Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre E

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
e-Sim (jeu-vidéo)
Jeu par navigateur original dans lequel il est possible de s'engager dans plusieurs voies différentes (économique, politique, militaire ou journalistique) dans lesquelles les possibilités sont très différentes.
E-Univers (jeu-vidéo)
E-Univers est un jeu de simulation et de stratégie multi-joueurs, se déroulant dans l'espace intersidéral. Une fois inscrit vous rejoindrez les nombreux joueurs de votre univers. A partir de votre planète mère, vous devrez développer votre empire...
E3 2016 (évènement)
Traditionnellement considéré comme la grand-messe annuelle du jeu vidéo en Occident, l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo) accueille les principaux acteurs de l'industrie du jeu vidéo et s'impose comme un événement médiatique d'envergure (accessible aux seuls professionnels et à la presse). Selon l'ESA à l'origine de l'événement, l'édition 2016 doit être l'occasion de découvrir 2000 produits : parallèlement aux géants du jeu consoles et PC, le salon accueillera aussi 90 exposants issus de l'industrie du jeu mobile et 53 de jeune secteur de la réalité virtuelle.
E3 2017 (évènement)
Plus grand salon de jeu vidéo, l'E3 est encore un rendez-vous incontournable en 2017. Si quelques changements sont au programme, le concept demeure le même que les années précédentes : conférences des principaux éditeurs en préambule, puis salon ouvert à la presse et aux développeurs par la suite.
EA Dice (société)
EA Dice est un studio de développement suédois à l'origine de la série des Battlefield (incluant Battlefield Heroes).
EA Phenomic (société)
Studio allemand fondé en 1997 par Volker Wertich (Settlers), EA Phenomic s'est spécialisé dans les jeux de gestion, de stratégie et jeux de rôle. Le studio entend proposer des titres originaux jouables exclusivement en ligne.
EA Sports (société)
EA Sports est la division Sports du géant de l'édition Electronic Arts. Possédant la plupart des grosses licences officielles du milieu du sport, EA Sports se lance en 2008 dans le MMO avec son premier jeu: NBA Streets Online.
Eagle Flight (jeu-vidéo)
Eagle Flight est un jeu de combat par équipes en réalité virtuelle. Il se déroule dans les rues de Paris après la disparition de l'humanité et oppose deux équipes de trois aigles.
Eagles over Europe (jeu-vidéo)
Eagles over Europe est un jeu web permettant de revivre les grandes campagnes de l'épopée napoléonienne.
Earth and Beyond (jeu-vidéo)
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Earth Eternal (jeu-vidéo)
Dans un lointain avenir où l'homme a disparu, la Terre est peuplée d'animaux intelligents et l'Age des Hommes a laissé la place à l'Age des Bêtes. Mais les conflits existent toujours sur cette Terre rendue à la Nature.
Earthrise (jeu-vidéo)
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
Easy Studios (société)
Partagé entre la Suède et l'Allemagne, Easy Studios est un studio de développement appartenant à Electronic Arts et dédié au développement et à l'exploitation de jeux en ligne free-to-play.
Ebb Software (société)
Ebb Software est un studio de développement de jeux vidéo basé à Belgrade, en Serbie et fondé en septembre 2013.
Echo (jeu-vidéo)
Le premier jeu du studio ULTRA ULTRA, Echo, est un TPS d'infiltration qui joue énormément sur l'ambiance et l'imagination du joueur.
Echo of Soul (jeu-vidéo)
Développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment, Echo of Souls propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier), intégrant son lot d'applications mobiles.
Echtra Inc. (société)
En février 2016, Max Schaefer, Tyler Thompson et David Glenn fondent le studio Echtra Inc (littéralement "Aventures dans un Autre Monde" en gaélique). Si le trio ne dévoile pas ses projets, les trois compères ont tous fait leurs armes dans le développement de RPG d'action et entendent poursuivre dans cette voie.
Eco (jeu-vidéo)
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
Eden Entertainment (société)
Studio coréen, Eden Entertainment s’est fait connaître en développant des jeux en ligne et jeux sur mobile. On lui doit Scions of Fate, Kingdoms of Knights ou encore Last Online.
Eden Eternal (jeu-vidéo)
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
Eden Games (société)
Fondé en 1998 à Lyon, en France, le studio de développement Eden Games est étroitement lié au groupe Infogrames (Atari), et se spécialise notamment dans la conception de jeux de courses automobiles.
Edge Case Games (société)
Basé à Guildford, en Angleterre, le studio indépendant Edge Case Games est fondé pour porter le développement de Fractured Space.
Edge of Nowhere (jeu-vidéo)
Présenté comme un jeu d'action / aventure mâtiné d'exploration, Edge of Nowhere plonge le joueur dans un monde en réalité virtuelle (les montagnes de l'Arctique) et est jouable avec l'Oculus Rift.
Ediogames (société)
Ediogames est un studio indépendant français, le premier titre du studio est The Ultimatest Battle, un jeu d'action 2D en ligne.
Edmund McMillen (personnalité)
Edmund McMillen est un game designer américain. Il est connu pour avoir créé et édité les jeux indépendants Super Meat Boy et The Binding of Isaac.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles