[Actu] Nouvelles instances...nouveau système

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Je ne suis pas contre ce système, vu le nombre d'instances que j'ai fait, j'aurais pu stuffer 20 persos de toute façon. L'avantage, c'est que les armes vont monter plus vite. Mais les raids ça se fait à 12 (qui a dit 24), donc même si les petites confréries (3-6 personnes?) sont stuffées, elles pourront y aller qu'en alliance ou en groupe pickup anyway. En gros, si ils voulaient être logique, ils laissaient le système actuel aux instances, et mettaient des jetons dans les raids plutôt. Et les joueurs, qui ne jouent qu'en confrérie, c'est soit car ils préfèrent l'efficacité, soit parce qu'ils sont la pour jouer entre amis, donc même avec ce sytème, ça ne les fera pas changer leurs habitudes.
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http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Citation :
Euh je ne pense pas, en tout cas c'est pas ça qui me fera quitter l'amusement et la sureté que je peux trouver dans un groupe gu pour un groupe pick up.
Citation :
Et les joueurs, qui ne jouent qu'en confrérie, c'est soit car ils préfèrent l'efficacité, soit parce qu'ils sont la pour jouer entre amis, donc même avec ce sytème, ça ne les fera pas changer leurs habitudes.
C'est un autre débat , mais dans le fond a part les forcenés du jeux a huis clos le systéme risque d'encourager pas mal de gens plus indécis a sauter le pas du pickup de temps en temps.
Car pas mal de gens n'ont rien contre le pickup hésitent actuellement à sauter le pas car bien souvent ce n'est pas productif du tout.

Et il y a pickup en aveugle et pickup en friend list et cie ce qui est différent.
Je ne sais pas si le pickup en aveugle total vas vraiment évoluer mais les friend list risquent elles de servir plus souvent.

Je suis le premier a ne pas apprecier la présence de certains types de joueurs (rushers , tricheurs , sms , wesh wesh online ) mais en pickup on décéle souvent les caractéres dans les premiéres phrases qu'on echange et cela evite pas mal de soucis.


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Pour les autres, comprendre ceux qui quoi qu'il en soit ne joueront qu'en confrérie ,on peut toujours se demander l'interêt d'une communauté si le but est au final de ne jouer qu'avec ses proches.
Je ne sais pas ce qui pousse à un tel otarcisme mais bon chacun voit midi à sa porte .
Ce type de comportement existe partout dans les milieux des jeux de rôles, GN , Sport (dés l'ecole primaire ) et malheureusement bien souvent le premier déclencheur c 'est de considérer par avance les autres commes " inférieurs" et donc incapables de nous offrir des sensations de jeux aussi agreables que celle que nos compagnons habituels nous offrent déja.

Mais bon faut bien un début à toute chose non ? Et des fois les rencontres même sans suivis apportent leur lot de surprises.

C'etait un petit HS pour simplement ne pas oublier que les amis c 'est ni plus ni moins des gens qu'on a un jour rencontré par hazard.






Il y a ensuite le cas moins fréquent des groupes d'amis IRL qui ne souhaitent pas rencontrer des gens en ligne et jouent en huis clos , c'est la un choix personnel tout à fait compréhensible .
Citation :
Publié par PhallOiD
Avant, tu lootais une pièce, il était donc facile de stuffer des rerolls. (en confrérie)

Après, tu devras refaire chaque instance plein de fois avec chacun de tes persos pour les stuffer.

Mais bon tout le monde à des cadeaux.

Pour moi, c'est encore un système qui prouve l'incapacité de pas mal de monde à s'organiser équitablement, qui est créé pour pallier à l'avarisme de certaines personnes en pick up.

Je trouve dommage qu'il faille en arriver là.
Bah non, ça reviendra au meme, regarde :
Tu as un groupe de conf de 6 mains qui se stuffent tous. Mettons qu'il faut 6 jetons pour accéder au truc radiance, le groupe fait donc l'instance 6 fois (en fait ce sera 4 jetons ou 7 jetons, selon l'instance, mais ça change peu de choses.)
Ensuite, ils y vont avec chacun leur reroll préféré. Ils refont l'instance 6 fois, donc.
Maintenant refais ça avec les instances moria et le systeme actuel, et tu auras exactement le meme nombre de rush nécessaires pour équiper mains et rerolls.
Dans le système actuel, un groupe fixe de 6 doit réussir 6 fois l'instance pour que chacun ait sa pièce.

Si on veut équiper un reroll, les 5 autres savent dès le début qu'ils sont là pour l'escorte, pas pour le loot.

Avec le système des jetons, un groupe fixe de 6 devra réussir...4 fois l'instance pour que chacun soit équipé*

Et pour équiper un reroll, il lui faudra sortir 4 fois lui aussi...ça permettra aux joueurs de dépoussiérer leurs rerolls et de vraiment les jouer plutôt que d'aller faire leur marché à la foire aux pièces...
ça ne me paraît pas illogique que la pièce d'armure récompense un peu d'investissement (parce que le système actuel : 4 sorties = 4 pièces, passez par la case départ, touchez 2 po, c'est un moindre investissement que le perso principal qui a fait 24 sorties pour avoir ses 4 pièces et équiper son groupe).

Mais ça tombe bien, je n'ai pas l'intention d'équiper tous mes persos en radiance, seul le méné y aura droit dans un premier temps

(et en pick up, ça évitera la sensation d'avoir fait tout ça "pour rien", avec prime aux plus constants qui feront le plus de sorties).
d'un coter l'idée est bonne

d'un autre comme cela a été dit , pour les groupe conf c'est pas top ....

a moins de pouvoir donner tout les jeton a un personnage a la fin ?

ce qui au final pourrais satisfaire tout le monde

un groupe pick up chacun son jeton
un groupe conf ou un rush pour un reroll tout les jeton ..
Citation :
Publié par Aneween
d'un coter l'idée est bonne

d'un autre comme cela a été dit , pour les groupe conf c'est pas top ....

a moins de pouvoir donner tout les jeton a un personnage a la fin ?

ce qui au final pourrais satisfaire tout le monde

un groupe pick up chacun son jeton
un groupe conf ou un rush pour un reroll tout les jeton ..
Un bon compromis mais si les jetons ne sont pas liés, je vois la dérive de l'HV.
Et avec les jetons déjà en jeu avec le conseil du nord par exemple (le set de Carn dum/ urugarth) les jetons sont liés à l'obtention.
Citation :
Publié par enigmael54
Sans oublier, qu'on préférait jouer en conf pour éviter qu'un pick up nous balance un 100 au dé....Problème résolu, tout le monde repartira avec un joli jeton..
Pourquoi un pick up n'aurait il pas le droit de looter en faisant un 100 ?
La communauté/confrérie a eu besoin de lui pour pouvoir faire l'instance, donc c'est normal.

Ce qui l'est moins c'est de le discriminer car il n'est pas de la confrérie. Donc de ne pas lui donner la possibilité de faire aussi souvent des instances qu'en confrérie où il est plus facile d'organiser quelque chose. J'ai vu plusieurs fois une confrérie dans laquelle j'étais, annuler une sortie parce qu'il manquait 1 ou 2 membres dans la com ou le raid. C'est aberrant, surtout qu'il y a le RDJ à présent et le canal GlobalRDC, vu le nombre de joueurs qui veulent jouer HL.
Je me suis fait avoir à la Faille à l'époque, certaines confrérie demandaient à tous leur membre de /dé même si les 3/4 était déjà équipés. Réduisant la probabilité de looter pour les "pick up". Plus jamais je ne jouerai avec ces confréries là, et encore hier j'en discuter avec un autre joueur qui en a marre de ces magouilles de loot. On loot pour SA classe et si on ne l'a pas déjà. Sinon ce n'est plus équitable.
Faudrait arrêter de se replier sur soit et s'ouvrir un peu ! Ca donne l'opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs, d'apprendre encore plus, de partager le RP parfois...

Donc ce nouveau système semble être très bien, car il va contre balancer l'attitude néfaste de certain joueurs. Une égalité indiscutable devant le sacro saint loot
Citation :
Publié par enigmael54
Sans oublier, qu'on préférait jouer en conf pour éviter qu'un pick up nous balance un 100 au dé....Problème résolu, tout le monde repartira avec un joli jeton..
Le pick up participe comme tout le monde et en plus il est le membre providentiel sans qui le raid ne pourrait démarrer. Il faudrait cesser avec cette mentalité déplorable du sous-joueur domestique des guildes dans le besoin et qui doit se contenter de l'os que le Maître daigne bien lui jeter.
Sur ce screen qui provient de ce post (http://forums.lotro.com/showpost.php...9&postcount=23) du fofo off US - Test serveur:

http://i459.photobucket.com/albums/qq317/pibob314/ScreenShot00052.jpg

on voit bien que les tokens obtenus peuvent aussi servir à récupérer des runes xp (et qui sait d'autres objets également?). Donc, même un joueur ayant son équipement peut utiliser les tokens qu'ils récupèrent ensuite pour obtenir d'autres choses (farm instance en prévision si les autres objets sont des plus appétissants??).
Citation :
Publié par Audio
J'aime beaucoup l'idée du jeton unique. Une sorte de monnaie parallèle et lié.

Quel sont les trois barres en bas à droite sur l'image au dessus ?

L'expérience des armes légendaires équipées.
Citation :
Publié par Foradan
Avec le système des jetons, un groupe fixe de 6 devra réussir...4 fois l'instance pour que chacun soit équipé*
Attention:
Ce sera 7 jetons pour l'instance à 6, et 4 jetons pour les deux instances à 3...soit un run de plus pour équiper un groupe fixe
Après ce sera beaucoup mieux pour les pick-ups effectivement, et tant mieux
Citation :
Publié par Audio
J'aime beaucoup l'idée du jeton unique. Une sorte de monnaie parallèle et lié.

Quel sont les trois barres en bas à droite sur l'image au dessus ?
xp des armes légendaires equipées a afficher en option.

depuis le livre 7.
Citation :
Publié par Audio
J'aime beaucoup l'idée du jeton unique. Une sorte de monnaie parallèle et lié.

Quel sont les trois barres en bas à droite sur l'image au dessus ?
Les barres de pistage de l'avancement de 3 objets légendaire.
Edit : Owned ^^
oui pour les pick-up c est super ... , pour les casual aussi c est super ...


pour les conf au final ça les un peut moins ,

fini de stuff un nouveau venu en 2 soir pour partir en raid le 3 em jour

c était déjà le cas pour peut de guilde , ça sera plus répandu le fait de recruter des joueur déjà stuff pour " le plus perdre de temps "

ho final cela apporte du bon et du mauvais comme d'habitude
Citation :
Publié par Dragonir
Attention:
Ce sera 7 jetons pour l'instance à 6, et 4 jetons pour les deux instances à 3...soit un run de plus pour équiper un groupe fixe
Après ce sera beaucoup mieux pour les pick-ups effectivement, et tant mieux
Je prenais un exemple sur une seule instance :mrgreen:
Citation :
Publié par PhallOiD
Avant, tu lootais une pièce, il était donc facile de stuffer des rerolls. (en confrérie)
Après, tu devras refaire chaque instance plein de fois avec chacun de tes persos pour les stuffer.
Mais bon tout le monde à des cadeaux.
Pour moi, c'est encore un système qui prouve l'incapacité de pas mal de monde à s'organiser équitablement, qui est créé pour pallier à l'avarisme de certaines personnes en pick up.
Je trouve dommage qu'il faille en arriver là.
bien d'accord avec ça .. il nous est arrivé de faire l'instance 1 fois pour stuffer qqun de bien précis .. si c'est plus possible et qu'il faut se la taper 4 ou 7 fois, c'est un peu la misère.
dans l'idéal, il peut-être aurait fallut mettre les 6 jetons dans le coffre, à distribuer comme le reste des loots, qu'on puisse les filer à 1 joueur d'un coup pour le stuff.
mais il nous manque un peu de détail encore la-dessus, on verra bien comment ça marche.
Bonjour tout le monde.

Perso, je n'ai jamais fait aucune des instances de la Moria et limite ça me fait peur car je ne devrais les faire qu'en pick-up le plus souvent. Non pas qu'il n'y ait pas 6 persos 60 dans notre confrérie mais encore faut-il qu'ils soient tous présents en même temps et pour suffisamment de temps pour faire les instances 6 fois histoire d'équiper tout le groupe.

Bref, j'accueille cette nouvelle avec optimisme (j'ai 5 persos à équiper aussi...et devoir faire chaque instance 10/15/20 X par perso... ).

Je comprends aussi les grosses conf qui ne voient pas ça d'un bon oeil sous prétexte que pour équiper une personne, ceux qui aident doivent se faire 4 fois l'instance.

La question que je me pose, c'est pourquoi ne pas combiner les deux?

Qu'est ce qui empêcherait d'avoir un drop de coffre unique et a tirer au /dé et en plus, un jeton par personne?

Ainsi, ça inciterait au groupe et avec du bol on pourrait direct avoir son loot (très bien pour les grosses conf) et même ceux (les 5 autres persos) qui n'auraient pas de bol pourraient dans le pire des cas avoir l'item au bout de 4 tentatives.
Et puis, imaginons un gars qui l'a fait 3 fois, ben il peut ne pas lancer le /dé sachant qu'il aura de toute façon, son loot sur la partie en cours...

Et au cas ou on se retrouve avec son loot au 3eme essais par exemple et donc avec 2 jetons dont on ne sait que faire... Il suffirait que ces jetons devenus inutiles puissent être échangés au pnjs contre des babioles utiles [parchemin d'effet d'arme (ouistrenesse etc) / potions / runes d'xp ou que sais-je].
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Ca fait trop longtemps que le tout guilde est la norme dans le endgame des MMOs (avis perso), c'est la premiére fois depuis COH que je vois un systéme qui ne rend pas le pickup contre productif.
Si on parle productivité...

Vu le niveau du pick up d'Estel, je mettrai au bas mot 2 fois plus de temps en pick up qu'en groupe guilde.

Et ça, c'est contre productif.
Bha Ingor tu sais trés bien que le niveau de jeux d'un groupe pickup est super aléatoire d'un groupe à l'autre , et si tu as un bon lead qui connais bien l'instance bien souvent ca suffit a rendre la ballade trés facile quoi qu'on en pense.

J'ai pété toutes les instances moria en mode challenge en pickup sans réelle difficultée et souvent avec des compositions de groupes pourraves (mene pas 60 , ou joueurs même pas equipés aussi bien qu'un ancien 50 etc etc)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha Ingor tu sais trés bien que le niveau de jeux d'un groupe pickup est super aléatoire d'un groupe à l'autre , et si tu as un bon lead qui connais bien l'instance bien souvent ca suffit a rendre la ballade trés facile quoi qu'on en pense.

J'ai pété toutes les instances moria en mode challenge en pickup sans réelle difficultée et souvent avec des compositions de groupes pourraves (mene pas 60 , ou joueurs même pas equipés aussi bien qu'un ancien 50 etc etc)
Oui le niveau peut être très bon, suffit d'un lead qui dit aux mecs tout ce qu'ils doivent faire, qui joue très bien, effectivement de suite ça passe mieux.

Mais ça c'est ultra rare,
[Modéré par Eliel : . ]
Citation :
Publié par Ingor
Si on parle productivité...

Vu le niveau du pick up d'Estel, je mettrai au bas mot 2 fois plus de temps en pick up qu'en groupe guilde.

Et ça, c'est contre productif.

... la coordination est souvent meilleure avec les joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble... rien à voir avec "le niveau du pick-up"
chaque joueur malgré son niveaux ou son stuff à le droit d'avoir sa chance !

je me rappelle ma 1ere fois à fil gashan, je suivais comme un mouton des joueurs qui avaient l'habitude de la rusher. J'ai rien compris à ce qu'on à fait. Quand j'ai demander l'explication dans le canal, on m'a répondu (en gros) : "cherche pas à comprendre...suis !"

il faut comprendre que certains joueurs n'ont pas du tout le même temps de jeu que d'autres... et par déduction pas la même expérience des instances. Par contre, quand il manque une classe en particulier certains sont bien content de trouver des "pick-up" pour completer leur groupe... alors autant ne pas les dénigrer de la sorte.

bonne journée
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