Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre J

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
Jack Emmert (personnalité)
Connu des joueurs de MMO pour son rôle chez Cryptic Studios, Jack Emmert a participé au développement de City of Heroes, Champions Online ou encore de Star Trek Online.
Mark Jacobs (personnalité)
Considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du MMORPG, Mark Jacobs s’est fait connaître pour être le fondateur et CEO de Mythic Entertainment jusqu’à son départ le 23 juin 2009.
Jade Dynasty (jeu-vidéo)
Inspiré d'un roman chinois, Zhu Xian, Jade Dynasty place le joueur dans la peau d'un jeune paladin en quête d'immortalité qui progressera jusqu'à devenir un puissant guerrier.
Jade Dynasty: Legacy (jeu-vidéo)
Présentée comme l'extension annuelle du MMORPG Jade Dynasty, Legacy ajoute de nouvelles classes, une instance inédite aux proportions gigantesques ou encore une refonte des mécanismes de créations de personnages.
L'extension Regenesis marque l'arrivée d'une nouvelle race sur le MMORPG free-to-play Jade Dynasty avec les Etherkins, qui se répartiront en deux factions nommées Psychea et Kytos.
Mise à jour gratuite du MMO d'arts martiaux Jade Dynasty, Vengeance ajoute deux nouvelles factions jouables, de nouveaux contenus (quêtes, world bosses) et fonctionnalités de jeu (système d'enchères modifié).
Jagex (société)
Officiellement fondé en 2001 pour exploiter le jeu amateur RuneScape, le studio Jagex Limited revendique aujourd’hui 450 salariés et des millions de joueurs à travers le monde.
Jagged Alliance Online (jeu-vidéo)
Inspiré de la série de jeu de stratégie tactique, Jagged Alliance Online y ajoute une dimension online permettant aux joueurs de jouer de concert et d'échanger leurs mercenaires pour remplir des missions à haut risque.
Kim Jang-joong (personnalité)
Jango Game (société)
Créé en mars 2008, Jango Game est un opérateur de jeux vidéo en-ligne massivement multi-joueurs dont le premier titre est Discovery Online.
Jediwar (jeu-vidéo)
Jeu de rôle et de stratégie dans l'univers de Star-Wars, se déroulant 4000 ans avant les films, pendant la guerre civile des Jedi. Vous y incarnez 1 à 10 personnages, au service de l'Empire Sith ou de la République Galactique, des Sith ou des Jedi.
Jeff Kaplan (personnalité)
Après s'être distingué comme chef de guilde, Jeff Kaplan (Tigole) a rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme « lead designer » en charge du « world design » du MMO de Blizzard.
Jeff Strain (personnalité)
Bien connu des joueurs de MMO, Jeff Strain a fait ses armes chez Blizzard avant de fonder ArenaNet (Guild Wars) et de rejoindre NCsoft. En 2009, il fonde le studio Undead Labs pour développer un MMO de zombies.
Scott Jennings (personnalité)
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.
Jens Andersen (personnalité)
Ayant d'abord l'ambition de devenir acteur, Jens Andersen intègre l'industrie du jeu au milieu des années 1990. Il fait l'essentiel de sa carrière chez Daybreak Game (ex-Sony Online Entertainment) notamment au sein de l'équipe de développement de DC Universe Online avant d'être promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio.
Juno Jeong (personnalité)
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.
John Carmack (personnalité)
Né en 1970, John D. Carmack est connu dans l'industrie vidéo ludique pour être à l'origine de moult FPS ayant connu un imposant succès populaire dans les années 90. 15 ans plus tard, il s'intéresse au jeu en ligne.
John Smedley (personnalité)
Figure de l'industrie nord-américaine du MMO, John "Smed" Smedley est notamment connu pour avoir été longtemps le président de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak Game).
Sjoerd De Jong (personnalité)
Studio de développement coréen, Joy City Entertainment se spécialise dans la conception de MMO sur PC dès la fin des années 1990. Au gré de son exploitation, le studio fait évoluer ses activités et signe également des jeux multijoueurs destinés aux plateformes mobiles.
JoyMax (société)
Fondé en 1997 en Corée du Sud, JoyMax se spécialise dans le développement de jeux en ligne et se fait connaître en 2004 en lançant Silkroad Online (distribué dans 200 pays), puis moult MMORPG exploités partout dans le monde.
Jump Stars (jeu-vidéo)
Jump Stars est un party game de 2 à 4 joueurs développé et édité par Curve Digital. Le titre rassemble des mini-jeux qui, comme son nom l'indique, ont pour caractéristique principale le saut : les joueurs devront mettre à profit cette capacité pour accomplir différents objectifs sur des cartes en 2D.
JumpCore Productions (société)
Studio indépendant fondé Cameron Petty (le fondateur de Crytic Studios), JumpCore Productions se spécialise dans le développement de jeux pour plateformes mobiles et PC.
Jumpgate (jeu-vidéo)
Présenté comme une simulation spatiale massive, rapide et dynamique, Jumpgate place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial de combat ou commercial... Civil, pirate ou soldat, il faudra choisir son camp.
Jumpgate Evolution (jeu-vidéo)
Jumpgate Evolution est une nouvelle version de Jumpgate, le premier MMO de combat spatial de NetDevil.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles