Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre K

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
Kabam (société)
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Kabod Online (jeu-vidéo)
Présenté comme un MMO mature, Kabod Online repose sur un gameplay violent, laissant place à la nudité et aux activités criminelles.
Kadokawa Games (société)
Kadokawa Games est un studio de développement japonais fondé en 2009 et spécialisé dans la conception de jeux à destination des consoles portables, avec des titres tels que God Wars, KanColle ou Root letter.
Kakao Games Europe (société)
Au cours de l'été 2015, le géant coréen Daum Communications annonce la création d'une filiale en Europe baptisée Daum Games Europe (rebaptisée Kakao Games Europe un an plus tard), notamment chargée de l'exploitation de la version occidentale de Black Desert Online.
Kal Online (jeu-vidéo)
Kal Online est un MMORPG Coréen gratuit développé par InixSoft. Ce jeu nous plonge au sein d'un univers d'heroic-fantasy dans un décor asiatique et de vertes contrées.
Kaneva (jeu-vidéo)
A mi-chemin entre un espace Web en 2D (de type MySpace) et un monde virtuel contemporain en 3D, Kaneva associe espace virtuel (où créer son appartements par exemple) et outils de communication résolument multimédia.
Karma: Operation Barbarossa est un jeu multijoueurs online de type FPS gratuit (F2P), plongeant le joueur dans une seconde guerre mondiale opposant l'armée nazie aux soviétiques.
Karos Online (jeu-vidéo)
Du latin Karos (signifiant « qui a le plus de valeur »), Karos Online place le joueur face à un destin épique qu’il devra assumer en tant que mage, archer, guerrier ou épéiste face à des monstres gigantesques.
Kart n Crazy (jeu-vidéo)
Kart n Crazy est présenté comme un jeu de courses en ligne déjanté. Des monstres et autres créatures fantastiques s'affrontent pied au planché, sur des circuits colorés.
KartRider (jeu-vidéo)
Célèbre jeu de courses en ligne, KartRider permet aux joueurs du monde entier de s'affronter en ligne sur des circuits variés en 3D, en mode « course de vitesse » ou « affrontement ». Déjà populaire en Asie, le jeu arrive en occident.
Kartuga (jeu-vidéo)
Kartuga se veut un Web MMO en 3D, plaçant le joueur à la tête d'un navire pirates croisant sur les mers du globes, et dont le gameplay s'articule autour d'affrontements entre joueurs.
Kawi Park (jeu-vidéo)
Destiné aux 8 - 14 ans, Kawi Park plonge les joueurs dans un univers coloré prenant des allures de camp de vacances autogéré (mais encadré par des animateurs), ludique et communautaire.
Keen Software House (société)
Fondé en 2010, le studio indépendant Keen Software House s'est concentré sur des jeux de science-fiction avec la série Miner Wars et Space Engineers.
Keiji Inafune (personnalité)
Keiji Inafune est un producteur et développeur japonais de jeux vidéo ayant fait carrière chez Capcom. Il a notamment travaillé sur les licences Megaman et Dead Rising. Il est également le fondateur du studio de développement de jeux indépendants Comcept Inc..
Keipr Online (jeu-vidéo)
Keipr Online est un MMO indépendant se distinguant par une orientation sandbox et une direction artistique très colorée.
Servan Keondjian (personnalité)
Servan Keondjian s'est fait connaître pour ses travaux sur les moteurs de rendus graphiques 3D. Il a notamment travaillé sur DirectX 3D avant de fonder son propre studio, Qube.
Mark Kern (personnalité)
Connu pour avoir fait ses armes chez Blizzard (notamment sur des jeux comme Diablo II ou World of Warcraft), Mark Kern a quitté Blizzard en 2005 pour fonder Red 5 Studios et développer des MMO.
KeyToPlay (société)
Nouvel acteur de la scène européenne du MMO, KeyToPlay se définit comme « the Gaming Society », proposant des expériences de jeu conçues « par des joueurs, pour des joueurs ».
Kicks Online (jeu-vidéo)
Kicks Online est présenté comme un MMO à base de simulations de football de rue. Le joueur crée son personnage, recrute et entraîne son équipe (de trois à six joueurs par équipe) pour en affronter d'autres sur des terrains urbains variés.
Kickstarter (société)
Kickstarter est une société proposant une plateforme pour le financement participatif (crowdfunding) via son site internet.
Comme son nom l'indique, Kickster Online Street Soccer est un MMO sportif permettant à des joueurs du monde entier de participer virtuellement à des sessions de football de rue.
Kill The Bad Guy (jeu-vidéo)
Kill The Bad Guy est un jeu de puzzle proposant aux joueurs de liquider plus ou moins ingénieusement des criminels.
Killbase (jeu-vidéo)
Killbase est un jeu MMO gratuit de gestion sportive. Il propose de gérer un club de killbase, un sport ultra-violent entre le base-ball et le combat libre. L'humour noir, la stratégie et la richesse des textes et de l'univers killbase en sont les atouts.
Killbase (jeu-vidéo)
Killbase est un casual MMOG qui mêle la gestion sportive et le RP. Chaque joueur prend les rênes d'un club de Killbase, un sport collectif futuriste ultra-violent et tente de le mener vers les sommets. Ce jeu original demande beaucoup de stratégie.
Killer Instinct (jeu-vidéo)
Killer Instinct est un jeu de combat en 2D développé par Iron Galaxy Studios. Accessible gratuitement dans un premier temps, il est composé de saisons (3 à ce jour), apportant chacune de nouveaux personnages pour ceux prêts à les acheter.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles