Critiques de tessora

  • 4 mars 2016
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ceci n'est pas encore une critique constructive mais une "impression" de départ.

    Juste une petite impression sur le jeu pour donner envie ou non à certains qui hésitent à se lancer ou pas dans l'aventure, avant une critique normale. 
    Ben franchement... J'allais ne pas y jouer tellement il y a d avis négatifs sur les forums, mais il faut croire que certains ont raison de dire que la plupart des gens qui aiment ne viennent pas prendre la peine de poster, comparés à ceux qui n aiment pas. Je l'ai pris uniquement pour tester un mod au départ qui me faisait de l'oeil.

    Je n'y ai joué que cinq heures hier et passé l'énervement de ne rien comprendre au début - même pas comment éteindre ma fichue lanterne xD et l'interface est brouillonne à mort. On ne peut pas changer avant le niveau 10 (après on peut, mais je ne savais pas qu'on pouvait changer) . Tu prends ensuite 20 bonnes minutes dans tes options pour cocher / décrocher ce qu'il faut, replacer les fenêtres d'interface, etc. Et le chat apparaît enfin au niveau 10 aussi. Au début, tu te demandes pourquoi ^^.
    Bref, si tu t'es arrêté à cette première impressions et que tu ne creuses pas plus loin... je comprends ceux qui viennent rager sur le forum, mais si tu persévères un peu... ben là, c'est quand même la claque. Il faut dire que je suis loin, loin, loin, loin de tout comprendre avec mes cinq misérables heures dessus, mais purée, le jeu est quand même magnifique, même avec mon PC pourri qui a six ans. Le gameplay semble bien aussi (à voir plus tard) . Pour ne pas perdre quatre heures à faire ton perso, tu télécharges une apparence que d'autres ont fait et tu modifies ce que tu veux et hop tu gagnes déjà pas mal de temps et tu as un perso super beau/belle. ^^ Je ne suis encore nulle part, ayant peu joué, mais purée c'est prometteur ^^
    C'est blindé de monde partout. Les détails du monde sont juste hallucinants et quand je vois toutes les fenêtres à ouvrir dans les options, avec l'artisanat et un milliard de choses, ça fait un peu peur, tellement il semble y avoir de choses à faire.

    Bref, voilà mon impressions après juste cinq heures de jeu plutôt positives.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne l'attendais pas du tout ce jeu

    D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard sur un site de classement de MMORPG gratuit : )

    Je n'ai que 2. 5k de prestige donc je n'y ai pas encore joué des dizaines d'heures mais je tenais quand même à faire une petite critique histoire de faire découvrir ce jeu à d'autres joueurs comme moi qui en ont marre de WoW sur lequel je retourne quand même sans arrêt sans même savoir pourquoi tellement je me fais ch¨¨¨dessus. ^^

    J'aime la nouveauté et Skyforge me l'apporte pour le moment. : )

    J'aime le système de classes même si ça semble long pour toutes les débloquer, il faut se farcir quand même pendant un petit temps une des trois classes de départ (classes que personnes ne jouera sur le long terme, je pense, après avoir débloqué d'autres classes avancées).

    Le jeu est très beau à mon avis.
    La création de personnages est assez complète.
    L'ambiance et la prise en main sont sympas et rapides.

    Je ne vais pas plus étayer n'ayant pas joué beaucoup encore, mais je modifierai ma critique une fois plus d'expérience.

    Le but de cette "critique" est juste de faire découvrir à d'autres ce jeu qui est "passé un peu inaperçu" alors qu'il est déjà disponible en bêta ouverte (qui cache une sortie anticipée car nos persos seront sauvegardés, il n'y a plus de wipe).

    Bref si vous cherchez de la nouveauté autre que WOW et que vous désirez devenir un dieu, faites votre opinion et testez Skyforge.
    Treize classes en tout, il y en a pour tous les goûts (trois classes disponibles seulement au départ du jeu, puis il faut quelques heures de jeu pour en débloquer d'autres).
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne l'attendais pas et pourtant...

    Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.

    Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
    Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
    Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
    Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
    Le housing est vraiment bien fait
    Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. : =)

    Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).

    Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^^
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    9 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je viens poster ici ma critique PERSONNELLE du jeu, sachant que je n'y ai joué que deux jours, mais ça va peut-être donner envie à certains (ou pas) de venir l'essayer, et plus on est de fous dans un MMO...
    J'ai donc acheté TESO avant hier suite à un ami IRL qui me pilonne pour que je vienne alors que franchement, je n'y connais rien au Skyrim (pas mon genre, une sorte de jeu géant, style MMO, tout seul) mais bon, pour faire plaisir, je le prends, je me renseigne un peu pendant le téléchargement, je me dis bof.

    ET POURTANT

    Je charge enfin le jeu et je commence, et je reçois quand même une claque graphique tellement je trouve le jeu beau graphiquement (mon MMO le plus joué étant WoW, forcément, je compare par rapport à WoW). J'en avais presque oublié qu'un jeu pouvait être beau. ^^

    Je lis aussi que ce qui rebute beaucoup est l'interface de jeu... ben franchement, c'est intuitif et épuré et ça n'apparait que si on en a besoin (on peut toujours choisir dans les options de tout afficher quand même). Donc ceux qui s'en plaignent, je ne vois vraiment pas où est le souci. Je joue depuis DAoC, je suis passé par toutes sortes de MMO et il m'a fallu environ 1. 5 seconde pour m'habituer au système.

    Je ne peux évidemment pas encore juger le contenu ni PVE ni PVP n'ayant pas encore assez joué, mais cette "critique" est là pour peut-être donner envie à certains qui, comme moi, ne comptaient pas jouer à TESO. De peut-être l'essayer et se prendre aussi une méchante claque.

    Je suis toujours au stade où je monte un peu toutes les classes et où je teste les archétypes avant de me décider sachant qu'on peut presque tout faire avec chaque archétype, ça n'aide pas à se décider facilement.

    Bon test à vous si vous venez !

    Pour les allergiques à l'anglais, sur le serveur unique, il suffit de créer un nouvel onglet, de cocher juste la case ZONE FR, et ensuite de parler dans /frzone et vous ne verrez plus un mot d'anglais. : )
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur de la première heure de WoW étant pris dans les différentes phases bêta il y a maintenant plus de dix ans. J'y ai joué en tout et pour tout probablement durant les dix années avec évidement des pauses plus ou moins longues (de deux semaines à neuf mois). Et j'avoue que depuis quelques années, je cherche le MMO qui tuerait WoW et j'espérais trouver mieux ailleurs, j'ai donc testé tous les MMORPG sortants depuis (les "gros tueurs de WoW" pas genre Aura Kingdom) , j'ai donc testé Rift, Aion, AoC, Warhammer Online, LotRO, City of Heroes, etc.

    Certains de ces MMO ont su me retenir durant plusieurs mois genre Aion et Rift pour ne citer qu'eux et je suis loin de dire qu'ils sont mauvais mais bon... malgré que je me suis dit 150 fois que j'arrête WoW et que c'est la dernière fois que j'y reviens... J'y reviens quand même et pas plus tard que la semaine passée après six mois d'arrêt.

    Et ça reste quand même le meilleur, il n'y a pas photo (sauf graphiquement il devient vieillot et les skins féminins ne sont pas du tout assez sexy ni personnalisable). Mais au moins on paie 12. 99 euros par mois mais on a accès à tout sans pub qui nous incite à acheter des crédits, diamants ou autres. On est tous à égalité, on n’achète pas de potions pour quadrupler notre expérience ou acheter de l'équipement ou encore débloquer tel ou tel donjon. Tu paies 12. 99 euros et on a accès à tout. Les fameux F2P ne le sont juste jamais si tu veux une expérience maximum et équitable, ça revient plus cher que 12. 99 par mois.

    Bref WOW et meme si il vieillit graphiquement (ça je le reconnais) reste quand même le plus complet et aussi malgré sa perte de joueur. [... ] Et l'extension World of Draenor s'annonce pas mal non plus.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Tera... malgré mon compte vétéran, je n'y avais joué environ 2 heures car la façon MMO et visée FPS m'avait refroidi a l'époque.

    En manque de jeu en cette fin d'année après avoir été sur WoW et Aion, je l'ai re-télechargé et cette fois j'ai continué et franchement on s'habitue assez vite et les combats sont très dynamique comparé aux autres MMO. Il est visuellement très beau, les personnages féminins et armures sexy à souhait ce que j'apprécie. Le système de PK sur serveur PvP donne de l'adrénaline à souhait. Il y a du PvP, du PvE et du monde, que demander de plus.

    Les classes sont vraiment bien faites, ce qui donne du mal à choisir son personnage principal. Ça fait une semaine que je teste toutes les classes et pas moyen encore de me décider...

    Bref pour moi un très bon jeu bien agréable surtout sur serveur PvP et sur Killian, malgré qu'il soit international, il y a plein de français.

    Je recommande à tous de tester et de ne pas se laisser déboussoler au début par le système de visée.

    Skin des persos 8
    Classes variées 8
    Dynamisme des combats 9
    Graphisme 9
    PvE 8
    PvP 7
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Scarlet Blade... . . comment décrire ce MMO...

    Je suis joueur de tous les MMORPG sortis, ça va de WoW en passant par EverQuest, DAoC, Rift, Aion, TERA, Warhammer, AoC, LotRO, City of Heroes, DC Univers. Payants comme gratuits, je les ai tous fait.

    Je suis, je reconnais, très basé sur les apparences des personnages féminins sexy, c'est pourquoi j'ai joué longtemps à Aion où je les trouve assez bien fait (choisir son apparence, costume, décolleté, etc) , Tera qui est lui aussi assez sexy coté féminin. [... ]

    Dès le début de Scarlet Blade, ça n'est pas compliqué on est en maillot. Les personnages ont des poitrines énormes. [... ] Tout dans le jeu est basé sur des personnages plus belles les unes que les autres. On voit même les poitrines rebondir quand on court, etc. [... ]

    On a même droit via achat ou loot IG à un objet qui efface le maillot de bain d'origine, qui est déjà petit, et on peut donc se retrouver carrément nue (attention au - de 18 ans) , ce qui n'arrive jamais dans aucun autre MMO (TERA est certes sexy mais une fois qu'on retire tout son équipement, on reste habillé d'une nuisette). Dans Scarlet Blade, une fois cet objet activé et si on retire son équipement, on est nul. Ça ne sert absolument à rien dans le jeu mais j'aime bien, même si ça ne sert carrément à rien je me répète.

    Parlons maintenant du jeu à proprement parlé, c'est un MMO tout ce qu'il y a de plus classique et super assisté au niveau des quêtes. Ce jeu est en anglais mais pas besoin de parler anglais pour avancer tellement les quêtes sont faciles avec un auto ciblage si on le souhaite.

    Il y a la fameuse trinité des MMO (heal, tank et dps) , des instances à partir du lv20, des world boss, du BG classé par rang, du 35vs35 et du 80vs80 (un gros bordel de stun). Au niveau 17, on acquiert la capacité de se transformer en gros mecha avec de nouvelles habilités durant un court instant (ça consume du CP).

    Il y a très peu de francophones dans le jeu car il est archi pas connu (sorti en mars 2013) et il ne fonctionne pas très bien, il y a un unique serveur Solaris. Grâce à cela, il y a quand même du monde dans toutes les zones même bas niveau.

    Le jeu ne rénove rien du tout, bashing, donjons assez facile, PvP, il se démarque uniquement par le caractère très osé des personnages. Plus ton armure est bonne en statistique, moins tu as de fringue... Il faut aimer évidemment.

    Ça ne vaut certes pas en gameplay un Tera ou un WoW, c'est certain. Mais tel n'est pas le but de ce MMO F2P (avec boutique) , le but est de s'amuser avec comme avatar un personnage très sexy à grosse poitrine.

    J'ai donc mis 7, même si ça vaut plus un 5-6, sauf si comme moi vous êtes assez porté sur le skin féminin super sexy.
    Publié le 13 nov. 2013 à 21:05, modifié le 13 nov. 2013 à 21:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques