Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre C

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
C2C Games (société)
Fondé en 2010 à Chambery, en France, C2C Games s'est spécialisé dans le développement de jeux Web et mobiles, mais aussi dans l'édition de jeux indépendants.
Cabal II (jeu-vidéo)
Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.
Cabal Online (jeu-vidéo)
Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D, reposant sur des principes faits d'action, inspirés des jeux sur consoles afin de lutter contre des hordes démoniaques.
Timothy Cain (personnalité)
Vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Timothy Cain est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de la série des Fallout ou des jeux de rôles de Troika Games. Pendant plusieurs années, il travaillera sur le MMO WildStar.
Call of Camelot (jeu-vidéo)
Signé par d'anciens vétérans de Bioware, The Banner Saga plonge le joueur dans une saga nordique, envoutante et marquée par une patte graphique très stylisée, jouable stratégiquement au tour par tour.
Call of Champions (jeu-vidéo)
Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
Call of Cthulhu : The Official Video Game est un jeu de rôle développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Il est l'adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium, lui-même tiré de la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu.
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
Call of Duty - Ghosts (jeu-vidéo)
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
Call of Duty Online (jeu-vidéo)
Call of Duty Online est la version online et free-to-play du FPS d'Activision, pour l'instant dédiée au territoire chinois où le jeu est édité par Tencent.
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
Call of Duty: WWII (jeu-vidéo)
Nouvel opus de la longue et prolifique série annuelle des Call of Duty, Call of Duty: WWII retourne dans le passé en choisissant le second conflit mondial comme période historique. Toujours à succès, la célèbre série de FPS commence malgré tout à perdre l'affection des joueurs et ce nouvel épisode aura fort à faire pour convaincre les anciens et les nouveaux joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour ce faire, Activision a placé le développement entre les mains du jeune studio Sledgehammer Games ayant déjà travaillé sur le remake de Call of Duty: Modern Warfare 3 et sur Call of Duty: Advance Warfare.
Call of the Kings (jeu-vidéo)
Call of the Kings est un jeu en ligne hybride alliant le jeu de rôle et la stratégie, qui se déroule dans l’Empire de Khadoria. De l'économie de votre royaume dépend votre capacité à vous défendre.
Call of the Warlords (jeu-vidéo)
Incarnez un roi ou un simple vassal, sur des terrains de centaines de villes. Développez votre royaume économiquement, politiquement et militairement, préparez des complots destinés à renverser les monarques adverses...
Camelot Unchained (jeu-vidéo) Étoile
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs.
Canaan (jeu-vidéo)
Présenté comme un Web-based MMO médiéval fantastique aux accents manga, Canaan se veut un jeu massivement multijoueur complet, en Flash, jouable directement depuis un simple navigateur Web.
Canto (jeu-vidéo)
Développé par le jeune studio indépendant Tetrahedral Interactive, Canto est présenté comme un jeu en ligne d'action multijoueur, opposant de petits groupes de joueurs à de gigantesques monstres.
Capcom (société)
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
Capcom Pro Tour (évènement)
Le Capcom Pro Tour est une série de tournois qui se déroulent en partenariat avec Capcom autour du jeu Street Fighter V. Plus de 70 tournois suivis d'une grande finale à San Fransisco en Décembre ponctuent l'année tout autour du monde.
Capcom Vancouver (société)
Blue Castle Games est un studio canadien de développement de jeux-vidéo, ayant notamment créé la licence The Bigs, des jeux de baseball. Après la sortie de Dead Rising, le studio est racheté par Capcom et rebaptisé Capcom Vancouver. La licence Dead Rising continue d'être développé par la filiale canadienne.
Carbine Studios (société)
Issu de la branche nord américaine de NCsoft, Cabine Studios compte une équipe ayant fait ses armes, entre autres, chez Blizzard Entertainment. Dans le giron de NCsoft, cette équipe développe un nouveau MMORPG.
CardMon Hero (jeu-vidéo)
Présenté comme un MMORPG mêlant jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle, Camon Hero repose autant sur la progression du personnage que sur la stratégie des combats (à base de deck à composer).
CarpCup (jeu-vidéo)
CarpCup, les enduros carpes en ligne, sont des tournois virtuels de pêche de la carpe entièrement gratuits sur Internet. Les joueur Européens s'affrontent chaque semaine en effectuant des sessions virtuelles de pêche sur des destinations de pêche réelles.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles