Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre G

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
G-Star (société)
Née de la fusion de plusieurs agences gouvernementale, la KOCCA a pour mission de promouvoir l'industrie culturelle sud-coréenne et notamment celle du jeu vidéo. La KOCCA est notamment l'un des acteurs majeur du G-Star (salon coréen de jeux vidéo).
G-STAR 2015 (évènement)
Chaque année, le G-Star de Busan s'impose comme l'un des principaux salons vidéo-ludique dédié essentiellement aux jeux en ligne et aux MMO (les genres de prédilection en Asie). L'édition 2015 se tient du 12 au 15 novembre.
G-Star 2016 (évènement)
Chaque année en novembre, le G-Star s'impose comme l'un des principaux salons de jeux en vidéo sud-coréens et laisse traditionnellement une place particulièrement importante au jeu en ligne. L'édition 2016 se tient du 17 au 20, à Busan, en Corée du Sud.
G4box Inc (société)
Basé au Canada, à Markham, le studio G4Box s'est spécialisé dans l'adaptation et l'exploitation de titres massivement multijoueurs venus d'Asie. G4Box exploite notamment les MMO F2P « New Dragonraja » et « Metin2 ».
Gaea Mobile (société)
Gaea Mobile est une société asiatique de développement de jeux mobiles. Elle est basée à Pékin, en Chine. Principalement actif sur le marché asiatique des jeux mobiles, il se peut que l'on retrouve certains jeux au delà de ces frontières, comme le MOBA Ace of Arenas.
Jeremy Gaffney (personnalité)
Ayant débuté sa carrière dans le MMO en fondant le studio Turbine, Jeremy Gaffney a occupé plusieurs postes clefs chez Destination Games et NCsoft avant de rejoindre Carbine Studios.
Gaijin Entertainment (société)
Fondé en 2002 en Russie, Gaijin Entertainment s'est spécialisé dans l'édition de jeux, notamment en ligne. Le studio russe exploite notamment World of Planes.
Gaikai (société)
Spécialisé dans la fourniture de service de jeux vidéo à la demande et le développement de technologie de cloud computing, le groupe Gaikai entend proposer des jeux vidéo à l'utilisateur final tout en s'affranchissant de contraintes techniques.
Gal*Gun: Double Peace (jeu-vidéo)
Gal*Gun: Double Peace est un jeu de type rail shooter développé par Inti Creates. Il marque notamment une nette appartenance à la mouvance Bishōjo, qui implique l'apparition de demoiselles en petites tenues ou dans des positions suggestives. C'est la suite du jeu Gal*Gun paru en 2011.
Gala Inc (société)
Fondée en 1993 au Japon, Gala Inc s'est spécialisée dans la gestion de communauté et le jeu en ligne. Avec plusieurs MMO regroupés sur le portail GPotato, la société compte des filiales aux Etats-Unis et en Europe.
Galactic Junk League (jeu-vidéo)
Signé par le studio indépendant Pixel Federation et distribué en free-to-play, Galactic Junk League est présenté comme un jeu en ligne compétitif de combat d'arène, opposant des vaisseaux spatiaux construits par les joueurs.
Galactic-Horizon (jeu-vidéo)
Votre but : bâtir un empire interplanétaire puissant afin de dominer la galaxie ! Pour cela vous disposez d'une multitude de moyens mis à votre disposition : construire des bâtiments, créer une spatiale/terrestre, envahir vos ennemis, etc.
Galactic-Horizon (jeu-vidéo)
Dans l'Univers de Galactic-Horizon vous êtes un nouvel empereur désireux de dominer la galaxie Horizon. Développer votre empire et étendez-le jusqu'au confins de la galaxie. Craignez la puissance du Sénat Galactique et mettez fin à la piraterie !
GalaXseed (jeu-vidéo)
Présenté comme un « Web-based MMO » (jouable depuis un navigateur Internet) et reposant notamment sur des mini-jeux en ligne, GalaXseed s’adresse notamment à un public jeune.
Galaxy Frontier (jeu-vidéo)
Dans un lointain futur, sur huit planètes, les joueurs doivent coopérer pour repousser les assauts de hordes d'envahisseurs robotisés afin d'assurer la survie de l'humanité.
Galaxy Gate (société)
Basé en Corée du Sud, Galaxy Gate s'est spécialisé dans le développement de MMO pour le compte d'éditeurs tiers. Le studio signe Karos Online (MMORPG conçu pour NHN) ou encore ATrix (jeu occasionnel réalisé pour NCsoft).
Galaxy on Fire - Alliances est un MMO de stratégie sur mobile invitant les joueurs à diriger une flotte de vaisseaux afin de coloniser les confins inexplorés de la galaxie.
Galaxy Online (jeu-vidéo)
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur (MMORTS), Galaxy Online conduit le joueur dans l’espace et au-delà. Exploration, découverte de planètes ou combats spatiaux sont au rendez-vous.
Gamalocus Studios (société)
Gamania (société)
Fondée en 1995 à Taïwan, la société Gamania Digital Entertainment s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux en ligne, d'abord en Asie, puis en Occident.
GamaSoft Co. (société)
GamaSoft est une société coréenne qui a notamment développée R.Y.L. et Monato Esprit, mais aussi plusieurs jeux offline.
Game Arts (société)
Fondé en mars 1985 par Osawa Osamu, le studio de développement japonais Game Arts s'est fait connaître pour ses jeux de rôle (Lunar ou Grandia). Il développe également le MMORPG Hokuto-no-Ken Online.
Basé en Ontario, le studio Game Bridger Entertainment se spécialise dans l'exploitation de MMORPG via son portail GamerKraft. Priston Tale 2 se veut le premier titre du catalogue de GBE.
Game Media Networks (société)
D'origine italienne, le studio Game Media Network (GMN) édite et distribue des jeux en ligne et MMORPG gratuits notamment son portail Gametribe.com. GMN s'adresse principalement aux joueurs européens (Italie, France et Grande-Bretagne).
Le Trône de fer (serial)
(Game of Thrones)
Game of Thrones (Un jeu de trônes), traduit en français Le Trône de fer, est une série télévisée américaine de fantasy médiévale produite par HBO. Adaptation de la série de livres A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, elle est diffusée depuis le 17 avril 2011 aux États-Unis et rencontre un fort succès internationalement.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles