Critiques de Nextalys-talak

  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens de relancer mon abonnement à daoc, j'y ai joué 5 ans de 2002 à 2007 puis ayant quasiment tout vu j'ai testé d'autres mmo tels que AoC, Warhammer, WoW... Je n'ai qu'un regret... avoir connu daoc, tous les autres jeux me paraissent mauvais à coté.
    Non je ne plaisante pas daoc à plus de 7 ans et aucune mmo ne rivalise avec lui... et c'est bien dommage.

    Les GROS points forts pas retrouvés dans les autres MMO :

    - Une place pour tout types de joueurs : Bus vs Bus (genre 50 vs 50) , groupes vs groupes, et solo. Ces types de jeux cohabites grâce aux grandes cartes, au mécanisme de jeu (reliques, forts etc).

    - Des sorts de contrôle long (des mez de plus d'une minute) : et oui dans un mmo les gens doivent jouer ensemble. Si qqun est mez et que personne de son royaune n'est la pr le demez et qu'il n'as pas de sort pour l'enlever (purge) il attend 1min sans bouger... Ca peut paraitre dur mais ceci illuste une grande force de daoc : l'interactivité entre les personnages : on peu protéger ses coéquipier avec un bouclier ou un sort empêchant l'ennemi de l'atteindre, leurs enlever leurs malédictions, booster les statistiques etc...

    - Pas de cooldown universel, pour gagner il faut être rapide et stratégique, de nombreux sort instantanés sont disponibles et peuvent être lancés en même temps. les plus puissants ont un temps de repop long (10-30 min) et doivent être utilisé après réflexion (mais pas trop hein ; ) ). En revance il existe peu de sorts instantané infligeant de forts dégats. Un mage doit incanter pour faire des degats et on en viens au point suivant.

    - L'interruption des sorts : il y a peu de sort de soin/degats instantané, et quasiment tous les sorts et coups recus par un ennemis stoppent votre incantation. Il faut donc bien se placer par rapport aux autre membres de votre groupe et pouvoir compter sur leur aide
    Publié le 5 sept. 2009 à 18:53, modifié le 6 sept. 2009 à 22:00
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu n'arrive pas à la cheville de son ancêtre (Dark Age of Camelot, DAoC).

    LENT : Le cool-down universel de 1. 5 sec en fait un jeux très mou, un retour sur Daoc m'a montré a quel point un an de WAR m'a rouillé...

    PVP : Le pvp et totalement axé bus vs bus, aucune place pour les groupes vs groupes : cartes couloir très petites, rp valables seulement sur les objectifs (flags ou forts) qui sont sur-campés. Mécanique faite de telle sorte que tout le monde est au même endroit pendant que les autres map sont vides (4k rp en étant afk lock de zone).

    REZ : rez bien trop facile, un combat avec beaucoup de heals n'a pas de fin...

    En conclusion, WAR est un jeu sympa, maniable, les classes sont bien pensées est les mécanismes variés. Le PVE HL est barbant, le PVP HL est une courses au rp qui viennent non pas avec la qualité de jeu mais avec du camping bête est méchant. Du coup plus aucune valeur des rp. Un exemple gagner 3 combats en 6v6 rapporte moins que afk en attendant que une zone lock (sachant que beaucoup vont dans les zones lvl 1-11 qui lock 3 fois par heure... )

    PS : Daoc, toujours daoc... rien n'a rivalisé avec daoc. (mode rêve on) Si vous voulez avoir un public durables vous savez ce qu'il vous reste a faire : les sorts de daoc, de vrais cc qui ne durent pas 10 sec mais 90 sec, des nouvelles classes, un nouveau monde... (mode rêve off)

    Nextalys, brisefer 75 sur Athel Loren (oui je me demande encore comment j'ai pu jouer 1 an, l'appel du rp... )
    Publié le 5 sept. 2009 à 18:20, modifié le 6 sept. 2009 à 21:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 15 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué a AoC aprés DAoC (Dark Age of Camelot) et j'ai été très déçu :

    Au niveau du PvP :

    - Peu d'interaction entre les classes,
    - Zones PvP petites, bons graphismes mais en PvP, il faut avoir un gros PC...
    - Sorts non interruptibles...
    - Les « heal » tuent n'importe quelle classe ?
    - DAoC était une référence au niveau PvP, il fallait s'en inspirer un minimum...

    - Serveur PvP : tuer quelqu'un hors zone PvP ne rapporte rien ? Quel est l'intérêt ?
    - Jeu sorti trop tôt, je n'aurai pas l'occasion de voir les corrections du jeu.

    Graphisme et jouabilité :

    Les graphismes sont très bien faits, les personnages sont très personnalisables, le pve est assez sympa. La jouabilité est bonne. Les méchanismes des personnages sont surprenants, la régénération de vie est trop importante a mon goût.

    PVE et quêtes :

    Encore une fois trop peu d'interaction entre les gens, on up 80 en solo c plus rapide... Les quêtes sont originales et on peu xp en bash contrairement à des jeux tels que wow.

    En bref le jeu est pas mal mais au niveau 80 on s'ennuie très vite...
    Publié le 1 nov. 2008 à 10:44, modifié le 6 sept. 2009 à 22:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques