Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre H

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
H-Wars (jeu-vidéo)
H-Wars vous plonge au 24ème siècle, l'humanité a été contrainte de quitter la Terre, devenue réserve naturelle protégée, et de coloniser d'autres systèmes.
H1Z1: King of the Kill (jeu-vidéo)
En février 2016, H1Z1 est divisé en deux jeux distincts, dont un est King of the Kill, un fast shooter reposant sur des affrontements PvP rapides et basés sur les capacités des joueurs.
Habbo Hotel (jeu-vidéo)
Habbo Hotel se veut une communauté virtuelle, prenant la forme d'un hôtel virtuel composé de cafés, restaurants, piscines et autres salles de jeux dans lesquels il est possible, de danser, boire, manger ou discuter...
Habitat (jeu-vidéo)
Signé par Randall Farmer et Chip Morningstar, le Project Habitat est traditionnellement considéré comme le premier MMO graphique, inspiré des MUD (en mode texte), mais en y ajoutant une couche graphique en 2D, pour générer un univers virtuel persistant laissant une large place aux interactions sociales.
Hades' Star (jeu-vidéo)
Hades Star est un MMO de gestion et de stratégie développé pour téléphones mobiles invitant les joueurs à coloniser et gérer leur empire spatial dans un univers persistant.
Haemimont Games (société)
Fondé en 1997 à Sofia en Bulgarie, le studio de développement Haemimont Games s'est fait connaitre grâce à ses jeux de stratégie en temps réel et son travail sur la série des Tropico, de l'épisode 3 à 5, édité par Kalypso.
Chris Hager (personnalité)
Ayant initié sa carrière dans l'industrie vidéo ludique chez NC West, Chris Hager a débuté comme testeur jusqu'à être nommé producteur d'Aion, avant de quitter NCsoft et rejoindre le studio En Masse (TERA).
Hailan Rising (jeu-vidéo)
Né du partenariat entre le développeur Icarus et l'éditeur GamersFirst, Hailan Rising repose sur le moteur Unity 3D et entend s'appuyer sur un gameplay axé sur le PvP.
Dean Hall (personnalité)
Dean "Rocket" Hall est notamment connu pour être le créateur de DayZ, un mod adapté du shooter tactique ArmA II s'appuyant sur un gameplay de jeu de survie face à des cohortes de zombies.
Neal Hallford (personnalité)
Halo 5 : Guardians (jeu-vidéo)
Développé par le studio 343industries, Halo 5 prend la suite d'Halo 4 au sein de la nouvelle trilogie de la licence.
Halo Master Chief Collection est une compilation reprenant les quatre volets de la saga Halo mettant en scène Master Chief : Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4
Halo MMO (jeu-vidéo)
Une version massivement multi-joueurs de la franchise Halo. Son développement a été abandonné en 2007.
Halo Online (jeu-vidéo)
Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
Halo Wars 2 (jeu-vidéo)
Situé dans l'univers d'Halo, le célèbre jeu de tir à la première personne, Halo Wars 2 change un peu de style et propose de la stratégie en temps réel. Un peu comme un Age of Empire, ici, le joueur est en charge du commandement des troupes humaines et de leurs bases pour de nouveaux affrontements sur des champs de batailles futuristes.
Lee Hammock (personnalité)
A la fois auteur, dessinateur et game designer, Lee Hammock (dit aussi "l'Homme à la Barbe") s'est fait connaître des joueurs de MMORPG post-apocalyptique grâce à son rôle de lead game designer de Fallen Earth.
Hanako (personnalité)
Née dans le sud des États-Unis avant de s'installer en Angleterre et passionnée de jeux vidéos, Georgina Bensley est une développeuse de jeux indépendant sous le pseudonyme Hanako et le label Hanako Games. Elle est notamment à l'origine du jeu Long Live the Queen et de plusieurs autres jeux appartenant au genre visual novel.
Hanako Games (société)
Petit studio indépendant basé en Angleterre, Hanako Games créé et édite des jeux appartenant essentiellement au genre visual novel, comprenant des titres comme Long Live the Queen, Black Closet ou A Little Lily Princess.
HanbitSoft (société)
Hand of the Gods (jeu-vidéo)
Hand of the Gods est présenté comme un jeu de duels tactiques, dans l'univers du MOBA SMITE. Initialement pensé comme un jeu de plateau, SMITE Tactics met en scène les divinités du MOBA dans un jeu stratégique, jouable au tour par tour.
Hal Hanlin (personnalité)
Longtemps producteur de Rift en charge du design, Hal Hanlin revendique plus d'une décennie d'activité dans l'industrie du jeu en ligne et du MMO, notamment chez NCsoft, Midaway ou Jaleco.
Happy Wars (jeu-vidéo)
Distribué sur XBLA, Happy Wars plonge le joueur au coeur de conflits opposant deux équipes de 15 joueurs pour la domination de cartes rondes et colorés.
Hard Reset Redux (jeu-vidéo)
FPS old-school dans un cadre cyberpunk qui vous opposera à des hordes de robots tueurs.
Harebrained Schemes (société)
Le studio Harebrained Schemes est un studio de développement fondé en 2011 par Jordan Weisman et Mitch Gitelman, qui travaille notamment sur la licence BattleTech.
Scott Hartsman (personnalité)
Considéré comme une personnalité influente de l'industrie du MMO, Scott Hartsman a notamment fait ses armes chez Sony sur la série des EverQuest avant de rejoindre Trion Worlds pour travailler sur Rift: Planes of Telara.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles