Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre S

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
S.K.I.L.L. (jeu-vidéo)
S.K.I.L.L.. ou Secret Kommando : Infiltrate. Liquidate. Liberate.. en version longue est un jeu de tir multijoueur free-to-play développé par le studio Dragonfly. Au sein d'un commando, le joueur dispose d'un armement varié pour disposer de ses adversaires.
S2 Games (société)
Fondé en 2003, S2 Games s'est spécialisé dans l'édition et le développement de jeux en ligne. Le titre le plus célèbre du studio est sans doute le MOBA Heroes of Newerth.
S4 League (jeu-vidéo)
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
Sacred 3 (jeu-vidéo)
Sacred 3 se présente comme un hack and slash classique, architecturé autour d'un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs).
Safe Escape Studios (société)
Saga Kingdoms (jeu-vidéo)
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Saga of Lucimia (jeu-vidéo)
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Saga Online (jeu-vidéo)
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Paul Sage (personnalité)
Après avoir fait ses armes chez Origin System sur Ultima Online, Paul Sage est directeur créatif de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMax Online.
Saint Seiya Online (jeu-vidéo)
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Sala Game (société)
Basé en Asie depuis 2014, Yuanjie Network Technology Limited est spécialisé dans l'exploitation de jeux mobiles et sur navigateurs web partout à travers le monde, notamment via sa plateforme dédiée, Sala Game.
Salem (jeu-vidéo)
Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.
Paul W. Sams (personnalité)
Paul Sams est vice président en charge du développement commercial et chef des opérations de Blizzard Entertainment depuis 1996.
Samsung (société)
Conglomérat sud-coréen, le groupe Samsung s'est spécialisé dans le conception et la commercialisation de matériels électroniques (notamment des téléviseurs et des appareils mobiles).
Samsung Odyssey (matériel)
Conçu par Samsung, le Samsung Odyssey est présenté comme un casque 3D premium de réalité mixte pour Windows 10. Il s'inscrit dans le programme Windows Mixed Reality de Microsoft.
Samurai Warriors (jeu-vidéo)
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-II (jeu-vidéo)
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Sandbox Interactive (société)
Fondé à Berlin en janvier 2012, le studio allemand Sandbox Interactive se spécialise dans la conception de MMO sandbox et cross-plateforme jouables tant sur PC que sur mobiles.
Matt Sanders (personnalité)
Level Designer ayant fait ses armes chez Blizzard Ent., nous devons la conception de plusieurs zones extérieures de World of Warcraft à Matt Sanders. Il a aujourd'hui rejoint l'équipe « MMOG » de Red 5 Studios.
Sang et Sueur (jeu-vidéo)
Sang et Sueur vous met à la tête d'une équipe de gladiateurs. Entrainez les, équipez lez, soignez les avant de les envoyer combattre dans l'arène.
Sansar (jeu-vidéo)
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Sanya Weathers (personnalité)
Bien connue des joueurs de MMORPG, Sanya Weathers ( Sanya Thomas avant d'être mariée) a longtemps occupé le poste de chargée de communauté chez Mythic Entertainment pour les MMORPG DAoC et Warhammer avant de quitter le groupe sans explication.
Erik E. t' Sas (personnalité)
SassyBot Studio (société)
SassyBot Studio est un développeur indépendant basé dans la ville de Breda, aux Pays-Bas. Le studio a été fondé le 08 mars 2012 par des étudiants du programme "International Game Architecture and Design" de l'Université de Breda, désireux de concrétiser sur le plan professionnel leur passion. Les projets principaux de la société sont Atum, jeu de plateforme gratuit en 2D développé durant leurs études et sorti en 2012, Small Bang Theory, un shoot them'up mobile sorti en 2013, et Fragments of Him, jeu narratif sorti sur PC le 03 mai 2016.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles