Je trouve ça très bien et logique. Je vois pas pourquoi sur 12 ou 6 joueurs, un seul aurait le droit d'avoir un morceau d'armure... Avec ce nouveau système, chacun sera récompensé.
Le but est également d'obliger les joueurs à refaire les instances et d'augmenter le jeu en communauté. Je connais des joueurs, qui une fois récompensé de leur loot bleu, ne souhaitaient pas y revenir. Avec le nouveau système, ils seront obligé d'y aller au moins 4 fois .
Pas convaincu par ton point de vue.
Actuellement les intances/ raid sont le end game du jeu.
Le fait de voir une seule personne obtenir le loot bleu tend à donner une petite satisfaction d'être l'heureux élu/chanceux à obtenir la pièce en plus de la joie d'avoir tuer le boss, fini l'instance ou le raid.
Si tu veux équiper tous les joueurs il te faut la refaire X fois selon les joueurs présents et leur équipement.
Avec ce nouveau système, tu tues légèrement le jeu de communauté au lieu de le développer.
Je m'explique : avec ce système, tu vas rendre plus difficile l'obtention de la pièce bleue si tu montes un groupe pour un seul joueur. Je doute que tu trouves beaucoup de monde pour faire 4 ou 7 fois l'instance pour qu'il obtienne une pièce...
Si tu as un groupe avec que des joueurs tout nu (comprendre sans stuff ), tout le groupe aura sa jolie pièce mais y aura moins de satisfaction car tout le monde repart avec sa pièce (je préfère voir un joueur super content et qu'il soit le seul à drop la pièce bleu et revivre ce moment souvent que de voir tout le monde drop la pièce et de voir ce drop passer comme généralité/ banalité).
Obliger les joueurs à faire des instances dis-tu? Tu joues par plaisir, je vois pas l'intérêt de faire une instance si tu considères cela comme une tarre. (je chipote sur les mots je vous l'accorde).
Pour l'explication du joueur qui drop sa pièce et qu'on revoit plus... C'est pas en changeant le système que la mentalité évoluera, un ninja ou joueur qui pense uniquement qu'à sa petite personne aura le même comportement, avec les jetons ou pas.
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