Critiques de 2611aze

  • 22 janv. 2017
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Points forts :
    - Personnalisation du stuff ;
    - Économie stable et riche ;
    - Activités très diversifiées ;
    - Staff à l'écoute ;
    - Possibilité de s'abonner avec l'argent du jeu ;
    - Gameplay non-répétitif ;
    - En constante évolution ;
    - Humour et références à tout et n'importe quoi ;
    - Personnalité des classes sans égal ;
    - Trois modes de jeux (serveurs classiques, héroïques et épiques) intéressants MAIS très faible population dessus ;
    - Grosse communauté (et gros youtubeurs, beaucoup de tutoriels et fan-sites) ;
    - Univers transmédia très travaillé ;
    - Level design très inspiré et original (et les fx sont faits à la main) ;
    - Dispose de son propre magazine d'info.

    Points faibles :
    - Image de communauté kikou (alors que simplement représentatif de la société égoïste actuelle et que l'âge médian est au-dessus de la barre des 20 ans) .
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2017
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu en lui-même est excellent, l'artisanat est très simple mais suffisant, les graphismes sont anciens mais propres, pas de points faibles rédhibitoires intrinsèques au jeu. 
    Un excellent système de spécialisations (qui sont presque 24 classes à part entière) , tant dans leur obtention que dans leur utilisation et améliorations. Des quêtes prenantes, de l'xp en PvP et en famille [guilde]. 
    Le jeu n'est pas parfait mais il est vraiment attachant et l'on découvre sans cesse de nouvelles zones très différentes.
    J'ai adoré les musiques, elles font l'ADN et la personnalité des zones, elles sont top.
    On dira que cet univers n'est pas hyper crédible et un peu enfantin mais on s'y fait et on dépasse rapidement cette barrière.

    Le gros inconvénient, c'est que les développeurs ont fait un super jeu mais que le distributeur (Gameforge) a détruit le jeu en mettant le cashop de plus en plus au centre de l'économie. Les plus riches ne sont même pas ceux qui mettent de l'argent IRL mais les acheteurs / revendeurs multi-milliardaires. Ces gens dépassent même la limite d'argent par perso et créent des mules argents. Ils déstabilisent l'économie en dévalisant les objets du cashshop de l'hôtel des ventes et en gonflant les prix par 10. Résultat : le jeu se vide et le jeu est mort.

    Il y a toujours la possibilité de découvrir le jeu avec des amis (mais les groupes sont limités à trois) jusqu'à 80 % du jeu mais après...

    Ah oui, et une des trois classes, les mages, sont injouables en pvp, ce qui supprime la pratiquement la moitié de l'intérêt du jeu (il est impossible de leur trouver du stuff ou alors hors de prix et il est impossible de le revendre par la suite et donc il est encore plus difficile d'acheter le stuff suivant) .

    Autres points négatifs : la variété du stuff est très faible et le système de rune très mauvais.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2017
    Tout le contenu se situe en end-game (je veux surtout parler du pvp) mais pour y arriver, on doit se taper pas mal d'heures de quêtes. C'est très bien fait et ça aurait pu m'aller sauf que le gameplay est ultra répétitif (pour les 20 premières heures de jeu, je suppose que ça se complexifie par la suite) . Tuer des mobs avec deux clics, je suis désolé mais je ne peux pas le faire pendant 20 ou 40h de plus pour enfin avoir accès au "vrai" contenu. Surtout que tout est instancié, c'est limite si on a pas un charment entre le hall et le salon.

    Passé ce problème, tout le reste est parfait : le scénario est bien foutu, le sentiment de liberté très fort (on court très vite et on fait des vols planés très impressionnants, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est franchement cool) , l'environnement asiatique est très crédible, le rôle play et l'immersion sont bons, le jeu est techniquement et visuellement au top du top.

    Conclusion :
    Rien à redire, je re-testerai sûrement un jour mais pour le moment, je suis trop dégouté de tuer des mobs seuls, ce qui se résume à clic droit puis clic gauche, clic droit, gauche, g/d, ... à répétition.

    Remarque : ah oui, et puis l'inventaire déjà plein, on ne sait pas trop quoi jeter ou quoi faire de son surplus donc on a l'impression de stagner et ça devient encore plus dur de se motiver à farmer les quêtes. 
    C'est le premier coup au moral qui m'a fait arrêter le jeu et la personnalité de l'univers n'a pas réussi à me retenir.
    Publié le 22 janv. 2017 à 21:13, modifié le 30 janv. 2017 à 16:35
  • Plus d'autres critiques