui ils veulent pas grand chose en fait, juste qu'on les laisser hardcore rp tranquile à 3 sur un serveur de 16574324687324364 cartes avec des règles pouvant se résumer à "interdiction de... sinon ban".
Moi je reste accrocher à ce jeu parce qu'aucun jeu ne permet de RP en ligne dans l'univers de D&D de façon convenable. Le hardcore RP, très peu pour moi, je souhaite juste me détendre.
Les 36'000 interdiction entre en compte dans le choix de mon serveur... Moins il y en a, mieux c'est. Les serveurs où je me suis le plus amusé sur Never 1 étaient tous des serveurs où je connaissais tous le monde à force de jouer avec et dont le nombre de joueur ne dépassait pas 10, voir 15 si on avait de la chance. Je me fiche du nombre de maps.
Par contre, il existe un grand nombre de joueurs, dont je fais partie, qui n'ont pas accroché nwn2 parce qu'ils espéraient :
- des maps plus grandes
- un nombre de joueurs max porté à 300 au moins
- des montures et pourquoi pas des combats montés
- nager et sauter et pas seulement marcher et courir
- etc
Bien sûr des maps plus grandes ça aurait été mieux, mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.
Un nombre de joueur porté à 300 ? Mais tu as conscience de la machine nécessaire pour cela ? Peu de personne peuvent se vanter d'avoir une machine qui en est capable à l'heure actuel.
Des montures et combats montés ? Tu sait toutes les règles que cela implique ? Même en papier c'est quasiment un casse tête à gérer. Au final, cela reste de l'ordre du détail à mon sens.
Il se trouve que nwn était très prometteur en ce sens, on aurait pu croire qu'nwn2 aurait été un mini mmo entièrement paramétrable, c'était largement faisable, mais au lieu de çà on a eu nwn1 revisité à la baisse (où est mon timestop???) mais avec des super uber graphiques... qui ne servent à rien.
Un mini MMO est impossible à faire sachant les ordinateurs nécessaires qu'il aurait fallut pour y héberger. Du temps de Never 1, il me semble qu'ils avaient clairement dit que NWN n'était pas prévu pour avoir des serveurs persistant, même si c'était possible. Je ne vois pas pourquoi NWN 2 aurait changé cela.
Quand à timestop, c'est une très bonne chose étant donné le sortilège abusé. Un timestop, 5 fléau majeur et il n'y a plus rien autour, ce n'est pas pour rien qu'il avait soit été bridé, soit interdit sur les serveurs de NWN 1.
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