Critiques de titi0300

  • 6 août 2017
    11 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui se dit free-to-play en interdisant l'hôtel des ventes aux non-abonnés, c'est juste complètement une publicité mensongère. L'argent, c'est le nerf de la guerre. Sur ArcheAge, tu gagnes des PO avec les pts d'artisanat et le farming, un non-abonné devra rester connecté en permanence pour récupérer 60 pts / heure, donc pour 2000 pts, il devra patienter 33 heures, MDR, et les pts d'artisanat seront juste suffisants pour récolter du minerai durant à peine 30 minutes, re-MDR.

    Nan, le free-to-play sur ArcheAge, c'est juste pour attirer le client (pigeon) , si tu ne paies pas ton abonnement,  tu traînes tes savates comme une limace.

    Moi, j'ai pris direct un abonnement durant mon premier mois après m'être rendu compte que je ne pouvais pas accéder à l'hôtel des ventes sans. Mais avec l'abonnement, ce jeu est juste esclavagiste. Un mois à planter des champignons pour gagner une misère. A partir du lvl 50, c'est encore pire. Pour monter ton stuff en obsidienne, il faudra farmer les rifts en boucle, quand t'auras passé trois heures à planter des champi et trois heures à farmer pour monter ton stuff durant un mois, t'auras plus envie de renouveler ton abo.

    Un jeu pour les no-lifes [...] + consommateurs compulsifs.

    Pas pour moi, merci.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    J'ai voulu essayer War Thunder pour les avions car j'aime évoluer dans un environnement 3D et j'adore l'aviation. Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le jeu ne s'adaptait pas aux pilotes installés sur le PC pour le manche à balai. J'ai une manette Logitec freedom 2.4 qui fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu, y compris avec World of Warplanes.

    Lorsqu'on installe ce jeu, il propose quelques manettes par défaut mais n'utilise pas (donc ne détecte pas)  celle qui est installée, du jamais vu pour un jeu d'avions, de plus impossible de la paramétrer ultérieurement. Bref, du grand n'importe quoi.

    Certains vont critiquer WOWP pour son graphisme vieillot, mais au moins le soft utilise le pilote de la manette sans aucun problème, ce qui me semble le minimum pour un jeu d'avions.

    Donc en bon critique, ayant essayer le jeu sans pouvoir le faire fonctionner, je ne peux le noter qu'avec la note minimum.

    Donc zéro en ce qui me concerne, je ne joue pas au clavier pour piloter un zingue.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2016
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    World of Warplanes est un jeu exclusivement réservé aux gros payeurs. Un faux jeu free-to-play en réalité. Les meilleures munitions, comme sur World of Tanks, sont payantes. Il n'y a donc pas d'égalité entre les joueurs qui n'ont pas de fric et les autres. L'argent reste le nerf de la guerre sur ce jeu -- plus qu'ailleurs, tout comme sur WoT, si tu n'achètes pas tes obus ou tes munitions, tu te fais massacrer tout de suite.

    De plus, il n'y a aucun serveur francophone dédié, donc la constitution d'équipes en vue d'une quelconque stratégie, on oublie. Les zones de combat sont restreintes à un mouchoir de poche, donc si dès le départ, vous n'êtes pas équipé des munitions des serials killers, oubliez l'espoir de survie ou l'espoir de victoire.

    L'expérience gagnée en jeu est tout simplement ridicule. Là encore, augmentée pour l'acheteur de compte prémium qui pourra augmenter son XP plus rapidement que le guignol qui compte jouer gratos. Bon, mais ça, ce n'est encore pas trop grave. Mais la différence majeure, c'est l'inégalité des shoots entre les joueurs free et les joueurs payants qui eux, auront un avantage plus que déterminant sur l'issue du combat.

    En clair, comme sur WOT :
    1 munition payante =  défaite
    2 munition gratuite = défaite

    Autre point non négligeable : jusqu'au niveau 5 le jeu reste encore accessible au free to play mais au delà, c'est totalement impossible ou alors il faut farmer 24/24 en espérant gagner une fois de temps en temps pour augmenter le capitale XP. À titre d'exemple, je prends un joueur arrivé au niveau 5 avec un Spitfire 1 ambitionnant l'acquisition d'un Spritfire 5.

    Coup de la recherche de l'avion désiré, 31 950 point d'XP et 624 400 en d'argent,  mais ce n'est pas tout. Pour que l'avion soit efficace, il faut l'équiper. De base, il est à peu prêt aussi efficace qu'un pistolet à plomb sur un blindé, donc GO gagner de l'XP pour acheter, moteur, cellule d'avion, arme et autres améliorations.

    Donc pour mon Spitfire 5 :

    Coût de la recherche en XP : 31 950 
    Premier moteur 4500 XP, cellule 6800, arme 6200, deuxième moteur 8250, troisième 13500. au total il nous coûtera la bagatelle de 71 200 XP. LoL.

    À savoir, qu'au départ, comme je le disais au-dessus,  sans ces équipements, il ne vaut pas un clou.
    À savoir également que pour gagner de l'XP, il faut remporter des batailles ou faire beaucoup de kills mais avec un zingue tout pourri c'est dur dur. À titre d'exemple, on peut espérer faire deux ou trois kills si on tombe sur une équipe de noob en face, mais ce n'est pas souvent le cas à ce LVL. Dans ce cas, ça nous rapporte 2500 à 3000 d'XP. Généralement avec un zingue mal équipé on meure rapidement, donc dans le meilleur des cas, on gagne quelques centaines d'XP, au mieux et quelques dizaines au pire, je vous laisse donc faire le calcul pour l'équiper entièrement il vous faudra plus 39000 XP, LOL
    Mais c'est sans compter sur des adversaires qui eux ne sont pas limité en munitions GOLD. À ce stade, il est préférable d'acheter un avion à prix d'or donc en euros, plutôt que de vouloir suivre le parcours d'évolution car le jeu devient vite lassant au bout de 30000 batailles...
    Je n'ai pas évoqué les tarifs des avions qui sont tout simplement hallucinants, sans farmer 24/24, 7/7, l’espoir d'évoluer au delà du niveau 5 est quasi-nul.

    Autre point négatif et pas le moindre, les collisions en vol : le vainqueur d'une collision est celui qui aura plus de points de structure que l'autre, donc les attaques béliers sont légion, les joueurs n'hésitent pas vous foncer dessus avec un chasseur lourd, ce qui est totalement incohérent et déséquilibre le combat. De plus, les LVL sont souvent mélangés, LVL 5 contre LVL 6, il n'y a pas photo au niveau de la puissance de feu et de la structure. Si vous n'avez pas de bol, le jeu devient vite saoulant.

    Conclusion : bonne chance
    Publié le 6 févr. 2016 à 18:57, modifié le 27 févr. 2016 à 07:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2016
    Bon, j'ai testé un peu World of Tanks.

    Au final, très déçu. L'XP gagnée en jeu est tout simplement pitoyable même avec le premium. De plus, on est complètement largué quant au modèle et à la nation qu'il faut prendre au départ, trop de choix tue le choix tant est si bien qu'avant de trouver un char qui convient, il faut en essayer quelques-uns avant. Le problème, c'est qu'il faut se souvenir quel est celui qui à déplu, afin de ne pas le racheter une deuxième fois, voire une troisième pour les têtes en l'air comme moi. Donc,  go le bloc-note pour noter les merdouilles dans la liste noir. A la revente, on ne récupère pas le mérite, il faut donc refaire une ribambelle de batailles pour le récupérer. 
    Les tarifs sont tout simplement hallucinants. Réservés exclusivement au fiston à qui papa / maman gratifient un argent de poche sans limite de crédit. En gros, les gosses nés avec une cuillère en argent dans le C... En cumulant l’abonnement premium et les items que l'on peut se payer pour améliorer le tank, les sommes deviennent vite pharaoniques.

    J'ai mis la note de 2 parce que le jeu est pas mal et que les graphismes sont corrects, mais au final, c'est toujours la même chose : no life muni d'une CB contre petits joueurs occasionnels qui ne peut consacrer qu'un budget raisonnable. Ce dernier n'aura guère l’espoir d'aller bien loin. Bref, une bonne recette qui pompe les euros une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil !
    Publié le 26 janv. 2016 à 14:10, modifié le 26 janv. 2016 à 14:16
  • Plus d'autres critiques