Critiques de Lescalope

  • 20 mars 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Je souhaitais tout d'abord faire l'éloge d'Elder Scrolls Online.

    Pour ma part, TESO est un jeu avec un énorme potentiel une fois qu'on y est attaché.
    Effectivement, TESO fait partie de ces rares jeux qui n'accrochent personne au premier abord mais qui, au fil du temps et d'un peu d'investissement, devient un jeu agréable.

    Je ne parlerais pas du jeu pour l'instant simplement parce que ce n'en est pas la peine. Le mégaserveur utilisé par ZeniMax Online rend le jeu injouable, le serveur lag trop souvent pour être toléré. Depuis la 1. 6, j'ai une énorme perte de performance, surtout en RvR où je dois quitter la qualité graphique ultra car ça se met à freeze dès qu'il y a trop de masse.

    Sans parler de ça, les bugs sont juste incroyables. En ce moment, il y a un bug sur les barres de vie qui disparaissent. En gros, en RvR, vous ne différenciez plus les amis des ennemis et vous ne voyez plus la vie de personne. Bug contournable en rebootant le PC plus de 15 fois, en utilisant alt+f4 et en supprimant l'option barre de vie du menu "options" en jeu et en la re-sélectionnant une fois sur deux. NO JOKE ! C'est l'explication que ma donné un MJ de ZeniMax Online.  

    Donc jusqu'à nouvel ordre, n'achetez surtout pas TESO à moins d'avoir du temps à perdre et d'être imperméable à la déception.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je suis exclusivement un joueur PvP du coup, je ne parlerais que du PvP de ce jeu et d'un problème majeur, les bots.

    J'ai eu en BG la surprise d'avoir dans mon raid 20 % de bot approximativement, car j'ai fait un Gilnéas où on était seulement quatre à jouer pour six bots qui spammer la monture à coté du flag.

    Du coup, je vous avouerais que pour 13 euros par mois, se retrouver face à un jeu gangréné par les bots, où tu passes ton temps à te faire gank sans cesse jusqu'à te faire camper au cimetière à coté d'un sale troll qui monte et descend de sa monture, ça peut vite devenir très angoissant.

    Ceci dit, ça ne concerne que les champs de bataille en pick up. Mais un jeu payant se doit de fournir un certain nombre de prestation qui justifie son abonnement. Donc je vous déconseille actuellement fortement d'aller sur WoW, vous risquerez comme moi, de vivre un cauchemar absurde. De plus qu'en arène ça reste en 2c2 du pierre, papier, ciseaux comme à son habitude, qu'un heal est toujours intuable en 1v1 et qu'il m'arrive encore de rencontrer des équipes de deux soigneurs en arène. Je vous laisse imaginer le fun, dès la première seconde soit tu quittes, soit du meurs.

    Vous voilà averti de l'état actuel, il reste plein d'éléments fun dans ce jeu : les combats de mascottes, le PvE, les haut faits, etc... Mais si le PvP est votre priorité faites comme la majorité d'entre nous, troller sur des free-to-play et scruter l'horizon.
    Publié le 15 mars 2014 à 04:25, modifié le 15 mars 2014 à 04:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai un Berserker lvl 60 et un Prêtre lvl 46, je n'ai pas exploité le jeu à fond simplement parce que j'en avait vraiment pas envie, donc je vous donne mon aperçu de ce jeux en deux catégories, point fort et point faible.

    Points forts :

    - Les graphismes, le jeux est magnifique, les animations aussi ainsi que les races qui sont toutes sublimes.

    - La carte est très grande, il y a plein de lieux à explorer, il y a parfois de petit donjon en fin de zone.

    - Une identité coréenne très bien assumée, avec un bestiaire typique des jeux asiatiques.

    - Il y a un coté sexy dans ce jeu avec des costumes très court, etc. C'est quand même agréable.

    - Les boss, ils sont pour la plupart impressionnants avec des stratégies variées même si tout se rush plus ou moins.

    - Cash shop vraiment optionnel.

    Points faibles :

    - Phase de progression trop longue à mon gout, c'est pas du Aion, mais c'est pas non plus du WoW. Long et linéaire également, on reproduit également le même schéma jusqu'à en avoir marre et finir pas faire du bash avec des bonus d'expérience. (3 semaines pour du 2h de jeu par jour ; donc c'est pas vraiment un jeux casu)

    - Le PvP, ben... aucun équilibrage à mon gout, n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe, ouais... avec une énorme différence d'équipement, je n'ai jamais vu quelqu'un 1v1 un lancier ou un prêtre à équipement égal. Arène qui apparait toute les 45 min.

    - Corsaire, on sait avant d'avoir commencé si on va gagner ou pas, il y a le groupe préparé et le groupe des bas niveaux.

    - Ben, manque de fun, quand on arrive 60 qu'on se fait farm en BG par manque d'équipement, farm en corsaire parce qu'on tag sans préparation et que les donjons sont tous fait en mode rush, parfois sans tank ou sans heal. Du coup, on se fait souvent chier.
    Publié le 3 mars 2014 à 01:10, modifié le 3 mars 2014 à 23:30
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je vais répartir mon expérience sur ce jeu en deux catégorie, point fort et point faible.

    Points forts :

    - Progression rapide, dynamique, mini donjon très jouissif ainsi que leur boss de fin solotable.

    - The foundry qui apporte un contenu de jeu exploitable à l'infini.

    - Dynamisme du gameplay, peut être trop casualisé mais franchement fun.

    - Un seul serveur donc on croise du monde

    Points faibles :

    - PvP trop trop trop trop peu de contenu, pas équilibré, pas intéressant, équipement PvP trop faible et inutile par rapport au PvE.

    - Difficulté des donjons basée essentiellement sur la présence abusif d'add, certains boss font pop des dizaines d'add ce qui rend le jeu un peu bordélique et en plus tous les boss ne sont que des sacs à PV sans stratégie particulière

    - Cash shop intrusif, on peut échanger la monnaie réel en monnaie de jeu et acheter de l'équipement épique qui s'équilibre à ton niveau et te rend abusé en PvP surtout si tu joues rogue, monture, clé pour coffre, compagnon, etc. P2W !

    - Parfois quand on tag en donjon, on tombe sur un groupe qui a échoué avec le tank afk, un DPS qui a quitté et l'autre qui se demande ce qui se passe derrière la porte qui mène au dernier boss, et ça, on le sait qu'une fois qu'on tag dans l'instance. Aussi dû à l'incroyable facilité des packs de mobs et l'incroyable difficulté des boss de fin par rapport a ces packs en pick up (c'est un jeux casual mais ton tank sait pas tank, ça passera jamais, c'est réellement le tank qui fait le jeu).

    - Pas de personnalisation avancée des personnages, pas de race originale, pas de classe originale, du classique, ça devient chiant de voir toujours le même choix de classe, tank, guerrier, prêtre, archer, mage... Évolué un peu les concepteurs de jeux.

    - Mauvaise communauté, beaucoup de rageux, un peu comme tous les F2P mais bon, ça reste un point faible.

    - Et encore un jeux type course à l'équipement, tu vas de palier en palier en améliorant ton équipement...

    - Pas de seconde spécialisation.

    - Respécialisation de talent très cher.

    - Jeu pas hyper beau (je tourne à fond mais j'ai joué à Tera et Aion alors bon, j'ai l'habitude de mieux)

    - Pas de PvP sauvage
    - Cash shop très très très très très très très très très cher.


    En conclusion, il existe une multitude de jeux bien meilleur avec beaucoup plus de contenu et un univers bien plus grand. Je n'ai aucune raison de jouer à Neverwinter plutôt qu'à Rift, où Tera, où WoW. C'est typiquement à mon avis un jeux fastfood, ça attire les fan de Donjon et Dragon comme moi mais c'est juste du marketing. Donc conseil, n'y allez surtout pas, attendez de voir si Cryptic améliore son nouveau bébé mal formé sinon restez où vous êtes. Sur ce, je retourne faire du RBG sur WoW et me préparer a DoW.
    Publié le 23 févr. 2014 à 00:04, modifié le 3 mars 2014 à 23:48
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques