Critiques de Mika grave

  • 16 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Après plusieurs années de développement, Bioware nous sort son premier MMO. Pour une première, Bioware s’attaque aux MMO avec une autre vision : « Une VRAIE Histoire qui accompagne notre Héro (ine) » . Grâce à cette histoire, on se retrouve plongé dans un genre de Knight Of The Old Républic, modifié, saucé à la Mmo (pvp, choix de classe... ). Par contre, il faut le dire malgré 2 mois de bêta publique à remonter les bugs et une interface trop rigide, tout est encore là en l'état.

    Après le passage de la pilule, création de compte où l’on est obligé de mettre sa CB ou de payer directement une carte prépayée, je peux enfin jouer à ce jeu.

    Le bon coté du jeu est qu’il est assez immersif si l’on aime l’univers Star Wars, avec son lot de jedi, de sith, chasseur de primes, contrebandier et autre militaire et ceux grâce à l’histoire qui est propre à chaque classe malgré deux points de départ identiques pour chaque faction. Les compagnons (pet) qui craft à votre place est une bonne idée qui permet de gagner du temps. Les combats spatiaux sont bien réalisés et permettent de se faire un shoot em up. L’évolution dans le jeu reste très sympathique sur les vingt premiers niveaux d’évolution de l’avatar, ensuite çà se corse, les mini-instances dites héroïques, à 2 et 4 joueurs, sont difficilement faisables avec son pet sans parler du lag ambiant.

    Pour moi ce qui m'exaspère dans ce jeu c’est :
    - Il est bourrée de bugs visibles, malgré deux mois de bêta, les bugs sont toujours là et avec d’autres en prime.

    o J’ai trouvé un bug que j’appelle stargate : une entrée avec une couche donnant sur le vide, passé l’entrée, ce n’est pas le vide mais bien la continuité de la pièce.
    o Les gisements de matières premières visibles mais impossible à récupérer car ils sont bugés
    o Les vidéos ou les lèvres ne bougent pas alors que le discours défile
    o Les vidéos où les personnages sont minuscules aux points de ne pas les voir
    o Les ombres très mal projetées : une zone qui n’a pas de lumière et mon personnage se retrouve avec un rectangle au sol éclairé ?
    o Les ombres, malgré un réglage en qualité haute sont super laides et mal projetées sur les arbres durant les phase de dialogues avec les NPC donc autant désactivés ce réglage, votre PC vous en remerciera en prime.
    o Les mobs dans le décor, il y en a pas beaucoup, mais quand on joue un jedi ou un sith au corps à corps, on est obligé d’abandonner le mob et de passer au suivant.
    o Les mobs qui reset sans raison visible sur Tatooine et sur Hoth
    o En PVP, l’interface n’est pas top, il existe un BG qui a une mini-map tellement grande qu’elle bloque 3 boutons de la barre droites et donc impossible d’accéder aux actions affectées à ces boutons.
    o J’ai réussi à trouver le bug de l’homme invisible mais uniquement pour moi en Bg, il suffit de mourir en ayant le pouvoir camouflage de la force activée, super funny…
    o Celui plus embêtant en phase de pex et de récolte : le pet a tendance à ne pas nous suivre par moment surtout suite à la prise d’un ascenseur, voire même carrément à disparaitre.
    Et la liste est encore longue car ces bugs là, c’est juste sur 4 jours de jeu, je ne vous fait pas un dessin.
    Comme dit dans l’interview de James Ohlen, la grande force de wow, c’est son interface customisable à souhait, ici bien que l’interface de WoW existe depuis plus de 8 ans, rien n’a été pensé pour que cela soit fait depuis le début, il a fallut que la communauté le demande pour qu’une équipe de développeur se penche sur la question...

    Donc, est-ce que je recommanderai ce jeu ? Oui, je le recommande pour tous ceux qui souhaitent passer un bon moment dans l’univers de star Wars et attendent avec impatience un gros titre (Mass Effect 3, Diablo 3…).

    Sinon attendez minimum le patch 1. 2 c. à. d. Mars/avril 2012.
    Publié le 15 janv. 2012 à 18:26, modifié le 16 janv. 2012 à 21:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    18 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Version européenne non terminée.

    Ceci est un constat après 4 mois de jeu :

    Le moteur graphique :
    - Est bon mais mal exploiter ou optimisé quand on voie ce que réellement les graphismes aurait dut être (vidéo de la 3. 0).
    - Les optimisations comme la gestion de foules apportées dans le dernier patch créent des problèmes graphiques assez embêtants car il rend tout le monde invisible à l’écran.

    Problème dut aux décors :
    - Je ne serai dire, dans tout les cas s’est récurrent et aux même endroits que le perso reviennent en arrière. Ce qui est gênant quand on fait un kitting ou que l’on veut fuir car le je considère que l'on s'est arrêté et le mob nous frappe dessus ou le joueurs adverse nous rattrape et kill.
    - Il arrive assez souvent que quand on monte les marches d'un escalier, le personnage reste en mode course car il est bloqué par un pixel ou je ne sais quoi et cela fait 4mois que çà dure.
    - Je joue un clerc, la classe de soin par excellence dans le jeu et j’ai la possibilité de faire des soins de groupe. Il s’avère que ca bug, dut à priori au dénivelé et aux décors, encore une fois une histoire de mur invisible qui bloque le soin ? Bug existant depuis le début du jeu.

    Ce n'est que quelques exemples de bugs parmi tant d'autres que l'on traine depuis le début du jeu.

    Sécurité :
    - Au début du jeu, les gens dissent que ne nProtect était une passoire et bien là on se demande ce qu’il y a comme système de protection, quand on voie les vidéo de hack ingame sans en être sur pour autant (pouvoir volé dans les zones ou l’on ne devrait pas, Mode GOD, Mode je suis le plus rapide du serveur …)
    - Les bots pullule, et j'ai cru lire que NCsoft ne voulait pas que cela deviennent comme WoW au niveau des bots de farming. Même si NCSoft à bannis des comptes de bots, gold seller, ce n’est que de la poudre de perlimpinpin.

    Le support EU-FRA :
    Ca se résume en 1 ligne :
    Quasi Inexistant pour ne pas dire qu’il n’existe pas. On voie souvent des comptes se faire piraté et le contenu du compte n’est rendu au joueur dans l’état post piratage et non pré-hack (sans le moindre gold en général, tout le matériel si durement gagné détruit …)

    Le jeu en lui-même :
    Problème de localisation FR. Il y a des quêtes voir des nom de mobs qui n'ont pas le bon nom et du coup, on n'est obliger de jouer en anglais 3/4 du temps (pour ne pas dire toujours) pour avancer.
    Sympathique en prime à bord mais très vite on s’aperçoit que s’est un jeu made in coréen donc BCP de bash, des golds qui se comptent vite en millions et les XP du personnage aussi.

    Ce jeu s’adresse surtout au gens qui ont bcp de temps libre et qui espères qu’il va y avoir de l’amélioration (dans mon cas dans 2 mois s’il n’y a rien je stop l’abonnement).
    Publié le 2 janv. 2010 à 05:45, modifié le 2 janv. 2010 à 06:51
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    A la lecture de certains avis comme Kruipit qui a joué à guildwars mais il semble qu'il va y avoir le même combo de perso Cac + Healer pour tout défoncer (ca me rappelle les guerriers moines de guildwars) enfin bref.

    L'univers de warhammer est très bien transcrit, là dessus aucun souci.

    Mais, j'ai du mal à passer sur les bugs, le lag, la mauvaise optimisation sachant que j'ai une bonne config qui me permet de jouer à crysis avec le 3/4 des réglages à fond en 1680*1050.

    Les probs de traduction dans les intitules ou les descriptions, ca me rappelle quand j'ai fais la beta de EverQuest 2... c'était dans le même état d'avancement et il a fallu + de 3 mois pour avoir que des brides d'anglais. Quand je vois wow qui a fait un très gros effort au niveau traduction pour ne garder que le strict minimum (le nom de certains matériaux, des villes et quelques quêtes) à son lancement.

    Tjrs le même problème de path finding ou les mobs qui traversent les murs et les portes alors qu'elles sont fermées pour vous. Ensuite les persos qui sont opaques (traduction : on ne peut pas traverser les avatars des autres et inversement) c'est vieux comme système et ca va en dérouter plus d'un

    Système de craft qui va en faire énerver plus d'un, quand je vois l'histoire des champs (il faut être un farmer dans l'ame, je vous le dis) , ca va prendre des heures pour faire seulement 100pts. J'ai pris l'équivalent de enchanteur à wow (talisman) , c'est extrêmement long à faire, nécessite bcp de clics, pas de patron, on ne sait pas ce que l'on va sortir à la fin : /, j'ai l'impression de revenir sur swg (on avait des macros et le double-clic fonctionnait bien pour accélérer le craft et des patrons, plan... ) mais en pire, j'ai PRESQUE envie de prendre un programme qui m'automatise les mouvements de souris, tellement que c'est lourd pour up quelques points. (Je croise les doigts pour une amélioration prochaine)

    Une fonction qui vient d'être ajoutée, rentrer dans les 3 files d'attente des BG en meme temps... sachant que à chaque fois, il n'y a que 3 BG possibles... fallait y penser avant, c'est super pratique

    J'ai l'impression d'être plus dans une beta que dans un jeu mmo, avec une finition correcte (pas de prob de collision, pas de ram ni de lag... )
    Publié le 10 oct. 2008 à 22:46, modifié le 12 oct. 2008 à 23:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques