[Actu] Nouvelles instances...nouveau système

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himtilion
Mouais, d'où vient cette idée de la part des développeurs?
Des random joueurs venus se plaindre sur les forums concernant les loots?
Des plaintes concernant le fairplay (ninja/ roll /dé sur tout...) des joueurs?

Qu'est ce qui justifie ce changement? Ca m'intérresse plus de connaître ceci.
Malheureusement nous ne sommes pas dans leur tête donc c'est dur à dire
Citation :
Publié par Himtilion
Mouais, d'où vient cette idée de la part des développeurs?
Des random joueurs venus se plaindre sur les forums concernant les loots?
Des plaintes concernant le fairplay (ninja/ roll /dé sur tout...) des joueurs?

Qu'est ce qui justifie ce changement? Ca m'intérresse plus de connaître ceci.
Il y a aucun amusement dans l'aléatoire abusif.
Citation :
Publié par Sc4lp
Malheureusement nous ne sommes pas dans leur tête donc c'est dur à dire
Je dis ça car le système actuel fonctionne plutôt bien.
D'où mon interrogation sur le passage du /dé ( loot pour une personne) aux jetons ( loot pour tout le groupe après plusieurs "run" d'instances) qui revient au même statut que l'on a en jeu actuellement.
Pour moi, ce changement n'apporte strictement rien, mis à part le fait de remplir un peu plus nos coffres avec des jetons.
Citation :
Publié par Himtilion
Je dis ça car le système actuel fonctionne plutôt bien.
D'où mon interrogation sur le passage du /dé ( loot pour une personne) aux jetons ( loot pour tout le groupe après plusieurs "run" d'instances) qui revient au même statut que l'on a en jeu actuellement.
Pour moi, ce changement n'apporte strictement rien, mis à part le fait de remplir un peu plus nos coffres avec des jetons.
On sent que tu n'es pas dans la catégorie "pas de bol"

J'en suis actuellement à 19 forges, 13 16ème salle et une 10aine de fangefosse sans avoir aucune des 3 parties concernées.

Alors franchement, j'en ai ras le c... et une système qui éviterait de perdre mon temps et me casser la tête à l'infini, je signe à 2 mains.

Il est donc possible que ce genre de retour soit à l'origine du changement
Enfin un système équitable !

J'ai hate de voir ça, et surtout je serai content de ne pas avoir des joueurs dégoutés d'avoir à faire 20 fois une instance pour looter une pièce du set, tout ça parce qu'ils n'ont pas de chance aux dés.

Dommage en effet que ce système ne soit pas appliqué aux autres instances du jeu.

Quand aux jetons, c'est un faux problème puisque de la place on en a, vu le nombre de coffres dispo et la quantité d'objets de quêtes qui ne squatent plus nos sacs, sans compter les futurs empilements par 100 de certains accessoires.

Que ceux qui ont commencé le jeu au tout début se rappellent de la galère que c'était au niveau place avec un seul coffre !
Je trouve ça très bien et logique. Je vois pas pourquoi sur 12 ou 6 joueurs, un seul aurait le droit d'avoir un morceau d'armure... Avec ce nouveau système, chacun sera récompensé.
Le but est également d'obliger les joueurs à refaire les instances et d'augmenter le jeu en communauté. Je connais des joueurs, qui une fois récompensé de leur loot bleu, ne souhaitaient pas y revenir. Avec le nouveau système, ils seront obligé d'y aller au moins 4 fois .
Citation :
Publié par enigmael54
Je trouve ça très bien et logique. Je vois pas pourquoi sur 12 ou 6 joueurs, un seul aurait le droit d'avoir un morceau d'armure... Avec ce nouveau système, chacun sera récompensé.
Le but est également d'obliger les joueurs à refaire les instances et d'augmenter le jeu en communauté. Je connais des joueurs, qui une fois récompensé de leur loot bleu, ne souhaitaient pas y revenir. Avec le nouveau système, ils seront obligé d'y aller au moins 4 fois .
Pas convaincu par ton point de vue.
Actuellement les intances/ raid sont le end game du jeu.
Le fait de voir une seule personne obtenir le loot bleu tend à donner une petite satisfaction d'être l'heureux élu/chanceux à obtenir la pièce en plus de la joie d'avoir tuer le boss, fini l'instance ou le raid.
Si tu veux équiper tous les joueurs il te faut la refaire X fois selon les joueurs présents et leur équipement.

Avec ce nouveau système, tu tues légèrement le jeu de communauté au lieu de le développer.
Je m'explique : avec ce système, tu vas rendre plus difficile l'obtention de la pièce bleue si tu montes un groupe pour un seul joueur. Je doute que tu trouves beaucoup de monde pour faire 4 ou 7 fois l'instance pour qu'il obtienne une pièce...
Si tu as un groupe avec que des joueurs tout nu (comprendre sans stuff ), tout le groupe aura sa jolie pièce mais y aura moins de satisfaction car tout le monde repart avec sa pièce (je préfère voir un joueur super content et qu'il soit le seul à drop la pièce bleu et revivre ce moment souvent que de voir tout le monde drop la pièce et de voir ce drop passer comme généralité/ banalité).

Obliger les joueurs à faire des instances dis-tu? Tu joues par plaisir, je vois pas l'intérêt de faire une instance si tu considères cela comme une tarre. (je chipote sur les mots je vous l'accorde).
Pour l'explication du joueur qui drop sa pièce et qu'on revoit plus... C'est pas en changeant le système que la mentalité évoluera, un ninja ou joueur qui pense uniquement qu'à sa petite personne aura le même comportement, avec les jetons ou pas.
tu ne te plains pas du systeme actuel car tu fais tes sorties en confrerie ou peut etre meme en groupe fixe ce qui dans ce cas revient au meme que l ancien systeme, mais la sans désavantager les gens qui jouent en confrerie (et j en fais partie) ca avantage un tant sois peu ceux qui jouent en pick up ou pick upn partiel
et je ne pense pas que le systeme sera implanté pour les sets endgame (set du raid) qui restera un /dé basique de toute facon vu les contraintes pour y participer il serait étonnant qu un majorité de joueurs participent a ce raid en pick up
Je ne suis pas de ton avis Himtilion, ça va peut être plus difficile pour les chanceux du /dé possible oui car la plupart, une fois leur pièce acquise il ne refont plus l'instance mais pas pour les autres ...

Le gars qui par exemple a déjà fait 20 fois Sombremine en pickup et n'a toujours rien eu ben si il ne doit plus les faires que 4 ou 7 fois en étant sur d'avoir quelque chose au final c'est tout benef pour lui.

Justement le fait d'avoir a faire plusieurs fois ces instances va motiver le groupement et le jeu en communauté, il ne faut pas oublier que ces instances vont aussi donner de la réputation et des feuilles de la Lothlorien ...

Faire ces instances ou des quêtes répétables stupides ou le but est d'apporter une caisse d'un point A à un point B sans challenge réèl et bien le choix est vite fait (en tout cas pour moi)
Excellente nouvelle !

ce système de "tout le monde récompensé" va enlever un poids, certes minime, pour accéder au raid trodurkonmettra3mois àtuerle1erboss.

C'est vrai que ça ne change pas grand chose pour les confréries qui tournent toujours avec les même personnes, c'est normal. C'est trés bien pour les personnes qui n'ont pas la chance d'être dans une confrérie active en instance HL.


Et puis j'ai ouïe dire de source sûr que ces 3 instances sont super à jouer

donc les faire plusieurs fois ne devrait pas trop poser de soucis.


Le seul vrai soucis ça restera clairement Gurvand à Sombremine et/ou le Guetteur (cf le thread du guetteur post Livre 8).
Eh oui, le principe de ce nouveau concept de jetons pose clairement deux points :

On doit réussir l'instance maximum quatre fois, et on est sur d'avoir la pièce. C'est idéal pour les groupes pick up et le stuff des mains, y'a rien à dire.

D'autre part, il faut aussi prendre le contrepied : il faut réussir l'instance minimum quatre fois pour s'équiper. Et c'est là où le bas blesse pour les groupes conf. Car actuellement, faire l'instance pour un seul reroll de la conf, ça impliquait de mobiliser ses gars une seule fois. Là, il faudrait qu'ils viennent quatre fois.

Voici pour le résumer, on aura des heureux et des malheureux, comme toujours. Personnellement, j'attends de voir le rendu, je grognerais surement après

En tout cas, ce que l'on peut en retenir, c'est que les dévs ont fait un effort pour répondre à une demande de la communauté. Et rien que pour cela, ce système est bon !
Vraiment dommage que ce set trois pièces ne contiennent pas le casque (spallieres dans une moindre mesure) (sûrement pour éviter de cumuler les bonus set violet + bonus 3 pieces de set bleu sans avoir eu à se taper le guetteur) parce qu'avant de penser à nerfer le veilleur (ça fait jaser en plus) faudrait vraiment faire un truc pour gurvand

En pick up j'ai l'impression que c'est impossible de le tomber



Sinon j'attend avec impatience les 3 nouvelles instances, en espérant qu'elles soient assez bien pour nous tenir jusqu'au prochain livre.

(parce que le raid 12, avant même de galérer pour tomber le premier boss, je sens surtout que je vais galérer pour grouper )

Enfin merci à jol pour l'article/itw (je fais d'une piere deux coups pour "l'envoyé spécial" sur le serveur test)
himtilion je comprends ce que tu dis quand tu parles de fierté et de plaisir de voir une personne avoir le loot tant espérer, c'est sur que ça rajoute de la motivation à faire l'instance, mais je vais prendre mon cas à la faille, j'ai tourné pendant a peu près 2 mois avec des joueurs alliés à notre confrérie et je n'ai loot que les bottes (tombées 2 x sur les 2 premier boss ce fameux soir) durant cette période, car la formation des groupes évoluaient chaque semaine et que chaque semaine il fallait rejouer au /dé. Plus tard, on a enfin été en mesure de monter un raid fixe +- fixe avec la confrérie et la malchance a continuer à me suivre au dé, faisant que des joueurs n'ayant jamais fait la faille se sont retrouvés au bout de 2 semaines avec 2 pièces alors qu'il m'a fallu 2 mois et 2 semaines pour obtenir le loot le plus facile de l'instance, alors certes il y a toujours cette petite dose de stress au moment du lancé de dé qui ajoute un plus à ce système, mais en contrepartie tu as aussi de la frustration qui s'instaure pour les joueurs voyant toujours les pièces leur filer sous le nez. (je parle ici biensur de groupe avec compisition souvent variable, rien avoir avec un groupe fixe ou l'on peut s'arranger pour répartir les pièces)

Je trouve ce système juste car il récompense aussi bien le joueur malchanceux au dé qui s'est pourtant investi tout autant que les autres qui ont p-e plus de chance que lui au dé. Pour en revenir a ce que je disais sur mes sorties failles, je n'avais même plus envie de lancer les dés a la fin tellement ils étaient pourris, et voir des nouveaux joueurs arriver et loot 2 pièces bleu en 2 semaines alors que ma réputation des eldgangs étaient déjà terminées avant que ceux-ci arrivent c'est juste frustrant au plus haut point, c'est s'investir pour rien en quelques sortes alors qu'ici tout le monde est gagnant et il restera toujours les /dé pour ce qui est loot d'armes et de bijoux et ainsi maintenir ce suspense des dés.

Pour ce qui est de la répétition des instances, perso si c'est 4 à 7 fois ça va, quand je vois le nombre de fois ou j'ai fait les instances de la moria pour équiper un seul perso, je pense que ce chiffre est tout a fait raisonnable. pcq quand tu as fait 10/15 voir 20 fois une instance et qu'a chaque fois tu rentre bredouille, ca laisse un gout amer et ce ne sont pas les prouesses accomplies dans ces instances qui te redonnent du baume au coeur
Je suis aussi "pour" ce nouveau système Sylindor et pourtant je pense qu'il ne faudrait pas pour autant en faire une généralisation pour les gros raids où l'on gagne une pièce pour une personne par coffre.

Il faut se dire qu'à Helegrod c'était encore pire : c'était une pièce pour une certaine classe par coffre. Donc sur 24 personnes, qui tuait un boss, si la pièce était pour cambrio, ben il n'y avait que 3 ou 4 personnes qui lancaient les dés sur 24


Mais imagine qu'à la Faille à chaque fois que 12 personnes tuent un boss, les 12 gagnent la pièce, tu ne penses pas qu'il y aurait une légère dévalorisation de la rareté et de la beauté du set (le plus beau set du jeu à mon goût)?

Au final tout le serveur aurait le set, et bon... les joueurs ont horreur d'être banal dans leur équipements, les joueurs veulent être uniques et ne pas porter les même choses que tout le monde (tout est relatif).

Ce système c'est parfait pour une instance à 3, mais un raid, là non c'est exagérer la chose. Il faut quand même garder un minimum de rareté et de difficulté (chance de gagner aux dés) pour obtenir les meilleurs items du jeu HL.

C'est comme dans les études, on passe tous le même diplome dans la même salle d'examens, on lutte tous autant, mais ils vont pas donner le diplome à tout le monde pour autant, sinon il n'aura plus aucune valeur.
Citation :
C'est comme dans les études, on passe tous le même diplome dans la même salle d'examens, on lutte tous autant, mais ils vont pas donner le diplome à tout le monde pour autant, sinon il n'aura plus aucune valeur.
Need un /dé pour le Bac ! lol ! Excuse moi, la comparaison n'est pas très heureuse

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi, l'adrénaline en jetant les dés, la difficulté pour obtenir le set... C'est ça qui fait qu'un raid est un raid, donc, tout comme toi, je pars du principe "ok pour les instances 3 joueurs, bof pour les instances raid".
Je suis d'accord sur ce principe pour les pré-requis, que tout le monde puisse s'équiper facilement pour participer au Raids ...

Pour les Raids c'est une autre histoire, effectivement le système Faille / Hellegrod actuel est à mon humble avis ce qui se fait de plus adapté.

Par contre je serais plus d'avis d'avoir des récompenses en fonction de la difficulté (plus d'équipement jaune par exemple).

Il serait aussi pas mal que chaque coffre des boss de raid donne au moins 1 de ces objets à chaque coup.
Citation :
D'autre part, il faut aussi prendre le contrepied : il faut réussir l'instance minimum quatre fois pour s'équiper. Et c'est là où le bas blesse pour les groupes conf. Car actuellement, faire l'instance pour un seul reroll de la conf, ça impliquait de mobiliser ses gars une seule fois. Là, il faudrait qu'ils viennent quatre foi
Moi j'aime bien justement cette situation car ca va encourrager les joueurs de confrérie autrement fermés sur eux mêmes à jouer en pick up avec d'autres joueurs.

Le bon coté de ça c 'est evidement que le niveau de jeux général vas s'améliorer car les joueurs habitués au jeux en guilde proposeront logiquement certains ajustements en pickup.

De plus ca va casser le coté cloisoné de certaines guildes (nombreuses , des guildes casuals aux guildes HCG) et par la même ca vas rapprocher les gens et eviter les jalousies et à l'inverse les melons gonflés.

Bref je trouve que tout en respectant les guildes ce systéme encourage l'ouverture vers la communauté tout entiére ,et par la même occasion nous relance dans un des charmes anciens des MMO : l'ouverture aux autres joueurs....


Ca fait trop longtemps que le tout guilde est la norme dans le endgame des MMOs (avis perso), c'est la premiére fois depuis COH que je vois un systéme qui ne rend pas le pickup contre productif.
Citation :
Moi j'aime bien justement cette situation car ca va encourrager les joueurs de confrérie autrement fermés sur eux mêmes à jouer en pick up avec d'autres joueurs.

Le bon coté de ça c 'est evidement que le niveau de jeux général vas s'améliorer car les joueurs habitués au jeux en guilde proposeront logiquement certains ajustements en pickup.

De plus ca va casser le coté cloisoné de certaines guildes (nombreuses , des guildes casuals aux guildes HCG) et par la même ca vas rapprocher les gens et eviter les jalousies et à l'inverse les melons gonflés.

Bref je trouve que tout en respectant les guildes ce systéme encourage l'ouverture vers la communauté tout entiére ,et par la même occasion nous relance dans un des charmes anciens des MMO : l'ouverture aux autres joueurs....


Ca fait trop longtemps que le tout guilde est la norme dans le endgame des MMOs (avis perso), c'est la premiére fois depuis COH que je vois un systéme qui ne rend pas le pickup contre productif.
C'est pas faux tout ce que tu dis là, loin de là... C'est vrai que le système du /dé freine la formation de groupe pick up. En revanche, les jetons pour tous vont certainement encouragé la création de groupe ouvert.

Après, sans partir HS, le pick up, on aime ou pas. Perso, j'en suis revenu. Le pick up est un peu trop aléatoire à mon goût. Autant, on peut y rencontrer des tas de gens adorables, autant on peut tomber sur des têtes de mules qui n'écoutent pas d'un broc. Mais ça, c'est un autre débat !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Moi j'aime bien justement cette situation car ca va encourrager les joueurs de confrérie autrement fermés sur eux mêmes à jouer en pick up avec d'autres joueurs.

Le bon coté de ça c 'est evidement que le niveau de jeux général vas s'améliorer car les joueurs habitués au jeux en guilde proposeront logiquement certains ajustements en pickup.

De plus ca va casser le coté cloisoné de certaines guildes (nombreuses , des guildes casuals aux guildes HCG) et par la même ca vas rapprocher les gens et eviter les jalousies et à l'inverse les melons gonflés.

Bref je trouve que tout en respectant les guildes ce systéme encourage l'ouverture vers la communauté tout entiére ,et par la même occasion nous relance dans un des charmes anciens des MMO : l'ouverture aux autres joueurs....


Ca fait trop longtemps que le tout guilde est la norme dans le endgame des MMOs (avis perso), c'est la premiére fois depuis COH que je vois un systéme qui ne rend pas le pickup contre productif.
Très pertinent Jack je plussois


Pour en revenir aux loots, une solution dans les instances Moria aurait été de mettre une probabilité de looter 2 pièces dans un coffre, comme à la Faille. Au moins sur le coffre de Sombremine par exemple.
Ca fesait/fait toujours plaisir quand tu ouvrais un coffre à la Faille avec 2 casques du set.
Citation :
Publié par Azarm
Moi j'aime bien justement cette situation car ca va encourrager les joueurs de confrérie autrement fermés sur eux mêmes à jouer en pick up avec d'autres joueurs.
Euh je ne pense pas, en tout cas c'est pas ça qui me fera quitter l'amusement et la sureté que je peux trouver dans un groupe gu pour un groupe pick up.
Avant, tu lootais une pièce, il était donc facile de stuffer des rerolls. (en confrérie)

Après, tu devras refaire chaque instance plein de fois avec chacun de tes persos pour les stuffer.

Mais bon tout le monde à des cadeaux.

Pour moi, c'est encore un système qui prouve l'incapacité de pas mal de monde à s'organiser équitablement, qui est créé pour pallier à l'avarisme de certaines personnes en pick up.

Je trouve dommage qu'il faille en arriver là.

La plupart des gens font et refont des instances pour les bijoux qui y sont associés, comme la manchette insidieuse, la plaque commémorative, etc... devra-t-on les avoir avec des jetons aussi ? et puis pourquoi pas des jetons pour les armes de 3àme age (ah on me souffle tablette de kuzdul) Les coffres de lotro c'est plus très compliqué, on y touve quoi ? des jetons.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Eltharin n'a pas tord non plus. Tout est à relativiser mais je pense qu'au final tout le monde devrait y trouver son compte.

Généralement on est pas tout seul dans une confrérie à avoir un reroll 60 donc ces instances devraient pouvoir bénéficier à beaucoup.
Citation :
Publié par PhallOiD
Avant, tu lootais une pièce, il était donc facile de stuffer des rerolls. (en confrérie)

Après, tu devras refaire chaque instance plein de fois avec chacun de tes persos pour les stuffer.

Mais bon tout le monde à des cadeaux.

Pour moi, c'est encore un système qui prouve l'incapacité de pas mal de monde à s'organiser équitablement, qui est créé pour pallier à l'avarisme de certaines personnes en pick up.

Je trouve dommage qu'il faille en arriver là.

La plupart des gens font et refont des instances pour les bijoux qui y sont associés, comme la manchette insidieuse, la plaque commémorative, etc... devra-t-on les avoir avec des jetons aussi ? et puis pourquoi pas des jetons pour les armes de 3àme age (ah on me souffle tablette de kuzdul) Les coffres de lotro c'est plus très compliqué, on y touve quoi ? des jetons.
c est pour ca que le systeme risque de moins plaire aux joueurs des grosses confreries dont tu fais je pense partie vu ta signature mais plaira aux casuals, aux conf de taille moyenne ect ect
Je pense que turbine a voulu faire du donnant donnant on reste avec un systeme de radiance mais les objets donnant de la radiance seront plus simple a obtenir (plus simple dans le sens aucunement lié au hasard d un jet de dé et avec un chance egale pour un joueur d un grosse confrerie et un joueur sans confrerie our prendre des exemples a l opposé)

bien entendu ce systeme ne sera je pense pas appliquer aux raids mais uniquement aux instances qui sont un passage maintenant obligatoire pour ces dits raids
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés