Critiques de TNT-NRJ

  • 29 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Un an après ma critique notée 5, j'ai décidé de la baisser à 3 ! Plusieurs raisons a ça.

    J'avais déjà annoncé un an avant que, vu les "pour" et "contre", le jeu finirait en free-to-play. Malheureusement, l'option choisie est le B2P (voire du P2W car seuls les abonnés et acheteurs des DLC pourront atteindre niveau maximum). Cela est la cause principale du fait de baisser la note car j'ai vaguement l'impression d'un foutage de g... pour amortir un échec cuisant au maximum.
    Conscient d'un départ catastrophique mais qui pouvait être compréhensible dans le cadre d'un démarrage,  j'avais laissé planer la possibilité d’améliorations à venir. Mais un an a passé et le jeu est toujours aussi fade,  le leveling, etc. Pour moi, le jeu serait à revoir dans sa globalité ou presque.

    Défaut majeur persistant :
    - Interface, communauté médiocre ;
    - Pas adapté au jeu OnLine ou mal pensé, instance, jeu de groupe médiocre  ;
    - Client lourd entre 30 et 35 Go + DLC par la suite (tout ça pour du phasing) ;
    - Jeu demandant une bécane relativement puissante,  ce qui réduit déjà très nettement la communauté  (note : prendre la configuration recommandée comme la configuration minimale sinon bon courage) ;
    - Suivi médiocre, mises à jour, rectification des bugs,  etc.

    Ma conclusion est que ce jeu ne trouvera jamais sa communauté car les fans d'Elder Scrolls seront déçus,  les gros gamers se rabattront sur de vrais MMO plus adaptés pour PC, où le contenu OnLine est plus complet, et les joueurs casual en grande majorité n'auront pas la configuration nécessaire pour le faire tourner.
    Peut-être que ce jeu trouvera sa communauté sur les consoles de salon mais j'en doute fort, car la communauté de salon préfère des jeux simples et d'actions (FIFA, Call of, etc. ). À trop vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne...
    Enfin voilà, même en passant en B2P-P2W,  je pense que le jeu ne tiendra pas plus d'un an ou deux,  cela repousse simplement l'échéance d'un titre n'ayant pas peur des mots "NUL"  !
    Publié le 29 janv. 2015 à 16:22, modifié le 29 janv. 2015 à 16:30
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Je joue sur la bêta de FIFA World. Le jeu est pas mal, on retrouve le FIFA classique avec un mode FUT vraiment sympa mais je trouve que ça manque encore d'originalité pour le online ! Manque la possibilités de négocier les cartes des amis ou autre, l'achat ne se fait que par l'hôtel des ventes. Il manque aussi un chat local pour se sentir moins seul, et surtout pour avertir quand le serveur ferme car combien de match perdu en milieu de partie pour serveur indisponible et aucun moyen de le savoir avant.

    La mise à jour des transferts réel est bien organisé. Exemple Rodriguez est déjà au Réal alors que le transfert s'est fait la semaine dernière. Il manque aussi pour le mode FUT des coupes online avec groupes plus éliminatoires avec d'autres joueurs, cela existe mais en mode solo (aucun intérêt d'ailleurs sinon autant jouer à FIFA sur console). Commentaires vraiment pas variés, je m'attendais a mieux au bout d'un moment on coupe le son tellement marre de les entendre radoter.

    Le système de penalties est celui où personne arrive à cadrer une frappe à part au centre, il serait temps de revenir à un système plus simple (ou moins sensible). Il serait sympa aussi d'incorporer un système de vrai championnat tour par tour (exemple 1 match par jour) au lieu d'un championnat avec adversaires aléatoires pour un immersion plus approfondie. Un mode entrainement FUT ne seraiT pas de refus non plus pour tester les combinaisons d'une nouvelles tactique ou joueur hors match officiel. Pour moi il y a du potentiel mais mal exploité pour du online. C'est un FIFA avec mises à jour régulières, ni plus ni moins !
  • 6 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je suis vraiment pressé qu'ils trouvent un accord pour la sortie de Fallout Online ! Fallout 3 pour moi est le meilleur jeu sorti ces dernières années, un monde post-apocalyptique juste sublime, des quêtes cohérentes et diverses,  une pointe d'humour grossièrement subtile ! Bref un univers vraiment prenant ! Et de me dire qu'il pourrait arriver en ligne, j'en bave déjà... Reste-t-il le fait qu'il garde l'esprit tout en l'adaptant à ce qui ce fait de mieux en ligne actuellement, contrairement à TESO que j'attendais avec impatience et qui, à mes yeux, a fait un bide online car mal adapté !
    Le style de combat SVAV doit être conservé, je pense, même s'il est complexe à régler pour le jeu de groupe. Ca pourrait être le point fort du jeu si bien pensé ! J'imagine déjà la Confrérie, les dissidents, les boomers, les goules, les mutants, etc. se battre pour leur survie online (pourquoi pas en mode survival ? ) , en gardant pourquoi pas le bon et mauvais karma qui change les compétences selon le karma choisi au fil du parcours ! Bref vivement mais sans se précipiter tant qu'il est bon !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pas beaucoup de choses a reproché à ce jeu, sincèrement !

    - graphismes sympas
    - communauté sympa, beaucoup d'entraide même entre ligue (guilde) et entre nationalité
    - Jeu dynamique et divertissant (après tout on demande que ça)
    - Jeu de groupe vraiment complet (joueur solo passé votre chemin)
    - PvP, légende et arènes vraiment sympa (un vrai défouloir après une mauvaise journée au boulot) ^^
    - Jouabilité extraordinaire
    - Monde vraiment original (change du tuer des sangliers et marcassins etc)
    - Personnalisation des personnages infinie...
    - Le 4e rôle "troll" ou "contrôleur" (restaure le mana, buff les alliés et débuff ou bloque les mobs) vraiment pratique (on se rend compte ensuite sur les autres MMO quand il n'existe pas)
    - Le système de triple accès, Free, Premium ou Légendaire

    Bref en un mot je le "KIFF" ! ^^

    Seul moins, j'aimerais plus d'interaction entres vilains et héros sur la carte style guerre de diamants mais avec plus d'enjeux ? !
    Les nouveaux DLC un peu court quand on connait bien le jeu (plus de duo, alerte et raid par DLC).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques