Tous les articles de l'encyclopédie

Titre / nature / résumé
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone (jeu-vidéo)
(初音ミク Project DIVA Future Tone)
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone est le portage PS4 du jeu de rythme du même nom sorti sur borne d'arcade.
Zynga (société)
Fondé en 2007, le studio Zynga s’est spécialisé dans le développement de jeux pour réseaux sociaux (Facebook en tête). Zynga est notamment connu pour être à l’origine de FarmVille.
Inon Zur (personnalité)
Né en Israel en 1965, Inon Zur émigre aux Etats-Unis et y fait des études de musique. Il se fera connaître comme compositeur pour le cinéma, la télévision mais aussi et surtout pour l'industrie du jeu vidéo.
Zu Online (jeu-vidéo)
Inspiré de légendes chinoises, Zu Online plonge le joueur au coeur des Montagnes millénaires de Zu, là où les moines immortels de Zu (combattants, artisans ou guides spirituels), luttent contre le Mal.
Zombies MMO (jeu-vidéo)
Présenté comme un MMOZ (ou MMO de zombies), le premier titre du studio Undead Labs fait le pari du MMO sur console, fort d'un gameplay fun et déjanté articulé autour de lutte contre de zombies décérébrés.
Zombies Ate My Pizza (jeu-vidéo)
Zombies Ate My Pizza est présenté comme un MMO action shooter jouable sur navigateur web.
Zombie Studios (société)
Développeur indépendant américain, Zombie Studios est loin de se limiter aux jeux de zombies. Le studio signe notamment Blacklight : Retribution et Daylight.
Zombie Online (jeu-vidéo)
Présenté comme le premier MMO du groupe coréen Gi Games, Zombie Online plonge le joueur dans un univers inspiré de la ville de Londres envahie de morts-vivants, dans une ambiance horrifique.
Zhuxian Online (jeu-vidéo)
Développé par les créateurs de Perfect World, ZX Online est aussi le premier jeu Chinois ayant été publié par e-Games. Ce F2P prend place durant une période antique de la Chine et est tiré d'un roman populaire Chinois du même nom écrit par Xiao Ding.
Zerodin Games (société)
Zerodin Games est un développeur coréen ayant notamment signé 9Dragons, le MMORPG basé sur les arts martiaux.
Zero Gravity (société)
Zero Gravity est un studio indépendant basé à Belgrade, en Serbie. Fondé en 2016, ils travaillent depuis sur leur premier jeu vidéo, Hellion.
Zentia (jeu-vidéo)
MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.
Filiale de ZeniMax Media dédiée au développement de jeux massivement multijoueurs, ZeniMax Online Studios compte sur l'expérience de Matt Firor (à la tête du studio) pour concevoir ses MMOG.
Zemi Interactive (société)
Fondé en 2002, Zemi Interactive est un développeur sud-coréen qui a notamment signé Travia Online et 4Story.
Zeffyr (société)
Fondé en novembre 2007, le studio avignonnais Zeffyr se spécialise dans le développement de jeux en ligne, notamment jouables sur navigateurs Web, parmi lesquels Alidhan ou Omtorn.
ZarkSoft Games (société)
Zarksoft Games est un studio de développement indépendant, dédié aux jeux en ligne sur plateformes mobiles, fondé notamment par Lee Dotson, ancien de Cryptic Games.
Yves Guillemot (personnalité)
Yves Guillemot est, avec ses quatre frères Claude, Michel, Gérard et Christian, le co-fondateur de la société française de développement, édition et distribution de jeux-vidéo, Ubisoft dont il en est l'actuel directeur général.
Taewon Yun (personnalité)
Yulgang Online 2 (jeu-vidéo)
Suite du premier Scions of Fate, Yulgang Online 2 prend la suite du premier opus dans un gameplay axé sur l'action et les affrontements entre les joueurs.
Yu-Gi-Oh! Duel Arena (jeu-vidéo)
Reprenant la célèbre licence, Yu-Gi-Oh! Duel Arena est un jeu de cartes à collectionner (TCG) jouable sur navigateur web, proposé sur le modèle free-to-play.
Yslandia (jeu-vidéo)
Présenté comme un vrai MMORPG jouable sur plateforme mobile, Yslandia offre un vaste univers en 2D, moult quêtes ou encore des affrontements entre joueurs dans son téléphone mobile.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par Nihon Falcom, sorti en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation Vita au Japon et en 2017 en Europe.
Ys Origin (jeu-vidéo)
Ys Origin est une préquelle d'Ys, la célèbre licence débutée en 1987. C'est un jeu d'action-aventure développé et publié par Nihon Falcom pour Microsoft Windows en 2006, et localisé en anglais par l'éditeur XSEED Games en 2012. En 2017, le jeu est porté sur PlayStation 4 et PlayStation Vita par DotEmu.
Ys Online est l'adaptation en MMORPG de la série japonaise Ys.
Scott Youngblood (personnalité)
Connu pour être le « lead multiplayer designer » de la série des Tribes, Scott Youngblood a travaillé pour Sony avant de rejoindre Red 5 Studios pour travailler sur le MMORPG du studio indépendant.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles