Liste des évènements : 2016

Filtrer par catégorie :
Titre / résumé / date
L'IndieCade Europe est la déclinaison européenne de l'IndieCade Festival, un évènement célébrant le jeu vidéo indépendant. L'édition 2016 se déroule à Paris, le 18 et le 19 novembre au Conservatoire national des arts et métiers. Des jeux indépendants issus d'une trentaine de pays seront présents sur le salon.
Chaque année en novembre, le G-Star s'impose comme l'un des principaux salons de jeux en vidéo sud-coréens et laisse traditionnellement une place particulièrement importante au jeu en ligne. L'édition 2016 se tient du 17 au 20, à Busan, en Corée du Sud.
Comme chaque année, Blizzard accueille les joueurs dans le cadre de la BlizzCon en Californie. L'édition 2016 se tient les 4 et 5 novembre 2016 à Anaheim et est notamment l'occasion d'organiser plusieurs finales mondiales des compétitions des jeux du studio.
Septième édition de la Paris Games Week. Elle se déroule au parc d'exposition de la Porte de Versailles, à Paris, du 27 au 31 Octobre 2016.
Fort de ses 250 à 350 000 visiteurs chaque année à Cologne, en Allemagne, la gamescom est considérée depuis 2009 comme l'un des principaux salons vidéo ludiques européen. L'édition 2016 se tient du 18 au 21 août 2016 - précédée le 17 août d'une journée réservée à la presse.
Chaque année à Shanghai, la ChinaJoy se veut l'un des principaux salons chinois dédié aux jeux vidéo et plus spécifiquement aux jeux en ligne dans toutes ses composantes (de la démonstration de jeux aux défilés de cosplay). L'édition 2016 se tient du 27 au 31 juillet.
E3 2016
Traditionnellement considéré comme la grand-messe annuelle du jeu vidéo en Occident, l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo) accueille les principaux acteurs de l'industrie du jeu vidéo et s'impose comme un événement médiatique d'envergure (accessible aux seuls professionnels et à la presse). Selon l'ESA à l'origine de l'événement, l'édition 2016 doit être l'occasion de découvrir 2000 produits : parallèlement aux géants du jeu consoles et PC, le salon accueillera aussi 90 exposants issus de l'industrie du jeu mobile et 53 de jeune secteur de la réalité virtuelle.
Le Capcom Pro Tour est une série de tournois qui se déroulent en partenariat avec Capcom autour du jeu Street Fighter V. Plus de 70 tournois suivis d'une grande finale à San Fransisco en Décembre ponctuent l'année tout autour du monde.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les évènements de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles